Voila j'ai une dissertation a faire pour Lundi et je n'arrive pas a trouver de developement!
(J'ai deja mon introduction.)
Voici le sujet:
"Dans l'avis "au lecteur" de l'une de ses pieces, Molière écrit:
"On sait bien que les comédies ne sont faites que pour être jouées;et je conseille de lire celle-ci qu'aux personnes qui ontdes yeux pour découvrir dans la lecture tout le jeu du théâtre."
Ce privilège accordé par Molière a la representation scénique par rapport à la lecture du texte théâtral vous semble -t-elle pleinement justifiées."
J'ai deux textes sur mon corpus qui sont "Les Fourberies de Scapin" et "L'Ile des Esclaves"
Please HELP ME!
en gros ton sujet c'est tu peux lire une comédie uniquement ceux qui peuvent se représenter dans leur tête la pièce mise en scène
tu peux dire d'abord oui et non (paske didascalies notes de l'auteurs indication de mouvements... peuvent aider à s'ipmaginer la pièce finie ) pour le oui je sais pas
le plus intérréssant c'est de voir la pièce de théàtre : on voit lexpréssion des personnages , la mise en scène qui met en relief le plus important de la pièce ce qui échape aux lecteurs avec une bonne mise en scène n'échappe plus aux spectateurs
c'est plus vivant, on est pris dans la pièce de théâtre.
pour ce qui en ets de la lire c'est plus complexe il faut lire les didascalies et cela frêne le lecteur dans son imagination
de plus ce n'est pas pour rien que dans plusieurs livre des photos sont là pour illustrer .
ceci tu peux le metre en faveur de molière.
aucontraire dans les établissements scolaires on nous les fait lire il rare d'aller au théâtre à chaque fois qu'on veut étudier une pièce de théâtre.
donc c'est tout à fait accessible et compréhensible et en plus on fait plus attention au style de l'auteur et à son écriture. on a la perseption pure de l'auteur par rapport à sa pièce
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.