Que pensez vous de cygwin ?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour à tous ! J'avais envi de faire un post pour parler de cygwin ^^
En fait je le fais pour informer les "linuxiens", qui utilisent windows, qu'ils ont tout à fait la possibilité d'utiliser le bash linux sous windows. Quel utilité ? N'avais vous jamais eu besoin d'utiliser un programme exclusivement sous windows, et vous avez également besoin de régler un problème, ou tout simplement utiliser windows "comme linux" (je veux dire, sans perdre certaines habitudes^^), c'est possible.
Qu'en pensez vous ??
En fait je le fais pour informer les "linuxiens", qui utilisent windows, qu'ils ont tout à fait la possibilité d'utiliser le bash linux sous windows. Quel utilité ? N'avais vous jamais eu besoin d'utiliser un programme exclusivement sous windows, et vous avez également besoin de régler un problème, ou tout simplement utiliser windows "comme linux" (je veux dire, sans perdre certaines habitudes^^), c'est possible.
Qu'en pensez vous ??
Autres pages sur : pensez cygwin
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi123@IDN a dit :
Mwai, pas super..Pas autant intégré qu'un VRAI bash Linux.
Je m'en suis servi une fois (quand j'avait encore Windows) pour lancer Irssi.
je suis d'accord sur le fais que ce ne soit pas un vrai bash linux, loin de là, mais je pense que ça compense le shell windows. (surtout que pour le moment, mon dd a planté, je suis obligé d'utiliser windows, et plus linux
)
sous les versions antérieurs de windows, il était interessant car il apportait des fonctionnalités shell en plus.
sous XP et plus (ou microsoft fournit plus d'utilitaires en ligne de commande), il est surtout utile pour une compatibilité avec certaines applications GNU
et de mémoire, je crois que c'est le seul à fournir un client/serveur X gratuit pour win32
EDIT: j'oubliais, il fournit aussi un serveur ssh
pour ce qui est du bash, tcsh, il existe des versions compilées nativement pour windows
sous XP et plus (ou microsoft fournit plus d'utilitaires en ligne de commande), il est surtout utile pour une compatibilité avec certaines applications GNU
et de mémoire, je crois que c'est le seul à fournir un client/serveur X gratuit pour win32
EDIT: j'oubliais, il fournit aussi un serveur ssh
pour ce qui est du bash, tcsh, il existe des versions compilées nativement pour windows
Pour ma part, je n'ai jamais testé.
Le bash linux doit rester sous linux, au même titre que les .exe divent rester sous windows.
Vous l'aurez compris je ne suis donc pas fan de la tendance actuelle qui veut "mélanger" les OS. kde4 sous windows par exemple, ça me fait presque vomir. Mais c'est une autre histoire.
Le bash linux doit rester sous linux, au même titre que les .exe divent rester sous windows.
Vous l'aurez compris je ne suis donc pas fan de la tendance actuelle qui veut "mélanger" les OS. kde4 sous windows par exemple, ça me fait presque vomir. Mais c'est une autre histoire.
pour les applications peut etre car certaines perdent leur spécifités en passant d'un os à l'autre, mais les shell sont plus comme un langage de programmation, une portabilité ne peut que les avantager
pour cygwin en général, il permet de pouvoir compiler certaines applications qui n'ont pas d'équivalent libre (ou plutot gratuite) sous windows (serveur/client X)
pour cygwin en général, il permet de pouvoir compiler certaines applications qui n'ont pas d'équivalent libre (ou plutot gratuite) sous windows (serveur/client X)
Vince1407 a dit :
Si on peux apporter ça pour que les personnes utilisant Windows decouvre un peu ce qu'un groupe de personnes motivé peu faire.C'est positif pour le mouvement free et les utilisateurs Windows.
@+
On peut aussi le prendre dans l'autre sens : pusque les utilisateurs windows ont des outils linux sur win, ils n'ont pas besoin de migrer. D'où ma reflexion sur mon précédent post
tiens comme ca fait longtemps que y a pas eu de troll linux/windows
y a quelqu'un qui a essayé le nouveau shell de microsoft (powershell)
un exemple: http://blogs.msdn.com/powershell/archive/2006/04/25/583...
y a quelqu'un qui a essayé le nouveau shell de microsoft (powershell)
un exemple: http://blogs.msdn.com/powershell/archive/2006/04/25/583...
Lassé par la pub ? Créez un compte