Perdu dans Linux ( Ubuntu Feisty Fawn )
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Voila donc ca fait quelques jours que je tourne sur Linux et je veut installer des programmes mais je ne sais pas comment faire.
J'ai voulu installer XMMS donc j'ai été sur le site, mais je ne sais pas quel fichier télécharger et comment procéder pour l'installer...
Je me retrouve toujours avec des .tar.gz ou des .tar.bz2 et je ne sais pas quoi faire avec !
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire S.V.P?
Merci!
J'ai voulu installer XMMS donc j'ai été sur le site, mais je ne sais pas quel fichier télécharger et comment procéder pour l'installer...
Je me retrouve toujours avec des .tar.gz ou des .tar.bz2 et je ne sais pas quoi faire avec !
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire S.V.P?
Merci!
Autres pages sur : perdu linux ubuntu feisty fawn
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu a soit la méthode terminal, soit synaptic pour t'aider.
Alt-F2 > gnome-terminal > sudo apt-get install "programme"
Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic > Recherche "programme"
Je te conseille www.ubuntu-fr.org pour des tutos, des infos, des réponses précises, dans la documentation ou sur le forum
Alt-F2 > gnome-terminal > sudo apt-get install "programme"
Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic > Recherche "programme"
Je te conseille www.ubuntu-fr.org pour des tutos, des infos, des réponses précises, dans la documentation ou sur le forum
tout est correct ca fonctionne en faite j'ai rien touché ca s'est mis a fonctionner tout seul mais j'ai encore un autre problème... J'ai déjà CSS sur ma partition Windows mais lorsque j'essaie d'ouvrir Steam sur la partition Windows ca ne fonctionne pas... Y a-t-il un moyen de pointer l'installation Steam sur Wine vers l'installation Steam windows pour pouvoir jouer à CSS sans être obliger de le réinstaller?
Je crois que j'ai été assez clair...
Je crois que j'ai été assez clair...
Tu découvre linux depuis peu, tu découvre l'installation des programmes.
Et tu viens te perdre direct dans wine qui marche pas forcément avec tout les programme et qui nécessite souvent de la configuration.
Si tu veut mon avis, prend déjà le temps de bien assimiler linux avant de te perdre dans wine.
J'ai installé linux à plusieurs potes, il leur à fallut entre deux semaine et deux mois d'utilisation pour s'habituer aux différences d'avec Widows.
Mais au bout du compte, installer un programme et beaucoup plus simple, il sont tous dans synaptic. ( du moins tout ceux fournit par ta distribution, donc déjà un grand paquet).
Et tu viens te perdre direct dans wine qui marche pas forcément avec tout les programme et qui nécessite souvent de la configuration.
Si tu veut mon avis, prend déjà le temps de bien assimiler linux avant de te perdre dans wine.
J'ai installé linux à plusieurs potes, il leur à fallut entre deux semaine et deux mois d'utilisation pour s'habituer aux différences d'avec Widows.
Mais au bout du compte, installer un programme et beaucoup plus simple, il sont tous dans synaptic. ( du moins tout ceux fournit par ta distribution, donc déjà un grand paquet).
Mon CSS est déjà installé sur la partition windows alors pourquoi l'installer une deuxième fois sur la partition Linux? J'aimerais faire croire a Steam sous PlayOnLinux que CSS est installé en le faisait pointer vers l'installation sur la partition Windows... Ca existe des dossiers "Fake" qui agissent comme des raccourcis?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstaller linux ubuntu avec windows
- ForumComment installer linux ubuntu
- ForumLogin perdu linux
- ForumRecuperer des donnees perdu sur linux
- ForumMot de passe perdu linux
- ForumLogin perdu sous linux
- solutionsInstaller skype sur linux ubuntu
- ForumConfigurer internet sous linux ubuntu
- ForumBureau perdu sur linux xubuntu