Bonjour, j'ai un petit problème avec mon disque dur, il ne veut plus se lancer. Je me suis alors dit : "pourquoi pas lancer sur le CD de linux et récupérer les infos du disque dur que je veux garder." Mais voilà, une fois lancé, à partir de Linux je n'arrive pas à accéder au disque dur qui est branché en esclave, il m'affiche un message d'erreur.
J'ai marqué le message suivant : Impossible de monter le volume sélectionné
erreur : le prériphérique /dev/hda2 n'est pas amovible
erreur : impossible d'exécuter pmount
Si tu nous disais comment tu t'y prends aussi ? T'as touché au fstab ?
------------------------------Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll
Pour récupérer des données sur un disque dur, certains live-cd sont plus facile que d'autres. Une knoppix ou une kaella par exemple vont te monter automatiquement tes disques sur le bureaux.
Un ubuntu live-cd va nécessité un montage manuel. Repérage de l'emplacement du disk (/dev/sdX ou /dev/hdX dans ton cas) par exemple avec gparted, puis
"sudo mount /dev/hdX /chemin/de/montage" ou X est le numéro de la partition.
Pour récupérer des données sur un disque dur, certains live-cd sont plus facile que d'autres. Une knoppix ou une kaella par exemple vont te monter automatiquement tes disques sur le bureaux.
Un ubuntu live-cd va nécessité un montage manuel. Repérage de l'emplacement du disk (/dev/sdX ou /dev/hdX dans ton cas) par exemple avec gparted, puis
"sudo mount /dev/hdX /chemin/de/montage" ou X est le numéro de la partition.
avec ubuntu 7.04 feity live cd les disques durs sont monter automatiquement
------------------------------il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.