Protéger une partie administrative
Forum Programmation : Protéger une partie administrative
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous,
Je suis entrain de coder mon site pour que je puisse faire des mises à jour via un panneau d'administration. Depuis celui-ci, je pourrais modifier pas mal de choses du site. Mais je me demande comment le protéger et bien le protéger! J'ai fais une partie admin, avec formulaire pour identification : le mot de passe est codé en MD5.
Qu'es que vous pensez de cette protection? Quelle protection me conseillez-vous?
Merci d'avance.
ca peut etre bon si tu n'as pas de faille dans ton code pour l'identification genre de type injection sql etc, sinon, rajoute un .htaccess pour doubler la sécu
Personnelleement j'utilise les session, le membre se connecte sur mon site, lors de sa connection , login, mdp et niveau d'administration sont transmit dans des session, ensuite sur la (ou les) page d'administration , je vérifie que $_SESSION['lvl'] (ou autre nom) existe, qu'elle n'est pas vide (on ne sais jamais ^^) et qu'elle est egal a 9 (correspondant au niveau d'administration de mon site). Biensur tu peu aussi le faire avec des cookie, libre a toi.
D'accord, Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je prends note de toutes vos remarques, et je réfléchi au système de sécurité à mettre en place. Pour le moment, la partie administration n'est pas en service.
Oui sois une $_SESSION, sois tu utilise un .htaccess + .htpassword ( nombreux tutos sur le net). Cette dernière est la solution la plus simple.
sinon ne met pas d'administration en ligne, aumoins tu craindra rien
)
tu as des script pour sa
moi aussi je suis jsp
Ok merci a tous, je vais chercher dans tous ce que vous m'avez di.
Merci
Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.