Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hortefeux demande qu'un polygame soit déchu de sa nationalité

Dernière réponse : dans Actualité

Le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a écrit vendredi 23 avril à son collègue de l'immigration, Eric Besson, pour lui demander d'étudier une déchéance de la nationalité française du conjoint de la femme verbalisée pour port de niqab au volant, pour polygamie et fraude aux aides sociales.
Après avoir estimé dans son courrier que la contravention avait été dressée "à juste titre", le ministre de l'intérieur attire l'attention de M. Besson sur "la situation de l'individu présenté comme le conjoint de cette femme". Celui-ci, "né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du 'Tabligh' et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants. Au demeurant, chacune de ces femmes bénéficierait de l'allocation de parent isolée", peut-on lire dans le courrier, qui précise que les quatre femmes portent le voile intégral.

"J'ai demandé au préfet de la Loire-Atlantique de faire, sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés", ajoute Brice Hortefeux. "Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française", demande M. Hortefeux à M. Besson.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

La députée UMP Chantal Brunel a demandé samedi "un état des lieux département par département" des familles polygames afin de "permettre une analyse des prestations versées et éviter d'éventuels abus".

Ancienne porte-parole de l'UMP et auteur de "Pour en finir avec les violences faites aux femmes" (éditions du Cherche Midi), Mme Brunel a souhaité, dans un communiqué, "que le gouvernement demande aux caisses d'allocations familiales de faire un état des lieux des familles polygames, département par département". Il s'agit, selon elle, "de permettre une analyse des prestations versées et d'éviter d'éventuels abus". "Comme pour le port de la burqa (voile intégral), la polygamie est contraire aux valeurs de notre pays. Celles-ci doivent être respectées", a-t-elle conclu.

L'article

exemple pris sur Tom's Games:
http://images.imagehotel.net/?o7f32zz98t.jpg

Sonia Imloul avait pondu un rapport fin décembre sur la polygamie.

Le nombre de familles polygames en France est estimé à 40/50.000; le nombre d'enfants qui en découlent serait de 500.000.

Pour mémoire, en 1992, une 1ère estimation avait donné 8/9.000 familles polygames, pour 80.000 enfants.
Un pointage en 2006 indiquait 20 ou 30.000 familles polygames.

Bref qu'est-ce que les gouvernements successifs ont-ils fait depuis tout ce temps ?
Strictement rien.

Il est plus que temps d'agir au lieu de pondre des discours.

la polygamie va être dur à éradiquer. Il y a plus de femmes que d'hommes. Donc forcément, il y aura 1 homme pour 3 femmes proportionnellement.

Mais comme c'est illégal d'être marié à plusieurs femmes, il n'y en aura qu'une légitime et les autres. Pour changer les hommes, il faut changer les mœurs. Et ça, ce n'est certainement pas à coup de com' et de recup' à des fins politiques que ça se fera. Seule l'éducation civique et les campagnes de sensibilisation des générations futures fera quelque chose.

On est en France.

Il me semble complètement surréaliste que l'Etat, encore, doive pondre des campagnes de sensibilisation et que l'Educ Nat doive dispenser des cours d'éducation civique au cours desquels il serait enseigné aux têtes blondes, et frisées, qu'il ne faut pas être polygame.....

Dans les années '70-'80 on apprenait à se laver les mains avant les repas, aujourd'hui, les enfants devraient apprendre qu'il est interdit de pratiquer l'excision ou d'être marié à plusieurs femmes.... :sarcastic: 

Non, le problème, c'est que des pratiques venues d'autres cultures ont continué de croître malgré des alertes régulières, et qu'aucun gouvernement n'ait jamais songé - ou osé, ou voulu - mettre un hola définitif à cette absurdité.
Surtout lorsqu'en prime il y a, encore une fois, fraude aux aides sociales.

On vient dans un pays d'accueil, la moindre des choses, c'est de ne pas y importer ses pratiques sous prétexte de droit à la différence et autres niaiseries défendues par le PS depuis les années '80.
Que ce soit des Africains, des Moyen-Orientaux, ou des Asiatiques.

Bizarrement, je suis certain que si l'on apprenait que des Chinois par ex servaient du chien ou du chat dans leurs restos, l'Etat mettrait bien moins de temps à apporter une réponse judiciaire, sans que ne hurlent les antiracistes compulsifs...

rom32@idn a dit :
On est en France.

Dans les années '70-'80 on apprenait à se laver les mains avant les repas, aujourd'hui, les enfants devraient apprendre qu'il est interdit de pratiquer l'excision ou d'être marié à plusieurs femmes.... :sarcastic:  On vient dans un pays d'accueil, la moindre des choses, c'est de ne pas y importer ses pratiques sous prétexte de droit à la différence et autres niaiseries défendues par le PS depuis les années '80.

Que ce soit des Africains, des Moyen-Orientaux, ou des Asiatiques.

Bizarrement, je suis certain que si l'on apprenait que des Chinois par ex servaient du chien ou du chat dans leurs restos, l'Etat mettrait bien moins de temps à apporter une réponse judiciaire, sans que ne hurlent les antiracistes compulsifs...

je le sais qu'on est en France c'est pourquoi je t'invite à lire ce qui est marqué dans le cours (ou brochures) d'education sexuel des 13-18 ans. tu verras qu'on parle justement de la polygamie et de l'excision

c'est l'education civique et elle seule qui peut changer les mSurs et c'est l'Etat qui doit s'en charger. l'identité nationale, au lieu d'etre un debat politique pour recolter les vois du FN devait etre incluse dans le cours d'education civique

ce qui me fait halluciner, c'est la gauche "'bien pensante" qui monte direct au créneau pour crier à l'injustice, à la récup médiatique, rien que pour faire chier la droite, sans même se demander comment réalise le pauvre SMICARD qui se lève chaque jour pour aller bosser.

Ou comment un fait qui existe bel et bien depuis des lustres apparaît comme par hasard au moment où le gouvernement débat sur la niqab et ressort la carte du sécuritaire.

L'état est pathétique

Certes le Niqab est contre les valeurs de la république, mais il m'empêche que l'on va débattre sur une loi qui va concerner qu'à peine 2000 personnes officiellement sur prés de 60 millions d'individus...

Si il faut une loi contre ce type de faits il va falloir une loi qui a de la gueule, un vrai débat, pas cette loi minimaliste, pour mettre fin purement et simplement aux dérives.

Quant à déchoir de la nationalité ce polygame, fraudeurs sociales, la pratique est inédites vu que juridiquement ça se présente difficilement.
Je ne pense pas que déchoir de sa nationalité soit la solution, des sanctions exemplaires seront amplements suffisants.

j'ai une question: comment sait-on qu'il est polygame? a-t-il épousé plusieurs femmes sur le territoire français? si oui, comment les mairies n'ont rien vu? ils n'ont pas vérifié son identité?

s'il n'a qu'une seule femme légitimement reconnue comme épouse, alors il ne peut pas être considéré comme polygame. Car jusqu'à preuve du contraire, l'adultère n'est pas un crime, qui mériterai le retrait de la nationalité.

Puisse qu'il est Français, s'il a fraudé aux allocs, qu'une enquête soit mené et qu'il soit puni en tant que Français. Ces jacasseries politiciennes n'ont aucun sens si ce n'est provoquer une communauté pour foutre le bordel dans le pays et créer de l'insécurité en faignant de la combattre.
Spoiler

Un bon coup de poker du gouvernement actuel pour 2012: "Voter la drôate ou on fout pagaille" c'est du terrorisme. Comme si on n'était pas déjà assez divisés comme ça, depuis 2002

rom32@idn a dit :

T'as vu la gueule de la réponse judiciaire ? Expulsion du territoire.
Est-ce que les nombreux politiciens blancs qui ont fraudés aux HLM et aux aides sociales ont été menacé d'expulsion une seconde ?
Non.

Il s'agit d'un naturalisé.
La naturalisation n'est pas un dû, elle implique des droits et des devoirs.

Un autochtone, tu veux l'expulser où ?

Même principe pour les délinquants nés sur le sol français, inexpulsables pour les mêmes raisons (droit du sol, qui leur confère la nationalité).

L'islamiste faisait un comparo avec ceux ayant des maîtresses.

Or les maîtresses entretenues avec l'argent de l'Etat sont elles aussi inquiétées : cf Christine Deviers-Joncour; condamnée (sursis + forte amende).

Tiens anecdote à ce propos, je ne sais plus si je l'ai racontée.
Un aprèm, à la détaxe (remboursement TVA aux non-résidents de l'UE), se présente devant moi une personne dont le passeport norvégien mentionne Mme Eva Gro Joly.

L'association « Eva » et « Joly » me fait tilter, et je lui dis naïvement « tiens en France on a une Eva Joly ».
Sauf que dans mon esprit, Eva Joly était la « prostituée de la République » (nom donné à Deviers-Joncour).

Mon collègue sentant que j'allais sortir une grosse boulette a dû insister par 2 fois en me disant que c'était bien la juge Eva Joly que j'avais en face de moi......

rom32@idn a dit :
L'islamiste faisait un comparo avec ceux ayant des maîtresses.
Or les maîtresses entretenues avec l'argent de l'Etat sont elles aussi inquiétées : cf Christine Deviers-Joncour; condamnée (sursis + forte amende).

L'argent de l'Etat?
-les 116.500 euros de billet d'avion pour un jet privé c'est l'argent de qui?

-les 5 millions d'euros pour une campagne de pub de l'UMP sr le pouvoir d'achat c'est l'argent de qui?

-les 24 milliards d'euros pour les banques qui continuent à licencier et qui recommencent leur aventures de destruction de la nation, c'est l'argent de qui?
la liste est infinie. Et en outre, cet "islamiste" PAIE ses impôts, donc c'est aussi un contribuable. D'une certaine manière c'est aussi SON argent.

Citation :

-les 5 millions d'euros pour une campagne de pub de l'UMP sr le pouvoir d'achat c'est l'argent de qui?

-les 24 milliards d'euros pour les banques qui continuent à licencier et qui recommencent leur aventures de destruction de la nation, c'est l'argent de qui?
la liste est infinie. Et en outre, cet "islamiste" PAIE ses impôts, donc c'est aussi un contribuable. D'une certaine manière c'est aussi SON argent.

1) 116 500 meme si c'est en effet une dépense superflu elle est vraiment insignifiante.
2) La campagne de pub, si c'est réellement une campagne UMP et non gouvernementale, c'est de l'investissement privé, si c'est gouvernementale, c'est de la com et la com ca se paye (et oui le temps de cerveux des francais n'est pas gratuit) et encore la la somme est insignifiante (0.08 ct par francais).

3)Si les banque n'avait pas eu se soutient les désagrément aurait été autyrement plus conséquent, tu pouvais dire adieux à tes économie et à ta maison.

z@boi a dit :
Citation :

1) 116 500 meme si c'est en effet une dépense superflu elle est vraiment insignifiante.
2) La campagne de pub, si c'est réellement une campagne UMP et non gouvernementale, c'est de l'investissement privé, si c'est gouvernementale, c'est de la com et la com ca se paye (et oui le temps de cerveux des francais n'est pas gratuit) et encore la la somme est insignifiante (0.08 ct par francais).

3)Si les banque n'avait pas eu se soutient les désagrément aurait été autyrement plus conséquent, tu pouvais dire adieux à tes économie et à ta maison.

116.500 eruos c'est insignifiant pour un riche comme toi. Mais pas pour celui qui se lève tôt pour toucher 1000 euros par mois avec un loyer de 800 euros.

la campagne est gouvernementale, et comme c'est l'ump qui tiens la caisse, c'est l'argent du contribuable. 5 millions c'est aussi insignifiant? comparé à ce qu'on donne aux femmes seules?

dire adieu à mes économies et à ma maison? on dit bravo à qui? aux banques non? on doit les féliciter pour nous avoir rançonné sinon, ils nous tuaient?

on sent vraiment le raisonnement typique de la droite obtus: 116.000 euros du contribuable pour un billet d'avion, c'est insignifiant, 5 millions du contribuable pour une pub à la poubelle c'est rien tout va bien, continuez à dormir. Mais hoh, scandale, on a donné le smic à un immigré naturalisé!!sacrilège, il faut lui retire sa nationalité, car sa femme porte le niqab et qu'il est un Don juan au lit.

Non 116500 pour moi n'est pas insignifiant, répartit sur les 40 millions de contribuable, on a pas d'unité monétaire assez petite pour le chiffrer.
Pour la campagne je me suis tromper cela revient à 12.5 centime par contribuable, pour une campagne et on peu pas dire qu'il en ponde une par semaine.

Pour les banques, on y peut rien le systeme est comme ca !! Alors ok le systeme est mauvais mais il est en place et à 8000 ans de rodage......

Citation :
Mais pas pour celui qui se lève tôt pour toucher 1000 euros par mois avec un loyer de 800 euros.

Perso je connais personne d'assez con pour payer 800€ de loyer quand il en gagne 1000.

Mais comme d'habitude à chaque fois que tu l'ouvre on ne peut que constater une étroitesse d'esprit impressionnante ou tout est rangé en 2 catégorie couplé à une méconnaissance totale de l'économie du monde et de ton pays....

"Les étrangers qui fraudent les aides sociales". Je ne sais pas si c'est vraiment ça le débat, en tout cas c'est bien racoleur, c'est un retour aux fondamentaux de l'UMP.

Qualifier d'islamiste quelqu'un qui a une pratique visible de l'islam, c'est peut être aller vite en besogne. Pour autant, on est quand même en droit de se demander s'il y a une réelle volonté d'intégration à la société française. Se balader toute la journée en keffieh et djelaba avec ses 4 femmes voilées jusqu'aux yeux en portant sur un terrain politique le port de la burka, ç'est pas vraiment manifester sa volonté d'adhérer à la nation et ses usages et coutumes.

Difficile de qualifier de « musulman modéré » un musulman vêtu comme, parait-il, le prophète, avec en prime, toujors comme le prophète, plusieurs femmes.
J'ignore si les épouses de Mahomet étaient entièrement voilées, mais avoir comme épouse une convertie complètement voilée ne me convainc pas spécialement qu'il s'agit là de pratiques modérées....

N'étant pas croyant je me garde de me prononcer sur ce que doit être la pratique de la foi, mais lorsque je vois un barbu en djellabah et son épouse complètement bâchée, je sais d'avance que certains métiers leur sont automatiquement bloqués.

Dans le reportage de Roselmack sur des « salafistes », reportage qui a fait polémique dans la communauté musulmane de Marseille, on pouvait entendre des salafistes convenir que leurs pratiques les empêchaient de faire tel ou tel boulot.
Il y a donc une volonté de se mettre à part; il est donc paradoxal qu'ils parlent de rejet.

Masquer son identité et pleurnicher d'être mal vue, curieux......

bilox2000 a dit :
j'ai une question: comment sait-on qu'il est polygame? a-t-il épousé plusieurs femmes sur le territoire français? si oui, comment les mairies n'ont rien vu? ils n'ont pas vérifié son identité?

s'il n'a qu'une seule femme légitimement reconnue comme épouse, alors il ne peut pas être considéré comme polygame. Car jusqu'à preuve du contraire, l'adultère n'est pas un crime, qui mériterai le retrait de la nationalité.

Puisse qu'il est Français, s'il a fraudé aux allocs, qu'une enquête soit mené et qu'il soit puni en tant que Français. Ces jacasseries politiciennes n'ont aucun sens si ce n'est provoquer une communauté pour foutre le bordel dans le pays et créer de l'insécurité en faignant de la combattre.

Un bon coup de poker du gouvernement actuel pour 2012: "Voter la drôate ou on fout pagaille" c'est du terrorisme. Comme si on n'était pas déjà assez divisés comme ça, depuis 2002

Bonjour z@boi...

Dans la religion de l'Islam il est écrit dans le Coran qu'un homme peut avoir je pense quatre épouses mais à une seule condition a partir du moment ou il est en capacité financière de subvenir aux besoin de celles çi ainsi que de leurs progénitures,dans le cas présent apparemment ce n'est pas le cas puisque ce sont les services sociaux qui les prennent en charges donc il ne respecte pas le Coran.C'est à lui seul de faire en sorte qu'elles aient un confort respectable sans en négliger une seules si il n'en est pas capable alors il doit s'en tenir qu'à une seul épouse.Concernant les déclarations auprès des administrations une seul est déclarée,pour la simple et bonne raison qu'il pratique un mariage religieux(la FATIRA) avec témoin et Imam pour ces autres épouses c"est pour cela que le nom de ce monsieur n'apparait pas en Mairie ou autre.En ce qui concerne la burqua la c'est compliqué bref dans le Coran il est dis que la femme dois porter le foulard mais il y a une façon de le porter il n'est pas écrit qu'il ne faut voir que ces yeux..A vous la parole je peux peut etre me tromper. Merci de m'avoir lue

Bonjour, en l'occurence souvant en france l'islam est pratiqué de facon identitaire pour se demarquer plus que par foi, néanmoins merci pour ces précisions.

PS: ce n'etait pas ma citation mais celle de Bilox, et j'aimerais à l'avenir ne plus etre confondu avec cet individu :o 

Les lois de la République passant avant les éventuelles lois religieuses, un adepte de telle ou telle religion doit donc, en France, se soumettre à la législation en vigueur.

Qu'il s'agisse des catholiques, des protestants, des bouddhistes, des musulmans, des juifs etc.

z@boi a dit :
Bonjour, en l'occurence souvant en france l'islam est pratiqué de facon identitaire pour se demarquer plus que par foi, néanmoins merci pour ces précisions.

PS: ce n'etait pas ma citation mais celle de Bilox, et j'aimerais à l'avenir ne plus etre confondu avec cet individu :o 

peut -etre!!! en partie tu as raison sur ce point concernant le fait qu'ils veulent se démarquer au point d'en oublier la foi j'ajoute que je suis Algérienne née en France donc souvent appelée une beurre (je sais pas si ca s'écrit comme ca) bref J'insiste fortement que la religion de l'islam doit etre amour nous devons respecter toutes les religions.Et désolée de t'avoir confondue avec Bilo c'est ca :hello: 

Djam, si tu es née en France, tu es Française.

Je suis opposé au droit du sol (à moins que tes parents aient été naturalisés Français avant ta naissance, auquel cas tu es Française par le droit du sang); mais si tu te considères comme pleinement Française, alors tu dois être considérée comme telle. ;) 

Rejette ces niaiseries défendues par le PS et qui te cantonne au statut de l'éternelle immigrée (« beur, beurette »), cf la marche contre le racisme et contre les inégalités de 1983, qui avait été appelée marche des Beurs et aussitôt récupérée par le PS.

Un Français, peu importe ses origines, sa religion et sa couleur de peau doit être considéré comme Français si lui-même se sent pleinement Français.

A l'inverse, difficile de considérer comme pleinement Français quelqu'un qui vit dans la nostalgie de son pays d'origine, refuse d'abandonner certains aspects culturels et traditionnels archaïques contraires aux valeurs françaises.

rom32@idn a dit :
Djam, si tu es née en France, tu es Française.

Je suis opposé au droit du sol (à moins que tes parents aient été naturalisés Français avant ta naissance, auquel cas tu es Française par le droit du sang); mais si tu te considères comme pleinement Française, alors tu dois être considérée comme telle. ;) 

Rejette ces niaiseries défendues par le PS et qui te cantonne au statut de l'éternelle immigrée (« beur, beurette »), cf la marche contre le racisme et contre les inégalités de 1983, qui avait été appelée marche des Beurs et aussitôt récupérée par le PS.

Un Français, peu importe ses origines, sa religion et sa couleur de peau doit être considéré comme Français si lui-même se sent pleinement Français.

A l'inverse, difficile de considérer comme pleinement Français quelqu'un qui vit dans la nostalgie de son pays d'origine, refuse d'abandonner certains aspects culturels et traditionnels archaïques contraires aux valeurs françaises.

Ok.

Tu sais en ce qui me concerne mes parents ont obtenus la naturalisation Française vers les années 1977 je pense, mais sache qu'en ce qui me concerne je n'ai pas trop ressentie de différence c'est réel en théorie mais dans l'action c'est pas ça du tout et le pire quand il m'est arrivée d'allée au pays c'est terrible à dire mais ont nous appel les immigrée. D'ailleurs j'ai lue un bouquin qui renferme le tout le titre c'est "Désintégration "l'auteur je ne m'en souviens plus.Merci pour les infos :hello: 

Si tes parents ont été naturalisés, tu es Française par le droit du sang. ;) 

Je suis moi-même immigré, naturalisé puisque je suis né à l'étranger.

A partir du moment où on décide (enfin.. ça peut être nos parents qui ont décidé pour nous lol) de vivre et s'installer dans un autre pays, c'est qu'on constate que le aays d'origine n'est pas à même de nous procurer stabilité économique, financière, politique etc; peu importe les motivations poussant à émigrer vers ailleurs, parfois dans l'urgence (guerres).

La cohérence à mon sens, c'est donc de tout faire pour s'insérer dans le pays d'accueil.

Le bouquin que tu évoques est-il celui-ci ? http://www.evene.fr/livres/livre/ahmed-djouder-desinteg...

Je pense hélas qu'il existe encore une vive plaie entre la France et l'Algérie; je ne sais pas si cette plaie pourra un jour cicatrisé.
Je suis moi-même dans une ancienne colonie (Indochine) mais il n'y a pas cette rancoeur de part et d'autre; la colonisation n'était pas la même cela dit.

Les Algériens avaient le droit à leur indépendance; ce qui à mon avis est incompréhensible aux yeux de bien des Français dont les miens, c'est d'avoir vu à peine l'indépendance signée des centaines de milliers d'Algériens rappliquer en France...... :/ 

rom32@idn a dit :
Si tes parents ont été naturalisés, tu es Française par le droit du sang. ;) 

Je suis moi-même immigré, naturalisé puisque je suis né à l'étranger.

A partir du moment où on décide (enfin.. ça peut être nos parents qui ont décidé pour nous lol) de vivre et s'installer dans un autre pays, c'est qu'on constate que le aays d'origine n'est pas à même de nous procurer stabilité économique, financière, politique etc; peu importe les motivations poussant à émigrer vers ailleurs, parfois dans l'urgence (guerres).

La cohérence à mon sens, c'est donc de tout faire pour s'insérer dans le pays d'accueil.

Le bouquin que tu évoques est-il celui-ci ? http://www.evene.fr/livres/livre/ahmed-djouder-desinteg...

Je pense hélas qu'il existe encore une vive plaie entre la France et l'Algérie; je ne sais pas si cette plaie pourra un jour cicatrisé.
Je suis moi-même dans une ancienne colonie (Indochine) mais il n'y a pas cette rancoeur de part et d'autre; la colonisation n'était pas la même cela dit.

Les Algériens avaient le droit à leur indépendance; ce qui à mon avis est incompréhensible aux yeux de bien des Français dont les miens, c'est d'avoir vu à peine l'indépendance signée des centaines de milliers d'Algériens rappliquer en France...... :/ 

Oui c'est vrai mes parents se sont naturalisés Français afin que l'ont puissent mes freres et soeurs trouver plus facilement du travail.. Pour le bouquin c'est bien celui la que j'ai lue et pour le reste concernant les rancoeurs qui resistent encore à ce jour j'espère qu'un jour elle seront cicatrisés. ;) 

Pour en revenir au coeur du sujet, légalement, c'est imparable : la loi française n'interdit pas d'avoir des maîtresses. Trop fort l'avocat! Mais quel aplomb, quand même ! Comment se réclamer français alors que dans les faits, on veut vivre comme à Kandahar ?

sophief a dit :
Pour en revenir au coeur du sujet, légalement, c'est imparable : la loi française n'interdit pas d'avoir des maîtresses. Trop fort l'avocat! Mais quel aplomb, quand même ! Comment se réclamer français alors que dans les faits, on veut vivre comme à Kandahar ?

C'est quoi un Kandahar?

sophief a dit :

tu sais sa me fait penser a cette émission que harry roselmack a fait sur les salafiste ou l imam a du mal a dire voir sa lui écorche la tronche de le dire qu il plus homme religieux que français se qui sous entend la loi divine de dieux passe avant la loie des homme deja avec un raisonnement comme sa tu peut pas discuter , il a même dire clairement que si un jour la France interdirais le voile il quitterais la France pour faire voiler c est filles dans un autre pays ........ se qui ma fait extrêmement rire c est que quand harry pauser une question a sa femme exemple sur la polygamie c'était le mari qui prenner la parole je cite "de peur quel disent des chosent qui peuvent être mal interpréter " on vois bien la confiance de l homme a sa femme et surtout qu il ne sont pas sur le même pieds égalité

sophief a dit :
Au bout de ton clavier tu as toutes les connaissances du monde.

super!!!! tu as trové ça tout seul pas mal Kandahar pas mal du tout toi va au bout en haut a gauche de ton azerty pour plus d'info
tu y trouvera probablement tes idéaux :fou: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde