recherche film asiatique fantastique des annees 80
Forum Cinéma / Télé : recherche film asiatique fantastique des annees 80
bonjour
je recherche un film des annees 80, sans doute une production hongkongaise car le film est assez proche de lesprit d "histoire de fantomes chinois"
je me rapelle de quelques details de ce film : il y a un sorcier (mechant) qui avale un rat (ou une grenouille, bref un truc que mangent les serpents) et qui possede d ailleurs une langue de serpent.
dans la scene finale, une femme (une traitre je crois bien) meurt a la lumiere du soleil et tombe a l etat de squelette en quelques secondes
je n ai malheureusement que trop peu de souvenir, j ai du le voir a la fin des annees 80 ou debut annee 90
merci d avance pour votre aide
alex
"Swordsman" (1990), il y a eu une trilogie d'ailleurs.
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
merci pour ta reponse. je vais faire qq recherches sur ce film, mais apparement il na pas l air evident a trouver. en tout ca stu es le 1er a me proposer une reponse alors que j ai deja posté cette recherche sur au moins 3 sites, alors encore une fois un grand merci
alex
je reviens a la charge, jai regarde un peu les resumes propose sur internet au sujet de ce film, mais ca ne me dit vraiment rien du tout. jen retiens surtout que cest un film d art martiaux mais la part de fantastique a lair vraiment minime, hors je men rapelle surtout comme un film fantastique.
peux tu me confirmer que dans ce film il y a les elements que jai evoque au dessus (le sorcier qui mange un rat notament).
merci d avance
tu as peut-être vu un des 3 : clique sur les titres
"Swordsman" 1990
"The Legend of the Swordsman" 1992 avec Jet Li
"Swordsman III: East Is Red" 1993
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
lhistoire ne me dit rien du tout. en tt cas merci pour el ssites, je vais tente sur leur forum, si ce sont reellement des fans de cinema asiatique, il devrait trouver de ql film il sagit.
a bientot
mr vampire peut être
merci pour la réponse, ce nest toujours pas ce film. il ne s'agissait pas dun vampire, mais bien dun sorcier avec une langue de serpent et peut etre meme le yeux
jen ai m=parlé autour de moi, ma mere ma dit que ce film a ete diffusé plusieurs fois a la tv au debut des années 90
je suis quasi perduadé que cest un film dans la veine des "fantomes chinois"
jattends vos suggestions en tout cas
merci d avanc
Il y a 2744 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.