linux - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : linux

:(){ :|:& };:
Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut comment ca va ?
j' aimerais commencer un peu a apprendre linux , avec tout les echo possitif que je lit sur le web ca ma donner envie.
j' aimerais savoir quel version de linux et la meilleur pour les GROS debutant et aussi si on pouvais instaler sur un dd qui a deja un os ( win2000) , ou si je suis obliger de faire un choix entre les deux, j ai lu qu' on doit formater et ne mettre que linux sur un dd , quelqu' un peut repondre a ma question de noob
biensur merci d' avance ...

---------------
I'm walking to the surface Bla bla bla bla bla bla bla
Collapse I'm drinking too much bla bla,bla bla bla bla bla bla bla
Fall out
Liens

http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

Alors :

Comme distributions pour débutants, je te conseilles Ubuntu ou Mandriva. Une recherche Google t'aidera à facilement les trouver ;).

Sinon, il faut installer Linux sur une partition différentes de Windows.

Je précises que tu peux avoir plusieurs partitions sur le même disque dur.

Il faut surtout que Windows soit sur une partition/disque dur, et Linux sur une autre partition/disque.

/edit.

Un peu de lecture

Message édité par manslipkor n le 08-06-2007 à 13:00:22

---------------
Un super site
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

OpenSuse!

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Plus d'informations

Quand tu débute sous linux, si tu a un vieux PC dans un coin, installe le dessus!

Sinon, il faut défragmenter Windows, puis redimensionner sa partition avec une live-cd, et ensuite tu peut installer linux sur l'espace restant.

Mais fait gaffe, tu va y prendre gout! :D

---------------
http://wiki.interlug-fr.org
Plus d'informations

installe ubuntu c"est tres bien ! moi en tout cas j'ai adoré pourquoi pas toi ! :bounce:

---------------

Plus d'informations

okay , c' est gentil pour les reponse j' vais essayer ubuntu, encore une petit question j' ai un disk dur extrene de 40 g , je peux installer ubuntu dessus sans probleme alors ?

---------------
Fall out
Plus d'informations

Nan si tu veux une bonne grosse distrib d'assisté, prends SuSe ou Mandriva :D

Ubuntu ca requiert un poil + de débrouille, mais ya toujours l'aide et les forums + wiki qui sont bien foutus va!
Donc Ubuntu ok si tu fais partie des gens qui acceptent de lire de la "doc" et de pas flipper au premier problème venu.

PS: Reste pas trop longtemps sur SuSe ou Mandriva, sinon tu vas rejoindre la parti communiste, et devenir un gros assisté de la life. Lol

Message cité 1 fois
Message édité par mrfred le 08-06-2007 à 22:54:16
Plus d'informations

j' ai un mandrivia deja sur cd , j'vais plutot installer celui la , les iso sont trop gros pour moi , merci les gars

---------------
Fall out
Plus d'informations

mrfred a écrit :

Nan si tu veux une bonne grosse distrib d'assisté, prends SuSe ou Mandriva :D

Ubuntu ca requiert un poil + de débrouille, mais ya toujours l'aide et les forums + wiki qui sont bien foutus va!
Donc Ubuntu ok si tu fais partie des gens qui acceptent de lire de la "doc" et de pas flipper au premier problème venu.

PS: Reste pas trop longtemps sur SuSe ou Mandriva, sinon tu vas rejoindre la parti communiste, et devenir un gros assisté de la life. Lol

honnetement , je ne suis pas sectaire, mais à lire tes réponses, tu passes vraiment pour un ****** gland .
72H sur le forum et déjà tu critiques une distribution ...... sans vraiment d'argumentaire.
Mandriva distribution d'assisté ???? bigre ...

Citation :

T'enfonces une porte ouverte là .. c'est valable pour n'importe qu'elle distribution, logiciel (windows/linux/mac/unix/AS400/[...]) ou langage de programmation.. HAUT (iron nike:) ) MONSIEUR le dev , quand tu aura d'autres vérités vraies à partager .. n'hésites pas!

Blind test:
Tiens , puisque tu es si fort, j'ai un petit problème: Pourquoi , quand je connecte une platine AXEL , en serie (AX3000 M75 ou M65) , en RX/TX/SG, sur une carte digiboard (oui je sais, ça date), tout fonctionne bien, puis quand je connecte la meme platine AX via un serveur Telnet connecté via un coupleur série 8 ports AX4020, en null modem ou meme en DTE, ca chie un peu dans la colle .. (login obtenu, mais le dialog entre le serveur et le periph plante ..)

Message cité 1 fois
Message édité par elendilm le 08-06-2007 à 23:20:33
Plus d'informations

nicotelsa a écrit :

j' ai un mandrivia deja sur cd , j'vais plutot installer celui la , les iso sont trop gros pour moi , merci les gars

Suivant ce que tu veux faire, mandriva fonctionnera très bien. tu pourra y monter une station de travail, de dev , ou même, sans aucun problème (par expérience) différents serveurs (ftp/apache/mail/base de données[...]).
Par contre , si tu veux faire du jeu (intensif), ca peut être une mauvaise option.

Message cité 1 fois
Message édité par elendilm le 08-06-2007 à 23:23:02
Plus d'informations

Citation :

Ayant de l'humour, je suggère dans ce cas de passer a une nouvelle distribution révolutionnaire, écrasant mandrake , et autres : MS Windows 1.1 .... Une gestion de bureau à couper le souffle, multitache/multi-utilisateurs, une révolution ............. en 1981 //

Plus d'informations

okay , mais faut pas vous frapper verbalement pour autans , enfait j' ai un dd externe de libre et j' aimerais installer mandrivia parceque j' aime les comunistes , mais je comprend pas vraiment mandrivia alors j' vais cherche par moi meme , comme sa trankil les gars .
merci pour c' est reponse

---------------
Fall out
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

TU peux mettre sur ton disque dur externe mais tu risques d'avoir des problèmes a gérer dès le début, alors soit tu le sais et tu prends ton courage à deux mains et tu les règles (je te conseil ubuntu il y a beaucoup de documentation facilement accessible sur le sujet) ou sinon tu partitionnes ton disque interne.

Sans hésiter je l'installerais sur le disque interne car sur un DD externe c'est pas fait pour être utiliser alors tu seras obligatoirement déçu.

Pour comparer 2 systèmes il faut les mettre sur un pied d'égalité.

---------------
Mon Blog Geek | Facebook | My Last.fm | Mon CV |
Plus d'informations

merci pour le conseil , enfait mon dd externe est a l' origine un dd d' ordinateur portable , j' ai acheter un petit boitier pour en fait un externe.
maisle fait qu' il soit en usb sera t'il reconnu au demarage ?

---------------
Fall out
Plus d'informations

elendilm a écrit :

honnetement , je ne suis pas sectaire, mais à lire tes réponses, tu passes vraiment pour un ****** gland .
72H sur le forum et déjà tu critiques une distribution ...... sans vraiment d'argumentaire.
Mandriva distribution d'assisté ???? bigre ...

Citation :

T'enfonces une porte ouverte là .. c'est valable pour n'importe qu'elle distribution, logiciel (windows/linux/mac/unix/AS400/[...]) ou langage de programmation.. HAUT (iron nike:) ) MONSIEUR le dev , quand tu aura d'autres vérités vraies à partager .. n'hésites pas!

Blind test:
Tiens , puisque tu es si fort, j'ai un petit problème: Pourquoi , quand je connecte une platine AXEL , en serie (AX3000 M75 ou M65) , en RX/TX/SG, sur une carte digiboard (oui je sais, ça date), tout fonctionne bien, puis quand je connecte la meme platine AX via un serveur Telnet connecté via un coupleur série 8 ports AX4020, en null modem ou meme en DTE, ca chie un peu dans la colle .. (login obtenu, mais le dialog entre le serveur et le periph plante ..)

En attendant, moi au moins quand j'ai pas d'arguments, je vais pas insulter les gens (exception: si c'est pour répondre à une insulte, et encore).
As-tu déjà essayé mandriva? Moi oui, et les versions antérieures aussi, et c'est tellement noobisé, que dans ce cas, autant rester à Windows car t'apprendra rien sur le fonctionnement de ton système avec cette distrib (ça, c'est pour contrer l'argument des pro-linuxiens qui disent: "ouais moi je veux savoir comment fonctionne my l33t PC from da inside..." -> qu'ils apprennent déjà a écrire une table de vérité d'une fonction logique NAND et on en reparle hein.)

PS: A ton paragraphe technologique, je répondrai: "cool ta über life mec!" ;)

elendilm a écrit :

Suivant ce que tu veux faire, mandriva fonctionnera très bien. tu pourra y monter une station de travail, de dev , ou même, sans aucun problème (par expérience) différents serveurs (ftp/apache/mail/base de données[...]).
Par contre , si tu veux faire du jeu (intensif), ca peut être une mauvaise option.

Linux c'est génial pour se faire un serveur, vous avez ma parole.
Par contre pour les jeux, peu importe la distrib, c'est une prise de tête assurée, tu pourras émuler ton jeu favori bien sur, il s'exécutera avec un peu de chance, mais ensuite tu vas découvrir la joie du curseur souris qui disparait et plein d'autres trucs...

elendilm a écrit :

Citation :

Ayant de l'humour, je suggère dans ce cas de passer a une nouvelle distribution révolutionnaire, écrasant mandrake , et autres : MS Windows 1.1 .... Une gestion de bureau à couper le souffle, multitache/multi-utilisateurs, une révolution ............. en 1981 //

Je fais que conseiller, le gars dit qu'il est noob, je dis: SuSe ou Mandriva ok, mais ensuite petit a petit faut apprendre +.
Donc passage par la suite, à Fedora, puis ... Gentoo.
La le mec en apprendra vraiment.

Bien sur s'il ne souhaite pas apprendre, il peut rester sur la mandriva a vie... :)

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

nicotelsa a écrit :

merci pour le conseil , enfait mon dd externe est a l' origine un dd d' ordinateur portable , j' ai acheter un petit boitier pour en fait un externe.
maisle fait qu' il soit en usb sera t'il reconnu au demarage ?

Oui il sera reconnu sans problème normalement mais le problème aura surtout lieu lors de l'installation du multiboot puisque parfois il y aura un système parfois 2.

Je ne dis pas trop de chose car je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet.

---------------
Mon Blog Geek | Facebook | My Last.fm | Mon CV |
Plus d'informations