Tom's Guide > Forum > Société > Zéro enquête sur le 11 septembre 2001 vost fr

Zéro enquête sur le 11 septembre 2001 vost fr

Forum Société : Zéro enquête sur le 11 septembre 2001 vost fr

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut ,

voila je reposte se documentaire ( le premier était totalement en anglais désoler)

c'est de loin le documentaire sur le 11 septembre le plus sensée que j'ai vu , il démonte point par point la thèse officiel .

c'est vraiment un docu a voir si se n'est pas encore fait , ca dure 1h40min +/-

il est decouper en 6 partie

1 partie

SWF file

2 partie

SWF file

3partie

SWF file

4partie

SWF file

5partie

SWF file

6partie

SWF file

en plus de comprendre que la thèse officielle n'est qu'un tissu de mensonge , se documentaire vous ouvrira les yeux aussi par rapport au media et AL QUAIDA ou on a enfin une explication claire de se qu'es al quaida et qui prouve bien quand gros les media , ben ... qu'ils se foutent bien de nos citron ... franchement , regarde et debatter ca vaux vraiment la peine :)

la diffusion gratuite de se documentaire est légale

Message cité 1 fois
Message édité par nicotelsa le 16-07-2009 à 10:14:02
------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je vous assure que ce documentaire n'est pas fait par des illuminer pro complot, c'est une vrai enquête d'investigation fait par des journaliste professionnelle ,membre du parlement européen et même des prix Nobel
il vaux la peine d'être regarder vraiment :)

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

J'ai tout regardé ce matin.
Le truc qui me chiffonne le plus, c'est le prétendu avion dans le pentagone. Faut avouer que c'est assez troublant.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

al quaida ca te choque pas ?

les media nous rabatte les oreilles en parlant d'al quaida comme une mouvance organiser alors que c'est simplement le nom donner par la cia au musulment terroriste ?
ca veux dire beaucoup non ? ca change complètement la guerre en irak Afghanistan etc.. :p

le truc des poutre , la vitesse de chute des tours , les modification apporter pour les reproduction par ordinateur de la chute des tours , et tout le reste

c'est le plus gros mensonge jamais pondu par les ricains , plus gros encore que celui qui est a la base de la guerre du vietman

et combien de liberter on a perdu pour se mensonge ? combien de mort ? ricain ou irakien ?

c'est complètement fou ( je trouve pas d'autre terme)

et le pire dans tout ca c'est que les media n'en parle pas , et il te ridiculise meme si tu a un avis contraire a la these officiel

bref , ca dit beaucoup de chose sur notre système

Répondre à nicotelsa

On savait depuis un moment que certains groupes terroristes étaient entrainés par la CIA en tout cas.

Les traces d'explosifs militaires dans les poutres, j'avais déjà vu ça ailleurs. C'est vrai que les tours ont l'air de s'effondrer un peu trop "proprement"

Qu'en penser de tout ça...?

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.

ben que la famille bush après avoir vendu du petrole pour les avions et les char nazi na pas hésiter a tuer son peuple pour le même petrole :p

enfin , j'en sais rien

Répondre à nicotelsa

on en a parlé 1 million de fois, avec les mèmes arguments pro contrés par les mèmes anti. y compris pour l'avion du pentagone (d'ailleurs, avez vous vu un avion dans ce qui reste du crash du tupolev en iran ?)

alors quoi de nouveau qui permette de dire

Citation :

c'est le plus gros mensonge jamais pondu par les ricains

?

SWF file

SWF file

Message édité par tonton2 le 16-07-2009 à 19:48:58
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

va pour les tours et le pentagone , mais la parenthèse sur al quaida c'est intéressent
ou c'est juste du a un manque de someille =p

mais je comprend pas ta position sur le sujet tonton ?

Répondre à nicotelsa

pourtant c'est pas faute d'avoir débattu sur des tas de topics identiques.

ma position elle est pourtant claire, c'est que mème si je ne me fais pas d'illusion sur les capacités de mensonges et d'infamie des politiciens, les complots de cette envergure me paraissent ridiculement improbables tant il est impossible de comploter a plusieurs milliers de personnes alors qu'un complot de quelques individus est déja difficile a garder secret.
et la logique veut que tant qu'une preuve IRREFUTABLE n'est apportée on ne crie pas au complot juste par envie de croire que les américains sont forcément des monstres.
placer des explosifs dans une simple tour de 15 étages a détruire c'est déja plusieurs jours de travail avec des tas de techniciens, alors j'ose mème pas imaginer les twin towers.

Message édité par tonton2 le 16-07-2009 à 20:50:20
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

okay tonton , c'est vrai que je m'emporte vite dans les histoires de complot , parce que toute cette série d'évènement et vraiment bizard avec le norad , le pentagone , les poutre couper , les résidus de thernite ,et tout le reste ...

c'est pas les américains que je prend pour des monstre c'est la famille bush
enfin je sais qu'on ne connaitra jamais la vérité mais faut bien avouer , que c'est bizarre , je dirai même plus , bizarre :)

Répondre à nicotelsa

mais je suis d'accord avec le fait qu'il est difficile d'avoir des certitudes dans les 2 cas.
et que les attentats aient été envisagés, du moins les risques imminents, me parait vraiment clair de mème que les possibilités d'utilisation de ces attentats a des fins politiques.
aprés....

Répondre à tonton2

Je viens de survoler tout cela en vitesse ?. Je regarderais tout cela tranquillement et à tête reposée.

Répondre à Jack_Clint
- 0 +

nicotelsa a écrit :

salut ,

voila je reposte se documentaire ( le premier était totalement en anglais désoler)

c'est de loin le documentaire sur le 11 septembre le plus sensée que j'ai vu , il démonte point par point la thèse officiel .

c'est vraiment un docu a voir si se n'est pas encore fait , ca dure 1h40min +/-

il est decouper en 6 partie

1 partie

SWF file

2 partie

SWF file

3partie

SWF file

4partie

SWF file

5partie

SWF file

6partie

SWF file

en plus de comprendre que la thèse officielle n'est qu'un tissu de mensonge , se documentaire vous ouvrira les yeux aussi par rapport au media et AL QUAIDA ou on a enfin une explication claire de se qu'es al quaida et qui prouve bien quand gros les media , ben ... qu'ils se foutent bien de nos citron ... franchement , regarde et debatter ca vaux vraiment la peine :)

la diffusion gratuite de se documentaire est légale

J'avais entendu parler de ce site il y a quelques temps sur Radio Ici Et Maintenant.
Je n'ai pas vu les vidéos mais qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, des attentats du 11 septembre je m'étais toujours uniquement interessé aux World trade Center mais jamais au Pentagone.
Il y a quelques jours à la Fnac j'ai trouvé le livre de Thierry Messant qui fait polémique, j'ai lu les explications des photos et c'est vrai que c'est curieux.Y a-t-il aujourd'hui des explications aux vitres et étages du Pentagone juste au dessus du passage de l'avion qui sont intacts?Les feux ne seraient pas du kérosène mais ceux d'un incendie classique?C'est impossible de faire voler un avion à ras du sol?

Répondre à CSP+

Je n'ai pas regardé ces vidéos et je reste très perplexe que l'on puisse parler de mises en scènes orchestrées concernant la catastrophe du World trade Center.

D'accord il y a beaucoup de vidéos qui essayent de prouver les faits, déjà ces vidéos sont d'une longueur d'écoute pas possible et je n'ai pas le temps de me faire "bourrer le cerveau" par ces théories qui viennent de je ne sais où ?

C'est un peu comme si l'état Français complotait à s'autodétruire la tour Eiffel et accuser les Allemands, pour leurs déclarer la guerre.

Je trouve absurde, toute cette mise en scène sur le World trade Center. Quel en est le but ?
Et ma question serait plutôt dirigée dans ce sens.

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

Quel en est le but ?

Quelle est la réponse à 99% des questions? L'argent.

de l'argent pour quoi faire vu qu'ils sont déjà pété de tune ?
y a bien un moment ou on veut autre chose que des pepettes quand on n'a que ca :p

Répondre à nicotelsa

Quelle drôle d'idée de s'autodétruire, je ne comprends pas ?

Message édité par Jack_Clint le 29-08-2009 à 21:46:06
Répondre à Jack_Clint

installer un climat de terreur , faire voter des lois , motif pour une guerre, pétrole ,pognon,pouvoir...

Répondre à nicotelsa

Tu as peut-être raison, mais personne n'y croit à la théorie du complot (à part quelques-uns), même moi je n'y crois pas.

Je sais qu'ils sont fort, mais pas pour autant, de faire sauter deux immeubles gigantesques, avec plein de monde dedans.

Si cela pouvait être la vérité avec les tours du World trade Center, (ce que je ne crois toujours pas), mais bon..supposons que ce soit vrai.
Alors là.. je penserais à un autre complot mondiale avec le future vaccin contre la grippe A "le H1N1", que sont-ils entrain de nous préparer comme cochonnerie et de nous l'injecter ?

Répondre à Jack_Clint

j'en sais rien clint, vie puis tu verra bien
si y a vraiment un gros complot baveux, les gens se bougerons bien

pour le vaccin si ca devient obligatoire et que les choses se passe comme d'écrit dans la loi de l'oms
la je serai sure qu'ils y a un gros complot :o
c'est assez hard comme loi :)

Répondre à nicotelsa

en tout cas les conflits majeurs précédents ont été déclenché par des mises en scene :

incident du tonkin, attaque de pearl harbour, le lusitania... dnas tous les cas c'était plus ou moins prémédité.

Répondre à dustynova

D'accord, mais je ne vais pas me mettre une bombe dans ma propre cuisine, pour ensuite aller manger sur le trottoir.

A moins que... si je veux toucher l'assurance :D et puis non c'est ridicule, ça ne rime à rien.

Répondre à Jack_Clint

dustynova a écrit :

en tout cas les conflits majeurs précédents ont été déclenché par des mises en scene :

incident du tonkin, attaque de pearl harbour, le lusitania... dnas tous les cas c'était plus ou moins prémédité.

Qu'appelles-tu par "mises en sène"?

Je doute que ce soit les Américains qui aient payé:
- les Allemands à couler des bâtiments anglo-US (le Lusitania a été coulé en 1915; les USA ne sont entrés en guerre qu'en 1917 après qu'un cargo US, le Vigilantia, ait été coulé lui aussi)

- les Japonais à attaquer Pearl Harbor

- les Nord-vietnamiens à s'en prendre à un bâtiment de l'US Navy

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

regarde Zeitgeist, tu auras les réponses... à ces questions...

pour le lusitania, malgré les nombreux avertissements dans la presse par les allemands incitant les passagers américains à ne pas embarquer car traversant une zone de conflit (le but était de se faire couler afin de disposer d'une raison officielle d'entrer en conflit afin de faire son beurre alors qu'à l'origine les USA avaient peu de raison de se méler de la "vieille europe", mais l'opinion a mis un peu plus de temps que prévu pour se retourner)

pour pearl harbour, l'australie avait alerté à maintes reprises l'arrivée d'une armada à proximité de pearl harbour, avertissements ignorés par les USA (à la maniere des rapports fumants prévenant Busch d'une attaque terroriste mais qui sont restés sans suite... malheureusement bientot on aura oublié ce "détail" à la manière des lusitania and co), puisqu'à nouveau ils voulaient rentrer dans le conflit et c'est ce qu'ils ont obtenu, après avoir poussé à bout les japonais par un blocus total alors qu'officiellement les USA étaient neutres...
ben oui, les japonais n'avaient rien contre les USA (sont pas toujours maso les "méchants", quel intéret pour les japs d'attaquer les ricains? supportent pas le coca cola?) sinon, ils étaient assez occupés comme ça avec la chine and co, mais comme l'oncle sam les a mit au pied du mur, ils n'ont alors plus eu d'autre choix que d'attaquer pearl harbour, on a crié à l'infâmie et on connait la suite...

et pour l'incident du golfe du tonkin, on trouve encore des traces sur le net qui expliquent aujourd'hui encore OFFICIELLEMENT que jamais un navire U.S. n'avait été attaqué, contrairement à ce qui avait été dit, ce qui pourtant avait donné l'occasion aux USA de se foutre sur la gueule indirectement avec les russes dans le cadre de la guerre froide. tiré de wikipedia : "Ces incidents ont mené à l'escalade de la guerre du Viêt Nam. La réalité de l'incident du 4 août a longtemps été controversée. Des éléments ultérieurs, dont un rapport rendu public en 2005 par la National Security Agency, indiquent qu'il n'y a pas eu d'attaque nord-vietnamienne le 4 août mais que les équipages américains y ont cru de bonne foi."

à ce propos on trouve aussi des témoignages de hauts gradés américains expliquant que les manoeuvres US n'avaient pas pour but alors de gagner la guerre mais de la prolonger, d'ou cet interminable conflit et ces millions de morts (1.5 millions de morts pour les viets "officiellement" et je parle pas de pol pot et du cambodge d'à coté...)

Message édité par dustynova le 30-08-2009 à 01:34:21
Répondre à dustynova

je ne dis pas que le 11 septembre est une mise en scène.

mais je demande à avoir le droit de douter. c'est meme pas que je doute, ce qui m'énerve en fait c'est le dogme qu'on nous impose de façon si catégorielle et sans équivoque.

en fait sans parler de la chance de dingue de voir les tours s'effondrer tout droit en plein coeur de manhattan, de ne pas avoir d'images du pentagone (dont le trou béant est 2x trop petit pour accueillir un 747, trou fort heureusement créé dans l'aile en réfection et donc sans victimes du pentagone... vraiment que du bol en fait...), je trouve que si les terroristes sont capables de piloter comme ils l'ont fait, après etre entrés dans une cabine de pilotage avec pour arme un couteau suisse (...), ils ont pas choisi la facilité.

je trouve cette attaque tout bonnement incroyable car si c'est pour foutre la merde, au lieu de détourner des boeings, de viser des tours en espérant qu'elles se crashent il aurait été plus facile d'amener un camion bourré d'explosif dans les sous sols des twins, ça aurait été compliqué mais peut etre un peu moins tout de même...

Message édité par dustynova le 30-08-2009 à 01:26:54
Répondre à dustynova

Excellente vidéo, les religieux sont vraiment balaises, pour enrhumer du crétins et faire en sorte qu'ils partent en avions, en direction des deux tours Américaines (World trade Center).

Répondre à Jack_Clint
- 0 +

dustynova a écrit :

L'attentat du chemin de fer en Mandchourie par les japonais aussi.

Répondre à CSP+

C'est à croire que vous découvrez l'Histoire du monde; on ne compte plus les guerres qui ont pour point de départ un élément déclencheur parfois sérieux, parfois léger.

Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, que ce soit la Guerre de Troie et le fameux enlèvement d'Hélène par Pâris ou une rumeur selon laquelle un Israélien juif se serait vengé de l'assassinat d'un autre Israélien juif par des palestiniens et qui provoqua la 1ère Intifada; en passant par le "coup de l'éventail qui justifia la colonisation de ce qui devint l'Algérie par la France, etc etc.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Je n'arrive vraiment pas à choisir mon camp.

Je passe constamment de "Nan c'est pas possible un tel complot" à "Purée c'est quand même bien étrange"

DEUX tours aussi grandes et solide, qui s'effondre comme un château de carte sans la MOINDRE résistance, et littéralement réduite en poussière ...

Il y a de quoi se poser des questions non ? puis surtout quand on vois tout ce qui a découlé de cette affaire et à qui elle a profité ...

Message édité par pureminded le 30-08-2009 à 18:30:09
Répondre à pureminded

comme quoi, on pourra toujours faire 100 topics, montrer 100 arguments étayés, il y aura toujours quelqu'un qui dira: "il y a de quoi douter".

en passant, ce n'est pas un 747 mais un 757 pour le pentagone. c'est nettement plus petit.
et comme expliqué plusieurs fois, a cette vitesse et droit sur un large mur de béton, un avion se volatilise pratiquement et le trou est obligatoirement bien plus petit.

pour les tours, se reporter aux divers liens et s'imaginer le temps et le nombre de personnes nécessaire pour installer des explosifs dans ces 2 géants a la barbe des utilisateurs.
c'est tout bonnement irréalisable.

a moins que Harry Potter....

Message cité 1 fois
Message édité par tonton2 le 30-08-2009 à 18:53:50
Répondre à tonton2

voila.

c est ce que je disais : il est certaines choses dont il n est pas permis de douter.

