Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide à une dissertation en seconde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Je suis en seconde. Voici mon sujet : Dans un entretien à propos de son livre "Canibal" D.Daenynckx écrit : "Dans chacun de mes romans j'aborde des problèmes graves, je met en scène des disfonctionnement de la société". Est-ce selon vous le rôle principal de la littérature ?

Je suis complètement perdue ! je vois bien le rôle de dénoncer le disfonctionnement de la société (canibal (daenyckx) ; dom juan). Mais quels peuvent être les autres rôles de la littérature. Les notes du cours ne m'aide pas du tout de plus je n'ai pas ! Pourriez vous m'aider s'il vous plait..!!

D'avance merci !! j'ai vraiment besoin d'une ou deux pistes pour démarer, pour ne pas refaire un hors sujet comme la dernière fois

Autres pages sur : aide dissertation seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

l'auteur ne fait qu'exprimer son opinion sur le rôle de la litterature. ca n'est pas une vérité absolue. en litteraure, tu peux aussi:
-juste raconter une histoire (sans but philosophique ou revendicatif).
-avoir du plaisir à ecrire.
-faire une auto-thérapie (pour l'auteur, en sachant que des lecteurs peuvent aussi s'y retrouver)

Ce ne sont aussi que des opinions personnelles.

Merci!
je pensais à l'idée du simple divertissement :le lecteur se distrait en lisant :un roman policier , un roman d'amour etc...
mais peut- être dire aussi que ce n'est pas complètement opposé dans la mesure où des comédies (comme Molière par ex )peuvent aussi distraire en dénonçant; est- ce cohérent?

rocknroll15 a dit :
Merci!
je pensais à l'idée du simple divertissement :le lecteur se distrait en lisant :un roman policier , un roman d'amour etc...
mais peut- être dire aussi que ce n'est pas complètement opposé dans la mesure où des comédies (comme Molière par ex )peuvent aussi distraire en dénonçant; est- ce cohérent?

oui ça l'est (cohérent).

bonjour a toi !
je me permet de poster ce message, car (pour peu dire) j'ai exactement la meme dissertation a faire que toi pour ce lundi( sa commence a urger), je ne sais pas où tu en es mais pourrais tu me filer quelques tuyaux pour cette derniere..
Je te remercie cordialement,
Leek
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde