Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de température

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans l'overclocking de mon processeur, j'ai voulu jeter un coup d'œil au niveau des températures. Everest m'indique 4 températures qui sont : - Carte mère : 27°C
- Processeur : 81°C
- CPU#1 / Coeur 1 : 72°C
- CPU#2 / Coeur 2 : 71°C

Et ceci après un test 3D mark qui fut interrompu avant la fin (test CPU n°2).

Ces températures sont telles anormales?

L'ordi est muni de 4 ventilateurs + ventigrad d'origine. J'aimerai donc savoir si il est possible de refroidir d'avantage le processeur avant d'être obliger de changer des composants !

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme temperature

Lassé par la pub ? Créez un compte

Carte mère : Asus P5B
Processeur : Intel C2D E6420 @2,13Ghz
Carte Graphique : nVida 7950 GT 512Mb
RAM : 2GO DDR2 SDRAM
Alimentation : 500W silent pro

Je précise aussi qu'everest m'affiche parfois des températures bizarres, par exemple -64°c pour le coeur 1 et 55 pour le coeur 2

Salut !

Je te remercie de tes réponses, mais suite à un ventigrad dont les supports (clips) étaient défaillants, j'ai préféré les enlever et les remplacer par de la patafix (solution temporaire !)

Everest m'indique des températures beaucoup moins alarmantes ! Tout est en dessous de 30°C
Expert Overclocking

salut
pourquoi toujours dénigrer le WC? si il veut se faire plaisir avec ,on trouve des solutions home made a partir de 80 90 euros
alors oui c est plus cher que l air cooling mais meme avec un systeme WC simple et offrant des perfs proches d un TRES bon ventirad on obtient au final un PC qui sort du commun et ca moi ca me botte (et je ne parlerais pas du silence)

Non plus :/  Je compte me prendre un ventirad assez performant, ou investir dans un système de watercooling mais qui reviendra beaucoup plus cher. Le seul problème c'est que j'emmerde tout le monde avec l'ordi couché à côté du bureau ^^
Expert Overclocking

re
le WC n est pas le sujet du post mais a titre info j arrive a me passer de ventilateur sans oc et pour apprécier un WC je pense qu il faut d abord l essayer et c est d ailleurs plus mon entourage ( pas des noobs) qui me font remarquer la difference de decibel entre mon pc et le leur (moi je m y suis habitué apparemment car je le trouve un chouia bruyant)
pour en revenir au post il y a quelques rigolos qui sont monter a 4GHZ avec le E6420 et (pour vous plaisir) en aircooling!!!mais etrangement ils ne poste pas de validation cpu-z http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur425.html

donc pour mon plaisir et toujours sur le E6420 en WC on a un 3.8GHZ http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche20231.html

mais a mon avis c est des cas extreme d OC
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde