Tom's Guide > Forum > Société > Pétition pour des pilotes Lexmark sous Linux, l'OS gratuit

Pétition pour des pilotes Lexmark sous Linux, l'OS gratuit

Forum Société : Pétition pour des pilotes Lexmark sous Linux, l'OS gratuit

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Linux étant le système d'exploitation publique, gratuit et donc accessible à tous, l'évidence voudrait que se soit pour cet OS que l'on devrais élaborer en premier lieux des pilotes pour la compatibilité du matériel, cela ne coûte rien (sinon un petit programme très simple) et est, somme toute chose simple pour de grandes sociétés comme Lexmark.

Comme vous pouvez le voir sur ce topic du forum Ubuntu-fr, il est de la belle manière comme Lexmark en use avec ses clients, en ne répondant même pas aux appels téléphoniques.

Aussi, il est inadmissible que l'on ne prévois des solutions que, pour d'un coté le système d'exploitation le moins éficasse au monde et, d'autre part, l'OS le plus chère (mac) seulement pour engraisser les poches des capitalistes vautrés sur leurs sièges à chercher des moyens pour appauvrir chaque jours un peut plus le monde.

Alors, si cela ne vous concerne pas que vous n'utilisez pas Linux et encore moins Lexmark, peut-être êtes-vous complètement indifférents à ce débats et ne voulez pas vous "prendre la têtes" âpres tout je vous comprends : comme il est bien confortable de ne rien changer au train-train habituel et de léguer docilement l'administration de nos libertés par "ceux qui y sont mieux habilités", vraiment, je vous comprends et si vous vous trouvez dans ce cas, je ne vous demande rien.
En revanche, combien même n'utilisez-vous pas Linux mais êtes sensibles à la déffence de cette cause, si vous désirez se que je désire, si vous voulez se que je veux : la liberté qui nous ai due, alors je vous exhorte à hadérer au mouvement en laissant votre signature ici, à fin que nous puissions tous utiliser le matériel pour lequel nous avons poser le prix, et ce sur les systèmes que nous voulons, en particuliers les systèmes libres.

Au cas ou vous ne sauriez pas se qu'est Linux vous pourrez prendre la peine de lire cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Cordialement

fove.

Message édité par fove le 06-07-2009 à 16:10:28
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Actuellement, la pétition en est à :

50 SIGNATURES

Le monde du libre a encore besoin de votre aide.

à très bientôt, je l'espère, pour, au moins, 500 signatures voir beaucoup plus !

Répondre à fove
Tom's Guide > Forum > Société > Pétition pour des pilotes Lexmark sous Linux, l'OS gratuit
Aller à :

Il y a 2720 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens