J'ai juste une question, est-ce qu'une fille qui sort avec un garçon, sachant qu'elle sait qu'il la trompe, est une fille que ne se respecte pas ? Et est-ce qu'une fille qui a un peu de fierté ne sortira pas avec ce garçon ?
Merci d'avance !!!
PS : C'est parce que j'ai du mal avec les définitions de fierté et se respecter...
... sachant qu'elle sait qu'il la trompe est une fille que ne se respecte pas ? Et est-ce qu'une fille qui a un peu de fierté ne sortira pas avec ce garçon...
Non ça n'a rien à voir avec le respect ou la fierté mais ça n'est rien d'autre qu'une manifestation de la grande affection qu'ont l'énorme majorité des filles pour les boulets...
------------------------------Président du FLCCF (avec GF) Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Ce que je vais écrire n'est que ma vision de la chose, je vous la présente sans l'imposer universellement.
Pour moi, la fierté est synonyme d'orgueil. Quand j'entends dire de quelqu'un qu'il est fier ou orgueilleux, je comprends par là qu'il a une haute opinion de lui-même et des principes d'honneur qu'il tient à respecter. Or, quand il est question d'amour, l'orgueil, c'est terminé : un moment donné tu vas vite laisser tomber cette estime que tu as de toi et tu vas évoluer dans le sens que ta/ton partenaire l'entend. Vous devez tous connaitre des gens qui ont changé depuis qu'ils sont en couple, parce que l'autre l'a voulu. Est-ce un bien ou un mal ? Deux autres exemples tirés d'une tragédie bien célèbre : par fierté, jamais Roméo et Juliette n'auraient du se marier, par orgueil, jamais Juliette n'aurait du continuer à voir son homme après que ce dernier ait tué Tybalt.
Quant à l'amour-propre, je pense que c'est le minimum requis avant de se faire marcher dessus. C'est le respect que l'on a de soit, et ce respect doit perdurer, amour ou non, au risque de devenir une larve.
En l'occurrence, une fille qui continue d'être avec un homme qui la trompe, alors qu'elle le sait, perd non seulement sa fierté, mais aussi et surtout, son amour-propre, et donc ne se respecte plus ...
Je le répète, ce n'est que ma vision de la chose, je ne vais forcer personne à adopter mes définitions et mon point de vue, je cherche juste à détailler mon avis.
Donc sa n'a riena voir avec la fierté ou le respect c'est juste que tu l'aime tellement qu'au fond tu te dit , " je m'en fou qu'il me trompe du moment qu'il me largue pas... " enfin c'est comme ça que je t'ai cerné maintenant j peut me tromper donc je voudrai savoir si sa fait longtemps que t'est avec lui ?
Ils ne sont pas encore ensemble enfait... ( c'est pour très bientôt)
Mais la fille est amoureuse depuis longtemps...Et Elle sait qu'il a déjà une copine...
Message édité par Paris75020 le 18-08-2008 à 22:11:35
Bah la je trouve sa un peut louche par ce que déjà si ce mec va quitter sa copine actuelle , qu'est ce qui lui dit qu'il va pas lui faire la même chose quand il en rencontrera une autre...
oui oui je vois mais bon je peut aps trop t'aider avec sa donc pour ton amie dit lui de laisser tomber ce gars a peine elle s'aperçoit qu'il est louche avec elle par ce que a force de trop s'attacher après quant il va la jeter elle va tomber de TRES HAUT !!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.