Le retour de la vignette auto début 2010
Forum Société : Le retour de la vignette auto début 2010
Quoi ? : Le retour de la vignette auto (supprimée par Laurent Fabius en 2001)
Quand ? Promulgué par décret à la deuxième quinzaine de juin, pour que les vacances scolaires fassent passer l'épaisse pillule.
Pour qui ? Tous les véhicules, sauf les "propres" achetés après le 1er Juin 2009
Bonnes vacances à la France qui conduit !
Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots...
http://fr.news.yahoo.com/63/200905 [...] dc05d.html
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Et une raison de plus de payer...
+ un macaron supplémentaire sur le pare brise.
Message édité par SD_Plissken le 10-05-2009 à 16:17:19
"Appelez moi Snake !" Répondre à SD_Plissken
si c'est le cas je liquide ma colection ou je quitte définitivement la france...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
on pourra la compter dans les frais réels lors des déclarations d'impots?
Partout ou ils peuvent prendre du pognon , ils le font et c'est encore sur nous .
Ils auraient pu nous demander notre avis...
Ah, non c'est vrai c'est pas comme ça que la France fonctionne...je suis con!!!!
A quant le retour à la taille, la gabelle...tout nos biens déposés chez le châtelain du coin, qui après s'être servi, versera le reste à notre bon roi...?
Et nous, nous n'aurons plus qu'à c....r.
Répondre à aviat17
Surtout qu'elle motif ils vont invoquer ce coup là .??
C'est faux, c'est une rumeur qui traine sur le net.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4325
http://www.diagnostic-expertise.co [...] 0-2031.php
Une rumeur? Sans doute, mais qui n'est à ce jour ni infirmée, ni confirmée...
Répondre à aviat17
ça ne me paraît pas très opportun d'imposer une nouvelle taxe à tout les Français en période de crise ...
| aviat17 a écrit : Ils auraient pu nous demander notre avis...
|
mais tu t'imagine quoi???
on est dans un pays de non droit, faut pas rever.
je pense qu'a ton age tres respectable du as du voir le déclin se faire.
je l'ai vu moi de mes 32 ans.
on te pompe, on t'aspire et tu dois t'ecrasser.
meme en voiture, on te pousse a la faute et si il n'y a pas faute on trouve un texte que personne sait qu il existe pour te taper 90€.
tu peut meme pas contester, l'autorité c est eux.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Hého arrêtez de vous plaindre, on a choisi de voter pour ce gouvernement, on doit supporter les conséquences de nos actes. Et même ceux d'entre nous qui n'avons pas voté pour lui, on doit faire avec. Sans doute une " punition " pour n'avoir pas permi l'election de quelqu'un d'autre.
Maintenant, dans 3 ans, à la prochaine election présidentielle, on va revoter pour eux, parce qu'on est profondément débiles et qu'ils ne nous ont pas encore suffisemment empapaoutés à sec.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
ca n'est pas spésialement depuis sarkosy a mon sens.déja avec" jaquo" cela commencais. il est vrai que avec nico cela s accentue mais c'est un fait établi.
le systeme est bien rodé. on t'assiste, on te file de la thune, de l'autre coté on te pompe jusqu a la moelle et on te laise sur le bord une fois que tu n as plus rien.
maintenant tu te fais raquetter y compris par les képis sans avoir meme le droit de te defendre. on t'arrete, on te met une tartine injustifiée et injustifiable, tu demande a quoi on joue "monsieur, vous voulez que j ajoute un outrage a agent ?" donc tu n as plus qua te la fermer et payer.
et maintenant selon les pv, on te les pose pas, ou un con te le vire, et tu te retrouve deux mois plus tard avec le double a payer, incontestable car cela change de dénomination, notament pour le papillon d'assurance, ca c'est mon cadeau de week end dernier.
tu vas contester ton pv de bonne fois car tu n as pas eu le premier qui te demandai te presenter tes papier dans les 5 jours.
la reponse: monsieur, je en comprend pas votre contestation. vous avez un proces verbal pour non présentation de vos papiers dans les 5 jours. vous ne les avez pas présenter puisque ce sont les gendarmes qui sont venu 11 mois plus tard vous les réclamer a domicile. c'est exact?
-oui, mais je n'ai jamais eu le pv original de non apposition.
-ca monsieur, je n en sais rien je suis la pour une non présentation de documents, que vous reconnaissez devant moi et en gendarmerie.
le pourquoi m'importe peu la faute est avérée et reconnue.
-> 375 € (cas n°4 bis)
une parmis d autres
apres du a les exemples des abus des cantines pour les gosses.
puis le foncier et la taxe d'habitation etc....
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Pas moyen de vivre en paix , tu as toujours une société , un organisme , une république .
pour te donner une taxe , une taxe sur la taxe , une taxe sur la valeur ajoutée "et oui , on ajoute".
comme si la taxe , ne se suffisait pas à elle même...
On te guette avec des radars dans les fossés , "gentil vache à lait , que tu es".
un P.V. procès verbal ou non verbal .
On te suce... de partout....... (oui ! je sais , sucer , c'est un autre Topik)...
En France ! tu ne peux pas bosser ...
Si tu le fais , tu vas payer , payer , payer.
Plus tu bosses , plus tu payes...
J'arrête ici ... , un coup de gueule , ça fait du bien....
Nous vivons à présent dans un pays de pleureuses.
- On pleure parce qu'on va nous faire casquer une vignette, mais lorsque on aperçoit le gendarme au loin, on arbore cette vignette avec fierté si on l'a, ou alors on chie dans son froc parce qu'on ne l'a pas.
- On pleure parce qu'on nous force à nous équiper du gilet/triangle qui ne sert absolument à rien et qu'on a tous acheté comme un seul homme de peur de se prendre un PV ridicule.
- On devient un délinquant de la route lorsque on à osé rouler à 51 KM/H devant un radar et on se prend des points en moins.
- Sans parler de tous les misérables fumeurs qui sont sortis fumer dehors comme les chiens bâtards qu'ils sont, le jour ou la loi anti-tabac dans les lieux publics est entrée en vigueur.
- Sans parler non plus de tous les misérables cloportes qui sortent faire la grève pendant 24H et pas plus de peur de perdre du fric. Personne n'en a rien à secouer de leur grève d'un jour. Et le lendemain, il repartent au boulot en fermant leur grande gueule de connards.
Donc, je me joins à ce concert de pleureuse en pleurant à mon tour contre tous ces connards qui pleurent parce que le gouvernement les ponctionne mais qui ne font rien pour que ça change, de peur que ça leur coûte.
Mais fermez là donc un peu, bande de brebis galeuses et continuez à baisser les yeux pendant qu'on vous sucre.
Je ne sais pas si cette vignette est réellement à l'ordre du jour. Mais si c'est le cas, vous irez l'acheter comme les gros cons que vous êtes et vous la collerez sur votre pare brise garni de mouches-à-merde écrasées parce que trompées par l'odeur.
Au plaisir.
Message édité par Jack-Cassidy le 12-05-2009 à 13:26:08
Répondre à Jack-Cassidy
quand on la la thune pour payer, c'est une chose.
connais tu le revenu d'un malade invalide?
moi oui.
alors du coup je paie plus mes cartes grises, je paie plus mon foncier...
la seule thune que je pose au tp c est les cantines des gosses.
a tel point que je ne récupere que la partie dite alimentaire de la caf de mes comptes bloqués et ca ne change pas grand chose a avant, quand je payais et que je pouvais bosser.
maintenant qu en est il de toi?
ta fais ta cg, tu as payer ton foncier et ta taxe d'habitation?
et je serai curieux (d'ailleur je ne comprend meme pas pourquoi certains le cache) de connaitre ton age?
juste histoire de savoir ou tu en est dans la vie.
est tu toi capable de prendre le risque de voir tes comptes bloqués par le TP ?
juste comme ca, histoire de savoir...
Message édité par dadaetdom le 12-05-2009 à 14:55:15
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| Mortargent a écrit : Hého arrêtez de vous plaindre, on a choisi de voter pour ce gouvernement, on doit supporter les conséquences de nos actes. Et même ceux d'entre nous qui n'avons pas voté pour lui, on doit faire avec. Sans doute une " punition " pour n'avoir pas permi l'election de quelqu'un d'autre.
|
Non, tu as peut-être choisi toi de voter pour ce gouvernement mais pas la France entière. Et je fais partie de ceux qui n'en voulais pas.
Dont acte...
Répondre à aviat17
| Jack-Cassidy a écrit : Nous vivons à présent dans un pays de pleureuses.
|
Bonjour,
Primo: Ces connards qui pleurent comme tu nous nommes, sont simplement des gens qui s'expriment sans haine.
Secundo: Les brebis galeuses, elles, ne se tairont pas, mais le ferons avec courtoisie.
Ce qui ne semble pas être ton fort, la courtoisie et la finesse.
J'hésite à te dire "au plaisir"...
Message édité par aviat17 le 12-05-2009 à 14:53:04
Répondre à aviat17
pour jack_cassidy... le dédaigneux .....qui est méprisant et orgueilleux .....un dédaigneux qui n'a jamais pu se faire d'amis...
Tu es pourtant content , Cassidy de venir , sur ce Forum , pour discuter avec les "copains"...
si l'on veut pleurer.... et bien l'on pleure.... et qu'est ce que ça peut te faire......
tu es une personne , qui a une attitude méprisante et orgueilleuse...
Tu critiques dans le mépris...
Pour ce qui est des vrais pleureuses.. ça existe...dans un autre pays.... lorsqu'il y a un décès...
| dadaetdom a écrit : quand on la la thune pour payer, c'est une chose.
|
J'ai bientôt 32 ans et je me fais régulièrement massacrer par le fisc comme tout le monde. Je peux même te parler des ATD si tu connais pas encore.
Pour le reste, je ne m'attaque pas à vous personnellement, mais plutôt à cette nouvelle mentalité qui consiste à se rebeller un peu, à gueuler un peu, à faire la grève un peu etc... De peur de perdre du fric.
A une autre époque, les gens se battaient pour leurs droits et allaient jusqu'au bout et qu'importe ce que cela coutait. Et eux, ils obtenaient ce qu'ils voulaient.
Maintenant, on voit les dirigeants syndicaux se réunir afin d'imaginer le meilleur moyen de faire pression sur un gouvernement hilare.
Répondre à Jack-Cassidy
à jack-Cassidy....Maintenant je te comprends mieux , mais il faut parler....
réponse pour ATD....je ne connaissais pas..
Actualité du Mouvement International ATD Quart Monde
Rencontres et découvertes de personnes engagées dans le refus de la misère au Burkina Faso. Le Mouvement International ATD Quart Monde a 30 ans d’existence dans le pays : Bibliothèques sous les lampadaires, apprentissage pour les jeunes de la rue… Une action et une présence qui pose la question du lien entre tous les hommes et les femmes de cette terre pour créer une société plus juste....
tu en fait parti ???..si tu en parles , c'est que c'est... oui...
en fait , ici en France , même si tu n'as rien , tu es moins malheureux qu'au Burkina Faso..
Ce qui me choque ..c'est que les chef Africains roule en Mercèdes 500 SEL , pendant que le peuple crève de faim....
On leur donnent des subventions et ils mettent en construction des autoroutes , pour leurs uniques voitures...
C'est peut-être exagéré , ce que je dis..
De l'autre côté , des gars gentils comme toi , se crève le cul , à éduquer et à faire manger , une partie de la planète affamée...
C'est bien..... , chacun sont idéal.
Merci ! pour le clip de Sarko. il le dit lui même (tout le monde est en grève et personne le voit).
On défile et sa dérange personne.
le clip du dessus... n'est pas à regarder..., n'y à écouter..... attention aux personnes fragiles...
---------------------------------------
Si vous avez fais grève ... que vous avez défilé....
Ne regardez , pas ce clip ....
Vous serez déçu... vous aurez usé , la semelle de vos chaussures pour rien....
En même temps, les syndicats abusent tellement en faisant grève pour un oui ou pour un non qu'ils ont banalisés l'action.
| Jack_Clint a écrit : à jack-Cassidy....Maintenant je te comprends mieux , mais il faut parler....
|
Non, je ne suis pas membre d'une association qui lutte contre la misère en Afrique. Et la misère, elle n'y est pas qu'en Afrique. En France, des gens crèvent de froid dans la rue, et même ceux qui ont du boulot.
Et sinon, L'ATD dont je parle, c'est celui là :
http://www.lesclesdelabanque.com/w [...] enDocument
Répondre à Jack-Cassidy
Jack-Cassidy:
donc tu peu comprendre que certains en ai ras le bol.
j'ai bosser de 17 a 31 ans, j'ai monter ma boite, je me suis fait déboiter par le fisc car blesser et ne pouvant plus bosser quelques mois, ils s'en balancent, faut cracher.
j'ai garder la tete haute apres avoir tout perdu (merci papa et maman de m'avoir repris a la maison) j'ai garder la tete haute et je suis retourner chez les patrons..
j'ai bosser sans jamais arreter (3 mois de chôme en 10 ans).
et puis le maladie...
fini interdiction de travailler, inaptitude systematique...
720 € par mois, 600 de crédit immobilier.
aide sociales de 680€
je te laisse imaginer la suite avec 4 gosses a l'école, les cantines, les bus les fournitures a payer...
mon reve?
pouvoir etre soigner et retourner bosser...
je ne sais pas si cela arrivera un jour ...
donc mon coup de gueule a moi il est la...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
ok , il y a erreur , sur la signification de A.T.D.
L'ATD est une procédure voisine de la saisie qui permet au Trésor Public d'appréhender immédiatement tout ou une partie des sommes qui lui sont dues. Ainsi, si vous n'avez pas réglé vos impôts ou vos amendes, le Trésor Public peut émettre un avis à tiers détenteur sur vos comptes à la banque. Tous vos comptes peuvent alors être concernés, sauf les comptes titres......
--------------------------------------------------------------
y sont salaud... hein... y te pique... tous tes sous... l' ATD ....
--------------------------------------------------------------
je connais tres bien.
les seules sommes que tu peu sortir sont les sommes a destination alimentaires et ainsaisisable.
les prestation caf hors allocation logement en somme
tous les mois visite a la caf pour attestation, visite au percepteur qui te signifie une autorisation de débloquage de X euro et enfin une visite a la banque qui te donne ces quelques euro.
je connais tres tres bien depuis plus de 6 mois merci
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Non mais je comprends très bien. D'ailleurs, il y a des millions de gens qui en chient.
Je connais une personne agée qui a bossé toute sa vie et qui gagner 500 euros par mois.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait pas de révolution.
Répondre à Jack-Cassidy
parce que les francais sont
1 peureux
2 individualistes
a partir de la le probleme est régler...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
individualistes ils le sont devenus, ils ne l'étaient pas foncièrement avant et nous le somme moins que les Grands Bretons il faut dire ce qui est.
Notre problème c'est que pour faire une révolution il faut sentir que l'on a plus rien à perdre, hors c'est encore très loin d'être le cas chez la majorité des Français qui pour une partie souffre mais ne disent rien et pour une autre ne souffre pas.
donc dans les choux la révolution ou meme la grande gueulante générale...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Vous voulez une révolution contre quoi exactement, contre la crise ? Vous même vous ne savez pas.
Le français est peureux, individualiste, tatata, c'est pas en dénigrant ton peuple et ton pays que tu vas gagner 1 centimètre.
La France n'est pas plus pourrie qu'un autre pays et son peuple n'est pas plus naze, faut arrêter d'être dans ce conformisme 68tard anti-patriote.
eu les 68 j ai pas connu je n ai que 32 ans.
ensuite mon expérience a été pour la plupart du temp tu est dans la merde personne est la.
meme en rade en bord de route, sur 80 voitures une s'arrete.
ta rien a bouffer? a part ta famille tu crois que ton voisin vas partager? quedalle meme pour des gosses.
ca c est etre individualiste.
la mémé ce fait tirer le sac en plein centre marseille, tout le monde regarde, personne bouge.
c'est pas de l individualisme tout ca???
je ne prétent pas etre mieux,seul je ne fais pas le poids mais a deux déja ca change la donne...
alors quand 20 personnes regardent tu as tout compris.
mon pays je le voie ce dégrader de part les mentalités.
tu fout une baigne a ton gosse tu est bientot un criminel.
tu milite, tu te retrouve seul devant ton patron alors que vous deviez etre 12 des 15 employes.
etc...
les gens ont été placés dans un systeme de lobotomisé et ne veulent ou ne savent pas en sortir.
c'est un constat.
meme dans un petit village, l'entraide n'existe plus.
ca ne te fais pas te poser certaines questions?
moi oui.
j'aimerai vraiment un changement.
je ne suis pas un saint mais quand je descend, je demande au pépés et mémés du village si il leur faut quelque chose.
on est deux a le faire dans le village.
(on est 39 habitants et 8 personnes agée qui ne peuvent pas trop se déplacer).
ca me touche et ca me peine de voir ce que devient la france.
j'ai grandi dans une ville moyenne et les gens meme ne ce connaissant pas ce disait bonjour et il était d'usage de demander au voisins si ils voulaient qu on leur prenne le paiun en passant et inversement.
ca n'existe plus les gens signorent dans cette meme ville.
ca me choque.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
L'individualisme, c'est un défaut d'époque qui concerne l'occident et non la France en particulier.
Le système, en France il est bien plus fraternel et égalitaire que dans beaucoup d'autre pays occidentaux, c'est notamment pour cette raison que tu payes beaucoup d'impôts.
| dadaetdom a écrit : eu les 68 j ai pas connu je n ai que 32 ans. |
Je suis plus jeune que toi et je ne te parles pas des évènements de 68 mais de la morale qui en découle et qui perdure.
ok.
je ne généralise pas spécialement pour la france mais certains pays ce sont montrés plus courageux (pas forcement en faisant une révolution, c'est un extreme).
je en fais que constater ce que je voie au jour le jour.
et en effet en france on as des avantages indéniables, c'est clair.
dans beaucoup de pays, on te laisser crever de faim...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : certains pays ce sont montrés plus courageux (pas forcement en faisant une révolution, c'est un extreme). |
Comment ça, par rapport a quoi ?
Ya 5 minutes, la France était pire que l'Irak, maintenant finalement, c'est carrement cool.
Faudrait savoir.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
| Meskine a écrit : Comment ça, par rapport a quoi ? |
un exemple simple.
il faut abroger les 35 heures.
ca a été une erreur, ca a affaibli le pays et ca a contribuer a faire fondre notre pouvoir d'achat.
j'en ai déja fait l'explication en langage simple sur un autre post (je en sais plus lequel)
les médicaments génériques (quand c'est possibles) pas encore entrés dans les mœurs...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| The_Gonzo a écrit : Ya 5 minutes, la France était pire que l'Irak, maintenant finalement, c'est carrement cool.
|
je pense toujours ce que j ai dis.
je concède et c'est une vérité que ca n'est pas le pire des pays, mais je ne reconnais plus ce pays dans lequel je suis né et j'ai grandi.
j'en suis a un profond dégout.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| aviat17 a écrit : Non, tu as peut-être choisi toi de voter pour ce gouvernement mais pas la France entière. Et je fais partie de ceux qui n'en voulais pas.
|
Lis mon post en entier et surtout la ligne qui suit celle que tu as souligné...
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
| The_Gonzo a écrit : Ya 5 minutes, la France était pire que l'Irak, maintenant finalement, c'est carrement cool.
|
tu remarqueras que c'est la faute aux "68tards"...
putain ! avec tout ce qu'on me colle sur le dos, je me demande comment j'ai pas encore été me pendre !
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
oui ! dans les années 60 , c'était différent.
On a eu , ce que l'on a voulu... et on l'a eu......
encore à ce jour , rien n'a pu remplacer , ces merveilleuses années.
en réalité , les jeunes d'aujourd'hui sont nés "trop tard" et ne savent pas , ce qu'ils ont perdus.
par contre . on ne volait pas les sacs à main des dames âgées... comme le fait maintenant "la racaille"...
On ne défonçait pas les portes des voitures stopées à un feu rouge... comme le fait maintenant .."les petits merdeux" , venus de , je ne sais.. où....
dites-moi ! d'où viennent-ils , ces petits merdeux..???...
On ne se faisait pas traiter d'encul.. , par des petits Français... , Français ! "parce qu'ils sont nés ici" (sans plus)....
| dadaetdom a écrit : un exemple simple.
|
Les 35H n'ont pas fait fondre notre pouvoir d'achat, il ne faut pas écouter aveuglement la droite qui attribue tous les maux du monde aux 35H. Les 35H ont beaucoup augmentées la productivité et cela a permis a beaucoup de familles d'avoir plus de temps libre. Le mauvais point c'est que ça coute un certain prix a l'État.
| tonton2 a écrit : putain ! avec tout ce qu'on me colle sur le dos, je me demande comment j'ai pas encore été me pendre ! |
Quand quelqu'un t'accuse personnellement d'avoir fait 68 ça t'agace qu'il est cette idée reçu, et quand quelqu'un comme moi ne t'accuse pas personnellement tu te sens visé.
Je sais pour t'avoir lu que tu n'as pas fait 68, et même si tu l'avais fait ce n'est pas un défaut au contraire, tout dépend si c'etait en tant qu'ouvrier ou étudiant. La révolte se distingue en deux mouvements, d'après moi l'un a été bénéfique et l'autre néfaste.
| Mortargent a écrit : Lis mon post en entier et surtout la ligne qui suit celle que tu as souligné... |
OK, au temps pour moi. J'ai dû parcourir un peu vite.
Répondre à aviat17
| Meskine a écrit :
|
en 68 je n'avais pas 16 ans et a 16 ans en 68 on n'était pas franchement apte a comprendre l'enjeu de cette "révolution".
et ètre anti militariste dans l'âme ne veut pas forcément dire anti patriote.
j'ai toujours le tort de ne pas mettre de smileys quand je force un peu le trait.
ceci dit, quand quelque chose ne va pas, on ne peut se retrancher indéfiniment derrière le passé.
ceci est valable pour les problèmes de société, de politique, comme pour le colonialisme ou les guerres sur un plan mondial.
a un moment donné, on cesse de s'apitoyer et on se lève pour dire stop...
Répondre à tonton2
68 ne s'arrête pas a "l'anti-militarisme" et 68 n'est pas non plus responsable de toutes les décadences de ces dernières années, mais de pas mal d'entre elles.
| Jack-Cassidy a écrit : J'ai bientôt 32 ans et je me fais régulièrement massacrer par le fisc comme tout le monde. Je peux même te parler des ATD si tu connais pas encore.
|
maintenant les gens gueulent, le gouvernement dit qu'il les a entendu mais il annonce aussi qu'il ne changera rien. c'est ça la démocratie. on s'est fait entuber car en plus désormais la loi est contre nous, et comme elle est légitime puisque nous vivons en démocratie, et bien le fait qu'elle s'éloigne de plus ne plus de la justice ne change rien et la rend toujours aussi inviolable.
et si ils renversent les bureaux de la caterpillar, le lendemain ils sont montrés du doigt comme les créateurs de violence, comme si bousiller une fenetre ou un bureau avait plus d'importance que de massacrer des emplois.
il n'y a pas que le pouvoir qui est corrompu, il y a aussi les médias.
pour la grève, tu fais sans doute au débrayage des types de la SNCF ou je ne sais quoi d'autre qui font greve 59 minutes pour ne pas perdre du fric...
parce que pour ma part, étant prof, le simple fait de ne pas assurer un cours lors d'un jour de grève me fait perdre 3% de mon salaire, soit la journée entière. et je poeux te dire que je le sens particulièrement passer. on ne choisit pas ce boulot pour la paye.
et pas forcément pour les vacances non plus, je devance l'appel, car des profs qui perdent la boule, il y en a assez pour créer des établissement spécialisés chargés d'accueillir ceux qui ont pété les plombs dans chaque académie. peu de corps de métiers sont obligés de faire face à ces problèmes à ce point. mais c'est un autre débat.
| tonton2 a écrit : tu remarqueras que c'est la faute aux "68tards"...
|
laisse ça aux jeunes...
| Meskine a écrit : 68 n'est pas non plus responsable de toutes les décadences de ces dernières années, mais de pas mal d'entre elles. |
là, tu parles comme sarkosy
| dustynova a écrit : laisse ça aux jeunes... |
t'as raison, si y'a que ça qui te soulage de penser que tes problèmes viennent de ton voisin qui a 20 ou 30 ans de plus que toi...
Message édité par tonton2 le 13-05-2009 à 20:51:27
Répondre à tonton2
dustynova tu es prof de quoi ?
| tonton2 a écrit : là, tu parles comme sarkosy |
Je parle comme je le pense, je ne me prend pas la tête a vouloir toujours dire le contraire de Sarkozy, je ne suis pas un anti-sarkozyste primaire.
Message édité par Meskine le 13-05-2009 à 20:55:32
Il y a 2407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.