Que pensez vous de cygwin ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Que pensez vous de cygwin ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
que pensez vous de cygwin ?

30,0 %
      3 votes
c'est bien, on peut utiliser windows comme il faut avec !

40,0 %
      4 votes
A quoi ça sert ? autant utiliser le bash linux sous linux

10,0 %
      1 vote
j'ai toujours aimé les cygnes

10,0 %
      1 vote
A voir

10,0 %
      1 vote
quésako ?

Total : 11 votes (1 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! J'avais envi de faire un post pour parler de cygwin ^^
En fait je le fais pour informer les "linuxiens", qui utilisent windows, qu'ils ont tout à fait la possibilité d'utiliser le bash linux sous windows. Quel utilité ? N'avais vous jamais eu besoin d'utiliser un programme exclusivement sous windows, et vous avez également besoin de régler un problème, ou tout simplement utiliser windows "comme linux" (je veux dire, sans perdre certaines habitudes^^), c'est possible.

Qu'en pensez vous ??

------------------------------ Il n'y a pas de problème, juste des solutionsssss
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mwai, pas super..

Pas autant intégré qu'un VRAI bash Linux.
Je m'en suis servi une fois (quand j'avait encore Windows) pour lancer Irssi.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Moi123@IDN a écrit :

Mwai, pas super..

Pas autant intégré qu'un VRAI bash Linux.
Je m'en suis servi une fois (quand j'avait encore Windows) pour lancer Irssi.

je suis d'accord sur le fais que ce ne soit pas un vrai bash linux, loin de là, mais je pense que ça compense le shell windows. (surtout que pour le moment, mon dd a planté, je suis obligé d'utiliser windows, et plus linux :cry: )

Répondre à mongos@IDN

sous les versions antérieurs de windows, il était interessant car il apportait des fonctionnalités shell en plus.
sous XP et plus (ou microsoft fournit plus d'utilitaires en ligne de commande), il est surtout utile pour une compatibilité avec certaines applications GNU
et de mémoire, je crois que c'est le seul à fournir un client/serveur X gratuit pour win32

EDIT: j'oubliais, il fournit aussi un serveur ssh

pour ce qui est du bash, tcsh, il existe des versions compilées nativement pour windows

Message édité par coca25 le 09-06-2007 à 22:24:36
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Pour ma part, je n'ai jamais testé.
Le bash linux doit rester sous linux, au même titre que les .exe divent rester sous windows.

Vous l'aurez compris je ne suis donc pas fan de la tendance actuelle qui veut "mélanger" les OS. kde4 sous windows par exemple, ça me fait presque vomir. Mais c'est une autre histoire.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

pour les applications peut etre car certaines perdent leur spécifités en passant d'un os à l'autre, mais les shell sont plus comme un langage de programmation, une portabilité ne peut que les avantager ;)

pour cygwin en général, il permet de pouvoir compiler certaines applications qui n'ont pas d'équivalent libre (ou plutot gratuite) sous windows (serveur/client X)

Répondre à coca25

Si on peux apporter ça pour que les personnes utilisant Windows decouvre un peu ce qu'un groupe de personnes motivé peu faire.

C'est positif pour le mouvement free et les utilisateurs Windows.

@+

------------------------------ OpenBSD 4.2 / Debian Lenny / Windows 2000
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
Répondre à Vince1407

Cygwin je l'utilisais à l'époque où j'étais sous windows
j'en garde de mauvais souvenir, d'abord c'est assez lourd et complexe à installer, et c'est pas très réactif, rien de vaut un vrai linux

Répondre à Anonyme

Vince1407 a écrit :

Si on peux apporter ça pour que les personnes utilisant Windows decouvre un peu ce qu'un groupe de personnes motivé peu faire.

C'est positif pour le mouvement free et les utilisateurs Windows.

@+

On peut aussi le prendre dans l'autre sens : pusque les utilisateurs windows ont des outils linux sur win, ils n'ont pas besoin de migrer. D'où ma reflexion sur mon précédent post :)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

l'interet du serveur SSH est quand meme pas mal... ;)

------------------------------ sudo make me a sandwich

Répondre à BaCcHuSs@IDN

tiens comme ca fait longtemps que y a pas eu de troll linux/windows :D

y a quelqu'un qui a essayé le nouveau shell de microsoft (powershell)

un exemple: http://blogs.msdn.com/powershell/a [...] 83272.aspx

Message édité par coca25 le 13-06-2007 à 17:49:14
Répondre à coca25

Jamais testé .. tu en penses quoi toi?

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Que pensez vous de cygwin ?
Aller à :

Il y a 1606 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens