Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Perdu dans Linux ( Ubuntu Feisty Fawn )

Perdu dans Linux ( Ubuntu Feisty Fawn )

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Perdu dans Linux ( Ubuntu Feisty Fawn )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila donc ca fait quelques jours que je tourne sur Linux et je veut installer des programmes mais je ne sais pas comment faire.
J'ai voulu installer XMMS donc j'ai été sur le site, mais je ne sais pas quel fichier télécharger et comment procéder pour l'installer...
Je me retrouve toujours avec des .tar.gz ou des .tar.bz2 et je ne sais pas quoi faire avec !

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire S.V.P?

Merci!

------------------------------ @+
MX
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as juste à taper apt-get install xmms dans le terminal.

Faut lire la docu ;)

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Tu a soit la méthode terminal, soit synaptic pour t'aider.

Alt-F2 > gnome-terminal > sudo apt-get install "programme"

Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic > Recherche "programme"

Je te conseille www.ubuntu-fr.org pour des tutos, des infos, des réponses précises, dans la documentation ou sur le forum ;)

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Ok merci mais pour les plugins pour améliorer le son et tout ? Ca s'installe automatiquement quand je tape sudo apt-get install xmms?

MX
Répondre à masterizerx

Non les plugins tu les prends sur le site web, tu les décompresse, et une fois là où c'est décompressé, tu tapes ./machin.sh

Mets xmms déjà...

Message édité par Deathroll le 10-06-2007 à 18:55:55
------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Comment je fais pour voir la version d'ALSA que j'ai ?
J'ai tappé sudo apt-get install alsa mais ca me dis qu'il est déjà installé.

MX
Répondre à masterizerx

à croire que quand les gens arrivent sous linux, ils ne savent plus se débrouiller...
systeme->administration->gestionnaire de paquets
tu cherches alsa et tu regardes la version !!

version plus courte: dpkg -l alsa-base

Message édité par coca25 le 10-06-2007 à 19:06:08
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Vous êtes bien gentils les Linuxiens , mais je crois que je vais attendre encore un peu avant de me prendre la tête avec votre OS .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

ce n'est pas un passage obligé ;)

Répondre à coca25

Merci

MX
Répondre à masterizerx

Oo Alsa est installé par défaut sous Ubuntu...
Puis pour XMMS:
sudo apt-get install xmms

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

lis plus haut xmms est déjà installé mais la c'est avec Steam et Wine que je galère, il plante lorsque j'essaie de me connecter...

MX
Répondre à masterizerx
Répondre à coca25

tout est correct ca fonctionne en faite j'ai rien touché ca s'est mis a fonctionner tout seul mais j'ai encore un autre problème... J'ai déjà CSS sur ma partition Windows mais lorsque j'essaie d'ouvrir Steam sur la partition Windows ca ne fonctionne pas... Y a-t-il un moyen de pointer l'installation Steam sur Wine vers l'installation Steam windows pour pouvoir jouer à CSS sans être obliger de le réinstaller?

Je crois que j'ai été assez clair...

MX
Répondre à masterizerx

Tu découvre linux depuis peu, tu découvre l'installation des programmes.

Et tu viens te perdre direct dans wine qui marche pas forcément avec tout les programme et qui nécessite souvent de la configuration.

Si tu veut mon avis, prend déjà le temps de bien assimiler linux avant de te perdre dans wine.

J'ai installé linux à plusieurs potes, il leur à fallut entre deux semaine et deux mois d'utilisation pour s'habituer aux différences d'avec Widows.

Mais au bout du compte, installer un programme et beaucoup plus simple, il sont tous dans synaptic. ( du moins tout ceux fournit par ta distribution, donc déjà un grand paquet).

------------------------------ http://wiki.interlug-fr.org
Répondre à dnartreb89

alors regarde dans les post dans OS car jai poster un poste pour installer wine et steam il est tres tres detailler car j'ai eu des probleme donc tu va aubligatoirement trouver ton boneur mais il y a aussi ubuntu-fr la sainte bible comme dit m3ra

Répondre à dadou45

Relis mon post...

MX
Répondre à masterizerx

n tu peut pas car c pas la meme chose

Répondre à dadou45

j'ai déjà CSS d'installé alors ca ne me tentes pas de le réinstaller mais sous Steam il n'apparait pas alors je me demande s'il y a un moyen de faire pointer le dossier valve linux vers le dossier valve windows??

MX
Répondre à masterizerx

si l'install faisait qu'ajouter des fichier dans un répretoire, tout serait plus simlpe :D
malheureusement, il y a plus d'intéractions avec le système que seul la procédure d'install met en place.
donc il te faut obligatoirement l'installer avec wine, quitte par la suite à faire pointer le répertoire

Répondre à coca25

ha oui dsl j'avais rien compris (je suis crever) dsl et non je ne pense pas car se n'est pas les meme point les dossier windows ne marche pas forcement sous linux

Répondre à dadou45

Comment faire pointer le répertoire?

P.S. J'ai installé Steam avec PlayOnLinux

Message édité par masterizerx le 10-06-2007 à 22:56:20
MX
Répondre à masterizerx

t'as fait l'install avec wine?
le jeux marche?

Répondre à coca25

Steam fonctionne a merveille, ya juste un petit probleme d'afichage Web avec Gecko mais apart ca tout est accessible dans Steam.

MX
Répondre à masterizerx

oui mais css, tu ne l'as pas encore installé?

Répondre à coca25

oui mais il fo que tu dl css et sa sa met lomp pour moi 4 h je suis entrain de le dl(telecharger)

Répondre à dadou45

Mon CSS est déjà installé sur la partition windows alors pourquoi l'installer une deuxième fois sur la partition Linux? J'aimerais faire croire a Steam sous PlayOnLinux que CSS est installé en le faisait pointer vers l'installation sur la partition Windows... Ca existe des dossiers "Fake" qui agissent comme des raccourcis?

MX
Répondre à masterizerx

comme tu le dis si bien :)
lis mon post plus haut

Répondre à coca25

J'ai lu mais ca repond pas a ma question !

MX
Répondre à masterizerx

pour les liens:
- avec nautilus: c'est ctrl+shift lors du glisser deposer
- en ligne de commande: ln

Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Perdu dans Linux ( Ubuntu Feisty Fawn )
Aller à :

Il y a 2328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens