Les enfants de mères lesbiennes risquent moins de troubles psy
Forum Société : Les enfants de mères lesbiennes risquent moins de troubles psy
Une étude danoise affirme que les enfants élevés par un couple de lesbiennes auraient moins de risques de souffrir de troubles psychiatriques que les autres.
Les enfants de mères lesbiennes auraient moins de risques de souffrir de troubles psychiatriques que les autres, affirme une étude réalisée par l'Institut danois de la santé publique, dont Rue 89 se fait l'écho, mercredi 10 juin.
1,8% des enfants élevés par un couple de lesbiennes et adoptés par la partenaire de leur mère ont été en contact avec la psychiatrie, contre 5% des non adoptés, d'après cette étude.
L'objectif de l'étude était de voir s'il y avait des différences entre les enfants qui grandissent dans des familles nucléaires et ceux qui sont élevés dans des structures non traditionnelles, avec une seule mère, ou deux mères lesbiennes.
Une chercheuse de l'université de Copenhague, Merete Laubjerg, explique le meilleur équilibre des enfants de mères lesbiennes par le fait qu'elles sont "plus fortes, plus résistantes, plus sûres d'elles-mêmes", car "elles ont traversé des situations existentielles problématiques et qu'elles ont réussi à s'en sortir".
L'étude portait sur 853 513 enfants, dont 13 524 adoptés, parmi lesquels 387 enfants ont été adoptés par la partenaire de leur mère biologique (ce qui est légal au Danemark).
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] troub.html
http://www.rue89.com/2009/06/09/mi [...] de-danoise
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Je suis frappée par les grosses différences d'effectifs sur lesquels se sont basés les "scientifiques".
Je ne suis pas vraiment convaincue et soupçonne même que tout cela cache de la propagande pro-homo.
Message édité par sapotille le 11-06-2009 à 19:52:05
nous vivons un moyen-âge inversé...
| sapotille a écrit : Je suis frappée par les grosses différences d'effectifs sur lesquels se sont basés les "scientifiques". |
Une organisation secrète de la Gay Pride Corporation visant à détruire l'humanité hétérosexuel !![]()
BIG BROTHER IS GAY AND HE'S WATCHING YOU §§§§§ ![[:falzar] [:falzar]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/falzar.gif)
Message édité par viciouus le 12-06-2009 à 18:18:56
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
| sapotille a écrit : Je suis frappée par les grosses différences d'effectifs sur lesquels se sont basés les "scientifiques".
|
Vu d'où ça vient et vu la méthode peu convaincante de l'étude, ça ne fait aucun doute pour moi.
Flaubert
Répondre à Meskine
En cherchant un peu qui est cette fameuse Merete Laubjerg, je susi tombé sur un article paru sur le site Têtu (site communautariste homo)
Extrait:
| Citation : Les résultats montrent que les enfants qui grandissent avec une mère seule, par exemple, ou deux mères, se portent bien. En tous cas, pas plus mal que les autres. Évidemment, les choses peuvent changer avec le temps. Les enfants inclus dans l'étude sont jeunes et certaines maladies se développent surtout après 15-17 ans. |
Ca fonctionne peut-être chez elle, en France, je doute que ce soit le cas.
Cf les banlieues où le nombre de mères dites célibataires est plus important.
Par ailleurs, si on suit son raisonnement, il faurdrait plus de femmes seules/couples de lesbiennes pour que les bambins se sentent bien.
Et pour les géniteurs, elles iront au supermarché choisir les spermatozoïdes selon le profil?
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ouais enfin c'est bien beau de dire que les enfants élevés par des couples lesbiens risquent moins de trouble psy, mais pour les concevoirs, les gosses, il faut des couples hétéros si si !
Bref, encore une étude à 2 balles qui ne veut pas dire grand chose à mon sens ...
Ce n'est pas l'étude qui ne veut pas dire grand chose, c'est les raccourcis pris par les journalistes pour faire un titre accrocheur et les infos tronquées qui aboutissent à du grand n'importe quoi.
Si on lit en entier l'interview de la chercheuse sur rue89, elle précise quand même que :
1) Les mères lesbiennes qui ont réussi à aller jusqu'à la naissance et l'adoption d'un enfant sont les plus motivées, réfléchies etc. ; souvent plus mûres car plus âgées que la moyenne. En quelque sorte, une "élite" des mères lesbiennes potentielles. Et que si on prenait uniquement les parents hétéros qui seraient venus à bout du même parcours du combattant pour enfanter, ils auraient peut-être de meilleurs résultats que l'ensemble de la population.
2) Que l'étude est limitée (en plus du fait d'occulter les problèmes plus tardifs), car au départ, ce n'était pas le sujet de la recherche (elle voulait comparer les enfants adoptés/non adoptés) ; et qu'il faudrait d'autres études pour approfondir cet aspect.
Bref, que l'étude a révélé un point a priori surprenant (les enfants élevés par des lesbiennes seraient mieux dans leur peau que la moyenne, alors que la société majoritairement hétérosexuelle pense que des familles sortant de la norme feront forcément moins bien), et qu'il mériterait d'être étudié à part si on veut quelque chose de plus fiable.
Répondre à Glublutz
J'ai été élevée par 2 mamans, et par rapport à ça je ne vois aucune différence par rapport aux autres. Cet article est de la pure propagande, et c'est même discriminatoire d'affirmer de telles choses envers les couples homosexuels qui se font encore et toujours passer au rayons X. La différence est l'éducation reçue, et non pas le sexe des parents.
Euh... Tu es sûre que tu as bien lu l'article ? Parce qu'ils disent que parmi ceux qu'ils ont observés, les enfants de mères lesbiennes ont MOINS DE PROBLEMES que les autres. Alors si on soupçonne une propagande, elle ne peut pas être homophobe...
Répondre à Glublutz
j'adore le titre. ça admet au moins que les enfants des homos (tout sexe confondu) ont un risque de devenir Dingues. Même si celui-ci est minime
| bilox2000 a écrit : j'adore le titre. ça admet au moins que les enfants des homos (tout sexe confondu) ont un risque de devenir Dingues. Même si celui-ci est minime |
Autant qu'un gosse avec un seul parent, ou deux heteros/ gay .
Répondre à Scofr
Il y a des enfants perturbés dans toutes les familles, alors les cases, ça ne veut rien dire, un suivi psychologique peut provenir de différentes raisons!
J’aimerais savoir ce qu’elle désigne comme « troubles psychiatriques » ? Peut être la psychologie masculine tout simplement.
J'ai des doutes sur l'objectivité de la psychiatre personnellement.
Il y a 2062 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.