Une crème antirides à base de bébé avorté.
Dernière réponse : dans Actualité
Nous avons franchi un cran dans ce que j'appelle la déshumanisation du fœtus par la banalisation de l'avortement.
Quand l’industrie de l’avortement et celle des cosmétiques se rencontrent sur le créneau de la beauté à tout prix… Imaginée en Suisse et vendue sur le marché américain depuis quelques mois, la crème antirides Neocutis a été élaborée grâce aux cellules de peau d’un bébé avorté.
Vendu aux Etats-Unis, cette crème n’est pas autorisé à la vente en Europe mais se trouve facilement sur internet au prix de 90 euros. Outre-Atlantique, les mouvements de défense de la vie appellent au boycott de ce produit de beauté constituée du corps d’un bébé.
![]()
Un fœtus humain.
Quand l’industrie de l’avortement et celle des cosmétiques se rencontrent sur le créneau de la beauté à tout prix… Imaginée en Suisse et vendue sur le marché américain depuis quelques mois, la crème antirides Neocutis a été élaborée grâce aux cellules de peau d’un bébé avorté.
Vendu aux Etats-Unis, cette crème n’est pas autorisé à la vente en Europe mais se trouve facilement sur internet au prix de 90 euros. Outre-Atlantique, les mouvements de défense de la vie appellent au boycott de ce produit de beauté constituée du corps d’un bébé.

Un fœtus humain.
Autres pages sur : creme antirides base bebe avorte
Lassé par la pub ? Créez un compte
raon a dit :
Si je me rappelle bien mes cours de SHS, l'avortement n'est possible que jusqu'à 12 semaines, et à ces stades là on parle d'embryon, pas de foetus. La différence ? Le foetus possède la plupart des organes, l'embryon non.C'est faux, un embryon devient fœtus à partir de 8 semaines et possède ses principaux organes.

Il a 12 semaines ce foetus, et en France on peut avorter jusqu'à 12 semaines.
A 8 semaines le foetus a déjà toutes les structures majeures du corps humain, incluant les mains, les pieds, la tête, le cerveau et autres organes. Il a une activité cérébrale. Il se déplace et bouge précisément certains organes moteurs tels que les bras ou les jambes, des mouvements de hoquet, de respiration, d'étirement et de bâillement sont aussi observables.
À partir de la 9ème semaine, le foetus peut plier ses doigts, plier les jambes ou encore courber les orteils en réponse à un contact sur le pied pour s'en éloigner. Son visage est bien formé et il a même des cheveux fins – appelés lanugo – qui apparaissent sur sa tête.
Aussi, faut-il rappeler que ce produit n'est pas fabriqué en France, donc l'age du fœtus avec laquelle cette crème anti-rides est faite n'est pas limitée à nos restrictions sur l'IVG, qui sont déjà elles-même beaucoup trop laxistes.
raon a dit :
Si je me rappelle bien mes cours de SHS, l'avortement n'est possible que jusqu'à 12 semaines, et à ces stades là on parle d'embryon, pas de foetus. La différence ? Le foetus possède la plupart des organes, l'embryon non. Photo d'un embryon
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Human_Embryo_-_Approximately_8_weeks_estimated_gestational_age.jpg
à 8 semaines d'aménorrhées
Mwé, enfin s'étaler sur la peau le cadavre d'un embryonno-foetus bref du fruit de la reproduction humaine.......
et merde, j'ai tout décalé d'un mois. bref j'ai dit n'imp.
@Rom : vu ce qu'il y a dans les crèmes pharma, s'étaler ça ou les crèmes classique je trouve ça tout aussi répugnant.
Et on parle "d'à partir" : ca peut simplement dire qu'on a extrait certaines protéines spécifiques des foetus, isolé un gène exprimé seulement à un certain stade... Sans plus d'infos ca peut également de recherche ou de trucs adjacents.
Parce que je vois mal l'intérêt de s'étaler des cellules intactes sur la peau...
@Rom : vu ce qu'il y a dans les crèmes pharma, s'étaler ça ou les crèmes classique je trouve ça tout aussi répugnant.
Et on parle "d'à partir" : ca peut simplement dire qu'on a extrait certaines protéines spécifiques des foetus, isolé un gène exprimé seulement à un certain stade... Sans plus d'infos ca peut également de recherche ou de trucs adjacents.
Parce que je vois mal l'intérêt de s'étaler des cellules intactes sur la peau...
D'abord on autorise l'IVG, ensuite on élargi et banalise par des lois son application, et maintenant on recycle le fœtus en crème antirides. Le fil rouge de cette escalade pique les yeux d'évidence.
Il y a des féministes, qui pour rester jeune, refusent d'enfanter car ça donne des vergetures et fait tomber les seins, maintenant elles se badigeonnent la tronche de crème antirides à base de fœtus humain avorté. Ça devient presque mythologique tellement c'est parlant symboliquement.
Il y a des féministes, qui pour rester jeune, refusent d'enfanter car ça donne des vergetures et fait tomber les seins, maintenant elles se badigeonnent la tronche de crème antirides à base de fœtus humain avorté. Ça devient presque mythologique tellement c'est parlant symboliquement.
Les industriels ont toujours fait du grand n'importe quoi avec ces crèmes qui sont totalement inefficace (n'atteignant pas le derme de la peau).
Des scientifiques ont montrés, par hasard via une étude sur la caféine qui n'avait rien à voir, que la moitié des crèmes étaient cancérigènes pour la souris. Heureusement que la peau humaine est plus épaisse et imperméable, ce qui rend ces crèmes inefficaces !
Des scientifiques ont montrés, par hasard via une étude sur la caféine qui n'avait rien à voir, que la moitié des crèmes étaient cancérigènes pour la souris. Heureusement que la peau humaine est plus épaisse et imperméable, ce qui rend ces crèmes inefficaces !
Alors la j'en reste bouche bée::::c'est tout simplement répugnant c'est pire que du canibalisme...vraiment en elles sont assez connes pour croire que ça fonctionne mais ou va t-on merde ça me met en rage...ont tue des bébé dans le ventre sachant que la pilule et bien d'autres moyen contraceptifs existe et en plus les scientifique utile ces petits anges pour en faire des produits de je ne dais quoi...des millions d'euros pour des recherches de ce genre alors qu'ils n'ont meme pas encore trouvés la science exacte genre le SIDA. LE CANCER .ETC
djam2642 a dit :
Alors la j'en reste bouche bée::::c'est tout simplement répugnant c'est pire que du canibalisme...vraiment en elles sont assez connes pour croire que ça fonctionne mais ou va t-on merde ça me met en rage...ont tue des bébé dans le ventre sachant que la pilule et bien d'autres moyen contraceptifs existe et en plus les scientifique utile ces petits anges pour en faire des produits de je ne dais quoi...des millions d'euros pour des recherches de ce genre alors qu'ils n'ont meme pas encore trouvés la science exacte genre le SIDA. LE CANCER .ETCSans justifier leur action, on ne force pas les femmes a avorter pour le produit, d'un point de vue medical ce qu'il reste d'un avortement n'est que "dechet" biologique, le foetus n'etant pas considere comme humain avant 3 mois.
Donc on ne tue pas pour faire ce produit.
Aussi, le SIDA et le cancer sont des appellations diverses: les causes et formes de cancer sont tres nombreuses et le SIDA comporte plusieurs formes (souches) avec leurs caracteristiques propres. Donc il n'y a pas de "science exacte" pour le cancer ou le SIDA, il y a des connaissances sur les differentes variantes.
Et au passage, entre recycler quelque chose de mort/inerte et corriger un probleme dynamique/vivant qui affecte de nombreux processus biologique... c'est pas la meme difficulte.
Apres la question de reutiliser des elements de foetus est questionnable mais selon la facon dont c'est fait peut changer les choses: ici des fragments de peau ont etes preleves et mis en culture donc au final c'est comme prendre une fragment de peau sur un homme vivant.
On ne passe pas le foetus au mixeur pour faire la creme, on ne recupere pas tous les foetus, ce n'est pas fait sans accord des parents.
Au final, c'est comme prelever du liquide amniotique pour un depistage ou prelever du sang du codron ombilical pour etudier les cellules souches. La seule differente, c'est qu'on en a une application industrielle clairement definie.
En fonction de la facon dont les choses sont presentees, elles sont plus ou moins questionnables mais pour ma part je ne suis pas plus choque et je ne trouve pas non plus qu'on des-humanise les foetus plus qu'on a des-humanise l'homme jusqu'ici.
Citation :
On ne passe pas le foetus au mixeur pour faire la creme, on ne recupere pas tous les foetus, ce n'est pas fait sans accord des parentsA vrai dire je ne suis pas persuadé que la question soit posée aux parents; j'imagine très mal qu'un médecin « avorteur » demande à une femme venant tout juste d'avorter si elle est favorable à ce que le foetus dont elle vient de se débarrasser peut être réutilisé comme crème anti-rides.....
Ce qui à mes yeux pose souci, c'est qu'il y a utilisation non à des fins strictement médicales (comme les cas que tu cites, culture de souche par ex) mais purement esthétiques...
Même si j'en conviens, une femme qui se débarrasse de son foetus est censée se ficher de ce qu'il advient de la vie qu'elle vient de condamner.
Les organisations anti-IVG procèdent parfois à des investigations camouflées et il semble hélas que ces interdictions ne soient pas spécialement respectées...
Par ailleurs, il existe dans le Droit un droit du foetus; la Justice considérant qu'un foetus est un enfant.
Par ailleurs, je doute que les parents dont la femme a avorté soient au courant que les foetus sont incinérés avec les autres déchets des hostos...
L'affaire jugée mercredi concerne trois familles. Les parents de trois enfants morts-nés entre 1996 et 2001 avaient porté l'affaire en justice après s'être vu refuser la possibilité d'enregistrer leur enfant à l'état civil. Jusqu'à présent, les enfants dont un médecin pouvait attester qu'ils avaient vécu au moins quelques instants se voyaient dresser un acte de naissance, ainsi qu'un acte de décès.
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-02-07/pou...
L'article date de 2008; je ne pense pas que ça ait évolué depuis ?
Par ailleurs, il existe dans le Droit un droit du foetus; la Justice considérant qu'un foetus est un enfant.
Par ailleurs, je doute que les parents dont la femme a avorté soient au courant que les foetus sont incinérés avec les autres déchets des hostos...
Citation :
En obtenant le droit d'inscrire leur bébé sur les registres de l'état civil, les parents obtiennent du même coup la possibilité de donner un nom à leur enfant, de bénéficier de certains droits sociaux comme le droit au congé maternité, ou encore celui de récupérer son corps afin d'organiser ses obsèques et de faire leur deuil. Actuellement, dans la plupart des hôpitaux, les foetus de moins de 22 semaines sont encore incinérés avec les déchets du bloc opératoire.L'affaire jugée mercredi concerne trois familles. Les parents de trois enfants morts-nés entre 1996 et 2001 avaient porté l'affaire en justice après s'être vu refuser la possibilité d'enregistrer leur enfant à l'état civil. Jusqu'à présent, les enfants dont un médecin pouvait attester qu'ils avaient vécu au moins quelques instants se voyaient dresser un acte de naissance, ainsi qu'un acte de décès.
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-02-07/pou...
L'article date de 2008; je ne pense pas que ça ait évolué depuis ?
Je constate sur de nombreux sujets que le véritable humanisme se trouve chez les réactionnaires, là où les progressistes sauvent leur conscience dans quelque chose de fade, le droit-l'hommisme. Ça me rappel cette phrase d'André Frossard ; Le matérialisme libéral affiche son attachement aux droits de l'homme, mais les droits l'intéressent plus que l'homme.
Bien sur et avant cela c'est un OVNI peut être. C'est donc la grande scientifique Martine Aubry qui a décidé par une loi en 2001 qu'un fœtus était humain qu'à partir de 3 mois, en portant le délai légal d'IVG à 12 semaines...
Dans cette logique où l'on confond le politique et la science, si on rétabli la peine de mort, ça voudra dire qu'un criminel n'est biologiquement plus humain puisqu'il est légalement tuable.
Maintenant qu'un antirides à base de fœtus humain choque ou non, c'est une question d'éthique personnelle.
Dafen@IDN a dit :
le foetus n'etant pas considere comme humain avant 3 mois.Dans cette logique où l'on confond le politique et la science, si on rétabli la peine de mort, ça voudra dire qu'un criminel n'est biologiquement plus humain puisqu'il est légalement tuable.
Maintenant qu'un antirides à base de fœtus humain choque ou non, c'est une question d'éthique personnelle.
Encore une fois, tu cites ce qui arrange tes accusations: je n'ais jamais dit que je partageais ce point de vue, j'ai dit que du point de vue medico-legal c'est comme cela que c'est vu.
Et pour l'histoire de la peine de mort, tu peux pas comparer ca a un avortement: un criminel a commis volontairement un crime, le foetus... il a pas fait grand choses consciemment a priori.
A cote de ca, la peine de mort est amorale et c'est une bonne chose qu'elle ait ete abolie. Ca souligne d'ailleurs la difference avec l'avortement: les femmes se sont battues pour le droit a un avortement legal et avec un suivi medical alors que la peine de mort a elle ete abolie.
Et pour l'histoire de la peine de mort, tu peux pas comparer ca a un avortement: un criminel a commis volontairement un crime, le foetus... il a pas fait grand choses consciemment a priori.
A cote de ca, la peine de mort est amorale et c'est une bonne chose qu'elle ait ete abolie. Ca souligne d'ailleurs la difference avec l'avortement: les femmes se sont battues pour le droit a un avortement legal et avec un suivi medical alors que la peine de mort a elle ete abolie.
Les dérives potentiel de l'utilisation sont énormes !! (et pourtant je suis inconditionnelement pour le droit à l'avortement)
Mais à partir du moment ou celui ci est assimiler d'une quelconque facon à une marchandise et poussé à l'extrême c'est la porte ouverte à l'apparition de ventes de foetus voire de femmes pondeuses....
Mais à partir du moment ou celui ci est assimiler d'une quelconque facon à une marchandise et poussé à l'extrême c'est la porte ouverte à l'apparition de ventes de foetus voire de femmes pondeuses....
Dafen@IDN a dit :
Encore une fois, tu cites ce qui arrange tes accusations: je n'ais jamais dit que je partageais ce point de vue, j'ai dit que du point de vue medico-legal c'est comme cela que c'est vu.Dafen@IDN a dit :
Et pour l'histoire de la peine de mort, tu peux pas comparer ca a un avortement: un criminel a commis volontairement un crime, le foetus... il a pas fait grand choses consciemment a priori.Dafen@IDN a dit :
Ca souligne d'ailleurs la difference avec l'avortement: les femmes se sont battues pour le droit a un avortement legal et avec un suivi medical alors que la peine de mort a elle ete abolie.
C'est une documentaire qui date du debut des annees 80 anti-avortement
Le contexte politique et social a change depsui et surtout la medecine a evolue...
Et puis, desole de le dire mais il se presente seul, pas comme representant d'un organisme plus important donc on ne peut pas considerer ses arguments comme representatifs de la majorite de la communaute medicale ni de l'epoque ni d'aujourd'hui.
Leur veracite est un autre point discutable...
Le contexte politique et social a change depsui et surtout la medecine a evolue...
Et puis, desole de le dire mais il se presente seul, pas comme representant d'un organisme plus important donc on ne peut pas considerer ses arguments comme representatifs de la majorite de la communaute medicale ni de l'epoque ni d'aujourd'hui.
Leur veracite est un autre point discutable...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :