ubuntu/plugin firefox
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
oy.
comme j'ai bien accroché sur ubuntu, je me suis decidé à l'installer sur ma machine principale.
Bon cela dit ça n'a pas poser de probleme, facile toussa, wifi reconnu de suite toussa, donc on s'en tape un peu... je m'egare.
Seulement voila:
Je ne sais plus quels plugin sont necessaires (du type Flashplayer) pour pouvoir zieuter des video via firefox. J'ai essayé deux ou trois trucs, mais ça n'a rien donné, ça a meme plutot deconné. (gnash il me semble).
Donc si quelqu'un pouvait eventuellement me filer le nom de quelque chose qui marche, ce serait sympa. Surtout que j'ai d'abord essayer via firefox ("il manque un plugin, cliquez pour telecharger....") et il n'a rien trouvé.
merci!
comme j'ai bien accroché sur ubuntu, je me suis decidé à l'installer sur ma machine principale.
Bon cela dit ça n'a pas poser de probleme, facile toussa, wifi reconnu de suite toussa, donc on s'en tape un peu... je m'egare.
Seulement voila:
Je ne sais plus quels plugin sont necessaires (du type Flashplayer) pour pouvoir zieuter des video via firefox. J'ai essayé deux ou trois trucs, mais ça n'a rien donné, ça a meme plutot deconné. (gnash il me semble).
Donc si quelqu'un pouvait eventuellement me filer le nom de quelque chose qui marche, ce serait sympa. Surtout que j'ai d'abord essayer via firefox ("il manque un plugin, cliquez pour telecharger....") et il n'a rien trouvé.
merci!
Autres pages sur : ubuntu plugin firefox
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
ca depend de quelle video tu parles.
flash: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
autre, personnellement j'utilise mplayer:
tu peux aussi utiliser totem (application par défaut sous gnome)
EDIT: bien sur, tu peux utiliser synaptic
ca depend de quelle video tu parles.
flash: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
autre, personnellement j'utilise mplayer:
sudo aptitude install mozilla-mplayer mplayer mplayer-skins w32codecs
tu peux aussi utiliser totem (application par défaut sous gnome)
EDIT: bien sur, tu peux utiliser synaptic
Perso j'ai "wrappé" le plugin, c'est pas compliqué, et moins que de réinstall firefox en 32 bits ~~
NSPluginWrapper
NSPluginWrapper
j'ai ecouté tass, et donc j'en suis là:
-telechargement des paquets *
ia32-libs
*
ia32-libs-gtk
*
linux32
-dl plugin (nspluginwrapper-n-x86_64.rpm) et le viewer (nspluginwrapper-i386-n-x86_64.rpm)
-dl paquet Alien.
-puis à cette commande:
sudo alien -i nspluginwrapper*.rpm
j'obtiens:"dpkg: la zone de la base de données d'état est verrouillée par un autre processus"
pareil quand j'essaie la deuxieme methode:
sudo alien -cd nspluginwrapper*.rpm
sudo dpkg -i nspluginwrapper*.deb
donc je suis bloqué là, et je me sens tout con!
-telechargement des paquets *
ia32-libs
*
ia32-libs-gtk
*
linux32
-dl plugin (nspluginwrapper-n-x86_64.rpm) et le viewer (nspluginwrapper-i386-n-x86_64.rpm)
-dl paquet Alien.
-puis à cette commande:
sudo alien -i nspluginwrapper*.rpm
j'obtiens:"dpkg: la zone de la base de données d'état est verrouillée par un autre processus"
pareil quand j'essaie la deuxieme methode:
sudo alien -cd nspluginwrapper*.rpm
sudo dpkg -i nspluginwrapper*.deb
donc je suis bloqué là, et je me sens tout con!
bon j'y arrive pas.
remarque, je c/c des lignes dont j'ignore le sens et dont je ne sais meme pas si le resultat qui s'affiche correspond vraiment à ce que je devrais voir en cas de reussite.
Bref, ça me fait beaucoup d'un coup là, je vais faire une pause avec les lignes de commandes pour la soirée!
remarque, je c/c des lignes dont j'ignore le sens et dont je ne sais meme pas si le resultat qui s'affiche correspond vraiment à ce que je devrais voir en cas de reussite.
Bref, ça me fait beaucoup d'un coup là, je vais faire une pause avec les lignes de commandes pour la soirée!
Pour flash/firefox pour ubuntu 64 bits, j'ai eu aussi des pb. J'ai du installer swiftfox, navigateur dérivé de firefox. ( http://doc.ubuntu-fr.org/swiftfox )
De mémoire, j'ai tout installé facilement avec "automatix" : http://doc.ubuntu-fr.org/automatix
De mémoire, j'ai tout installé facilement avec "automatix" : http://doc.ubuntu-fr.org/automatix
Citation :
T'a des messages d'erreurs pastigo ? où, lesquels ?je ne crois pas avoir eu de messages d'erreur. Mais quand je test about
lugins rien est installé.Je pense que je devrais reessayer depuis le debut, mais je crains que ce qui a pu marcher soit installé 2 fois etc... et comme sous linux j'ai encore bien du mal à m'y retrouver...
Mmmmh. A mon avis tu a fais la même chose que moi : t'a pas vérifié les emplacements. J'ai copié les fichiers dans un dossier /firefox, alors que ma ubuntu l'avait installé dans /mozilla-firefox.
Vérifie dans le dossier de ton firefox, souvent /usr/lib/... /plugins si les fichiers nécessaires sont là.
Vérifie dans le dossier de ton firefox, souvent /usr/lib/... /plugins si les fichiers nécessaires sont là.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDésinstaller un plugin firefox
- ForumX-msvideo plugin firefox
- ForumPlugin pour firefox
- ForumInstallation plugin firefox
- solutionsPlugin firefox controle parental
- ForumQuick time plugin firefox
- ForumLes meilleurs plugin pour firefox
- ForumPlugin firefox bloquer sites
- ForumPlugin firefox