voilà, j'ai acheter un stick sur eBay avec le code qui indiqué le serial de vista, mais le problème c'est que je ne sais pas ou l'inserrer pour l'avoir en sachant que j'ai Windows Vista Home Prenium OEMAct
Oui mais c'est une version pour ACER, toi qui veux etre a tout prix dans le légal, as-tu un Acer, sinon tu ne rentre pas dans le contrat que microsoft a passer avec acer et donc c'est illégale.
Euh juste une chose : télécharger Windows n'est pas illégal en soi : c'est le cracker qu'il l'est, car à la base on ne peut que l'utiliser 30 jrs sans licence donc gratuitement. En vrai ce que vous payez 300-400€ c'est la license qui le débloque, et pas le logiciel lui-même qui est naturellement bloqué !!!
------------------------------Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven
et surtout, il faut bien le telecharger de quelque part, et comme microsoft ne le propose pas...
mais c'est marrant comment on y pense rarement, à "l'autre" coté
et surtout, il faut bien le telecharger de quelque part, et comme microsoft ne le propose pas...
mais c'est marrant comment on y pense rarement, à "l'autre" coté
pour ça, il faut tomber sur un bon passeur qui sache naviguer sur un yatch paisible.
Mais quand on tombe sur un margoulin qui tente de vous faire traverser à la pirogue trouée.....
Message édité par bilox2000 le 20-06-2007 à 02:16:18
La copie d'une version bloquée légale c'est à dire "bloquée sans numéro de série", la copie conforme d'une légale quoi, est légale, car ce que tu achètes c'est le numéro de série. Par contre la copie d'une version débloquée ou d'un cracké est illégal !
------------------------------Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven
wow, comment on peu se fair arnaquer comme sa? linux c'est mieu que vista et c'est gratuit..
Quand bien même je crois sincerement qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, je pense que ta remarque ne l'aide pas beaucoup, et va peut-être plus le faire culpabiliser qu'autre chose... Quoi qu'il en soit, ce que tu viens de faire ca s'appelle un troll, et qui plus est un troll vraiment tout pourri ^^
RedRaven, Je crois qu'il faudrait que tu lise ta licence de Windows en details... pas que tu fasse juste un cllic sur "j'accepte les conditions" sans rien avoir lu du tout, et surtout pas que tu t'invente ou que tu interprete la licence comme bon te semble.
Je te rapelle que cliquer sur "j'accepte les conditions" c'est la même chose que signer un contrat en bas d'une page. En cas de non respect d'un contrat tu risques des peines penales severes, c'est exactement la même chose lorsque tu clics sur "j'accepte les conditions", les peines penales sont les mêmes.
Perso, je ne signe jamais rien sans être 100% sur d'avoir tout compris dans les moindres details, ce qui n'est pas ton cas ca se voit!
Boah serieux personne lis les contrats de microsoft...
En plus meme si surement ce qu'il dit est faux y'a de la logique.
Apparement on peut utiliser sans licence 30 jours Windows Vista, après il nous demande de rentrer un clé de la version qu'on a selectionner au debut, si on va acheter une licence, c'est legal !!!?
Le Windows que tu utilises trente jours n'a pas de licence ! La licence on la paye !!! Si tu payes pas la licence, le Windows se bloque ! Donc la copie d'un Windows de base (c'est à dire sans licence) est légal puisqu'aucune licence n'interdit sa copie !!! PAr contre il se bloque jusqu'à qu'on signe la licence, et on ne peut la signer qu'en entrant le numéro de série qu'on achète 400€ !!!
Histoire de départager tout le monde : extrait de la cluf de vista :
Citation :
8. CHAMP D’APPLICATION DE LA LICENCE. Le logiciel n’est pas vendu mais concédé sous licence.
Le présent contrat vous confère certains droits d’utilisation du logiciel. Microsoft se réserve tous les
autres droits. Sauf si la loi en vigueur vous confère d’autres droits, nonobstant la présente limitation,
vous n’êtes autorisé à utiliser le logiciel qu’en conformité avec les termes du présent contrat. À cette
fin, vous devez vous conformer aux restrictions techniques contenues dans le logiciel qui vous
permettent de l’utiliser d’une certaine façon. Pour plus d’informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/licensing/userights. Vous n’êtes pas autorisé à :
· contourner les restrictions techniques contenues dans le logiciel ;
· reconstituer la logique du logiciel, le décompiler ou le désassembler, sauf dans la mesure où ces
opérations seraient expressément permises par la réglementation applicable nonobstant la
présente limitation ;
· utiliser les composants du logiciel pour exécuter des applications qui ne s’exécutent pas sur le
logiciel ;
· effectuer plus de copies du logiciel que ce qui n’est autorisé dans le présent contrat ou par la
réglementation applicable, nonobstant la présente limitation ;
· publier le logiciel en vue d’une reproduction par autrui ;
· louer ou prêter le logiciel ou
· utiliser le logiciel en association avec des services d’hébergement commercial.
Interdit de diffuser une copie de windows. Donc ces copies que vous pouvez télécharger ne sont pas légales.
Le Windows que tu utilises trente jours n'a pas de licence ! La licence on la paye !!! Si tu payes pas la licence, le Windows se bloque ! Donc la copie d'un Windows de base (c'est à dire sans licence) est légal puisqu'aucune licence n'interdit sa copie !!! PAr contre il se bloque jusqu'à qu'on signe la licence, et on ne peut la signer qu'en entrant le numéro de série qu'on achète 400€ !!!
Interdiction de copier le logiciel sauf pour une utilisation personelle, ca te dis quelque chose?
Ceux que tu telecharges sont des copies privées qui ne t'appartiennent pas!!
LIS LA LICENCE AVANT DE PARLER NON DE DIEU
Oui les licences de windows sont trés choquantes. il est normal d'avoir des lecences pour un logiciel commecial, je le concois trés bien dans la mesure ou il faut faire un profit pour nourir des gens.
Maintenant il faut pas pousser mémé, y'a des restriction bien trop nombreuses et trop severes qui font que lorsque tu utilise windows c'est limite si faut pas en meme temps surveiller par la fenêtre si les flics viennent pas te chercher parce que t'aurais osé dire "linux" a haute vois devant ton PC ...
(bon j'exagere hein, j'espere que personne prend ca au premier degrés ^^)
Quand bien même je crois sincerement qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, je pense que ta remarque ne l'aide pas beaucoup, et va peut-être plus le faire culpabiliser qu'autre chose... Quoi qu'il en soit, ce que tu viens de faire ca s'appelle un troll, et qui plus est un troll vraiment tout pourri ^^
C'est quoi un troll? et puis j'ai pas lintension de culpabiliser quelqu'un moi, seulment tout le dis, vista n'a rien de bon.. je fais que dire que linux est tres bien et quil est gratuit..
C'est quoi un troll? et puis j'ai pas lintension de culpabiliser quelqu'un moi, seulment tout le dis, vista n'a rien de bon.. je fais que dire que linux est tres bien et quil est gratuit..
Un troll, c'est donner un avis sans apporter le moindre argument, ce que sembles faire à merveille; ex;
"vista n'a rien de bon"
Ca c'est un troll (sache que les trolls sont rarement appreciés sur les forums )
Maintenant si tu dis; "vista stoo naz" mais qu'a côté tu argumentes (en disant des verités averées, pas choses que tu ne fais que suggerer), ca passera beaucoup mieux, même si ca doit faire mal aux fesses des utilisateurs de Vista =)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.