Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Clio pack GT 1.5DCI 105

Clio pack GT 1.5DCI 105

Forum Discussions Générales : Clio pack GT 1.5DCI 105

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voila, l'heure est pour moi de changer ma bonnne vielle voiture de 20 ans qui a bien rendu des services.
Cependant, j'ai un peu beaucoup peur de faire le mauvais choix pour ma prochaine
En regardant un peu, je me suis arreté sur la Clio pack GT 1.5DCI 105 qui est vendu en Belgique ( L'avantage d'être frontalier :sol: )
Que pensez vous de ce choix ? Niveau puissance, confort, agréabilité de conduite....
Et - ce un bon rapport qualité prix sachant qu'en belgique, il y a moyen de bien faire chuter le prix de base ( -2000 euros sur une clio 3 que mes parents ont acheté il y a 3 mois )

Merci de votre participation et hésitez pas, tous les opinions m'interesse car c'est quand meme un achat important pour les 20 prochaines années :lol:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dejà rouler en voiture française c'est un choix!!!! Peugeot/Citroen ça passe. Mais Renault c'est vraiment la dernière marque que je choisirai. Niveau conduite, confort, esthetique, il n'y a rien à dire, par contre les réparations sont chères et une fois que ça commence, ça ne s'arrete plus... Pour peu de tomber sur une vrai panne jamais vu sur un autre véhicule et là les heures de recherche de panne sont facturées par dizaines.
C'est vrai que j'y vais un peu fort et que je fais une généralitée de ce que je vois tous les jours en tant que mécano.
Problèmes connus sur DCI: turbo fragil, debimètre d'air,capteur PMH,divers sondes moteur, légères fuites huiles moteur(vu sur espace neuf à 3000Km). Puis pour tout modèle rotules, bielletes, roulements, coupelles d'amortisseurs...

Enfin chacun sont choix je ne critique pas le choix de vouloir une Renault mais comme dit c'est un choix.
Je te conseillerai quelque chose comme une Fiesta ou une Focus.
Et pour finir rouler en diesel est aussi un choix car beaucoup de personnent pensent gagner à rouler en diesel mais il faut savoir que les pièces de rechange et d'entretient sont plus chères, l'assurance...
Renseigne toi encore bien avant d'acheter :)

Répondre à nemesis67

oula, on peut dire que tu es pas venu pour me rassurer toi! ;)

Ba, je sais pas, pour moi Renault est une marque reconnue, c'était d'ailleurs pour sa que je me dirigeai spécialement sur cette marque :o

Sinon je pensais aussi mais la en ocas pour une astra GTC... mais la c'est pas les memes tarifs :pt1cable:

Répondre à nathan@IDN

Citation :

Clio pack GT

Citation :

1.5DCI 105

Je suis le seul que ça fait marrer ?

Citation :

Et pour finir rouler en diesel est aussi un choix car beaucoup de personnent pensent gagner à rouler en diesel mais il faut savoir que les pièces de rechange et d'entretient sont plus chères, l'assurance...

+1000 !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Pourquoi 1.5 105 te fait marrer????

Répondre à nathan@IDN

Non c'est l'association Pack GT et Dci qui me fait sourir...

GT implique une connotation sportive ; chose que les diesels ne seront jamais !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Exoseth a écrit :

Merci Exoseth, ce sont ces phrases là qui augmentent ma satisfaction de rouler en V6 :D .

Répondre à nemesis67

Exoseth a écrit :

Non c'est l'association Pack GT et Dci qui me fait sourir...

peut etre pas au niveau d'une essence mais faut arreter y'a des tres bons mazout :D cf megane rs dci 175 [:hakan:10] [:hakan:10]

------------------------------ Meuh?
Répondre à HaKaN@idn

C'est vrai Hakan, j'ai un pote qui a une Leon TDI150, il l'a emmener chez Digitronic (http://www.digitronic-performance.fr/), Passage au banc de puissance tout d'origine 180Cv et après reprogrammation du calculateur (il peut jouer sur 23 parametres je crois) il en a sorti 210Cv en lui garantissant la fiabilité d'origine.
Donc forcément avec une boite 6 vitesses ça marche bien. Par contre il lache une belle fumée noire caracthéristique aux diesels :lol: .

Message édité par nemesis67 le 26-03-2007 à 22:21:04
Répondre à nemesis67

nathan@idn.
Je ne fait pas la pub pour mon patron, je suis cotech depuis quelque année, mais la cloi III GT 105cv ne peut qu'être un bon choix quand on assure ces arrières.
Je te conseille de prendre une extension de garanti, le 1.5 Dci à eu plusieur soucis qui deviennent de moins en moins fréquent. Question chassis, sécurité a bord, rien a redire. C'est sur question usure il faut t'attendre a remplacer tes pneu assez vite suivant la conduite. Sinon pour l'achat va voir chez les personnels usine c pas mal inttéressant.
en te souhaitant un bonne achat et fait toi plaisir.

Répondre à tofdecat
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Clio pack GT 1.5DCI 105
Aller à :

Il y a 2797 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens