Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bourse du mérite/d'exellence Comment l'obtenir ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour ,

Voilà , l'an prochain je pars en prépa intégré à Tourcoing ( a 125 kilomètres de chez moi ) et j'aimerais avoir des aides .

Malheuresement , je ne peux obteir les bourses " normales " mes parets travaillant tous les 2 .

J'aimerais donc obtenir une bourse du mérite/d'exellence .

Comment l'obtenir ? Faut il en faire la demande ? Faut il aoir la mention exellent au bac ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pouront m'aider .

A bientot .

Autres pages sur : bourse merite exellence obtenir

Lassé par la pub ? Créez un compte

ce n'est pas parce que tes parents bossent que tu n'auras pas de bourses ; ça dépend de leurs revenus, de la distance, du nombre d'enfants,...

fais quand même une demande

pour les autres bourses, pas d'idée

ice62_1 a dit :
Bonjour ,

Voilà , l'an prochain je pars en prépa intégré à Tourcoing ( a 125 kilomètres de chez moi ) et j'aimerais avoir des aides .

Malheuresement , je ne peux obteir les bourses " normales " mes parets travaillant tous les 2 .

J'aimerais donc obtenir une bourse du mérite/d'exellence .

Comment l'obtenir ? Faut il en faire la demande ? Faut il aoir la mention exellent au bac ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pouront m'aider .

A bientot .

J'ai aussi voulu obtenir une bourse malgré le bon état financière de mes parents. Après plusieurs recherches, j'ai constaté que plusieurs bourses peuvent être accordé sans tenir compte de l'état financière de quiconque. Effectivement, la bourse du mérite est l'une d'entre elles. J'ai trouvé cet article qui en discute plus longuement et expliques les critères d'obtention de la bourse:
http://www.reseauetudiant.com/dossiers/bourses-d-etudes...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde