Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux et windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon disque dur, il ne veut plus se lancer. Je me suis alors dit : "pourquoi pas lancer sur le CD de linux et récupérer les infos du disque dur que je veux garder." Mais voilà, une fois lancé, à partir de Linux je n'arrive pas à accéder au disque dur qui est branché en esclave, il m'affiche un message d'erreur.

Merci

Autres pages sur : linux windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour récupérer des données sur un disque dur, certains live-cd sont plus facile que d'autres. Une knoppix ou une kaella par exemple vont te monter automatiquement tes disques sur le bureaux.

Un ubuntu live-cd va nécessité un montage manuel. Repérage de l'emplacement du disk (/dev/sdX ou /dev/hdX dans ton cas) par exemple avec gparted, puis

"sudo mount /dev/hdX /chemin/de/montage" ou X est le numéro de la partition.

c'est le fichier /etc/fstab qui permet de monter automatiquement des partitions au démarrage de linux !

Déjà quel est le système de fichier de ton disque

Si c'est du ext3
ouvre une konsole et tape
su
mkdir /mnt/hdd
mount -t ext3 -o rw /dev/hda2 /mnt/hdd
ouvre le dossier hdd

dnartreb89 a dit :
Pour récupérer des données sur un disque dur, certains live-cd sont plus facile que d'autres. Une knoppix ou une kaella par exemple vont te monter automatiquement tes disques sur le bureaux.

Un ubuntu live-cd va nécessité un montage manuel. Repérage de l'emplacement du disk (/dev/sdX ou /dev/hdX dans ton cas) par exemple avec gparted, puis

"sudo mount /dev/hdX /chemin/de/montage" ou X est le numéro de la partition.

avec ubuntu 7.04 feity live cd les disques durs sont monter automatiquement :kaola: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde