Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DVD-R & DVD+R ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir a tous,
Je vous explique mon probleme,
Alors en fait je voulait graver des films (divx) pour ma soeur sur des dvd r , mais quand j'ai voulu le fair ça ne marchait pas et j'ai effectuer plusieurs test , jme suis rendu compte que sur les DVD-R sa ne marchait pas et sur les DVD+R sa marchait ,
Je voulait en fait savoir pourquoi et quelle est la différence entre les 2 ??

Merci
Miku91

Autres pages sur : dvd dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour te repondre rapidement:
les dvd+r et dvd-r sont en realité les mêmes!
la difference c'est que les grandes marques (Philips et autres) ont crées leur propre format de dvd : le +r et on voulu prendre le monopole....
Pour contrecarrer, les "petites" marques on t crées un autre format: le dvd-r
finallement tout est une histoire d'interet économique,
Les grandes firmes, pour favoriser leur support font des graveurs favorisant leur dvd+r et vice versae

Voila, j'espere que j'ai pu t'éclairer

Pour ton probleme, je pense que ton graveur dvd (même si ça me parait etrange) ne grave que les support dvd+r

je pensais que c'etait Sony (avec le DVD -) contre Philips (DVD + ) qui etait a l'origine du conflit....

toujours est il, c'est juste une histoire de fric: un graveur DVD + ne grave pas les -, donc tu doit acheter chez la meme entreprise pour faire fonctionner le materiel

mais maintenant pour 35€ tu a un graveur qui fait tout (meme le Duel, DVD RAM, ...)
et avec l'arrivee de nouveaux format (HD DVD contre Blu ray) c'est reparti pour un tour .....

le plus recent je suppose

mais cela ne changera pas le fait que tu ne pourra graver des DVD -
tout ce que tu fait c'est mettre a jour le firmware (au mieux tu pourra dezoner ton lecteur, c'est a dire lire tous les formats de DVD, mais le graveur devrait rester le meme)

Dafen@IDN a dit :
je pensais que c'etait Sony (avec le DVD -) contre Philips (DVD + ) qui etait a l'origine du conflit....

Oui c' est tout à fait ça . Comme ce que l' on voit actuellement avec le blue ray vs HD-DVD ( sauf que cette fois c' est Sony vs Toshiba).
Pour le firmware, dans le meilleur des cas, ça te permettra d' augmenter la vitesse de gravage.
Le dezonage ne permet pas de lire tous les formats de DVD, mais de lire les DVD issus d' une autre zone que la tienne , à l' origine il y en a 9. L' Europe en zone 2, les USA en zone 1 , l' Asie du sud est zone 3 etc ...Rappelons que le nombre de dezonage autorisé est de 5.
A l' avenir avant d' acheter des consommables essaye nero info tool, il te permet de tout connaitre sur ton graveur, et ainsi de ne pas se tromper ;) 

Nero InfoTool 4.03

Drive Information
------------------
Drive : HP DVD Writer 300c
Type : DVD+R/RW Recorder
Firmware Version : 9h04
Buffer Size : 2 MB
Date : ?
Serial Number : 5VO2351DQ02208
Vendor Specific : 5VO2351DQ0
Drive Letter : E:\
Mechanism : Tray
Read Speed : 40 X
Write Speed : 16 X

Read CD Text : Yes
Return C2 Pointers : No
Read CD-R : Yes
Read CD-RW : Yes
Read DVD-ROM : Yes
Read DVD-RAM : No
Read DVD-R : Yes
Read DVD-RW : Yes
Read DVD-R DL : No
Read DVD+R : Yes
Read DVD+RW : Yes
Read DVD+R DL : No
Read BD-ROM : No
Read BD-R : No
Read BD-RE : No
Read HD DVD-ROM : No
Read HD DVD-R : No
Read HD DVD-RW : No
Read HD-BURN : No
Read Digital Audio : Yes
Read CD+G : Yes
Read VideoCD : Yes

Write CD-R : Yes
Write CD-RW : Yes
Write DVD-R : No
Write DVD-RW : No
Write DVD-R DL : No
Write DVD+R : Yes
Write DVD+RW : Yes
Write DVD+R DL : No
Write DVD-RAM : No
Write BD-R : No
Write BD-RE : No
Write HD DVD-R : No
Write HD DVD-RW : No
Write HD-BURN-R : No
Write HD-BURN-RW : No
Buffer Underrun Protection : Yes
Mount Rainier : No
SolidBurn : No
Labelflash : No
Modes : Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW SAO 16, RAW SAO 96, RAW DAO 16, RAW DAO 96

Region Protection Control : RPC II
Region : 2
Changes User : 4
Changes Vendor : 4

Disc Information (E:\)
-------------------
Type : Aucun disque inséré.

Voila ce que donne NeroTo0l poue mon graveur

Merci
Miku91
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde