Introduire "Nom Utilisateur " / "Mot de Passe "dans un site
Forum Programmation : Introduire "Nom Utilisateur " / "Mot de Passe "dans un site
[]salut tt l monde
voila , je veux inserer une zone sur ma page d'accueil Index de mon site web construit sous html une zone reservée aux visiteurs .
il s'agit donc de rajouter le nom d'utilisateur et le mot de passe de cdelui qui visite mon site .
et si il ne possède pas un mot de passe il aura la possibilité de s'inscrire.
je profite de cette occasion pour savoir si je peux insérer un Forum et comment
merci beaucoup pour votre aide.et je vous serais extremement reconnaissant.
Sous HTML c'est un peu bizarre, très dur... Je te déconseille en tous cas !!!
Non si tu veux faire un site dynamique avec login/password, je te conseille de le programmer en PHP ! C'est nettement mieux !
Répondre à redraven
Oui la solution PHP est plus souple....
Néanmoins, si tu persistes en html, et que tu n'es pas programmeur, tu peux aller sur swistool. Il t'offre un service de ce genre : entrer dans une partie du site, ou la totalité avec login et MDP, et possibilité d'inscription.
(Au prix d'une légère publicité, ce me semble)
Message édité par Angel-13 le 30-04-2007 à 00:10:02
oups
Message édité par Angel-13 le 30-04-2007 à 00:09:30
donc si je comprend bien je ne peut pas integrer non plus un forum dan s mon site
Si tu peux mettre un forum sur ton site, pas de problème.
Mais faut qu'il soit en PHP ! Un forum en HTML j'ai jamais vu ça personnellement !
| redraven a écrit : Mais faut qu'il soit en PHP ! Un forum en HTML j'ai jamais vu ça personnellement ! |
J'ai jamais dit le contraire !
Tu peux en html avec un .htaccess, ou alors tu fait un espace en flash qui sera plus sécurisé. Pour le forum, punbb.fr, et le mot de passe et tout le reste est déja dedans.
| Angel-13 a écrit : J'ai jamais dit le contraire ! |
Je sais. Je complètais juste ta réponse, par rapport au sujet initial du topic...
Répondre à redraven
| chouette_mama a écrit : Tu peux en html avec un .htaccess, ou alors tu fait un espace en flash qui sera plus sécurisé. Pour le forum, punbb.fr, et le mot de passe et tout le reste est déja dedans. |
La ça devient carrement du Apache, c'est pas ce qu'il demande, la solution est PHP est imposée, la Javascript est possible, seulement le mpd est accessible dans la source, a moins de le faire en binaire...
En PHP ça donnerais quelque chose comme ça ( page admin.php ):
| Citation : <?
|
Enfin en codé speed, ça peut etre beaucoup plus perfectionné que ça, si tu rendre des _SESSION ...
Genre if(isset($_SESSION['id'])) { } ... en créant une session id dans le cas ou le mdp est bon.
Sinon, pour le forum, tu peux effectivement insérer un phpBB, ou le créer de toutes pièces, je t'invite à te rendre ici dans ce cas : http://www.siteduzero.com/tuto-3-5 [...] imple.html
Mais il faut bien maitriser la BDD
Franchement les gars ca ne veut rien dire ce que vous dites....
Le php génére du Html de manière dynamique..... quand vous aurez compris bha vous aurez tout compris....
Et vous arreterez de dire des choses du genre : "un forum ca se fait en php et non pas en html" enfin je vous trouves fébriles dans vos explications
Il y a 1501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.