Répondre à dustynova

dustynova a écrit :

voila.

c est ce que je disais : il est certaines choses dont il n est pas permis de douter.

on peut douter autant qu'on veut, le doute est toujours permis.

on dirait aussi, quelquefois, qu'il n'est pas plus permis de ne pas douter...

Répondre à tonton2
- 0 +

dustynova a écrit :

je connais pas, celle-là...

Hergé l'a relaté en dessin dans l'album Le Lotus Bleu de Tintin et ce n'était pas inventé par le dessinateur mais une vérité historique.

tonton2 a écrit :

comme quoi, on pourra toujours faire 100 topics, montrer 100 arguments étayés, il y aura toujours quelqu'un qui dira: "il y a de quoi douter".

en passant, ce n'est pas un 747 mais un 757 pour le pentagone. c'est nettement plus petit.
et comme expliqué plusieurs fois, a cette vitesse et droit sur un large mur de béton, un avion se volatilise pratiquement et le trou est obligatoirement bien plus petit.

pour les tours, se reporter aux divers liens et s'imaginer le temps et le nombre de personnes nécessaire pour installer des explosifs dans ces 2 géants a la barbe des utilisateurs.
c'est tout bonnement irréalisable.

a moins que Harry Potter....

Y a-t-il aujourd'hui des explications aux vitres et étages du Pentagone juste au dessus du passage de l'avion qui sont intacts?Les feux ne seraient pas du kérosène mais ceux d'un incendie classique?C'est impossible de faire voler un avion à ras du sol?

Répondre à CSP+

pour des terroristes ayant juste pris un abonnement a l aerodrome du coin, heuuu...

Répondre à dustynova

dustynova a écrit :

pour des terroristes ayant juste pris un abonnement a l aerodrome du coin, heuuu...

voilà ce qui pose problème.

minimiser un fait établi, par une phrase qui tourne en dérision mais qui en mème temps ne dit pas la vérité.

il ne s'agit pas d'un abonnement a l'aérodrome du coin, mais bien de cours de pilotage sérieux. et pour en avoir pris (mème s'il ne s'agissait que d'un stage planeur) je peux dire qu'en quelques jours j'arrivais a faire un vol complet, décollage et atterrissage compris.

tu vas me dire que ça n'a rien a voir avec un gros porteur. en fait dans la mesure ou il n'était pas question d'atterrir mais juste de foncer sur une cible, le pilotage est nettement simplifié, la stabilité d'un tel avion étant bien meilleure qu'un coucou balloté par le vent ou les ascendances.

Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

voilà ce qui pose problème.

minimiser un fait établi, par une phrase qui tourne en dérision mais qui en mème temps ne dit pas la vérité.

il ne s'agit pas d'un abonnement a l'aérodrome du coin, mais bien de cours de pilotage sérieux. et pour en avoir pris (mème s'il ne s'agissait que d'un stage planeur) je peux dire qu'en quelques jours j'arrivais a faire un vol complet, décollage et atterrissage compris.

tu vas me dire que ça n'a rien a voir avec un gros porteur. en fait dans la mesure ou il n'était pas question d'atterrir mais juste de foncer sur une cible, le pilotage est nettement simplifié, la stabilité d'un tel avion étant bien meilleure qu'un coucou balloté par le vent ou les ascendances.

oui c'est ça... et par contre lorsque tu chipotes parce qu'il s'agit d'un 757 et non un 747 alors que ça ne change strictement rien aux données du problème, ça c'est constructif?

et tu crois vraiment qu'il est aisé (alors que l'avion est clairement en train de décrire un gros virage) de foncer et de s'écraser avec un "gros porteur" parce qu'il y a moins de turbulences?

et l'inertie, incroyablement importante sur un tel bazar?

et niveau commandes, maintenant que tu as pris des cours de vol sur planeur, tu te sens d'attaque pour un essai sur un A360?

enfin, blague mise à part puisqu'il semble que c'est le fond qui t'interesse et non la forme : tu penses sérieusement au regard de ce que tu as appris à ton aérodrome du coin (je peux le dire, ça?) pouvoir piloter un tel avion, même s'il s'agit juste de le crasher sur des tours? franchement?

je pose la question sérieusement, car au delà de nos différents (on n'est pas souvent d'accord... des fois si... quand meme!), je sais que tu n'es pas du genre à raconter des bobards... :)

Message cité 1 fois
Message édité par dustynova le 01-09-2009 à 20:21:17
Répondre à dustynova

Et réussir grandiosement le coup deux fois de suite et que les deux s'effondrent comme de la farine (Ça même Harry Potter aurait eu du mal).

