Tom's Guide > Forum > Société > La proposition d'embauche est elle engageante pour une sociéte

La proposition d'embauche est elle engageante pour une sociéte

Forum Société : La proposition d'embauche est elle engageante pour une sociéte

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Actuellement en CDI, je viens de recevoir une "proposition d'embauche" et non une "promesse d'embauche" d'une société.
Je suis prêt à démissionner pour changer de travail, mais j'aimerais savoir si juridiquement le fait qu'il y est marqué "proposition" à la place de "promesse" me permette d'obtenir des indemnités dans le cas ou la société reviendrais sur sa proposition.
Concernant le contenu de la proposition, il y a mentionné le type de contrat, la fonction, la durée de la période d'essai, la rémunération, le lieu d'affectation et concernant le début du contrat il est marqué au plus tôt, il n'y a pas de date précise.
Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Julien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une proposition d'embauche n'est pas une promesse d'embauche donc aucune indemnité dans ce cas précis!
Quoi qu'il en soit, ton profil intéresse cette société donc elle te le fait savoir en déroulant le panel de cette fonction, salaire, type de contrat, lieu de travail et voir primes parfois!

Avant d'accepter, tu demandes une interview avec le DRH de cette entreprise, pour savoir réellement si cette proposition d'embauche pourrait devenir définitive si les deux parties tombent d'accord!

Surtout ne démissionne pas comme ça, sous prétexte que tu as reçu une proposition d'embauche, tant que tu n'as pas signé ton contrat d'embauche qui deviendra définitif après ta période d'essai, saches que tu sauras réellement embauché après cette période, par conséquent prends ton temps et demandes des précisions!

BONNE CHANCE JULIEN!

Laurine

Répondre à laurinalila

meme une promesse d'embauche n'as pas valeur juridique.
tu peut par contre demander un congé sans solde de x mois le temps de ta période d essai (renouvelable) et de ton préavis.
si ton essai est concluant tu demissionne sinon tu réintegre.
attention toutefois si tu as une clause de non concurence ou de confidentialité.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

pas de quoi.
apres tu as pas mal d association qui peuvent précisement de dire quoi et comment faire avec un cadre législatif précis

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

pas de quoi.
apres tu as pas mal d association qui peuvent précisement de dire quoi et comment faire avec un cadre législatif précis

Les asso, pas toujours de bons conseils!

Répondre à laurinalila

ca peut arriver parfois, mais la on est sur une base non conflictuelle en general sa vas je pense

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

laurinalila a écrit :

Les asso, pas toujours de bons conseils!

et n'importe qui sur un forum ?

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

aussi ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Société > La proposition d'embauche est elle engageante pour une sociéte
Aller à :

Il y a 980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens