AMD Phenom II
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour
je possède un Phénom II x2 550 Black édition qui à pour fréquence 3.1GhZ
J'aimerais l'overcloker histoire d'améliorer un peu plus ces performances
Mais je sais pas comment m'y prendre :s HELP ME
je possède un Phénom II x2 550 Black édition qui à pour fréquence 3.1GhZJ'aimerais l'overcloker histoire d'améliorer un peu plus ces performances
Mais je sais pas comment m'y prendre :s HELP ME Autres pages sur : amd phenom
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut donne nous la ref de ta carte mère pendant que tu y est qu'as tu en Ram et en alim
Tien lit ça http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1...
Tien lit ça http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1...
Nan mais overclok tu gagnera en perf
J'ai un Athlon X2 245 une gamme carrément en dessous du tien et j'ai atteins 3712Ghz en montant a peine le Vore à 1.312V
par contre les sondes de température sont foireuse sur ma carte mère du coup je sais pas a combien je monte c'est pour ça que je vais pas plus haut sinon ça grimpe encore
J'ai un Athlon X2 245 une gamme carrément en dessous du tien et j'ai atteins 3712Ghz en montant a peine le Vore à 1.312V
par contre les sondes de température sont foireuse sur ma carte mère du coup je sais pas a combien je monte c'est pour ça que je vais pas plus haut sinon ça grimpe encore
Ok va dans ton bios fixe ta ram à 266
Fixe ton PCi à 33.33 Mhz et ton PCI express à 100 mhz
ensuite monte l'indice multiplicateur de 0.5 ( de 15.5 à 16) fait un test d'OCCT ou CPUstress d'au moins 1 heure et si tu est stable monte encore de 0.5 et ainsi de suite
Quant tu ne sera pu stable fait moi signe pour la suite
Fixe ton PCi à 33.33 Mhz et ton PCI express à 100 mhz
ensuite monte l'indice multiplicateur de 0.5 ( de 15.5 à 16) fait un test d'OCCT ou CPUstress d'au moins 1 heure et si tu est stable monte encore de 0.5 et ainsi de suite
Quant tu ne sera pu stable fait moi signe pour la suite
C'est des logiciels qu'il faut que tu télécharge ( c'est gratuit )
C'est pour testé la stabilité de tes réglages en gros il met ton proco à fond de chez à fond et si ton proco génère pas d'erreur ben sa voudra dire que ton oc est bon
tu lance l'un ou l'autre pendant 1 heure et si ton pc est instable il te le dira
pense a surveillé les température de tes cores pendant le teste et évite de dépassé 70°C à coeur
C'est pour testé la stabilité de tes réglages en gros il met ton proco à fond de chez à fond et si ton proco génère pas d'erreur ben sa voudra dire que ton oc est bon
tu lance l'un ou l'autre pendant 1 heure et si ton pc est instable il te le dira
pense a surveillé les température de tes cores pendant le teste et évite de dépassé 70°C à coeur
Ok je croyais qu'il était débloquer ton indice multiplicateur du proco désolé
cherche bien dans ton bios pour bloquer le PCi et PCI express c'est important sinon tu va cramer tes cartes
ensuite monte ton FSB de 5 mhz par 5 mhz il devrai être à 200mhrz par défaut et fait un test d'OCCT ou CPUstress d'au moins 1 heure et si tu est stable monte encore de 5 mhz et ainsi de suite
Quand tu ne sera pu stable fait moi signe pour la suite
Ps comme ta ram à une petite fréquence met la au mini pour cette méthode normalement à 200mhz elle va monter en même temps que tu va monter le FSB
cherche bien dans ton bios pour bloquer le PCi et PCI express c'est important sinon tu va cramer tes cartes
ensuite monte ton FSB de 5 mhz par 5 mhz il devrai être à 200mhrz par défaut et fait un test d'OCCT ou CPUstress d'au moins 1 heure et si tu est stable monte encore de 5 mhz et ainsi de suite
Quand tu ne sera pu stable fait moi signe pour la suite
Ps comme ta ram à une petite fréquence met la au mini pour cette méthode normalement à 200mhz elle va monter en même temps que tu va monter le FSB
En montant légèrement le Vcor je pense que tu peu monter un peu plus haut (évite les valeurs en rouge)
mais fait attention au température par core ( surtout si tu as activé les 2 autres coeurs
tu es à combien en température par core ???
ensuite tu peu augmenter ta ram suivant les options que tu as je pense que tu va pas aller très haut avec ta ram
regarde les caractéristique de ta ram (moi par exemple elle tourne à 4.4.4.12.20 à 2V mais tu n'auras surement pas ces valeurs )
mais fait attention au température par core ( surtout si tu as activé les 2 autres coeurs
tu es à combien en température par core ???
ensuite tu peu augmenter ta ram suivant les options que tu as je pense que tu va pas aller très haut avec ta ram
regarde les caractéristique de ta ram (moi par exemple elle tourne à 4.4.4.12.20 à 2V mais tu n'auras surement pas ces valeurs )
Bonjour, je post à la suite de mon post suite à une chose récemment observé. Suite aux conseil sur l'overclocking mon CPU à été fréquencé à 3.5GHZ environ jusqu'à ce jour. Depuis peu mon CPU fait un peu ce qu'il veut. Il varie sa fréquence entre 920MHZ et 3500MhZ. Est-ce normal ?
Voici une petite image![]()
Edit: Je viens de retourner dans le BIOS et m'aperçois que les modifications apporté pour l'overclocking ont été RESET. j'ai recommencé l'overclock, fréquence a 3.5GHZ et des que je lance le test de stabilité OCCT la fréquence redescend à 920MHZ
Voici une petite image

Edit: Je viens de retourner dans le BIOS et m'aperçois que les modifications apporté pour l'overclocking ont été RESET. j'ai recommencé l'overclock, fréquence a 3.5GHZ et des que je lance le test de stabilité OCCT la fréquence redescend à 920MHZ
A priori c'est normal c'est une option d'économie qui descend ton indice multiplicateur au mini quand ton processeur est au repos mais normalement il doit remonter quand ton proce fournit un effort
Regarde dans ton bios l'option CE1 si tu elle est activé ou pas
Au pire si sa te gène de voir ton indice multiplicateur changer désactive la
Regarde dans ton bios l'option CE1 si tu elle est activé ou pas
Au pire si sa te gène de voir ton indice multiplicateur changer désactive la
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOverclocker amd phenom ii 925
- solutionsAmd phenom ii x4 b55
- ForumVentilateur processeur amd phenom ii 955
- ForumAmd phenom ii x4 p960
- solutionsAmd phenom ii x 2 be