Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grenoble: un jeune lynché...

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Apparemment, il s'agissait d'une bande de wesh puisqu'ils sont montés ou descendus je ne sais plus aux abords d'une cité sensible de Grenoble.

Ce déchaînement de violence gratuite me fait penser à ce vieux film

En espérant que le jeune homme s'en sorte, mais je crains qu'il garde des séquelles........... :/ 

rom32@idn a dit :
Mwé, je doute que si jamais ce gars venait à décéder, ça provoque un grand émoi dans le monde politico-associatif. :/ 

Ca bouge beaucoup plus lorsqu'un jeune wesh se tue en tentant de fuir la police sur une moto volée....

c est normale en même temps rom
quand un jeune wesh (j ai envie de dire autre chose mais bon .....) va s exploser la tronche sur le macadams pour raison x ou y , qu'es qu y se passe après ? pas tous les jeune wesh manifeste a leur façon (gramage de voiture , saccage de locaux ex..... tu connais la chanson
par conte quand c est un flic ,un jeune bien intégré mère ou père de famille ex..... ba personne ne dit rien
ex: le flic tuer en seine et marne tu te rappellera bien de cette affaire (j'espère ) rom que c est il passer après
un enterrement
une grogne des policier
rien de plus

moi dit ils joue au con jouons au con

Samedi aprèm, je comptais aller à la manif organisée place de la République (Paris) par l'UAM 93 (Union des assoc musulmanes du 93..) en « hommage » à la mort du vigile mort noyé dans le canal de l'Ourcq, pourchassé par des abrutis.

Le Comité Cheikh Yacine, du nom du feu fondateur du Hamas, a organisé une marche dernièrement.
Pourquoi ces 2 manifs ? car les présumés meurtriers sont... juifs; sordide affaire dans laquelle un client, juif donc, s'est vu refuser l'entrée du magasin que surveillait le vigile décédé, d'origine maghrébine et pérsenté comme musulman.

Pour ce client juif, le vigile lui aurait lancé des insultes anti-juives et serait allé cherché des potes à lui pour s'expliquer (bonjour le courage...).

Toujours est-il que j'étais trop crevé (j'ai bossé la nuit de vendredi à samedi) et ne suis donc pas allé à cette manif.

Ce qui me surprendra toujours, c'est la forte mobilisation des habitants des cités quand quelqu'un meurt violemment - généralement un maghrébin ou un noir - par contre, je ne vois aucune manif contre la délinquance frappant les cités ?......

Edit: je ne comptais évidemment pas me rendre à cette manif aux côtés de la famille et des barbus de l'UAM93, mais pour observer comme je l'avais fait en janvier 2009 lorsque les maghrébins d'Ile-de-France et l'extrême gauche avaient manifesté en faveur de la Palestine..

Fumer tue toujours autant.

Dans cette société multiculturelle qu'est la notre, il y a une culture, celle des cités composée d'on sait quelles ethnies, qui s'illustre par son honneur, sa bravoure et son courage. Ainsi dans leurs us et coutumes, il faut être au moins 15x plus nombreux qu'un type pour s'y attaquer, il faut tenir le couteau à 15 pour le planter dans le dos du mec.
Il s'agit de sous-hommes, un animal a plus de respect pour lui même.

Le centre ville de Grenoble est systématiquement occupé par des bandes ethniques arrogantes qui n’attendent qu’un prétexte pour lyncher de l’autochtone.

si tu commence a mettre des grand maitre dans le lot razzz ^^ on peut en sortir une longue liste qui eux serai peut être vivant t en cas faire.
je suis d accord avec toi sur se que tu dit mais je préfère te le laissedire sinon on va encore dire que le petit blanc de service et raciste ex.... que venant d un primate (la science et le savoir et la capacité des animaux a s'adapter au monde au jour huit surprendra toujours :p )

personnellement je serai pour frappe fort un grand coup du genre tu envoie l armée dans les citer les déloger et se qui n écoute pas tu tire dessus et ut leur redemande après mais bon c est pas humain et surtout pas politiquement français on est trop évoluer pour faire sa :pfff:  .

la solution sera peut être selle de luc besson dans un avenir proche un mur qui lui sera réel

Les politiciens et assoc gauchistes expliqueront que ces pauvres wesh expriment leurs souffrances par la violence; faut les comprendre, ces braves jeunes sans histoires : victime du racisme, de la discrimination, descendants de colonisés; contraint de trafiquer, de voler de braquer pour s'acheter des Nike requin TN. :( 

que veut tu rom on est peut être pas fait pour se monde ,nous somme peut être trop méchant avec eux ba ouai faut les comprendre les pauvre petit il aime pas l école ,il aime pas travailler ,il aime pas les limite que l on imposer a tous et toute je le redit on est trop mechant ouiinnn :cry: 

Sans compter que les auteurs de l'agression vont prendre quoi? Quelques mois fermes pour une vie totalement détruite si le type s'en sort avec des séquelles neurologiques. On en arrive à regretter le système corse, les p'tits jeunes comme ça, ils finissent au fond d'un trou dans la forêt et sont portés définitivement disparus.

beegeesman a dit :
Personnes a fait le lien avec le relégation de Grenoble en L2...
Parce que ça n'a rien avoir. Grenoble s'est fait reléguer après une grosse défaite face à Toulouse samedi, l'agression a eu lieu vendredi.

ça c'est passé à 100 m de chez moi je peux vous assurer que les accrochages du coté de H dubedoux sont fréquents; normal c'est lieux de croisement avec la ligne A, la ligne qui traverse tous les quartiers de Fontaine et Echirolles bref le lieu des dealeurs; en plus selon les témoignages locaux ils s'agiraient d'immigrés... Moralité continuons à les accueillirent comme on le fait encore aujourd'hui et regardez ce qui se passe dans la rue. ça aurai pu arriver à n'importe qui d'entre vous!

en tous cas ces sont pas des immigrer asiatique
nous les asiatique nous somme une communauté calme on jamais causer de problème.

juste des cas exceptionnel comme partout.

donc met pas tout les immigrer dans le mémé sac.

ta déjà vue un rappeur indien ou chinois insulter sur le drapeaux de la France?
ta déjà vu racketter un téléphone?
agresser des innocent sans raison?

non c'est vrai faut dire la vérité: les immigrés d'origine Africaine, Afrique du Nord, du moyen Orient, et Turquie.

C'est sur que je me suis jamais fais attaqué par un Asiatique, ou un immigré de l'Europe de L'EST, et jamais on entend parler d'eux, pourtant ils sont aussi nombreux que les autres!

Y a bien un problème quelque part?!

Citation :

La loi martiale, on les abats en premier, puis on juge!

Ses crasses de weshs, ses sous-humains, lâches et faibles doivent toujours s'y mettre à plusieurs pour perpétrer leurs vices.

Putain ! ouais ! t'as raison !

on va les crâmer c'est p'tits wesh de merde ! z'avaient pas qu'à brûler nos voitures et volez notre agrent nomého !

vive la france ouais !

....

Sinon quand t'auras pourri ta jeunesse dans un immeuble qui sent la pisse ou tu confonds les sucettes avec l'ecsta
Quand tu né dans un environnement, où les reclus de la société t'immerge dans une loi de la jungle qui te pousse à la violence
Quand on prive ton enfance de loisir, sans avoir l'occasion de passer des vacances sauf de temps à autre au Bled tous les 5 ans
Quand en plus dans la rue le seul fait d'avoir une gueule de météque suscite mépris et peur, fruit de décennies de racisme et discrimination.

Tu me rapellera.

Vous n'avez rien d'autre que la violence pour réprimander un acte pareille, dans l'immédiat tous cela est condamnable, mais il y'a un problème de fonds qui nécéssite plus de réflexion que de haine inutile.

On peut alors se foutre de mon état compassionel de "gauchiste", mais va faloir plus que de la haine et de la violence pour vouloir résoudre un problème pareille.

rom32@idn a dit :
Les politiciens et assoc gauchistes expliqueront que ces pauvres wesh expriment leurs souffrances par la violence; faut les comprendre, ces braves jeunes sans histoires : victime du racisme, de la discrimination, descendants de colonisés; contraint de trafiquer, de voler de braquer pour s'acheter des Nike requin TN. :( 

Nous en sommes pas encore aux systémes US, où l'on voit que la violence, qu'on sent dans certaines propos, est absolument inutile.
Vous avez beau foutre un black 10 ans en taule il a de quoi récidivez aux USA, le systéme carcéral à la française qui souhaite être moins laxiste, si elle durcit ne servira à rien.

L'échec c'est notre systéme éducatif laxiste fruit de mai68, et des situations socio économiques dans les banlieues qui atteignent leur paroxysme depuis des politiques aussi bien de droite que de gauche

Je ne peux admettre les thèmes de sous-hommes ici.
que les Wesh tue, vole, bastonne, il n'en rien de sous-hommes, ils sont les échecs d'un état qui n'a pas sût accomplir son devoir au nom d'une discrimation suintante.
Ils ont atteint le bas de l'échelle de l'éthioque et morale humaine, parce que notre société qui je vous rapelle les amenés ici pour reconstruire, n'ont pas sût les intégrer comme les autres, juste choisis de les parquers dans des ghettos, pour laisser place à un communautarisme qui menace notre concept français.

Donc la pluie de propos haineux si elles peuvent être compréhensible, elle doit contenir de la retenue, pour laisser place à des propos raisonnés au delà du pasionnel.

Au lieu de clamer les conneries des weshs pour les ramenés à des généralités raciales et culturelles, va falloir se demander que fait cet état au sujet des banlieues.

Elles concentrent l'essentiel de la délinquance en France, alors qu'attends l'état pour résoudre ce problème ?
C'est pas en déguisant nos flics en robocop avec un ensemble d'armes à la con, où en l'épuisant à faire du chiffre qu'on va réussir.

à bon entendeur salut.

rambojo a dit :
@rambojo

@rambojo

Toi tu devrais faire de la politique avec ton blabla! Explique moi pourquoi les Asiatiques ne foutent pas la merde? pourquoi les émigrés de l'Europe Est (aussi pauvre dans certains endroit qu'en Afrique) se font discret et que les autres foutent le bordel?

Alors le truc de nous expliquer qu'ils sont victimes de l'abandon de l'état etc... ici ils bénéficient de logement sociaux de pognon et de prestations sociales en tout genre.
certes les logements sociaux ne sont pas exceptionnels...

Dites moi si j'arrive dans leur bleds mis à part un bol de thé qu'est ce qu'on reçoit???? rien! tu débrouilles ou tu crèves!

Ici en France, on les aide, et après ils t'agressent. (c'est une nouvelle forme de remerciement!)

rambojo a dit :
Sinon quand t'auras pourri ta jeunesse dans un immeuble qui sent la pisse ou tu confonds les sucettes avec l'ecsta
Quand tu né dans un environnement, où les reclus de la société t'immerge dans une loi de la jungle qui te pousse à la violence
Quand on prive ton enfance de loisir, sans avoir l'occasion de passer des vacances sauf de temps à autre au Bled tous les 5 ans
Quand en plus dans la rue le seul fait d'avoir une gueule de météque suscite mépris et peur, fruit de décennies de racisme et discrimination.

Tu me rapellera.
Je te rappel qu'il y a, notamment dans le nord, des français de souches très pauvres mais qui ne brûlent rien et qui ne massacrent pas une personne à 15 pour une cigarette.
Je te rappel également que l'environnement des cités est bien plus confortable que les bidonvilles de jadis, époque où la société n'étaient pas minées par les incivilités et les violences aussi gratuites que barbares.
Et je te rappel enfin que certains venants de cités réussissent par l'école.

Quoi, les cages d'escalier des immeubles des cités puent la pisse; quoi, les ascenceurs tombent toujours en panne, quoi, il y a des ordures et les murs sont souillés de tags hideux ??!!

Mais.. mais.. c'est la faute de la société, de l'Etat voyons !!

rom32@idn a dit :
Quoi, les cages d'escalier des immeubles des cités puent la pisse; quoi, les ascenceurs tombent toujours en panne, quoi, il y a des ordures et les murs sont souillés de tags hideux ??!!

tu te trompe rom c est super racailleman qui fait tous sa tu le connais pas ???

Non mais ça me gonfle sévère ces niaiseries comme quoi ces « pauvres jeunes sont des victimes de la société etc ». :sarcastic: 

Et quand un wesh se tue minablement en voulant fuir la police au volant d'un véhicule ou d'une moto volée, c'est aussi une « pauvre victime de la société » ?
Le plus pathétique, ce sont les marches d'hommage qui s'ensuivent, avec force témoignages des proches « ahh il était gentil attentionné sans problèmes blablabla » et pire, les émeutes qui éclatent aussitôt.

Ces abrutis font tout pour se faire haïr, et s'étonnent encore d'être effectivement haïs...

rom32@idn a dit :
Non mais ça me gonfle sévère ces niaiseries comme quoi ces « pauvres jeunes sont des victimes de la société etc ». :sarcastic: 

Et quand un wesh se tue minablement en voulant fuir la police au volant d'un véhicule ou d'une moto volée, c'est aussi une « pauvre victime de la société » ?
Le plus pathétique, ce sont les marches d'hommage qui s'ensuivent, avec force témoignages des proches « ahh il était gentil attentionné sans problèmes blablabla » et pire, les émeutes qui éclatent aussitôt.

Ces abrutis font tout pour se faire haïr, et s'étonnent encore d'être effectivement haïs...

on en voi pas mal ou j habite des wesh qui sont victime de leur connerie
les qui fond les route pourrai la faire moins dur sa éviterai qu il se face mal en contre partie sa rebondit pas mal je trouve quand c est bien dur le macadam :D 

Disons que c'est carrément tout le mobilier urbain avec la signalisation qu'il faudrait virer mais aussi les automobilistes lambda.

- automne 2007 à Aulnay, 2 wesh s'étaient rétamés sur une moto volée en voulant semer la police (l'un des jeunes sortait le matin même du tribunal pour enfants, pour vol de scooter..); après avoir molesté un quidam dans Paris.
La moto avait dérapé et les wesh s'étaient mangés la glissière de sécurité. L'un était tombé dans le coma (aucune idée s'il en est ressorti et des émeutes avaient suivi.

- septembre 2008 à Romans-sur-Isère, un wesh, mineur, avait volé un dimanche soir une décapotable et vers les 1h du mat', la BAC lui était tombée dessus.
En voulant fuir, il s'était minablement encastré dans un mur et était décédé.
Le lendemain sa mère et sa soeur beuglaient « police assassin » tandis que dans le cortège d'hommage on entendait à la TV les inévitables « allah akhbar ».

- Avril 2009, un autre wesh de Douai est percuté par une voiture alors qu'il roule sur une moto volée (pas doué, le gars de Douai); résultat coma et marche « d'hommage » (totale inversion des valeurs, certains rendent hommage à des abrutis qui volent des motos)

- avril 2009 toujours, Marseille, 2 jeunes wesh mineurs circulant sans casque sur un scooter volé sont percutés par un véhicule arrivant en sens inverse; ils décèdent tout 2. Pas d'émeute, le véhicule n'était pas un véhicule police..

Etc etc.
Les faits sont aisément vérifiables sur Google.

Ah, par contre, quand un wesh tue quelqu'un en faisant du rodéo, là, y a plus personne.
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/...

J'ai grandi dans la cité la plus pourrie de Marseille, mes parents ont été ouvriers. Certains de mes copains d'enfance ont mal tourné ou sont morts d'overdose. Quand tu vis dans un pays comme la France et que tu fréquentes l'école de la République, t'as pas le droit de dire que "c'est la faute de la société". Tout le monde a sa chance, l'école est gratuite, les bourses scolaires subviennent à l'essentiel des besoins, mais il faut un peu travailler, peut être taffer en étant étudiant... et ça c'est trop dur pour les wesh. Aussi, à certains moments de ma vie, mes parents étaient là pour me réaiguiller quand je faisais une connerie. On partait aussi tous les 5 ans en vacances en camping, et alors, ça me donnerait le droit de poignarder un mec ?

Il n'y a aucune excuse possible, aucune circonstance atténuante quand tu te mets à tabasser un mec à 15. Pourquoi ? Parce qu'il faisait trop bourge, trop blanc ? De toute façon, je pense qu'ils n'ont pas besoin d'une raison quelconque, le tout, c'est de casser, de chercher la merde, pour montrer qu'on est un caïd.

Trop facile de parler de manque d'intégration, de misère, blablabla... Si les parents ne foutent rien pour leurs gamins, si les gamins croient que le but dans sa vie c'est de parader en survêt de marque en adorant Tony Montana, y a plus rien à faire. Devant autant de barbarie gratuite, il ne reste que la riposte adéquate. Si les pouvoirs publics n'y mettent pas l'ordre nécessaire, chaque citoyen devra y pouvoir lui-même pour sa sécurité et celle de sa famille.

don_corleon a dit :
@rambojo

Toi tu devrais faire de la politique avec ton blabla! Explique moi pourquoi les Asiatiques ne foutent pas la merde? pourquoi les émigrés de l'Europe Est (aussi pauvre dans certains endroit qu'en ) se font discret et que les autres foutent le bordel?

Alors le truc de nous expliquer qu'ils sont victimes de l'abandon de l'état etc... ici ils bénéficient de logement sociaux de pognon et de prestations sociales en tout genre.
certes les logements sociaux ne sont pas exceptionnels...

Dites moi si j'arrive dans leur bleds mis à part un bol de thé qu'est ce qu'on reçoit???? rien! tu débrouilles ou tu crèves!

Ici en France, on les aide, et après ils t'agressent. (c'est une nouvelle forme de remerciement!)

Je suis moi même d'origine asiatique, mais faut savoir distinguer les faits.

La vague asiatique en France est arrivé tardivement et elle ne représente qu'une faible pourcentage des immigrés en France, du moins pour ceux qui sont arrivé dans les années 80.
Ces populations ont eut la chance d'évoluer dans un autre contexte que les maghrébins et africains arrivés les premiers en France.
Elles n'ont pas le même passé au niveau du contexte des guerres coloniales contrairement à l'algérie, l'indochine n'était pas un objet passionel des Français.
l'algérie elle représentait pour certains ce qui devait être le texas français, c'était à proximité de la métropole, fournissant des ressources d'hydrocarbures qui ont marqués certains.
Si j'entends mon père, au temps coloniales, le gaz (en provenance d'algérie) ne coûtait rien.

L'Indochine représentait une guerre décriée est inutile, conflit d'aprés-guerre, lointain, coûtant cher.
Avec la faible affection de l'opinion française, la décolonisation s'est éffectué sur une victoire militaire des vietnamiens qui ont crée une rupture au niveau de l'infériorité du colonisé.

Avec une guerre gagné dans l'honneur, le mépris pour les français est beaucoup moins forts que la situation des colonies africaines.

La guerre d'algérie a marqué l'histoire de la france, on compte aujourd'hui encore beaucoup de nostalgique de cette colonie.
Objet passionel elle fût l'objet d'un conflit coloniale violent avec des tortures des 2 parts, affrontements, éxécution, terreur. (l'OAS a exsité en algérie, en indochine rien)
Pour la population algérienne, ce fût un traumatisme, les tortures du colons sur la population a laissé des séquelles et même les algériens savent que ce ne fût pas une guerre militairement gagné.
L'algérie et le continent africain en générale a habrité le plus grand nombre de colons français en Asie la population fût extrêmement minime, la pression du colon sur le colonisé était moins violente sur l'indochinois que sur le musulman ou l'africain question culturelle et raciale.

De plus l'afrique a abrité l'armée coloniale qui a libéré la France, celle ci a fait venir ces populations pour reconstruire, récompense : guerre coloniale et discrimination raciale

Bref compte tenu de l'histoire africaine et celle de la France ce sont des liens passionnels violents entre 2 populations qui se sentent humiliés et l'autre encore plus pour se sentir en marge de la société.
Parce que ça faut pas le nier, cette population est en marge de la société.

Aprés pour ceux qui est des aides sociaux et logements :

Percevoir des aides sociaux ne crée pas chez l'individu le sentiment de créer quelque chose, un homme sans emploi se sent dévalorisé.
Quand tu vis dans un environnement où tu es face à l'échec de l'éducation avec des capitaux culturelles et économiques faible tu rate ton cursus scolaire, tu n'as pas de diplôme.
Tu perçois des aides sociaux et quand t'as rien d'autres à faire tu bascule dans l'illégalité, tu t'y plait, et tu vis d'argent sale et facile.

Aprés ne venez pas dire qu'il s'agit de diffèrence culturelle.
La conscience de travail et de réussit dans les pays magrébhins et africains sont aussi développés que ailleurs.
Un ami étant togolais fait partie d'une famille hautement studieuse et qui réussit, à côté des jeunes togolais vivent dans les cités et deal.

PS : @ don corleon : mon blabla vaut sûrement mieux que les propos dan le genre "sale wesh", "sous humain" et autre.
On est pas là pour faire de l'émotionelle, et faire le lynchage d'un acte évidemment condamnable et abominable.
Mais si tu veux un topic intelligent va falloir du débat rationnelle, et des vrais arguments.

Vautrin a dit :
Je te rappel qu'il y a, notamment dans le nord, des français de souches très pauvres mais qui ne brûlent rien et qui ne massacrent pas une personne à 15 pour une cigarette.
Je te rappel également que l'environnement des cités est bien plus confortable que les bidonvilles de jadis, époque où la société n'étaient pas minées par les incivilités et les violences aussi gratuites que barbares.
Et je te rappel enfin que certains venants de cités réussissent par l'école.

.Pourquoi détruire quelque chose que tu as aidé à construire et qui appartiens à ton pays ?
Dans le nord on se sent Français le complexe historique on ne l'as pas, un ch'ti va pas se faire discriminer, un ch'ti c'est tout un passé de prolo, une histoire économique déjà assez dure.
Si les jeunes des banlieues ne vivraient pas dans un communautarisme abjecte ils auraient conscience qu'il est absolument abruti de détruire ce que leurs parents auparavant ont contribué à construire.

.Les bidonvilles de jadis relèvent d'il y'a bien d'un siècle dans une proportion qu'est nos banlieues aujourd'hui.
Les mentalités, les évolutions ont vachement changés depuis le temps.
On avait une ségrégation non raciale, et aujourd'hui la frustration chez les jeunes des cités est d'autant plus forte que les médias leurs vends la famille type françaises qui va au ski, à la mer, fais des loisirs divers, s'achétent la dernière console et que eux à côté n'ont pas les mêmes moyens financiers (c'est beau les aides sociaux mais c'est pas las vegas non plus)

. évidemment qu'il y'a des réussites et heureusement ! mais dans quels proportions ?
Il faut prendre en compte l'état psychologique de ces jeunes : démotivations, frustration, haine...
En quoi ça pousse à réussir ? surtout dans un environnement où même les classes les plus avantagés ont peur de l'emploi avec son instabilité actuel.

rom32@idn a dit :

Je les dit plus hauts l'essentiel de la délinquance en France se concentre dans des banlieues communautaires, un plan marshall pour détruire cela serait possible de façon progressive pour détruire ce communautarisme qui a déjà prouvé ses échecs en Angleterre ou états-unis.
Faudrait aussi que tu me dise où tu trouve des habitations vieux de prés de 4O balais...
Je sais que les appart' modestes sur la région parisienne sont déjà dégueulasse donc les cités lambda doivent être le paradis !
Et puis t'as déjà habité dans ce genre de logement, ou au moins passé ton enfance dedans ?

rom32@idn a dit :

Je ne cautionne en rien les actes de ces gamins, mais ça montre le paroxysme que nous avons atteint.
Déviance totalle de la jeunesse, zone de non droit, communautarisme soutenant toute sorte de conneries accomplis par les membres de la communauté...
Mais qu'est ce que vous espérez ? plus de coercition ?
Faites cela et vous aurez une véritable guerre civile.
Ou en tous cas amélioré les structures éducatives et économique mais vu les échecs successifs c'est pas gagné.

"Ces pauvres gamins" ne sont pas issues d'un déterminisme paresseuse et violente issue de fait raciale et culturelle, donc cela provient d'autres facteurs et d'échecs dont l'état français a sa part de responsabilité

Citation :
Elles n'ont pas le même passé au niveau du contexte des guerres coloniales contrairement à l'algérie, l'indochine n'était pas un objet passionel des Français.
l'algérie elle représentait pour certains ce qui devait être le texas français, c'était à proximité de la métropole, fournissant des ressources d'hydrocarbures qui ont marqués certains.
Si j'entends mon père, au temps coloniales, le gaz (en provenance d'algérie) ne coûtait rien.

Stop aux délires, le pétrole/gaz ne fut découvert par les Français (ah, ces vilains colonisateurs) qu'au milieu des années '50; or pour exploiter un puit de pétrole, il faut plusieurs années.
Du reste, l'exploitation des champs pétrolifères algériens n'est intervenue qu'au milieu des années '60 soit 15-20 ans après leur découverte.
Cela dit, il est possible que les gouvernements provisoires successifs aient voulu conserver l'Algérie dans la sphère française en raison du pétrole.
Il faudrait pouvoir le demander à feu François Mitterrand qui était ministre de l'Intérieur en 1954 lorsque la guerre d'Algérie a éclaté (l'Algérie était à l'époque un département français, les 1ères opérations de « maintien de l'ordre » ont été menées sous la férule de Mitterrand).

La différence entre la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie, c'était que la 1ère s'est déroulée entre les seuls belligérants principalement là où le FLN se terrait au sein des populations civiles.
C'est ce que tu évoques; la guerre d'Indochine fut perdue par la France mais dans des combats « loyaux », là où la guerre d'Algérie était une guerre dite irrégulière, non conventionnelle puisque les populations servaient en quelque sorte de boucliers humains comme c'est le cas dans les guerres actuelles (Palestine, Afghanistan etc).

Le traumatisme est beaucoup plus fort des 2 côtés en raison de la « saleté » des combats et des méthodes utilisées, par les 2 côtés (France et FLN); mais aussi par le douloureux déracinement des Pieds-Noirs dont une partie était native d'Algérie.
Un peu comme si on expulsait massivement des Algériens nés en France...
Ce qui est par contre incompréhensible, c'est que les anciens colonisés algériens s'étant battus pour leur indépendance, se sont pointés en masse chez leur ancien colonisateur pour y travailler, au lieu de reconstruire leur pays...... D'où forçément incompréhension, rancoeur et même haine exprimées par certains de nos compatriotes notamment Pieds-Noirs à l'encontre des immigrés algériens et plus largement maghrébins.

Sentiments que je comprends en tout cas tout à fait.
Pas pour rien que, dans les zones où les Pieds-Noirs se sont concentrés (Provence, delta du Rhône, Languedoc-Rousillon), le FN ou le « frêchisme » perce aussi fort..

Quant aux histoires comme quoi la société est responsable, stop.
J'ai eu la chance de ne pas avoir grandi dans une cité, mais mes parents n'étaient pas assez riches pour nous payer des vacances en classe de neige, classe de mer, classe de langue en Angleterre etc. Pas pour autant que je me suis mis à saccager des bagnoles en jouant au caliméro.
De même, dans les cités, les habitants ont confrontés aux exacts mêmes problèmes qu'ils soient blancs noirs arabes ou jaunes.

Certes, certains se heurtent au racisme; mais une minorité seulement se victimise. Sinon, comment expliquer que seule une minorité fout le bordel ?
Du boulot, il y en a; je réside actuellement dans le 93, département parmi les plus dynamique économiquement (si si : 43.000 entreprises, 530.000 emplois pour une population de quelques 1.5 Mn d'habitants).
Par contre, quand on n'a aucun diplôme ni aucune formation, faut pas s'attendre à avoir un job peinard le c*l assis sur une chaise à tailler son crayon, avec des horaires de bureau.....

L'Algérie peut remercier la France de l'avoir colonisé tout comme la Gaulle peut remercier l'Empire Romain de l'avoir colonisé.

rambojo a dit :
.Pourquoi détruire quelque chose que tu as aidé à construire et qui appartiens à ton pays ?
Les wechs n'ont pas construit ce qu'ils brûlent, ils n'ont rien construit de leur vie. Il faut arrêter de confondre volontairement les racailles avec les immigrés d'après guerre.

rambojo a dit :
Si les jeunes des banlieues ne vivraient pas dans un communautarisme abjecte
Le communautarisme s'est construit quand l'État a cessé d'assimiler les immigrés tout en les accueillants massivement par des regroupements familiaux, et tout ça sous couvert de multiculturalisme cher à la gauche. Je ne conteste pas la responsabilité majeure de l'État dans ce bourbier.
Maintenant il faut savoir que le communautarisme, si on ne l'empêche pas en limitant l'immigration et en forçant les gens à s'assimiler, il se forme naturellement. Les gens qu'on accueille et à qui on permet de rester dans leurs us et coutumes, ils se regroupent entre eux systématiquement et vivent en communautés.

rambojo a dit :
.Les bidonvilles de jadis relèvent d'il y'a bien d'un siècle dans une proportion qu'est nos banlieues aujourd'hui.
Pas du tout, c'est beaucoup plus récent que tu le crois. On a construit les HLM dans les années 70 pour mettre fin aux bidonvilles qu'on trouvait encore France il y a 50 ans.

rambojo a dit :
Et puis t'as déjà habité dans ce genre de logement, ou au moins passé ton enfance dedans ?
Cette question ne m'est pas adressée mais je vais y répondre.
J'ai passé une enfance heureuse en HLM, avec comme animaux de compagnies des blattes. Alors certes, à l'adolescence j'ai dérapé sans pour autant tomber dans l'ultra-violence. Ce dérapage n'était pas dû au quartier, en fait j'ai pris conscience que je faisais parti des modestes et habitais un quartier populaire quand j'ai commencé à fréquenter d'autres gens, à mon court passage au lycée. Avant ça, de la maternelle au collège, on vit avec sa classe sociale donc on ne se rend pas vraiment compte de son état, où du moins on n'en souffre pas. Si à l'adolescence il y a eu dérapage, c'est dû au manque d'autorité paternelle, le problème d'une famille monoparentale bien plus que d'un logement HLM.

rom32@idn a dit :
Citation :
Elles n'ont pas le même passé au niveau du contexte des guerres coloniales contrairement à l'algérie, l' n'était pas un objet passionel des Français.

Stop aux délires, le pétrole/gaz ne fut découvert par les Français (ah, ces vilains colonisateurs) qu'au milieu des années '50; or pour exploiter un puit de pétrole, il faut plusieurs années.
Du reste, l'exploitation des champs pétrolifères algériens n'est intervenue qu'au milieu des années '60 soit 15-20 ans après leur découverte.
Cela dit, il est possible que les gouvernements provisoires successifs aient voulu conserver l'Algérie dans la sphère française en raison du pétrole.
Il faudrait pouvoir le demander à feu François Mitterrand qui était ministre de l'Intérieur en 1954 lorsque la guerre d'Algérie a éclaté (l'Algérie était à l'époque un département français, les 1ères opérations de « maintien de l'ordre » ont été menées sous la férule de Mitterrand).
.

j'adore ce point de vue que tu semble démontré : la colonialisme c'était pas trés cool, mais on les a civilisé ces sauvages disdonc !"

De nombreux pays de l'OPAEP n'ont pas eu besoin d'être colonisé pour découvrir et exploité le pétrole.
Apporté l'éducation, l'oeuvre civilisatrice, c'est louable, digne, mais en quoi avions nous eu besoin de colonisé ne serait ce que pour occuper et dominé pour assouvir ses intérêts et prouver sa puissance ?

J'ai présenter un argument émanant du source que j'ai peut-être mal comprise, mais il en demeure pas moins qu'avec les pieds noirs, plus importante communauté de colons français sur tout l'empire coloniale, et autre affectueux du colonialisme les liens passionnels étaient là.
tu m'excuseras mon "délire" mais dans les faits, elle reste un objet passionel pour les français, qui va laisser de lourdes séquelles haineux entre les français et algériens
l'un humilié par la fin du colonialisme algérien, l'autre colonisé n'ayant toujours pas digéré l'occupation française.

rom32@idn a dit :
Quant aux histoires comme quoi la société est responsable, stop.
J'ai eu la chance de ne pas avoir grandi dans une cité, mais mes parents n'étaient pas assez riches pour nous payer des vacances en classe de neige, classe de mer, classe de langue en Angleterre etc. Pas pour autant que je me suis mis à saccager des bagnoles en jouant au caliméro.
De même, dans les cités, les habitants ont confrontés aux exacts mêmes problèmes qu'ils soient blancs noirs arabes ou jaunes.

Certes, certains se heurtent au racisme; mais une minorité seulement se victimise. Sinon, comment expliquer que seule une minorité fout le bordel ?
Du boulot, il y en a; je réside actuellement dans le 93, département parmi les plus dynamique économiquement (si si : 43.000 entreprises, 530.000 emplois pour une population de quelques 1.5 Mn d'habitants).
Par contre, quand on n'a aucun diplôme ni aucune formation, faut pas s'attendre à avoir un job peinard le c*l assis sur une chaise à tailler son crayon, avec des horaires de bureau......

Mais moi non plus je roulais pas sur l'or, conditions de famile difficile, économique.

Mais j'ai pas subit l'influence de banlieue

L'influence, que tu sois un individu éduqué ou pas tu la subit, et de l'enfance à l'adolescence, tu subit un environnement malsain avec une loi de la jungle, commerce illicite, violence, peur...etc

On a pas les mêmes relations sociales

Je vivait dans un appart' avec des gosses de la classe moyenne mais demeurant à l'écart de cette influence, donc en gros en partageait une même éducation.
Quelque chose que t'as pas en banlieue

exemple flagrant :

J'avais 2 amis d'enfance on composaient :
un français de souche, un d'origine togolaise et moi.

On vivait dans une résidence tranquille avec une enfance des plus tranquilles et épanouie, même style d'éducation.
Mais moi et mon ami togolais on a eu la chance d'avoir des familles assez riches pour quitter ces résidences.

une dizaine d'années plus tards

Mon ancienne résidence c'est transformé en territoire pour dealers, logement méconnaissable, je l'ai appris...en apprenant que mon pote, français de souche avait tenté de volés une vieille sur un parking d'un centre commerciale sur son scooteurs.
Il est resté là bas lui.

Pendant ce temps moi et mon autre amis nous avons poursuivis le cursus de personnes droites et intègres.

rom32@idn a dit :
Par contre, quand on n'a aucun diplôme ni aucune formation, faut pas s'attendre à avoir un job peinard le c*l assis sur une chaise à tailler son crayon, avec des horaires de bureau.....

Ouais là, c'est parce que ce sont tous que de sales fainéants, les facteurs sociales et économiques n'ont rien à voir biensûr.

On enregistre les pires résultats scolaires en banlieues, on est incapable de réhausser les niveaux pour leur offrir la chance de pouvoir accèder à des métiers moins contraignants.

Si dans un environnement stable où t'as pas bossé tu finis son diplôme ce n'est que mérité, mais là en quoi je devrais faire le sale boulot alors que je n'ai pas eu la même chance que tous ces autres petits toubab qui finissent à taffer dans des bureaux ?
et puis c'est quoi leur mérite ? être né dans une famille avec un pére toubib, mère prof, revenu stable, vacance, épanouissement au travail... quoi de mieux pour réussir, moi avec mon père maçon ma mère au foyer, des fins de moi qui fait gueuler le père,...