Oui il est toujours permis de douter (et de ne pas douter), mais en l'occurrence je considère qu'il y a de quoi.

Message édité par pureminded le 01-09-2009 à 23:39:01
Répondre à pureminded

dustynova a écrit :

oui c'est ça... et par contre lorsque tu chipotes parce qu'il s'agit d'un 757 et non un 747 alors que ça ne change strictement rien aux données du problème, ça c'est constructif?

ça change autant qu'entre un petit camion a plateau et un semi remorque, quand mème. pas vraiment du chipotage.

Citation :

et tu crois vraiment qu'il est aisé (alors que l'avion est clairement en train de décrire un gros virage) de foncer et de s'écraser avec un "gros porteur" parce qu'il y a moins de turbulences?

et l'inertie, incroyablement importante sur un tel bazar?

foncer et s'écraser, ce n'est pas le plus difficile. et un 747 par exemple est considéré comme trés maniable toutes proportions gardées.

Citation :

et niveau commandes, maintenant que tu as pris des cours de vol sur planeur, tu te sens d'attaque pour un essai sur un A360?

j'aimerais bien, en tous cas.

Citation :

enfin, blague mise à part puisqu'il semble que c'est le fond qui t'interesse et non la forme : tu penses sérieusement au regard de ce que tu as appris à ton aérodrome du coin (je peux le dire, ça?) pouvoir piloter un tel avion, même s'il s'agit juste de le crasher sur des tours? franchement?

le décollage et l'atterrissage sont les 2 moments les plus difficiles.
ici le second n'est pas prévu et le premier a été effectué par un pilote professionnel. a partir de là, le tableau de bord si compliqué peut ètre réduit a sa plus simple expression.
et si pour moi il ne s'agit que d'une semaine de stage a 250 € repas compris :), pour les terroristes il s'agit d'une formation a 10 000 dollars d'une durée de 6 mois.

Citation :

je pose la question sérieusement, car au delà de nos différents (on n'est pas souvent d'accord... des fois si... quand meme!), je sais que tu n'es pas du genre à raconter des bobards... :)

j'y réponds sérieusement pour les mèmes raisons.

en fait, je me répète, ce n'est pas que je ne crois pas les hommes capables d'un tel complot, c'est surtout que je trouve ça trop complexe a ètre mis en place.
combien d'hommes (des spécialistes, pas forcément enclins a préparer la mort de milliers de gens) pour pièger les tours ?

combien de gens au total mis dans la confidence ?

Message édité par tonton2 le 02-09-2009 à 16:48:03
Répondre à tonton2

Pour un complot d'une telle envergure, il aurait fallu la complicité de dizaienes et de dizaines d'hommes. Tous contraint de garder le silence.

... dur de l'imaginer.

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

pas vraiment , ta beaucoup de gens sans un gramme de morale a travers le monde

Répondre à nicotelsa

surtout si c'est pour "le pays"...

enfin... si quelques 10 000 dollars suffisent à piloter un cessna et par extension donc un boeing 757 jusqu'à une tour pour le crasher alors que certains pilotes de ligne (issus parfois de l'armée de l'air ou ils étaient alors pilotes de chasse) se crashent encore aujourd'hui par accident, je trouve cela un peu léger.

mais je ne suis pas non plus illuminé, un complot franco français visant à crasher un avion sur la tour Eiffel me semble totalement irréaliste, mais les twin tower étaient avant tout des building de business, ils n'avaient pas la meme signification, quant aux pertes humaines par contre, meme des citoyens américains ont peu de valeur aux yeux de l'argent et du pouvoir.

suffit de voir la nouvelle orleans et le cyclone Mitch, et Bush répondant aux météorologues paniqués devant la catastrophe annoncée : "nous prierons pour eux" comme seule réponse...

alors après les larmes de crocodiles...

l'avion des ben laden, le seul autorisé à voler le lendemain...

les avions de chasse tous partis en exercice en alaska ce jour là...

et toujours et encore : les tours qui sont tombées "miraculeusement" verticalement, et non en s'abattant sur les dizaines de buildings aux alentours... vraiment comme on dit "ils ont eu de la chance dans leur malheur"

Répondre à dustynova

pourquoi avoir attaquer l'irak par la suite aussi ?

Répondre à nicotelsa

... alors que jamais Al-qaida n'a été mélé de près ou de loin à l'Irak...

Répondre à dustynova

dustynova a écrit :

surtout si c'est pour "le pays"...

ça n'est pas réaliste.
t'as beau ètre "patriote", accepter de participer a la destruction de 5000 autres Américains "pour le pays" me parait bien difficile a admettre. c'est a dire tuer plus de concitoyens que les ennemis de l' Amérique en tuent de par le monde. :heink:

je peux comprendre la profonde aversion engendrée par le gouvernement Bush, mais là vous ètes en train de dire que chaque Américain est un criminel en puissance, un monstre prét a toutes les horreurs pour du fric.

Citation :

et toujours et encore : les tours qui sont tombées "miraculeusement" verticalement, et non en s'abattant sur les dizaines de buildings aux alentours... vraiment comme on dit "ils ont eu de la chance dans leur malheur"

il y a autant d'explications plausibles déja données sur les divers topics que de doutes émis sur les mèmes topics.

Message édité par tonton2 le 02-09-2009 à 17:04:19
Répondre à tonton2
- 0 +

Lundi je suis allé à la Fnac et j'ai vu un nouveau livre sur le sujet intitulé 11 septembre : les vérités cachées par Eric Raynaud.J'ignore qui il est mais à la fin du mot de l'éditeur ci-dessous on a une petite présentation de lui.

Citation :

Le Mot de l'éditeur : 11 septembre : les vérités cachées
Huit ans après le 11-Septembre, Eric Raynaud s'intéresse de nouveau à cette date clé dans l'histoire du monde moderne, un événement qu'il suit et étudie depuis... le 11 septembre 2001. Des soupçons du premier jour, exprimés par des survivants, les pompiers new-yorkais, les familles de victimes, aux études scientifiques les plus récentes, en passant par les rumeurs les plus paranoïaques qui ont envahi Internet, il a pris le temps et le recul nécessaire pour faire la part des choses.

Pour l'auteur, la clé de ce drame impensable se situe dans les années 2004-2005, lorsque l'administration Bush livre des résultats d'enquêtes sur les attentats du «9/11» pour le moins surprenants, et largement décriés aux Etats-Unis. Car c'est là qu'entrent en lice, entre autres, scientifiques, experts et universitaires internationaux de très haut niveau, pour une relecture des événements imparable, fondée sur la science pure et la logique la plus pointue. Les conclusions qu'ils livrent, notamment depuis 2006 et en particulier ces tout derniers mois, font froid dans le dos.

L'auteur a pris le parti d'aligner des faits, des études et des témoi­gnages incontestables, pris aux sources les plus fiables et totalement vérifiables par le lecteur. Un levier fort et on ne peut plus crédible.

Eric Raynaud est journaliste d'investigation. Après une vingtaine d'années dans la presse quotidienne, il a choisi de devenir indépendant. Son premier ouvrage, Les Réseaux cachés, enquête sur les disparues de l'Yonne, a reçu le prix de la Justice citoyenne, et l'appui inconditionnel de Jean-Marie Rouart de l'Académie française.

Il est également l'auteur aux éditions Alphée de La Mort étrange de Pierre Bérégovoy ; Ingrid Betancourt, Femme courage ! ; Benazir Bhutto, jusqu'au bout du destin et, dernièrement, de «Suicide» d'État à l'Elysée, la mort incroyable de François de Grossouvre.

Répondre à CSP+

ntre dire que "chaque americain est un tueur en puissance" et "une poignee est prete a se partager le sacrifie 5000 concitoyens" il y a un monde.

Message édité par dustynova le 02-09-2009 à 18:48:04
Répondre à dustynova

Une poignée n'aurait jamais suffit. à part une grosse poignée, d'un millier de personnes...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > Zéro enquête sur le 11 septembre 2001 vost fr
Aller à :

Il y a 2369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens