Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nettoyage des catégories Actualité et Société

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous,

Dans les jours qui viennent, les catégories Actualité et Société vont subir un grand ménage.

Dès maintenant et pendant quelques jours, les modérateurs de ces catégories ainsi que d'autres venus en renfort vont supprimer tout ce qui n'a pas sa place sur le forum.
Ainsi, tous les posts et/ou topics irrespectueux (c'est à dire les posts incitant à la haine raciale, à l'homophobie, à l'antisémitisme, etc) et/ou diffamatoires seront supprimés.

Il n'est pas acceptable de voir ce genre de propos sur notre forum. Dernier exemple en date, ce sujet : Grenoble: un jeune lynché...

Sur ce sujet, des dizaines de messages sont tout simplement inacceptables. Traiter les gens de "sous-hommes" ou "d'animaux" relève de la discrimination. Des poursuites judiciaires peuvent très bien être engagées contre leurs auteurs et contre Tom's Guide par diverses associations.

Vous êtes libres d'exprimer vos idées et opinions sur le forum, mais dans le respect des autres et surtout dans les limites imposées par la loi.

Donc, dès à présent, des sanctions fortes seront prises contre les membres tenant ce genre de propos (habitués ou pas, aucune distinction).

Je tiens également à préciser que le nettoyage ne fera pas dans le détail. Des topics entiers vont disparaitre. Ne soyez donc pas surpris.

En cas de questions ou de contestations sur ces suppressions, merci de me contacter en MP ou directement sur ce sujet. Tous posts hors sujet posté directement sur les sujets seront supprimés sans avertissement.

Merci de votre compréhension.

L'équipe de modération de Tom's Guide.

PS : Je vous invite à lire ou relire le sujet de sam85 concernant le fonctionnement de ces catégories : http://www.infos-du-net.com/forum/261193-4-actu-fonctio...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Yama310 a dit :
Il n'est pas acceptable de voir ce genre de propos sur notre forum. Dernier exemple en date, ce sujet : Grenoble: un jeune lynché...

Sur ce sujet, des dizaines de messages sont tout simplement inacceptables. Traiter les gens de "sous-hommes" ou "d'animaux" relève de la discrimination. Des poursuites judiciaires peuvent très bien être engagées contre leurs auteurs et contre Tom's Guide par diverses associations.
Je considère que pour massacrer et poignarder une personne à 15 contre 1, il faut être des sous-hommes, c'est à dire des sauvages ayant moins de respect pour eux même qu'un animal.
Je ne crois pas qu'une loi m'interdise de penser cela, je ne crois pas non plus que ce soit discriminant sinon envers qui ? envers les délinquants adeptes de l'ultra-violence gratuite.

Tu penses ce que tu veux, mais ici il y a des règles à respecter. Donc si tu n'es pas capable de t'exprimer sans insulte, ou propos discriminatoires, tu peux changer de forum.

De plus, se focaliser sur un exemple donné, ce n'est pas très constructif.

Si tu n'es pas capable de comprendre que nous n'acceptions pas les insultes, je ne peux rien faire pour toi.

Il est pourtant facile d'exprimer ses idées (qu'on soit pour ou contre quelque chose) sans insulte.

En l'état actuel des catégories Actualité et Société, c'est tout le forum qui pourrait fermé à cause de ces propos. Et ça, c'est hors de question. Et s'il faut passer par un ban massif des membres ne sachant pas s'exprimer correctement, ce n'est pas un souci.

Yama310 a dit :
Tu penses ce que tu veux, mais ici il y a des règles à respecter. Donc si tu n'es pas capable de t'exprimer sans insulte, ou propos discriminatoires, tu peux changer de forum.
Si on a plus la liberté de dire qu'un groupe de mecs qui lynchent un jeune pour une cigarette sont proche de l'état animal, alors effectivement, a terme vous finirez entre admins et modérateurs.

Yama310 a dit :
Il est pourtant facile d'exprimer ses idées (qu'on soit pour ou contre quelque chose) sans insulte.
Tu ne débats jamais dans Actu/Soc, qui abritent souvent des discussions passionnées. Ce genre de discussions ont certes besoin de modération, mais aussi et surtout d'une certaine liberté d'expression.

Yama310 a dit :
En l'état actuel des catégories Actualité et Société, c'est tout le forum qui pourrait fermé à cause de ces propos.
A cause de quels propos exactement ?

Vautrin a dit :
Tu ne débats jamais dans Actu/Soc, qui abritent souvent des discussions passionnées. Ce genre de discussions ont certes besoin de modération, mais aussi et surtout d'une certaine liberté de d'expression.

Dans les limites imposées par la loi. Certains semblent vouloir ignorer ces limites. Tant pis pour eux.

Yama310 a dit :
Dans les limites imposées par la loi. Certains semblent vouloir ignorer ces limites. Tant pis pour eux.
Dans certains topics les débats ont été intégralement supprimés, comme celui-ci à moins que ma mémoire défaille. Je ne crois pas que ces débats en l'occurrence étaient une succession de messages violant le règlement du forum et encore moins la loi. Qu'il y ait des emportements requérant modération est une fatalité et sam s'en charge très bien, de là à supprimer des débats entièrement ou presque, c'est chier clairement sur les membres de cette section sans discernement.
Je t'ai demandé quels propos exactement violaient la loi, il y en a peut être je demande qu'à voir mais tu n'as pas su me répondre, ce qui me laisse penser que ce nettoyage est une censure de type aseptisation de la pensée plutôt qu'autre chose.

Vautrin a dit :
Je t'ai demandé quels propos exactement violaient la loi, il y en a peut être je demande qu'à voir mais tu n'as pas su me répondre, ce qui me laisse penser que ce nettoyage est une censure de type aseptisation de la pensée plutôt qu'autre chose.

Ne pas confondre "ne pas pouvoir" et "ne pas vouloir". Pas envie de me faire chier à te faire une liste.

Encore une fois, si tu n'es pas capable de comprendre tout seul... je ne peux rien faire pour toi. :) 

Spartiate th a dit :
Je soutiens la modération pour avoir été traité à tort de nazi et de petit extrémiste de droite.
Oui ça a aussi été mon cas, mais une suppression du message en question suffit, pas besoin de faire disparaître un débat entier pour un type qui s'emporte.

Yama310 a dit :
Ne pas confondre "ne pas pouvoir" et "ne pas vouloir". Pas envie de me faire chier à te faire une liste.
A ce moment là il fallait balancer ton infamie et verrouiller le sujet, car permettre les contestations et ensuite dire que t'as pas envie de te faire chier à t'expliquer, c'est en dessous du niveau de la mer.
Cela dit je comprend, il est plus facile de censurer en arguant vaguement la loi que de s'en expliquer en énonçant les propos incriminés.

Je pense qu'on peut débattre de tout, sans verser dans l'insulte, l'invective entre membres. *

Les récents sujets portant sur la délinquance ont effectivement provoqué une certaine surenchère dans le vocabulaire, les raccourcis.
Toutefois, j'ignore si certains ont regardé le C dans l'air de cette fin d'après-midi consacré à ce qu'il s'est passé à Grenoble (n° intitulé « Violence barbare » ).

Y participaient le criminologue Xavier Raufer, le journaliste de Marianne Frédéric Ploquin, le candidat UMP aux Régionales dans le 93 Bruno Beschizza et le maire de Sevran Stéphane Gatignon, ex-PCF passé à Europe Ecologie.

Les 3 premiers ont eu des mots assez durs contre ces jeunes, sans pour autant s'invectiver avec le maire de Sevran qui pondait un discours politique.
Bref il est possible de dénoncer une situation, des faits, sans contrevenir à la loi...

* En espérant que tout ceci incitera un certain intervenant belge à s'auto-modérer voire à cliquer sur la croix en haut à droite, au lieu d'injurieur ceux qui ne pensent pas comme lui et qu'il considère comme des dégénérés nazis (moi en l'occurence). A bon entendeur.

rom32@idn a dit :
* En espérant que tout ceci incitera un certain intervenant belge à s'auto-modérer voire à cliquer sur la croix en haut à droite, au lieu d'injurieur ceux qui ne pensent pas comme lui et qu'il considère comme des dégénérés nazis (moi en l'occurence). A bon entendeur.

Nicotelsa ?

Si c'est lui, il est déjà banlife d'Actualité, à sa demande.

d'accord avec meskine sur l'ensemble.
c'est fou comme il peut s'opérer par exemple une forme de clientélisme.
on peut se permettre certaines choses avec certaines communautés, qualifier certaines de façon plus ou moins dure, et se voir catalogué de xenophobe par exemple en tenant le meme discours vis-à-vis d'autres communautés, semblant être "protégées".

mais je constate une chose, même si je suis un "newbie" par rapport à certains ici :

au fil des mois j'observe de plus en plus de désapprobations vis-à-vis de faits de sociétés incluant telle ou telle communauté, ou vis-à-vis de faits-divers inexcusables. je crois que la frange de ce pays qui en a marre des exactions pour lesquelles le politiquement correct suffit de moins en moins se développe à grande vitesse.

et d'un autre coté la liberté d'expression fond comme peau de chagrin.

bref, il se pourrait que ça finisse par péter.

Disons plus serieusement que ce que l'on a pu vous laisser faire avant ne semble pas plaire a l'administration superieure du forum donc nous on vient pour un moment pour vous montrer les nouvelles limites.

Note quand meme que c'est une petite blague entre moderateur de dire qu'on va bannir quelqu'un, ca doit faire au moins... ah ouais, quand meme 4h deja, que j'ai pas bannis quelqu'un (humour ! )

Par contre, si tu pouvais faire un effort sur le francais aussi:
"Ce qui va se passer et je le sens gros comme une montagne, c'est que certains vont se prendre un ban alors qu'ils sont en general en regle...."

Oui, le fait de devoir ecrire dans la mesure du possible correctement francais est dans les regles :D 

@ Meskine: ne rien connaitre d'une section est une chose, laisser parler des gens qui te parlent par exemple des cites comme des lieux ou vivent que des "wesh" qu'on devrait abattre/mettre en prison et raser les cites en est une autre.

Et comme ca a ete dit: c'est pas juste la section qui est en jeu, c'est le forum donc moi j'en ais rien a faire que la section Actualite ferme, on a deja ferme Sexualite pour des raisons similaires, mais que ca retombe pas sur la gueule de ceux qui aident les autres sans parler politique et sans deballer des propos parfois questionnables.

dafen même si un modérateur (ou dieux pour moi sa veut tous dire et rien dire je ne connais pas reelement ta place dans le forum ) ne suit même pas se que je dit depuis plusieurs mois (1 ans ) je commence a d' espérer je le dit sur 4 a 5 catégorie et que j ai même mis a mes depuis et meskine pour en témoigner : que j avais des probleme avec la langue française j ai 22 ans et je suis un vrai brèle en français je m en excuse mais je peut rien faire de plus a se jour .

maintenant si vous devais faire du ménage fait aussi le ménage sur les message a double sens qui sont parfois très limite a mon gout et seul de certain .
quand je vois que certain blague entre membre qui on des affinité sont supprimer alors que des messages qui n aurait pas lieu être je ne comprend pas .

j ai deja eu cette discutions avec un membre du staff est on ma dit en gros tu ne dit rien on est modo on sais ques qu on a affaire j'avoue que jetait en faute a la base mais que l on me réponde sa alors je dénonce certaine chose désole je trouve sa pas normale .

Vautrin a dit :
chrisss, tu devrais préciser dans ta signature que t'es dyslexiques avant que l'un de ces mercenaires en mission te bannisse pour langage SMS.

tien meskine ma même pris de court j ai même pas besoin de solliciter sa personne il se montre de lui même merci meskine j apprécie le geste a charge de revanche

Vous pouvez nous mepriser, nous dire qu'on est des sous homme, pour l'instant aucune sanction n'a ete donnee il me semble et la seule chose qui ait ete faite c'est du nettoyage de 2 ou 3 topics et des rappels a l'ordre...

Vous pensez pas que vous reagissez un peu excessivement?

Certes, ce n'etait peut etre pas tres malin de ma part de faire de l'humour avec les sanction mais dans la realite, rares parmi vous sont ceux qui vont etre sanctionnes.

Sinon, par exemple j'aurais deja sanctionne Chriss sans lui laisser le temps de s'expliquer....
On est pas tout a fait cons non plus, on se rend compte qu'on est en terrain inconnu (moi je m'occupe de Hardware/Overclocking, Systeme d'exploitation et Sante& Amour normalement et le "Dieu" vient de Hardware uniquement....).

chose que vous staff avez deja fait pour un freepost alors que je n'était pas le seul sur se forum a faire une membre du staff il ou elle se reconnaitre sinon pas grave ma sanctionner sur un cout humeur chose qu il ne faut surtout pas faire en était une personne importante (je suis leader du team de jeux sur cz est je sais de quoi je parle jamais au grand jamais je réagit au sentiment ).

j espère dafen que le staff n est pas con sinon ou on va ,ok pour ton rang je sais maintenant tu vois je croier est je pense que c est pour beaucoup pareil que tu était l Admin suprême seul qui dirige les ficelle.

apres sur ton humour je peut le comprendre ,moi se que je trouve ragent cest le prétexte utiliser
Citation :
'Traiter les gens de "sous-hommes" ou "d'animaux" relève de la discrimination."
.que veut tu dire dans des cas comme sa sérieusement dans c est cas la on dit plus rien a si peut être oui ou non sans rien de plus .
que les insulte soi sanction accorder sa ferai que du bien ,mais la dessole c est pas une insulte c est juste une constations

Dafen@IDN a dit :
Disons plus serieusement que ce que l'on a pu vous laisser faire avant ne semble pas plaire a l'administration superieure du forum donc nous on vient pour un moment pour vous montrer les nouvelles limites.
Pour l'instant vous avez refusé, par fainéantise (dixit les propos de Yama), de nous énoncer quelles étaient justement les propos sensés dépasser les limites de la loi. Pour nous montrer les nouvelles limites afin que nos âmes égarés retrouvent le chemin de la lumière, ô missionnaire, faites nous part au moins des propos censurés et pourquoi.

Dafen@IDN a dit :
Et comme ca a ete dit: c'est pas juste la section qui est en jeu, c'est le forum donc moi j'en ais rien a faire que la section Actualite ferme, on a deja ferme Sexualite pour des raisons similaires
Même s'il y a des débordements intrinsèque à toute discussion passionnée qu'il faut évidemment modérer, Actualité et Société sont les sections les plus intelligentes du forum. C'est un lieu politique où l'on apprend beaucoup par la confrontation, les idées et les talents se rencontrent dans une certaine liberté de pensée qu'il faut préserver au maximum s'ils on ne veut pas la rendre stérile.
Fermer l'une de ces sections la déplacera dans l'autre, fermer les deux fera perdre un certain intérêt donc un certain nombre de fréquentations au forum.

Desole mais j'ai franchement du mal avec ton francais Chriss...

Mais sinon, il y a des constatations qui doivent rester silencieuses: si j'arrivais et que je te disais "les membres sont majoritairement des gros cons" et je te sors (et je peux malheureusement tout a fait le faire parce qu'on en a a la pelle...) des exemples de la connerie dont je veux parler, comment tu le prendrais ?

Mal ! Et c'est normal, mais ma constatation n'en est peut etre pas moins fausse.
Par contre toi et les autres membres allez reagir, et les choses vont degenerer et plus de forum....

Un forum est un lieu d'echange, de discussion, de partage.
Si on ne maintient pas la cohesion de la communaute, le forum n'a plus de raison d'etre et pour maintenir une certaine cohesion, on doit fixer des limites, censurer parfois.

Apres, chaque personne son interpretation et son echelle de valeures, mais pour qu'une communaute existe, il faut des valeures communes ce qui implique de limiter les personne "extremistes", pas forcement les interdire, les bannir, mais leur demander de rester dans un certain cadre juge "acceptable".

L'alternative c'est trouver un forum avec d'autre extremiste ou vivre en solitaire...

@ Meskine: justement preuve des differentes echelles de valeures: pour moi Actualite est une sous section.
On est sur un forum informatique et pour parler politique c'est franchement pas mon premier choix, a l'inverser pour parler des sujets informatiques je trouve mon compte.

Je ne dit pas que la section ne sert a rien, je souligne juste que tout le monde n'y voit pas les memes choses que toi.

@ Razz: tu es le clown de la section, c'est ca ? :D 

Dafen@IDN a dit :
Desole mais j'ai franchement du mal avec ton francais...

Mais sinon, il y a des constatations qui doivent rester silencieuses: si j'arrivais et que je te disais "les membres sont majoritairement des gros cons" et je te sors (et je peux malheureusement tout a fait le faire parce qu'on en a a la pelle...) des exemples de la connerie dont je veux parler, comment tu le prendrais ?

Mal ! Et c'est normal, mais ma constatation n'en est peut etre pas moins fausse.
Par contre toi et les autres membres allez reagir, et les choses vont degenerer et plus de forum....

Un forum est un lieu d'echange, de discussion, de partage.
Si on ne maintient pas la cohesion de la communaute, le forum n'a plus de raison d'etre et pour maintenir une certaine cohesion, on doit fixer des limites, censurer parfois.

Apres, chaque personne son interpretation et son echelle de valeures, mais pour qu'une communaute existe, il faut des valeures communes ce qui implique de limiter les personne "extremistes", pas forcement les interdire, les bannir, mais leur demander de rester dans un certain cadre juge "acceptable".

L'alternative c'est trouver un forum avec d'autre extremiste ou vivre en solitaire...

@ Meskine: justement preuve des differentes echelles de valeures: pour moi Actualite est une sous section.
On est sur un forum informatique et pour parler politique c'est franchement pas mon premier choix, a l'inverser pour parler des sujets informatiques je trouve mon compte.

Je ne dit pas que la section ne sert a rien, je souligne juste que tout le monde n'y voit pas les memes choses que toi.

@ Razz: tu es le clown de la section, c'est ca ? :D 

désole si sa pique les yeux je fait des effort je te le jure .

se que je veut te dire est pourquoi j interviens c est surtout pour l exemple de yama est complètement pour moi et surtout pour autre infondée et stupide désole yama encore tu aurais intervenue pour virer toutes les insulte avec de réel preuve qui ne manque pas en passant je ne serai pas intervenu
de plus en passant beaucoup de monde pense que 15 type qui s attaque a 1 autre personne c est des "sous Homme " voir même des animaux , on n attaque aucune religion aucune communauté spécialement on relate juste les fait avec un point de vue .
maintenant si on a pu le droit de dire seul la comment dire se qu on pense sans choquer les petite âme sensible .

J'ai moi-même été accusé de faire du prosélytisme, si si. :D 

Je viens de relire ton tout 1er post Yama, et une chose m'intrigue.
Citation :
Des poursuites judiciaires peuvent très bien être engagées contre leurs auteurs et contre Tom's Guide par diverses associations.

Cela fait plusieurs années que je suis inscrit ici, et j'ai vu des topics s'étalant sur de très nombreuses pages dont les thèmes étaient sujets à polémiques.
« Etes-vous pour ou contre Israël », « pourquoi personne n'aime les musulmans » (me rappelle pas des intitulés exacts), bref ce genre de sujets qui peut très vite déraper, et qui du reste a souvent dérapé puisque la modération les a fermés, réouverts, puis refermés à quelques reprises.

Bref la virulence des propos qui y étaient tenus équivalait voire dépassait celle que l'on peut observer sur les derniers topics relatifs à la violence de ceux que, perso, j'appelle des « wesh » (soit dit en passant appellation que j'assume et que je tire de leur propre vocabulaire châtié).

Cette évocation de diverses assoc qui pourraient engager des poursuites contre des IDNautes mais surtout contre Tom's Guide (un hébergeur est responsable devant la loi des propos tenus sur son site, blog, forum; même si un commentateur peut être poursuivi en parallèle me semble-t-il), me fait inévitablement penser à la véritable levée de bouclier dont a récemment fait l'objet Zemmour.

Je vais faire une révélation, mais je suis moi-même modérateur d'un forum UMP, bien que n'étant ni sarkozyste, ni adhérent UMP.

Il se trouve que par le truchement de nos emplois du temps respectifs, des propos tenus par un intervenant nous (admin + modo) ont échappés.
Il disait en gros que les ressortissants d'un certain continent vivait dans l'indigence. C'était dit plus imagé, mais si autant de milliards d'aide internationale sont engloutis, ce n'est pas juste pour dépouiller le contribuable français par plaisir.

Pourtant c'est avec une énorme surprise que l'administrateur de ce forum politique a reçu un mail salé d'un organisme « antiraciste », la L*CRA, intimant l'ordre d'effacer les propos « litigieux » sous peine de poursuites pénales.

Cette intrusion a été très mal digérée par l'équipe administrative et de modération de ce forum, dont moi; car, dans le même temps, aucune assoc ne poursuit les nombreux rappeurs * ou les jeunes appelant à la haine raciale sur leurs blogs; tandis que la justice a débouté à quelques reprises des députés UMP ayant tenté de faire condamner des textes de rap appelant à la haine.

Bref, un 2 poids 2 mesures de la part des assoc antiracistes qui me convainc que cette clique pratique un véritable terrorisme intellectuel sous couvert de lutte anti-raciste.

Maintenant, je comprends qu'IDN, du moins Tom's Guide, préfère ne pas perdre de temps et d'argent dans de fastidieux procès; et il faudra bien se résoudre à ne débattre que de la couleur de la robe de Carla Bruni, de la longueur des cheveux de Mickaël Vendetta ou de la dernière fonctionnalité de Facebook tout en évitant les sujets qui « fâchent ».

*
Spoiler
Cherchez des vidéos du rappeur d'origine algérienne Morsay par ex, comme son clip « Fais-le (braquer, voler, tirer, fais-le) » ou pire « 40 meufs » dans lequel il insulte police, homo, gente féminine, en toute impunité.

On ne vous interdit pas de vous exprimer, on vous previent qu'il va juste y avoir une supervision plus stricte pendant un temps pour eviter les problemes et une aggravation de la situation.

C'est juste le temps de remettre quelques petites choses au point, il faut bien de temps en temps...

Pour ma part, j'ai pas l'intention de rester longtemps dans cette section, je viens en main forte momentanement mais j'ai pas envie de m'occuper de la section au jour le jour, je n'y trouve pas d'interet personnel.
Spartiate th a dit :
Je propose - sans être candidat -, une nouvelle fonction; après: l'administrateur, le modérateur: L'effaceur.

Deja pris: 12 pages de Sexualite disparues en 1 soiree :D 

je comprend se que tu veut dire dafen. Mais il y a toujours un mais on est dans deux section avec la guillotine remonter .
antan interdire de parler de religion et de certaine communauté et divers sujet comme le suggère rom?même si je sais que tu ne peut grand chose vue que tu viens que très rarement par ici .

Dafen@IDN a dit :
Vous pouvez nous mepriser, nous dire qu'on est des sous homme, pour l'instant aucune sanction n'a ete donnee
Vous êtes les 15 voyous qui ont massacrer devant sa copine et laisser dans le comma ce jeune de Grenoble ? je ne crois pas, et personne à par eux n'a été qualifié de sous-hommes. Faut-il dire chenapan dans ce cas de figure ?

Dafen@IDN a dit :
il me semble et la seule chose qui ait ete faite c'est du nettoyage de 2 ou 3 topics et des rappels a l'ordre...
Du nettoyage au lance-flamme. Je suis pas certain que dans un topic d'aide, si un type dérape tu supprimes tout les messages du topic comme tu as fais sur celui de Tremblay.

Dafen@IDN a dit :

Je suis affligé par ta logique d'auto-censure, "les constatations qui doivent rester silencieuse", tu viens de tuer Voltaire une deuxième fois.
T'as le droit de penser et dire que la majorité des membres sont des gros con, le contentieux s'il en est doit être sur la façon de le dire uniquement.
Certes, quand on utilise le terme sous-homme c'est fort mais ça ne s'adresse pas à un membre, ça s'adresse pour ma part à 15 criminels. C'est adapté au cas de figure.

Dafen@IDN a dit :
Oui je n'ai pas dit que ces sections étaient le centre du forum, je sais bien qu'on est avant tout sur un forum informatique dédié à l'aide. Je sais que tu ne connais pas Soc/Actu, mais comprend que parler d'Actualité comme de Sexualité est limite offensant...
Aussi, je ne connais aucun forum du type IDN qui est des sections du genre Actu/Soc aussi vivantes.

Ecoute, le nettoyage au lance flamme, c'est tout aussi efficace et pour etre honnete j'ai franchement autre chose a faire que trier: on m'a autorise a le faire alors j'ai aucun remords.

Et pour appuyer mes raisons, je vais t'expliquer le boulot que c'est d'etre moderateur: moi je m'occupe de plusieurs section dont voici la liste et le nombre de messages a verifier au quotidien:
Hardware => autour de 200 a 300
Overclocking => 15 a20
Systemes d'exploitation => entre 200 et 300
Windows 7 => un peu plus de 100
Telephonie => un peu plus de 100
Sante&Amour => 200 a 400
Etudes&Travail => 200

Sachant qu'a chaque section, il y a 2 ou 3 moderateurs qui se partagent la tache selon leur disponibilite.

A cote de ca, moi je reste un membre normal, volontaire (ah oui ! on est pas payes quand on est moderateurs hein ....) et j'ai envie de participer normalement au forum.

Alors quand on vient me dire "il faut nettoyer la section parce qu'il y a des abus et remettre dans le droit chemin, est ce que tu veux bien aider?" je dis oui mais j'ai franchement pas que ca a faire que de passer 15 minutes a selectionner individuellement les differents messages pour finir avec un sujet dont l'enchainement de messages est chaotique et incomprehensible.

Et pour ce qui est des constatations silencieuses, si les auteurs des propos extremistes pouvaient etre tenu individuellement responsable comme c'est le cas au quotidien dans la rue ou dans une publication a leur nom, alors elles n'auraient pas lieu d'etre.
Le probleme c'est que sur un forum informatique, le responsable c'est pas le membre parce que lui il est protege deja par un pseudo-anonymat mais surtout parce que la loi dit que c'est l'organisation exploitatn le forum qui est responsable et la je dit "injustice": parce que 10 nigauds vont venirs deballer des propos racistes, haineux, ... l'ensemble du forum peut etre mis en danger.

Je suis d'accord pour avoir des debats, pour parler politique, pour ecouter tous les avis, mais seulement si ca ne penalise personne de le faire.

Et desole d'assimiler Sexualite et Actualite mais c'est un fait: les 2 sections sont attaquees pour des contenus qui ne plaisent pas aux gens de la haut...

Citation :
Et pour appuyer mes raisons, je vais t'expliquer le boulot que c'est d'etre moderateur: moi je m'occupe de plusieurs section dont voici la liste et le nombre de messages a verifier au quotidien:
Overclocking => 15 a20
Sante&Amour => 200 a 400
Etudes&Travail => 200

personnellement je te comprend sa peut être vraiment soulant des fois tu te co ta envie de participer ba non boulot bénévolement avant pourquoi ne pas recruter davantage si le boulot deviens pénalisant est lourd même si il est distribuer ?????

Dafen@IDN a dit :
Ecoute, le nettoyage au lance flamme, c'est tout aussi efficace et pour etre honnete j'ai franchement autre chose a faire que trier: on m'a autorise a le faire alors j'ai aucun remords.
C'est tout le problème.

Dafen@IDN a dit :
Overclocking => 15 a20
Sante&Amour => 200 a 400
Etudes&Travail => 200
A vous d'engager plus de modérateurs, et surtout des modérateurs présents.

Dafen@IDN a dit :
je dis oui mais j'ai franchement pas que ca a faire que de passer 15 minutes a selectionner individuellement les differents messages pour finir avec un sujet dont l'enchainement de messages est chaotique et incomprehensible.
Tu exagères, les dérapages qui passent entre les mailles des modos des sections Actu/Soc sont anecdotiques. Cela dit, un modérateur en plus (ou à la place de GF rarement disponible) ne ferait pas de mal.
Il y a parmi nous des membres souvent présents et aptes à remplir la tache.

Je prends le relai Dafen, repose-toi après tant d'énergie dépensée à te justifier en notre nom :D 

Personnellement, je comprends que ça vous dérange quelque part que l'on fasse un peu de ménage, soit. Mais comme l'a dit Dafen, nous n'avons modéré que quelques sujets et personne n'a été sanctionné. Vos réactions sont disproportionnées, admettez-le.

Et mettez-vous aussi à notre place: on nous annonce que Actu/Soc met en péril Tom's Guide entier. Alors oui, nous savons que nous ne sommes pas censés modérer ici. Oui, nous allons devoir supprimer sans préavis. Oui, certains de vos propos ne seront plus tolérés. Mais non, nous ne voulons pas que le site soit fermé pour certains types de messages trop "engagés".

Citation :
on nous annonce que Actu/Soc met en péril Tom's Guide entier.
(...)
Mais non, nous ne voulons pas que le site soit fermé pour certains types de messages trop "engagés".

C'est donc bien ce que j'avais soupçonné comme hypothèse, il y a eu des pressions sur IDN/Tom Guide (de la part d'assoc antiracistes ?); de la mêma façon qu'on en a eu sur un forum UMP.

Ne débattons donc plus que de la texture de la robe de Carla Bruni, ou de la couleur des cheveux d'Harry Roselmack (ah non mauvais exemple, il est chauve, en plus noir, ça risquerait de déraper).

Vautrin a dit :
Pourquoi tu vas pas t'occuper de ton cul section DG ?

Parce que quand ça part en vrille j'aime bien être là. Et si je peux chauffer un peu les gens pour que ça parte encore un peu plus en vrille je n'hésite pas une seconde.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde