Aide pour anorexie
Forum Santé / Amour : Aide pour anorexie
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c’est ici que ce post doit allez mais j’ai cherché un certain temps sans trouver.
Bref, je suis ici parce que j’ai une amie qui ce fait vomir. Tout est très compliquer parce que je ne sais pas se qui la pousse à faire ça mais je sais que ça lui détruit la vie. Si elle me là dit c’est qu’elle a besoin d’aide, j’ai essayé de l’aider par les mots mais cela ne marche pas. Je ne c’est plus quoi faire pour la sortir de cette maladie.
Pour tout vous dire, quand elle me là dit je ne la connaissais que depuis 2-3j, surement parce qu’elle sentait une confiance elle me là dit. Le faite de me l’avoir dit constitue déjà un courage et une volonté d’arrêter, a cet instant je me suis promis a moi-même que je l’aiderai jusqu’au bout. Entre temps on a eu une histoire amoureuse qui c’est douloureusement terminer mais je ne peu pas la laisser tomber j’ai donc décidé de demander de l’aide ici.
Merci,
Message édité par Magicfan_87 le 17-08-2008 à 01:40:49
Il faut lui faire voir un psychologue ...c'est la seule façon de lui faire comprendre et de la soigner !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Faut frapper fort dans la nuque.
Je rigole ce que je peux te conseiller c'est déjà de lui faire dire à elle même qu'elle veut s'en sortir car si elle même n'as pas la volonté tu n'y arriveras pas et ensuite si elle l'a lui faire comprendre qu'il faut en parler car ce n'est pas juste vous deux qui allez la sortir de la demander de l'aide déjà en en parlant avec sa famille puis de l'aide des médecins et de tout ces amis.
On ne sort d'une maladie comme sa qu'avec un grand soutine psychologique et une volonté énorme.
Lui faire allez voir un psychologue ma déjà traverser l’esprit mais après lui avoir dit d’aller en voir un, elle a refusé. Ensuite elle me la dit plusieurs fois qu’elle veut arrêter, un jour elle est très motiver a arrêter et reconnais les dangers et puis le lendemain elle me dit que sa ne bousille pas sa vie. Elle ne le fait pas pendant 2-3j puis recommence. Au maximum cela à durer 3 semaines sans le faire.
Un jour j’ai pris mon téléphone pour appeler sa mère afin de lui dire tout ça mais je n’ai pas le courage de le faire. Mais je vais finir par le faire parce que sa me ronge de l’intérieur de savoir qu’elle détruit sa vie a petit feu.
J’ai bien envi de le dire a son entourage mais si je le fait, je la perds complètement mais en faite je ne peux pas penser a moi dans cette situation alors je pense que tu as raison je dois le dire.
En se moment c’est très difficile de l’aider puisque c’est les vacances mais dès la rentrer j’essayerai par tout les moyen de la pousser a en parler a ses autres ami(e)s et aussi a ses parents. Si elle refuse je pense que je serais contrains de le faire moi-même quitte a tout perdre d’elle au moins j’aurai peut-être sauvé sa vie et sa vie vaut bien plus qu’une amitié.
juste une chose très importante, il s'agit de boulimie, pas d'anorexie, même si le plus souvent ces deux maladies sont liées
Répondre à Chocapic22
Peut importe le véritable nom de la maladie mais merci de cette précision.
Elle se fait vomir, elle a besoin d’aide.
il faut absolument qu'elle ait le soutient de tous ses proches et que tout le monde l'encourage, elle pourra pas s'en sortir toute seule je pense
Répondre à Chocapic22
Oui je prends conscience de ça, le tout est de réussir à la convaincre que c’est la meilleure solution et c’est bien compliquer puisque vous savez que dans cette situation personne ne veut en parler. Mais je pense que ma décision est prise, si elle n’accepte pas je le ferai moi-même tempi si sa fini mal avec elle.
t'as raison, même si c'est contre sa volonté, il vaut mieux prévenir sa famille plutôt que la laisser s'enfoncer dans le silence
| Spoiler : ouh c'était beau |
Répondre à Chocapic22
Le truc c'est de lui faire avouer qu'elle a besoin d'aide, sinon, ça sert à rien ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Justement aujourd'hui même je lui ai demander si elle voulait arreter, elle m'a dit "Oui".
Je vais en parler avec elle demain.
Parles en a tout ses proche,s mais proches famille et très bon pote. Car si ça tombe sur une personne pas très intelligente, elle va subir des moqueries et ceux la ne va pas l'aider.
Oui, merci.
Je pense que c'est ce que je vais faire mais il faut que je lui en parle avant. La prévenir que si elle ne le fait pas elle-meme, je le ferai pour elle.
Il faut qu'elle ai un maximum de soutien !
Soyez tous là pour elle et très attentif pendant les moins qui viennent ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Je lui ai parler du faite que j'allai prévenir sa mere, elle ma remercier en disan a son nouveau mec de m'apeler en me disant de plus lui prendre la tête.
Mais je vais quand même prendre mon courage a 2 main et en parler.
Tu serais pas un peu amoureux toi ?
Si vous etes dans le meme lycée allez voir tous les deux votre infirmier(e)
Va pas voir ses parents, j'pense pas que ca soit une solution, bien que l'anorexie soit une vraie maladie.
Répondre à tinico56
Je ne suis pas amoureux, enfin disons que je l'était mais ce n'est pas la question.
Sa fait 4 mois que je suis pas bien parce que je me fait du souci pour elle, j'ai fait pas mal de chose pour l'aider et rien a marcher.
Je l'ai apeler et je lui ai laisser 2 choix, Soit je l'enmene voir un psy soit j'en parle a ces parents. Elle ma dit qu'elle se débrouilla iseul et qu'elle voulai voir personne et n'en parler a personne. Je ne fait plus partie de sa vie.
Je vais donc prévenir ces parents et laisser ça entre les main de quelqu'un de competant. Je ne peut plus rien faire.
Moi j'avertirais pas ces parents, c'est le meilleur moyen pour la perdre
Apres fait ce que tu veux
Répondre à tinico56
De toute manière je l'ai déjà perdu, donc j'ai plus rien à perdre.
c'est quand même mieux de la perdre plutot qu'elle meure, c'est quand même une maladie qui fait de nombreuses victimes
Répondre à Chocapic22
Oui exact, de toute maniere j'ai pris ma désition.
c'est courageux de ta pars, bonne chance
Message édité par Chocapic22 le 19-08-2008 à 13:17:46
Répondre à Chocapic22
Oui, quand j'aurai le téléphone à l'oreille c'est là que je verait si je suis vraiment courageux.
Merci à vous en tout cas,
tiens nous au courant
Répondre à Chocapic22
Oui je vous tiendrai au courant, je ne sait pas encore quand je vais le faire. Plus sa aproche et plus je manque de courage. Mais je vais le faire, il le faut pour elle.
Oui fait le.
Sinon bonne chance .
Montre lui des grosses qui ont un copain. Ca lui passera l'envie de se faire vomir.
Répondre à le monitor
Mais elle ne se fait pas vomir par raport a son poig. Elle fait 44kg pour 1m65.
ouyaaaa...
ben je ne vois que l'affamer... le corps dicte aux gens ce dont il a besoin, je pense qu'une seance de faim intensive lui procurera un bien quand elle mangera. C'est pas très ethique, mais j'ai rien d'autre, je ne suis pas psychologue.
Répondre à le monitor
Aparament le faite de lui avoir dit que jalai prevenir sa mere la fait un peu peur et aparament elle va allez voir un medecin. J'espere qu'elle va vraiment le faire.
Maintenant que c'est fait, reste inflexible et remet le tout le temps sur le tapis, pour eviter une rechute.
Répondre à le monitor
Non mais moi je reste preplexe, je pense que c'est de l'intoxe, a mon avis elle n'ira pas
Vas y avec elle si ça peut la rassurer.
Mais elle veut plus entendre parler de moi...
bon, euh, là faudrait vraiment exposer le probleme avec toutes les infos... parce que si on en apprend toutes els heures, on pourra pas dire grand chose. Au depart je lis anorexie, ya rien qui aprle de pourquoi, faut que je demande pour savoi que c'est pas question de minceur, ensuite on apprend qu'elle veut pu te voir. euuuh, tu pourrais nous faire un topo de la situation actuelle? ^^
Répondre à le monitor
Alors déjà je ne sait absolument pas pourquoi elle le fait, elle ne ma là jamais dit.
Pour la situation actuelle, le faite de lui avoir dit que j'allai prevenir sa mere la pousser a allez voir un medecin (elle y va demain) mais je ne sait pas si elle va vraiment y allez.
Elle a pris cela comme une trahison pusiqu'elle ne voulait en parler a personne, donc elle m'en veut et ne plus entendre parler de moi.
une fois qu'elle aura vu son medecin, dis lui que tu n'en aurais jamais parlé, et que c'etait necessaire pour l'obliger. oublie pas les axcuses.
Répondre à le monitor
Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.