Arrestation pour un simple autocollant ?
Forum Société : Arrestation pour un simple autocollant ?
bonjour ,
alors voila mon frère ma rapporter d'un voyage un autocollant , en forme de feuille de cannabis , mais quand j'en au parler a mes potes , je leur ai dit que je voulai le mettre sur mon sac , il mon repondu que je pouvait me faire arreter et aller en garde a vus + une amende pour ça.
Disent-ils vrai ?
merci d'avance !
Ouais c'est vrai.
C'est un décret pris par le Reichsführer-SS Heinrich Himmler il y a très longtemps déjà.
Répondre à Jack-Cassidy
je pense que t'encours carrement la prison et une grosse amende (plusieurs années, plusieurs dizaines de milliers d'euros - L3421-4 du code de la santé publique, vas voir sur légifrance). mais le juge qui collera eikichi59 en prison pour un autocollant passera pour un fou...
par contre, tu vas clairement passer pour un abruti fini avec un tel autocollant. c'est un risque à prendre
| Jack-Cassidy a écrit : Ouais c'est vrai.
|
Des salaups jusqu'au bout....
Répondre à sarlinuX
Bon est bien je vous remercie ^^
Je voulais pas faire trop j'ai donc inventé, a la base c'etait pas pour moi mais plutot une blague ^^
Répondre à eikichi59
Dans le doute, s'abstenir de tout façon, je ne trouve pas qu'avoir une feuille de Canabis sur ton Sac t'apporte quoi que ce soit.
Si jamais tu désire le réutiliser plus tard tu t'en repentiras de ces "merdes"
collées dessus.
Répondre à sarlinuX
Les forces de l'ordre sont déjà débordées; alors une garde à vue pour ça est improbable; d'autant plus que la Procureur de la République ne confirmera pas la garde à vue.
Une garde à vue n'est pas sans conséquence.
En France, qu'on le veuille ou non, on ne met pas en garde à vue par plaisir. Le passage des menottes est également très réglementé.
Le fait d'afficher une fleur de Cannabis, justifira éventuellement un contrôle pour trouver du chit, mais c'est tout!
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast
Plus probablement, 72 heures de garde à vue pour te faire cracher qui fume dans ton entourage.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Si on trouve du cannabis: oui. Mais sans marchandise pas de suposition, il faut des faits.
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast
Non, un bagde un T-shirt ou un autocollant ça suffit, et depuis longtemps.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Je ne suis pas sur de ce que tu dis Kleuck, je crois qu'ikono a raison, si tu n'as rien sur toi, tu ne risques pas grand chose.
J'ai connu des non-fumeurs de shit, qui collait des feuilles de cana à toutes berzingues juste pour se donner un style !
Ben tant qu'un flic ne les a pas dans le nez ça va.
C'est depuis Pasqua-Pandrau, et je l'ai vécu.
Répondre à kleuck
Incitation a la consomation de produits stupefiants.
Quand j'étais au collège, la surveillante a prévenu la police que je portai un pendentif avec une feuille de ganja en étain, avec une ficelle noir pour faire le collier.
La police est venu nous chercher a la sorti du collège moi et un ami, ils nous ont passés les pinces (je rappel que je n'étais qu'en 4eme)
Ils ont appelés nos parents, et j'ai fait une mesure de réparation, un rappel a la loi, et ma mère a du payer 300e d'amende.
Suite a ca, un articles dans le journal local est paru:
"Des pendentifs au drôles de motifs"
EDIT : Ces colliers nous les avions achetés 4 euros au marché
Message édité par zdar le 22-10-2009 à 17:31:30
.
Répondre à zdar
!? passés les pinces ?! quel motif valable ?
N'y avait-il pas autre chose ?
La surveillante ne voyait elle pas en toi un dealer ? Ce qui expliquerai un cadre légal valable.
Ah oui, j'oubliai... la localisation géographique. On comprendra facilement que ce qui fait des lignes dans le journal en Lozère est banal en Ile de France ou Marseille.
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast
Non ils ne nous ont pas donnés de motif pour les menottes, sorry, surement pour nous faire peur vu que nous n'etions que des gamins...
Voir en moi un dealer a 13 ans ?
localité, Auvergne
Évidement je ne pense pas que ce genre de choses soit arrivé en metropole
Message édité par zdar le 22-10-2009 à 17:43:41
.
Répondre à zdar
Le menottage légal est prévu à l'article 803 du CPP et ne prevoit que la dangerosité ou la susceptibilité de fuite. Ces 2 motifs sont à l'appréciation du fonctionnaire mais doivent être systématiquement justifiées.
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast
Woaw, et tu crois pas que dans une petite bourgade de province, une station thermale qui plus est, l'agent si il a envie, il fait.
.
Répondre à zdar
Entièrement d'accord avec toi, mais l'opinion publique n'étant pas favorable aux uniformes en général, il faut avoir un cadre légal clair. Déjà que les médias racontent tout et n'importe quoi sur les forces de l'ordre, se faire avoir sur un cas école (si je puis dire) c'est idiot.
La Bourboule ?
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast
Se faire avoir sur un cas école, pour un policier cela devient une faute professionnelle, bref
Moi 'men fous des menottes dans l'histoire.
C'est surtout le fait que cette histoire d'incitation a la consommation, passe devant un juge, et BIM 300 balles pour un pendentif ****ique.
Donc j'apporte ma légère contribution au sujet principal, grâce a ma petite anecdote collégienne et boutonneuse.
Neris les bains, bon 'suis pas né la bas, je n'y ai vécu qu'un an
.
Répondre à zdar
Il y a 2443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.