Installation de Logiciels sur ubuntu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Voila je suis enfin passer a ubuntu et c'est vraiment super, seulment je suis un novice donc je fais le maximum pour men sortir seulement il y'a une chose qui me gene , je n'ai pas compris le systeme d'installation de logiciels > par exemple en essaye d'installer Beryl je n'ai vraiment rien compris pareil pour l'instalation de VLc et Skype
j'ai lu pas mal de document mais je n'ai toujour pas compris donc svp je fais encore apel a vous pour m'aider merci
Voila je suis enfin passer a ubuntu et c'est vraiment super, seulment je suis un novice donc je fais le maximum pour men sortir seulement il y'a une chose qui me gene , je n'ai pas compris le systeme d'installation de logiciels > par exemple en essaye d'installer Beryl je n'ai vraiment rien compris pareil pour l'instalation de VLc et Skype
j'ai lu pas mal de document mais je n'ai toujour pas compris donc svp je fais encore apel a vous pour m'aider merci
Autres pages sur : installation logiciels ubuntu
Lassé par la pub ? Créez un compte
il faut que tu utilises apt/synaptic.
Tuto pour installer les logiciels sous linux : http://www.infos-du-net.com/forum/263378-10-comment-ins...
Tuto pour installer les logiciels sous linux : http://www.infos-du-net.com/forum/263378-10-comment-ins...
Voila merci j'ai compris comment faire il faut ouvrir un terminal j'ai reussi pour vlc mais svp comment faire pour skype apparement il n'y as pas la distribution ubuntu ici http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/linux/
ok merci voila je l'ai telecharger cependant serieusement pour l'instalation de beryl je ne comprend rien , j'ai trouver ça mais je ne comprend toujour pas (je suis sur windows depuis 1996...)
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl ma carte graphique est une ati 9600 pro et j'ai installer les drivers
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl ma carte graphique est une ati 9600 pro et j'ai installer les drivers
Il me semble que les cartes font tourner beryl sans soucis avec les drivers libres.
Sinon, il te faut le serveur graphique xserver-xgl. Mais la c'est un autre histoire.
Je dit ça, je suis en nvidia.
Mais fouille la doc du site ubuntu-fr, elle est vraiment trés compléte concernant béryl. Sinon tu a la doc du site beryl-project, mais c'est en anglais.
Sinon, il te faut le serveur graphique xserver-xgl. Mais la c'est un autre histoire.
Je dit ça, je suis en nvidia.
Mais fouille la doc du site ubuntu-fr, elle est vraiment trés compléte concernant béryl. Sinon tu a la doc du site beryl-project, mais c'est en anglais.
Re , en faite je bloque des le debut,
par exemple voila la premier chose a faire :
"Automatiquement
Vous pouvez ajouter ces 2 paramètres et sauvegarder votre ancien xorg.conf en tapant :
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24"
je ne comprend meme pas ou il faut faire ça personelment je ne trouve pas que les explications soit super lol
par exemple voila la premier chose a faire :
"Automatiquement
Vous pouvez ajouter ces 2 paramètres et sauvegarder votre ancien xorg.conf en tapant :
je ne comprend meme pas ou il faut faire ça personelment je ne trouve pas que les explications soit super lol
Deja je n'ai pas de carte graphique nvidia, donc je ne comprend pas pourquoi je dois taper ça quand je tape dans le terminal > sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24 il me dis sudo: nvidia-xconfig: command not found
ensuite on me demande d'editer un fichier sans m'expliquer comment faire ...
Bref svp je vous demande juste de me dire comment faire parce que la ... lol vraiment je ne comprend rien
Alor svp une explication simple et rapide m'aiderai beaucoup merci a vous
Bref svp je vous demande juste de me dire comment faire parce que la ... lol vraiment je ne comprend rien
Alor svp une explication simple et rapide m'aiderai beaucoup merci a vous
si c'est pas de la fainéantise ca...
la premiere ligne est dans la section "Suppléments pour nvidia"
tu descends un peu, tu as la section pour ATI
dans la ligne "éditer le fichier", "éditer" est un lien qui te ramene à une page ou ils expliquent comment faire alors apprends à utiliser un navigateur!!!
la premiere ligne est dans la section "Suppléments pour nvidia"
tu descends un peu, tu as la section pour ATI
dans la ligne "éditer le fichier", "éditer" est un lien qui te ramene à une page ou ils expliquent comment faire alors apprends à utiliser un navigateur!!!
Deja Evite de me parler de cette façon car ce n'est pas parce que tu comprend toi que tout le monde DOIT comprendre et de plus si ça t'énerve de me venir en aide TRACE TA ROUTE ça commence a m'enerver ça si c'est pour me repondre "apprends à utiliser navigateur" ...
Malgrer tes SUPERS indications je ne vois pas comment faire ceci :
" Une fois vos pilotes installés et fonctionnels, il est nécessaire d'ajouter une option indispensable pour Beryl : l'option "AddARGBGLXVisuals". De plus, la profondeur de couleur utilisé pour l'affichage doit être de 24. Le fichier /etc/X11/xorg.conf a donc besoin de quelques petites modifications :
maintenant si tu veux veritablement me venir en aide repond avec un ton plus respectueux, et donne plus de details dans l'autre cas ou tu continu les provocations type "aprends à utiliser un navigateur" sache que je ne rentrerais pas dans ton jeu .!
" Une fois vos pilotes installés et fonctionnels, il est nécessaire d'ajouter une option indispensable pour Beryl : l'option "AddARGBGLXVisuals". De plus, la profondeur de couleur utilisé pour l'affichage doit être de 24. Le fichier /etc/X11/xorg.conf a donc besoin de quelques petites modifications :
maintenant si tu veux veritablement me venir en aide repond avec un ton plus respectueux, et donne plus de details dans l'autre cas ou tu continu les provocations type "aprends à utiliser un navigateur" sache que je ne rentrerais pas dans ton jeu .!
alors non seulement, il faut apprendre à utiliser un navigateur, mais aussi apprendre le francais
tu dis que tu n'as pas de carte nvidia, je te dis que la section ati (à part si tu as une autre carte!) est juste en dessous et tu me ressors:
tu te plains de ne pas savoir comment éditer, je t'explique qu'il suffit de cliquer sur le lien pour le savoir...
apres j'estime t'avoir parlé poliment, si ca te plais pas t'es libre d'ignorer
Anibal-93 a dit :
Deja je n'ai pas de carte graphique nvidiatu dis que tu n'as pas de carte nvidia, je te dis que la section ati (à part si tu as une autre carte!) est juste en dessous et tu me ressors:
Anibal-93 a dit :
Deja Evite de me parler de cette façon car ce n'est pas parce que tu comprend toi que tout le monde DOIT comprendre et de plus si ça t'énerve de me venir en aide TRACE TA ROUTE ça commence a m'enerver ça si c'est pour me repondre "apprends à utiliser navigateur" ... Malgrer tes SUPERS indications je ne vois pas comment faire ceci :
Anibal-93 a dit :
tu te plains de ne pas savoir comment éditer, je t'explique qu'il suffit de cliquer sur le lien pour le savoir...
apres j'estime t'avoir parlé poliment, si ca te plais pas t'es libre d'ignorer
Pour les bigleux et les flemmards
Pour les cartes ATI, Il y a deux possibilités. Si vous avez de la chance, la solution pilote libre (+ aiglx) fonctionne correctement avec votre carte graphique. Cependant toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles avec aiglx, ou bien les performances ne sont pas forcément au rendez-vous. Dans ce cas il reste la solution pilote propriétaires + xgl.
Je vous conseille donc de tenter d'abord la première solution, si ça ne fonctionne pas ou mal passez à la seconde.
Franchement ça sert à rien de se prendre la tête pour si peu !
Citation :
Supplément pour les cartes ATIPour les cartes ATI, Il y a deux possibilités. Si vous avez de la chance, la solution pilote libre (+ aiglx) fonctionne correctement avec votre carte graphique. Cependant toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles avec aiglx, ou bien les performances ne sont pas forcément au rendez-vous. Dans ce cas il reste la solution pilote propriétaires + xgl.
Je vous conseille donc de tenter d'abord la première solution, si ça ne fonctionne pas ou mal passez à la seconde.
Franchement ça sert à rien de se prendre la tête pour si peu !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLogiciels ubuntu
- solutionsInstallation des package sur ubuntu 8.04
- ForumInstaller logiciels sous linux ubuntu
- ForumInstallation nagios ubuntu
- ForumInstallation de logiciel sous ubuntu
- ForumUbuntu installation dual boot
- ForumInstallation ubuntu
- ForumUbuntu - installation
- ForumProbleme installation ubuntu 8.04