Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Protéger une partie administrative

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Je suis entrain de coder mon site pour que je puisse faire des mises à jour via un panneau d'administration. Depuis celui-ci, je pourrais modifier pas mal de choses du site. Mais je me demande comment le protéger et bien le protéger! J'ai fais une partie admin, avec formulaire pour identification : le mot de passe est codé en MD5.

Qu'es que vous pensez de cette protection? Quelle protection me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Autres pages sur : proteger partie administrative

Lassé par la pub ? Créez un compte

Personnelleement j'utilise les session, le membre se connecte sur mon site, lors de sa connection , login, mdp et niveau d'administration sont transmit dans des session, ensuite sur la (ou les) page d'administration , je vérifie que $_SESSION['lvl'] (ou autre nom) existe, qu'elle n'est pas vide (on ne sais jamais ^^) et qu'elle est egal a 9 (correspondant au niveau d'administration de mon site). Biensur tu peu aussi le faire avec des cookie, libre a toi.

D'accord, Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je prends note de toutes vos remarques, et je réfléchi au système de sécurité à mettre en place. Pour le moment, la partie administration n'est pas en service.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde