pb Echamblard avec alice
Forum Logiciels : pb Echamblard avec alice
Salut a tous je viens d'installer Echamblard (c'est l'equivalent d'emule). j'ai une alice Box en wifi avec 3 pc connectés.
J'ai ouvert les ports 6665 en tcp et 6675 en UDP sur la box avec l'ip de mon PC :192.168.1.3).
mais Echamblard me passe en LowId et : "Le test TCP a échoué ! Le test UDP ne sera pas tenté."
J'ai testé mais ports a partir d'autres sites et ils m'indiquent aussi que mes ports sont fermés.
J'ai windows XP SP2 et j'ai désactivé le pare feu.
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Désinstalle le c'est un malware (détécté par NOD32)
Un ami l'a installé chez lui et ca fonctionne sans probleme.
Il a aussi alice mais en ethenet.
Le probleme peut-il venir du wifi ?
C'est un malware...
Un virus ou Spyware si tu préfères.
Message édité par Sephiroth_SaMa le 28-10-2006 à 13:28:24
Salut,
Echanblard n'est pas un spyware ou un quelconque autre logiciel malveillant. C'est un mod d'emule très performant, je l'ai utilisé pendant 1 ans et cela m'a permis d'avoir d'excellents taux de réception (une moyenne de 400-500ko/s).
Cependant, la team qui travaillait sur ce projet a arrêté la diffusion de ce mod pour être en accord avec la loi DADVSI. Pour plus de renseignements, je te conseille d'aller voir sur leur site officiel: http://www.echanblardnext.org/
La dernière version d'echanblard qui a été diffusé est la version 11.2. Je pense qu'elle est désormais obsolète, dans la mesure où elle ne contient pas les mises à jour pour son fonctionnement dans le contexte actuel.
Je précise que c'est une opinion qui n'engage que moi.
Je te conseille plutôt de t'orienter vers un autre client ed2k, choisis un autre mod qui optimise plus certaines fonctionnalités par rapport à la version classique d'emule.
J'utilise « eMule 0.47c [MorphXT] 9.1 », ce qui me permet d'avoir d'excellentes performances.
En ce qui concerne les ports utilisés, je te conseille de changer tes ports par défaut, choisis par exemple des ports compris entre 45000 et 55000. Quand tu testeras emule, fais le avec ton pare feu désactivé et ton anti-virus désactivé (sauf si c'est avast).
Il est également très important que les ports choisis pour emule soient associés au pc qui les utilise (192.168.1.3).
Bon courage.
Message édité par mauriiiice le 28-10-2006 à 14:25:15
Répondre à mauriiiice
J'ai changé mes ports comme tu me l'as indiqué : 45500 TCP et 45600 UDP
et CA MARCHE !!! Merci beaucoup pour ton aide.
Il y a 2994 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.