Il y'a une inégalité c'est un fait, tu peux pas te comparer à une situation donné lorsqu'il y'a une inégalité entre leur situation et la tienne.

Depuis ils vivent dans le laxisme, je le nie pas, mais si ils y sont arrivés là c'est qu'il y'a bien des causes.

Vautrin a dit :
L'Algérie peut remercier la France de l'avoir colonisé tout comme la Gaulle peut remercier l'Empire Romain de l'avoir colonisé.

Parallèle et comparaison avec 2 millènaires d'années de diffèrences c'est pas mal.

En fin de compte la France du 19 ème siècle avec les siècles des lumières, philosophe et autres penseurs n'aurait pas dépassé le stade de l'empire romain antique.

Vautrin a dit :

Les wechs n'ont pas construit ce qu'ils brûlent, ils n'ont rien construit de leur vie. Il faut arrêter de confondre volontairement les racailles avec les immigrés d'après guerre.

Je parlais des gens du nord, il me semble...

Vautrin a dit :

Cette question ne m'est pas adressée mais je vais y répondre.
J'ai passé une enfance heureuse en HLM, avec comme animaux de compagnies des blattes. Alors certes, à l'adolescence j'ai dérapé sans pour autant tomber dans l'ultra-violence. Ce dérapage n'était pas dû au quartier, en fait j'ai pris conscience que je faisais parti des modestes et habitais un quartier populaire quand j'ai commencé à fréquenter d'autres gens, à mon court passage au lycée. Avant ça, de la maternelle au collège, on vit avec sa classe sociale donc on ne se rend pas vraiment compte de son état, où du moins on n'en souffre pas. Si à l'adolescence il y a eu dérapage, c'est dû au manque d'autorité paternelle, le problème d'une famille monoparentale bien plus que d'un logement HLM.

L'autorité parentale dans les banlieues est aussi une cause d'échec.
Mais peut on dire que c'est les parents en eux même qui ont échoués ?

La famille de ma mère s'est composé de 8 enfants, ayant grandis au bled, elle a filé droit et fût éduqués d'une manière irréprochable, malgrés les aléas économiques très difficile de ce pays pauvre.
Tous les 8 enfants ont été parfaitement éduqués avec une famille stable et classique certes.
Mais en tous cas l'éducation fût irréprochable

Il me semble que dans les pays africains et les pays plus pauvres en générale, l'éducation parentale est un exemple de réussite sans doute sûrement supérieur à l'éducation occidentale actuelle.
Donc les familles maghrébines se composaient de parents à l'éducation de ce type.

Donc si on se réfère à la logique, l'éducation aurait permit une intégration réussie de tous ces fils d'immigrés : y'aurait pas de weshs quoi.

Donc, il y'a un problème, comment se fait il que ces parents aient échoués, là ou aux pays ils auraient réussis ?

Encore une fois on peut mettre en cause les modalités économiques et sociales et l'influence :

économiques => travail des parents pour assurer une santé économique pour famille nombreuse
conséquence => indisponibilité parentale ou du moins paternelle
absence de loisir + influence malsaine + perte d'emprise parentale => déviance de la jeunesse, commerce illicite, violence (né de la frustration)
= Weshs

On vit en France dans une division permanente entre l'étranger, fils d'immigré et français de souche.
Clivages raciaux en somme.
Dire qu'en France ça n'existe pas, c'est de la pure hypocrisie.

Un maghrébins de banlieue va se sentir diffèrent d'un français de souche de province.

Les médias relayant des messages adressés à la frange blanche de la population.
discrimination, préjugés, racismes
on va au delà de l'embauche, dans la vie en générale, sur le net, à la télé, on a pas des points de vue glorieux sur l'étranger, surtout quand on arrive à faire de particularités des généralités.

Dans ce cas notre concept dérape, on échoue dans l'intégration de ces jeunes qui se rattachent à leurs racines pour se "consoler"

étant jeune après avoir habité dans une région que je dirais homogène au niveau de la population, je me sentais comme français à part entière puis j'ai habité dans un endroit où je ne me sentais pas accepté ni par un groupe ni par l'autre groupe, au finale n'appartenant à aucun groupe, délaissé, je me suis rapproché et devenu "fier" de mes racines alors que je les connaissaient pourtant si peu.
C'est une conséquence psychologique : on essaie de ce consoler dans un groupe fantasmée qui serait là pour nous accepté, alors que la réalité et tout autre.

Blablabla... Faudra ressortir cette argumentation quand t'auras un couteau planté dans le dos avec des bêtes sauvages en train de te tabasser.

On peut toujours essayer d'expliquer mais ça n'apportera aucune solution. Oui, si les pouvoirs publics ne réagissent pas, ça sera la guerre civile.

bonjour
hier matin je me levé pour aller au boulot et il on crever mes 4pneu de ma voiture.
ces toujours pareil.

l' argent de mon salaire ce moi ci va partir pour l achat de 4pneu.

putin j en ai mare de ces weche.

je vais porter plainte la police me dit on peut rien faire monsieur l état et les association nous empêche de les mettre en prision.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde