Interne en détresse : Pare-Feu e-lorraine !
Forum Accès Internet & Réseaux : Interne en détresse : Pare-Feu e-lorraine !
Bonjour à tous !
Voilà, je suis interne dans un lycée en lorraine et nous allons bientot avoir internet en wifi dans les dortoirs. Là dessus, je me frotte les mains, et je me dit : "cool, on va enfin pouvoir aller sur msn le soir !".
Malheureusement, j'ai vite déchanté. Il y a un pare feu sur la connexion internet qui nous interdit de nous connecter à msn.
Alors du coup, je me suis dit que peut-être que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème !
D'avance, merci à celui qui sauvera le peu de cheveu qui me reste sur la tête après avoir tenté dans tous les sens de coutourner ce p***** de pare feu de m****.
Nappo
Nappo dit :
| Citation : Voilà, je suis interne dans un lycée en lorraine et nous allons bientot avoir internet en wifi dans les dortoirs.
|
J'ai exactement le meme probleme que toi, et suite à quelques recherches, j'ai pu trouver qu'un certain processus permettait de le supprimer...
On se tient au courant
Comme d'habitude.......
Bon on la refait......
Si c'est dans un groupement , lycée , boulot etc....
Si votre administrateur réseau fait son boulot
le proxy (qui détient en général le pare-feu)+ un logiciel de controle de log(qui peux aussi gerer l'accès à des sites) sont sur un serveur(ou plusieurs) . Vous pouvez toujours tenter d'accéder au paramatrage de ceux-ci .......
A+
Sans compter que si on vous prend la main dans le sac, c'est l'exclusion assurée à la grande joie des parents.
Essayez de négocier plutôt avec l'administration de votre lycée une plage horaire où vous pourrez faire du msn (n'oubliez pas que l'un des avantages de l'internat est de pouvoir se concentrer sur ses études
Mouai... Enfin, on verra bien quand on aura internet dans le dortoir lol^^ sinon, a parrement, détourner le proxy n'aurai pas l'air tres difficile en faite
un port ne block pas msn... Les prof en aurait peut etre besoin mdr!
Sinon, merci kan meme a vous
Et pour ls devoirs... Ben en BTS les pionts et utres nous laisse trankil a ce niveau, nous trvaillon kan il le faut, et il le savent tres bien^^Enfin bref, au pire des cas, je pense que demander un acces a msn serait possible... Enfin, je l'espere plutot^^
Encore merci et a bientot
Je suis admin réseau d'un lycée
Vous ne pouvez pas le contourner, et pire... meme si l'admin réseau le voulait, il ne pourrai pas non plus, car c'est la région qui bloque les ports... et que nous n'avons pas du tout la main sur le proxy...
Tout est enregistré, filtré...
Le seul moyen pour msn, c'est d'utiliser webmessenger
Il y a 2441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.