L'europe et la Grèce
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour tout le monde,
A votre avis, l'europe doit elle aider la Grèce, et si oui de qu'elle façon ? Sachant que Bruxelles doit avant tout émettre un avis sur la nécessité d'un plan d'action.
Le temps presse, car athènes doit rembourser 8,5 milliards d'euros d'obligations pour le 19 mai, et 39 sur les douze prochains mois...
A votre avis, l'europe doit elle aider la Grèce, et si oui de qu'elle façon ? Sachant que Bruxelles doit avant tout émettre un avis sur la nécessité d'un plan d'action.
Le temps presse, car athènes doit rembourser 8,5 milliards d'euros d'obligations pour le 19 mai, et 39 sur les douze prochains mois...
Autres pages sur : europe grece
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il a suffit d'une crise Mondiale et d'envergure, pour entrevoir que cette entité (l'Europe) peut "exploser" du jour au lendemain.
La Grèce en est le premier maillon et l'Europe tremble. Qu'en sera-t-il lorsque d'autres pays de la Communauté vont sombrer à leur tour. Car enfin, il y a encore des "maillons faibles" fragilisés eux aussi par cette crise sans nom qui continue ses ravages.
Il faut vite réagir, le temps des questions que l'on devrait (pourrait) se poser est passé, il faut agir et vite.
Mais comment? C'est bien cela la question. Quid des "pays à risques(1)" que l'on à intégrés depuis toutes ces années?
(1) je veux parler des pays de l'est de l'Europe...
La Grèce en est le premier maillon et l'Europe tremble. Qu'en sera-t-il lorsque d'autres pays de la Communauté vont sombrer à leur tour. Car enfin, il y a encore des "maillons faibles" fragilisés eux aussi par cette crise sans nom qui continue ses ravages.
Il faut vite réagir, le temps des questions que l'on devrait (pourrait) se poser est passé, il faut agir et vite.
Mais comment? C'est bien cela la question. Quid des "pays à risques(1)" que l'on à intégrés depuis toutes ces années?
(1) je veux parler des pays de l'est de l'Europe...
Pareil qu'Aviat17; la Grèce est l'un des Etats les plus pauvres d'Europe; du reste le haut taux de corruption facilite hélas l'entrée dans la zone Schengen des clandestins venus du Proche-Orient, d'Asie Centrale etc.
Le concept d'Europe unie est une très belle idée, mais on aurait dû se contenter de former un noyau dur vraiment unifié, et assimiler au fur et à mesure d'autres états « euro-compatibles ».
C'est pourquoi j'avais voté Non à Maastricht, et Non au TCE....
Le concept d'Europe unie est une très belle idée, mais on aurait dû se contenter de former un noyau dur vraiment unifié, et assimiler au fur et à mesure d'autres états « euro-compatibles ».
kapil a dit :
au lieu de donner 4ou 8millard d aide à la gréce on pour garder cet argent pour boucher le déficit de la retraite qui s éleves à plus de 8millard d euro.parceque moi je travail dur je veut ma retraite à 60ans et pas à 70ans 2jour avant ma mort.
Certes, mais il est trop tard désormais. L'Europe est comme elle est et plus rien ni personne ne songerait à revenir sur le processus, malheureusement. Et aujourd'hui c'est la Grèce qu'il faut aider en urgence, et demain ce sera l'Espagne puis l'Italie. Et tout cela sans parler des pays indigents.
Et quand je pense que certains voudraient intégrer la Turquie...cela m'effraie un tantinet.
J'avais également voté non à Maastricht...
on va demander au peuple grecque de se serrer la ceinture.
c'est toujours au peuple qu'on demande de faire des efforts
mais le peuple n'est pas responsable de toussas
et il n'est pas prés a se serrer a ceinture
donc manifestation, gréve etc...
entre ceux qui dirigent et le peuple grecque, la situation ne va pas de s'améliorer
ça promet un beau bordel chez les grecques.
c'est toujours au peuple qu'on demande de faire des efforts
mais le peuple n'est pas responsable de toussas
et il n'est pas prés a se serrer a ceinture
donc manifestation, gréve etc...
entre ceux qui dirigent et le peuple grecque, la situation ne va pas de s'améliorer
ça promet un beau bordel chez les grecques.
rom32@idn a dit :
Pareil qu'Aviat17; la Grèce est l'un des Etats les plus pauvres d'Europe; du reste le haut taux de corruption facilite hélas l'entrée dans la zone Schengen des clandestins venus du Proche-Orient, d'Asie Centrale etc.Le concept d'Europe unie est une très belle idée, mais on aurait dû se contenter de former un noyau dur vraiment unifié, et assimiler au fur et à mesure d'autres états « euro-compatibles ».
C'est ce qui c'est passé : le noyau dur était la France et l'Allemagne , mais il est vrai que rapporter des pays non solvables sur le moment et encore moins sur la durée n'arrange pas les problèmes.
Selon ce concept nous aurions eu 2 Europe : celle des riches et celle des pauvres !! ( et tout ça sur le même continent )
Dingue quand on y pense !!
De toute façon lorsque j'entend le mot prêt ça me fait bien marrer sachant que la Grèce ne remboursera JAMAIS l'argent que l'on pourrait être amener à lui donner.
Quant à l'argumentation : *** la Grèce et son histoire par rapport à l'Europe *** enfin mis à part les historiens véreux je ne vois pas qui ça va intéresser aujourd'hui . En tout cas pas moi et encore moins les Grecs eux mêmes !!
Le gouvernement Grec est incompétent depuis bien longtemps ... la population grec ressemble comme 2 goutte d'eau à la population américaine ... vivre au dessus de ses moyens , à crédit et sans se projeter un minimum sur l'avenir ... oui je confrme c'est le signe d'une certaine incompétence et de folie sans doute.
Le résultat aujourd'hui est TERRIBLE pour les grecs et je pense que ça ne fait que commencer : aide ou pas je pense qu'il leur faudra des dizaines d'années pou s'en sortir si une nouvelle crise ne passe pas par là !
Salutations
Sauver les banques revient indirectement à sauver les épargnants autant dire NOUS TOUS !
Cela revient également à sauver notre mode de fonctionnement depuis des siècles , sinon ça serait le Chaos.
Quel serait l'intérêt de travailler si notre salaire devait se perdre dans les fallites des banques ??
Dans cette hypothèse ... ça serait effectivement l'anarchie dans les rues et nos citées.
13 à 14 % du PIB en Grèce voilà les chiffres avancés par la situation de la Grèce et de leurs problèmes financiers.
Ce genre de données n'arrivent pas du jour au lendemain ... je ré éditère mes dires les gouvernements en Grèce qui se sont succédés sont incompétents et fou et aujourd'hui c'est à NOUS de payer l'addition comme toujours.
Nous avons déjà tellement de mal à nous en sortir nous même qu'il faut maintenant assister les Grecs.
Ahhh c'te misère ... !!
Cela revient également à sauver notre mode de fonctionnement depuis des siècles , sinon ça serait le Chaos.
Quel serait l'intérêt de travailler si notre salaire devait se perdre dans les fallites des banques ??
Dans cette hypothèse ... ça serait effectivement l'anarchie dans les rues et nos citées.
13 à 14 % du PIB en Grèce voilà les chiffres avancés par la situation de la Grèce et de leurs problèmes financiers.
Ce genre de données n'arrivent pas du jour au lendemain ... je ré éditère mes dires les gouvernements en Grèce qui se sont succédés sont incompétents et fou et aujourd'hui c'est à NOUS de payer l'addition comme toujours.
Nous avons déjà tellement de mal à nous en sortir nous même qu'il faut maintenant assister les Grecs.
Ahhh c'te misère ... !!
La dette Grecques n'est pas pire que la dette Italienne (115/120% de PIB).
La dette Française n'est pas si loin de la dette de ces deux pays (80% de PIB)
Cela fait presque deux ans que tout le monde sait que les Grecques sont dans la merde, il n'y a une réaction que maintenant.
Le capitalisme est un système en fin de vie, il ne tourne plus rond, végète et aura toutes les peines du monde à repartir.
Les US pourraient bien partir en couille, les mouvements anti-Obama prennent de l'importance, accompagner de certains lobby habituels cela pourrait les emmener vers le chaos.
Enfin, si Obama poursuis sa politique (que je trouve assez bonne pour un étasunien), il est quasi-certain qu'en 2012 c'est un Républicain qui lui succèdera.
La dette Française n'est pas si loin de la dette de ces deux pays (80% de PIB)
Cela fait presque deux ans que tout le monde sait que les Grecques sont dans la merde, il n'y a une réaction que maintenant.
Le capitalisme est un système en fin de vie, il ne tourne plus rond, végète et aura toutes les peines du monde à repartir.
Les US pourraient bien partir en couille, les mouvements anti-Obama prennent de l'importance, accompagner de certains lobby habituels cela pourrait les emmener vers le chaos.
Enfin, si Obama poursuis sa politique (que je trouve assez bonne pour un étasunien), il est quasi-certain qu'en 2012 c'est un Républicain qui lui succèdera.
Avec la crise de la dette en Grèce !
Les observateurs du monde entier découvrent un système fiscal et politique très avantageux pour les habitants.
Compilation de ces aberrations fiscales qui ont conduit le pays tout droit vers la crise. Les exemples commencent à circuler, ils sont accablants.
Les impôts…c’est quoi ça ?
On sait que la majorité des Grecs ne paient pas ou peu d’impôt. Début juillet, la Ministre Grecque de l’Emploi, citait l’exemple d’un couple possédant deux résidences, deux voitures, et un voilier de 10 mètres. « J’ai la déclaration sous les yeux, ce couple déclare 19300 euros par an et paie 9 euros d’impôts » déclarait-elle.
Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe aussi de nombreux privilèges fiscaux.
C’est le cas des armateurs Grecs.
Ils bénéficient d’une immunité qui interdit les contrôles fiscaux. Autrement dit, impossible de vérifier leurs comptes.
Parlons aussi de l’église orthodoxe.
Immensément riche, l’église est le premier propriétaire foncier du pays mais exonéré d’impôts ! Le gouvernement a essayé de taxer les produits dérivés comme les cierges, sans succès. Officiellement, l’église à fait dire qu’elle ne vendait plus rien..
Des morts qui touchent leur retraite…
On vient de découvrir que plus de 4500 Grecs touchent leur retraite alors qu’ils sont morts depuis des années. Dans ce pays de 10 millions d’habitants, on a recensé 9000 centenaires. C’est six fois plus qu’en France, bizarre tout cela !..
Le gouvernement a lancé une enquête pour vérifier s’ils étaient toujours en vie…
En effet, il s’est avéré que certaines familles ne déclaraient pas la mort de leurs proches pour toucher les pensions.
Sur une petite île Grecque, le ministère de la santé vient de reconnaitre que plus de 600 habitants sur 2000,
recevait une allocation parce qu’ils étaient aveugles.
Le vice-ministre a reconnu que c’était un peu « bizarre ».
Oui, vice-ministre parce que dans le gouvernement de Papandreou chaque ministre à un vice-ministre.
Et aussi un ou plusieurs secrétaires d’état, soit un gouvernement de 40 membres.
En France, ils sont 34 et c’est déjà beaucoup.
En Grèce, pas de cadastre !
Autre aberration, la taxe foncière sur les propriétés. Elle n’est payable que si la maison est terminée. Résultat, les maisons sont volontairement inachevées mais habitées. En plus, le gouvernement ne peut rien vérifier puisqu’il n’y a pas de cadastre.
Personne ne sait qui habite où ? Pourtant, un fonctionnaire astucieux s’est mis en tête de retrouver les propriétaires qui habitent les maisons, grâce à leurs factures d’électricité.
Peine perdue, les agents de l’EDF local se sont mis en grève dénonçant
« un racket gouvernemental ».
Et nous payons pour les Grecs afin qu'ils restent dans l'Euro avec nos impôts plus lourds et des remboursements moindres.
Les observateurs du monde entier découvrent un système fiscal et politique très avantageux pour les habitants.
Compilation de ces aberrations fiscales qui ont conduit le pays tout droit vers la crise. Les exemples commencent à circuler, ils sont accablants.
Les impôts…c’est quoi ça ?
On sait que la majorité des Grecs ne paient pas ou peu d’impôt. Début juillet, la Ministre Grecque de l’Emploi, citait l’exemple d’un couple possédant deux résidences, deux voitures, et un voilier de 10 mètres. « J’ai la déclaration sous les yeux, ce couple déclare 19300 euros par an et paie 9 euros d’impôts » déclarait-elle.
Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe aussi de nombreux privilèges fiscaux.
C’est le cas des armateurs Grecs.
Ils bénéficient d’une immunité qui interdit les contrôles fiscaux. Autrement dit, impossible de vérifier leurs comptes.
Parlons aussi de l’église orthodoxe.
Immensément riche, l’église est le premier propriétaire foncier du pays mais exonéré d’impôts ! Le gouvernement a essayé de taxer les produits dérivés comme les cierges, sans succès. Officiellement, l’église à fait dire qu’elle ne vendait plus rien..
Des morts qui touchent leur retraite…
On vient de découvrir que plus de 4500 Grecs touchent leur retraite alors qu’ils sont morts depuis des années. Dans ce pays de 10 millions d’habitants, on a recensé 9000 centenaires. C’est six fois plus qu’en France, bizarre tout cela !..
Le gouvernement a lancé une enquête pour vérifier s’ils étaient toujours en vie…
En effet, il s’est avéré que certaines familles ne déclaraient pas la mort de leurs proches pour toucher les pensions.
Sur une petite île Grecque, le ministère de la santé vient de reconnaitre que plus de 600 habitants sur 2000,
recevait une allocation parce qu’ils étaient aveugles.
Le vice-ministre a reconnu que c’était un peu « bizarre ».
Oui, vice-ministre parce que dans le gouvernement de Papandreou chaque ministre à un vice-ministre.
Et aussi un ou plusieurs secrétaires d’état, soit un gouvernement de 40 membres.
En France, ils sont 34 et c’est déjà beaucoup.
En Grèce, pas de cadastre !
Autre aberration, la taxe foncière sur les propriétés. Elle n’est payable que si la maison est terminée. Résultat, les maisons sont volontairement inachevées mais habitées. En plus, le gouvernement ne peut rien vérifier puisqu’il n’y a pas de cadastre.
Personne ne sait qui habite où ? Pourtant, un fonctionnaire astucieux s’est mis en tête de retrouver les propriétaires qui habitent les maisons, grâce à leurs factures d’électricité.
Peine perdue, les agents de l’EDF local se sont mis en grève dénonçant
« un racket gouvernemental ».
Et nous payons pour les Grecs afin qu'ils restent dans l'Euro avec nos impôts plus lourds et des remboursements moindres.
Facebouck a édité ce message
La situation grecque ne serait peut être pas aussi grave sans les agences de notation.
La Grèce comme les autres Etats leur ont donné leur légitimité. Mais sont elles crédibles ?
Le dessous des cartes des agences de notation sur : www.agencesdenotation.fr
La Grèce comme les autres Etats leur ont donné leur légitimité. Mais sont elles crédibles ?
Le dessous des cartes des agences de notation sur : www.agencesdenotation.fr
N'empêche qu'à notre niveau on ne peut pas faire grand chose, sauf regarder les Grecs ne pas être très content auprès de leurs dirigeants, dont Papandréous qui n'est plus le Chef, heureusement qu'il est parti puisqu'il n'avait pas d'euros.
Pour le Fun, sachez que l'anagramme de Papandreou est Nappadeuro !
A ce niveau-là, ça ne s'invente pas... (détente).
Maintenant pour ce qui est des agences de notation, je n'en pense pas du bien, je pressens que c'est une grosse fumisterie qui permet de faire la pluie et le beau temps et de pouvoir spéculer sur les bourses Européennes, lorsqu'ils ont décidés de jouer leurs partitions de flûte de pan. C'est une famille du style tuyaux de poêle, une famille très fermée et seul le puriste pourra être introduit au niveau des affaires de ces agences de notation.
Les verdicts des agences de notation, c'est une façon habile de faire la guerre aux pays d'Europe sans chars d'assaut, ni canons, ni fusils, puisque le pays incriminé, comme par exemple la Grèce s’autodétruit de lui-même par des suicides - manifestations - dégradations - violence - incendies - et finalement achats à bon compte par les Chinois qui attendent pour remplir leurs paniers de commissions, auraient-ils tord de se priver ?
Tout le monde sait qu'avec l'huissier devant sa porte on fait les fonds de tiroirs, on vend presque tout et c'est ce qui énerve les Grecs de voir leur pays bradé.
Pour le Fun, sachez que l'anagramme de Papandreou est Nappadeuro !
A ce niveau-là, ça ne s'invente pas... (détente).
Maintenant pour ce qui est des agences de notation, je n'en pense pas du bien, je pressens que c'est une grosse fumisterie qui permet de faire la pluie et le beau temps et de pouvoir spéculer sur les bourses Européennes, lorsqu'ils ont décidés de jouer leurs partitions de flûte de pan. C'est une famille du style tuyaux de poêle, une famille très fermée et seul le puriste pourra être introduit au niveau des affaires de ces agences de notation.
Les verdicts des agences de notation, c'est une façon habile de faire la guerre aux pays d'Europe sans chars d'assaut, ni canons, ni fusils, puisque le pays incriminé, comme par exemple la Grèce s’autodétruit de lui-même par des suicides - manifestations - dégradations - violence - incendies - et finalement achats à bon compte par les Chinois qui attendent pour remplir leurs paniers de commissions, auraient-ils tord de se priver ?
Tout le monde sait qu'avec l'huissier devant sa porte on fait les fonds de tiroirs, on vend presque tout et c'est ce qui énerve les Grecs de voir leur pays bradé.
Facebouck a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAprès la Grèce, la France ?
- ForumIle eubee grece losir
- ForumGrèce
- ForumGrèce
- ForumTravail benevol GRECE
- ForumLes enjeux de l'eau en Grèce
- ForumCarte d'identité pour l'espagne et la grece?
- ForumPROGRAMME DE 6ème : Histoire : Grèce Antique
- ForumVoyage en Grèce. Vos propositions ?
- ForumPortugal-Grèce
- Voir plus