(je ne sais pa si ce sujet est dans la partie reservée)
Sa dâte du mois d'octobre 2006...
Un jour avec un ami, on décide d'aller dans un hypermarché Auchan en scooter. Jusqu'ici tout va bien, jusqu'à ce qu'il se mette à voler des choses dans le magasin sans que je le sache!!! Moi comme d'habitude, une fois fini mes achats je suis passé à la caisse. A la sortie des caisses, je voyais dejà baucoup de vigils qui attendaient mais je ne pensais pas du tout que se serait pour NOUS! effectivement, mon ami était sortit par la porte d'entrée (car il n'avait rien acheté) et c'est à ce moment là qu'il à du se faire arreter par un vigil... Revenons a moi qui était en caisse; une foi mon paiement effectué 2 civils sont aussitot venus vers moi et m'ont attrapé par le bras et m'on di veuillez nous suivre... Je savais qu'il y avait un problème, j'était sur... Il m'ont amené dans une petite salle (qui est bien isolée vers l'acceuil dans auchan) ou il y avait deja mon ami assis sur le banc et un vigil en face de lui... le vigil nous posa plein de questions et tout... on a du montrer une piece d'identité (moi mon bsr... lui sa carte de car) et on a du remboursé ce que LUI avait volé. Je cite: 2 umd vidéo pour la psp et un jeu d'ordinateur !! j'étais furieux!! Il y en avait pour plus de 110€!
Le pire c'est que j'ai dû tout rembourser comme il n'avait pas de sous! Après les vigils nous on demandés le numéro de nos parents qui sont venus (lui sa mère et son père, et moi seulement mon père). Quand ils sont arrivés on avait trop honte et moi j'essayais de faire voir à l'aide de signes que ce n'était pas moi...
Ensuite ils ont apelés la gendarmerie qui est aussitot venue! Ils nous ont fait traverser tout le magasin (heureusement que c'était 8h du soir et qu'il n'y avait pas baucoup de monde car c'était la honte
) Avant de traverser le magasin, moi ils m'ont si que j'était son complice et lui le voleur... Ce qui ma le Plus choqué c'est qu'ils lui ont mis les menottes pour traverser le magasin et qu'il à du monter dans la voiture de Police alors que moi je suis partit a la gendarmerie avec mon père...(ah oui!, avant de partir ils ont voulu vérifier s'il y avait des choses dans la selle du scooter, evidemment, il n'y avait rien...) Nous sommes finalement arrivés au à la gendarmerie et nous avons du attendre un petit moment avant que l'on pose tout les 2 une "dépositions" de ce que l'on avait fait de la journée. je leur est tout dit et une fois cela fini . on m'a dit que moi et mon père on pouvait repartir ,qu'il nous apellerai s'il y aurait quelque chose... ils ont apelés pour nous dire de passer en novembre 2006, on y est allé et puis le flic n'était pas la donc on y est allé pour rien et la ils m'ont rapellés tout à l'heure! en me disant qu'il fallait vite venir et que sinons on était obligés de régler sa avec un procurreur! A VOTRE AVIS QUE VONT T-IL FAIRE LES FLICS?? (mon casier judiciaire est très vide a par sa) QUELLES SONT LES PEINES QUE JE PEUX AVOIR SACHANT QUE CEST LA PREMIERE FOIS QUON M'ACCUSE DE VOL!? SVP PRENEZ LE TEMPS DE REPONDRE JE DOIS PASSER VOIR LA GENDARMERIE DEMAIN ET JE FLIPPE! SVP DITES MOI CE QUILS PEUVENT ME FAIRES!! Je remercie tout les gens qui aurait pris le temps de lire ce texte. merci 1000 fois et jatend vos reponses.
counter strike
source--->:nagrom74
c'est une histoire très banale, qui va finir tres vite.......Il vont rien te faire ton casier est vierge
| Citation : c'est une histoire très banale, qui va finir tres vite.......Il vont rien te faire ton casier est vierge |
cette 1ère réponse me soulage
jespere que sa va bien se passer demain...
ps: en chemin , j'irais chercher ma ps3
Cest vraiment très gentil a toi d'avoir pris le temps de lire ce que j'avais écrit, je te remercie @+ et encore merci.
counter strike
Répondre à steven74
étant donné que les objets volés ont étés payés, tu ne risque rien du tout, mais je vois pas ce que ça vient faire en hardware quand même...
Na mais si c'est payé,il n'y a pas de raison
ils vont te faire au pire une remontrance,et ca va s'arrêter là.Par contre,ton copain je l'aurais tué!!!!
Allez,vieux,demain soir ca ira mieux
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
tu t'es fais remboursé les 110€ par ton pote? payer un truc que j'ai pas ça me ferait mal!
| Citation : tu t'es fais remboursé les 110€ par ton pote? payer un truc que j'ai pas ça me ferait mal! |
malheureusement non! Je ne me suis rien fais rembourser par lui!! (étant donné qu'on se parle plu depuis des mois ... ) . mon ancien pote, je sais qu'il est suivi pendant 3ans sur un rapport et que si il recommence il devra faire des travaux d'interets généraux pendant un certain temps....
ET OUI, lol c'était à auchan epagnyyy
Mais j'y retourne tout le temps à auchan, sa ne m'empeche pa d'y aller... D'ailleurs je vais chercher ma pS3 tout ta leur
en passant par le chemin de la gendarmerie
Cest drôle mais je flippe encore
Il m'on tellement tromatisé la dernière fois que j'en ai peur!!
Encore plus de précision SVP je pars dans pas longtemps
counter strike
Répondre à steven74
En fait je pense que tout ca est voulu, ils veulent te faire peur pour etre sur de ne pas "recommencer" ( même si tu n'as rien fait, maintenant tu peux etre sur que jamais tu ne le feras
)
Un truc similaire m'est déjà arrivé, en fait les vigils ont chopé des mecs qui avaient volés à l'entrée du magasin ( et pas de bol je sortais juste à ce moment là ! ) donc j'ai eu droit aussi à la petite salle isolée et la fouille mais moi ils m'ont laché avant que ça aille trop loin ( ils ont du voir que j'étais flippé et que je les connaissais pas...)
Tiens nous au courant....( pour la PS3 biensur
)
lol
Oui, je pense que tu as raison... C'est pour me faire peur mais c'est vraiment débile, c'est extremement sur que je le ferais jamais de ma vie!!
Les flics, ils pourraient pas aller voir les diller au lieu de nous faire ch*** avec sa??? Bien sur que non..., ils ont trop peur...
| Citation : Tiens nous au courant....( pour la PS3 biensur ) |
oui tinquiète
counter strike
Répondre à steven74
dans la vie bien s'entourer c'est important
pourquoi, tu crois qu'un vol est moins grave qu'un deal ? un, oui... mais tu commences par ça et tu finis dealer ; ils font une sorte de prévention, ça me choque pas
lol mais c'est pas moi qui a voler
JE VIEN D'ALLER VOIR LA POLICE!
CEST BON CEST REGLER (juste a signer quelques papier...)
ET JAI BIEN SUR ACHETER MA PS3 IL Y A 15MINUTES!!!
ELLE EST ENCORE EMBALLEE!!
JE VAIS M'EN OCCUPER!!
merci a ceux qui m'ont soutenu...
counter strike
Répondre à steven74
C'est pas toi qui a volé mais szdavid a bien dit qu'"ils font une sorte de prévention " au moins ca te fait réflechir au vol vu que tu as été concerné indirectement par la chose......comme je l'ai mis dans mon post précédent j'ai été confronté à un problème en partie similaire et jamais il ne pourra me passer par l'esprit d'aller voler dans un magasin parce que j'ai vu de près ce que ca donne et idem pour toi !!!
Enfin tout est réglé c'est cool ! bonne PS3
| Citation : Enfin tout est réglé c'est cool ! bonne PS3 |
merci!!
PS: Motorstorm, achetez-le
counter strike
Répondre à steven74
euh tu peux pas porter plainte a la gendarmerie pour tes 110€
?
tu veux pas lui reprendre?
C'est vrai ça me semble logique qu'il doit y avoir moyen de recuperer les les sous... Peut-être tu n'aurait pas du payer et attendre les flics, mais bon je comprends, sous la pression des vigiles, on fait tout pour que ça s'arrête le plus vite possible.
edit : apres tout, ils n'avaient pas le droit de te taxer tes sous comme ça! Renseigne toi et ne te laisse pas faire
Message édité par BullsEye72 le 24-03-2007 à 13:37:18
sa serait mii, je lui aurait foutu un.. dans sa ... pour su'il rende mes 110€!! je suis pas riche moi. dsl pour ces insultes vulgaires.
| vuong94 a écrit : euh tu peux pas porter plainte a la gendarmerie pour tes 110€ |
+1 !!
| BullsEye72 a écrit : Renseigne toi et ne te laisse pas faire |
+1 !!
| vuong94 a écrit : dsl pour ces insultes vulgaires. |
C'est pas grave,tant que tu n'as pas écrit les mots en question
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
| steven74 a écrit :
|
je suis a paris voir son lancement 40 personne sont venues pour 1000 ps3 ,c'etait un bide total et sony l'a eu dans le fion quand un bateau avec marque "Xbox 360 love you" s'est ramene....
sinon tu t'en sortiras sans probleme pour ton affaire...........
Répondre à Alucardcruz
| Citation : euh tu peux pas porter plainte a la gendarmerie pour tes 110€ ?
|
Les flics, je ne veux plus les voirs, ni en entendre parler de ces co*****! Je sais que 110€ sa fais tout de même cher, mais sa vaut pas le coup d'aller encore devant un tribunal pour cette connerie ya déja eu assé d'histoire...
counter strike
Répondre à steven74
Qu'est ce que t'as signé comme papiers ?
Répondre à Douyazen@idn
Je te comprend, ca doit faire un choc. Mais en même temps, t'a rien a te reproché.
Maintenant, t'a plus qu'a t'éclater sur ta ps3.
alors, je vais repondre dans l'ordre.... :
| Citation : Qu'est ce que t'as signé comme papiers ? |
C'est lui qui a signé des papier, moi il m'on fait remlir un petit truc comme ou je devais mettre comment je m'appelais et mon n° de téléphone...
| Citation : Auchan jl'est est depouillé au rayon informatique me suis jamais fait chopé |
Je peu te dire que quand sa t'arrive t'es mal
| Citation : mais bon voila,c'est pas trop bien de le faire quand on est mature!! (j'ai 15ans) |
Je sais pa de qui tu parles mais moi je n'ai rien volé!!
| Citation : Je te comprend, ca doit faire un choc. Mais en même temps, t'a rien a te reproché. |
C'est vrai.
| Citation : Maintenant, t'a plus qu'a t'éclater sur ta ps3. |
t'inquiète pas pour sa!!
counter strike
Répondre à steven74
AH OUI aussi la question qui est souvent revenue... :
| Citation : euh tu peux pas porter plainte a la gendarmerie pour tes 110€ ?
|
hé bien non. Ce n'est pas que je ne veux pa lui reprendre, c'est seulement que je ne veux plus allé voir les flics, plus en entendre parler (meme si sa va être dur
) et puis si il faut encore passer devant un tribunal pour sa hé bien je laisse tomber!
counter strike
Répondre à steven74
[/quote]Tu va les recherché toi meme et tu lui pete la geul ^^[quote]
ça fait un ans que l'on ne c'est pas parlé
Je me vois bien débarquer chez lui et lui péter la gueule
Mais après je me ferait retaper plus méchamment par ses potes lol
Enfon bref
counter strike
Répondre à steven74
Olala le sal** ton amis ! lol
Tu racontes ton histoire en détails...tu expliques tout et normalement ton casier sera vierge !
a+
| Citation : Brule sa baraque et si sa siffut pas enterre le vivant ... |
Il habite au dernier étage d'un HLM
tu n'aurais pas une autre solution?
Sinon, je me suis pas mal engueulé avec lui quelques jours après le vol l'année dernière... Enfin bref...
Moi, mon casier est vide, mais plus le sien!
En même temps c'est bien fait pour lui ce C*****D!!
Sa me dégoute car c'était quand même mon meilleur amis depuis le CE1...
Enfin, heureusement que j'en ai plein d'autre
counter strike
Répondre à steven74
Topic nettoyé, merci d'arrêter le freepost.
La prochaine fois je sanctionne.
| Citation : Topic nettoyé, merci d'arrêter le freepost. |
hem, très bien désolé, mais qu'est-ce que le freepost...??
c'est parler pour ne rien dire en dehors du sujet.
Message édité par Prunelle le 16-04-2007 à 08:33:46
| Citation : c'est parler pour ne rien dire en dehors du sujet. |
ah ok merci!
( c'est eux qui sont parties sur une histoire d'attentat ...
)
counter strike
Répondre à steven74
steven74 a écrit :
|
depuis le temps vous pourriez pas enttere la hache de guerre?j'ai eu bien pire avec des potes et je leur ait pardonne
Répondre à Alucardcruz
| Citation : depuis le temps vous pourriez pas enttere la hache de guerre?j'ai eu bien pire avec des potes et je leur ait pardonne |
Bah... Maintenant il parrait qu'il fait encore plus de conneries que avant... J'ai pas envie d'avoir des problèmes alors je le laisse faire ses conneries...
Il y a 2208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.