Délit de sale gueule?
Dernière réponse : dans Actualité
Une étude scientifique tend à montrer que la Police est très partiale dans ses choix de cibles de contrôle
Analyse de comportement qui montre certaine faiblesse de fonctionnement de notre Police
Voici le lien de l'article:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/30/0101...
C'est vrai qu'on peu facilement manipuler un gendarme ou un policier quand on connait leurs défauts...
Analyse de comportement qui montre certaine faiblesse de fonctionnement de notre Police
Voici le lien de l'article:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/30/0101...
C'est vrai qu'on peu facilement manipuler un gendarme ou un policier quand on connait leurs défauts...
Autres pages sur : delit sale gueule
Lassé par la pub ? Créez un compte
On pourrait aussi faire comme en UK, avec des quotas de Blancs à contrôler; quotas qui se révèlent complètement improductifs, puisqu'il a été constaté que les délinquants sont majoritairement d'origine immigrée.
Tout comme en France.
Il est évident que, sur la voie publique du moins, un wesh insipirera plus de méfiance qu'un jeune, d'origine immigrée, en costard cravate.
Un exemple hier soir alors que je rentrais du boulot par le RER B.
Le RER était retardé à cause d'abrutis qui zonaient sur les voies.
A hauteur de Sevran Beaudottes, 4 wesh d'origine africaine, 16-18 ans commencent à emm.. le conducteur, et finissent ppar monter. J'étais dans le wagon de tête, ils sont donc montés dans l'espace situé entre la cabine et le compartiment où se trouvent les sièges.
Fumette, red bull, parlant fort, avec des cris gutturaux.
Pour descendre chez moi à Aulnay, je suis passé par cet espace sans sièges, en regardant ostensiblement leur bouteilles/cigarettes- qui font rire.
"Tu veux quoi toi" commence l'un.
Un autre, avisant ma coupe mili, mon sac (une vieille musette de l'armée que j'ai depuis 95) me demande "t'es policier??".
Je lui rétorque "en quoi ça te regarde?" "j'aime pas les flics" répond-il en molardant au sol (j'étais déjà descendu entre-temps).
Je leur ai lancé que c'était à cause de gars comme eux qui se comportaient comme des abrutis (sic !) que les banlieues étaient mal vues.
Le conducteur m'a regardé d'un air résigné; il m'a indiqué que ce n'est pas la 1ère fois qu'il tente de les raisonner.
Le RER est reparti, les abrutis à l'intérieur.
Dans le 93 en tout cas, les abrutis sont plus souvent d'origine africaine (antillaise?) et maghrébine, que blancs. Quant aux wesh blancs, ils adoptent les mêmes démarches simiesques que leurs potes colorés.
Du reste j'attends que SOS Racisme vient porter plainte contre moi, à un des 4 wesh qui voulait descendre du RER, je lui ai lancé "reste dans ta cage".
Ces pauvres débiles se plaignent d'être contrôlés, mais ne font strictement rien pour ne pas l'être.
Donc délit de faciès...
Et les policiers/pompiers qui se font tirer dessus parce qu'ils portent du bleu, c'est pas un dléit de faciès?
Ras-le-bol de cet antiracisme débile.
Tout comme en France.
Il est évident que, sur la voie publique du moins, un wesh insipirera plus de méfiance qu'un jeune, d'origine immigrée, en costard cravate.
Un exemple hier soir alors que je rentrais du boulot par le RER B.
Le RER était retardé à cause d'abrutis qui zonaient sur les voies.
A hauteur de Sevran Beaudottes, 4 wesh d'origine africaine, 16-18 ans commencent à emm.. le conducteur, et finissent ppar monter. J'étais dans le wagon de tête, ils sont donc montés dans l'espace situé entre la cabine et le compartiment où se trouvent les sièges.
Fumette, red bull, parlant fort, avec des cris gutturaux.
Pour descendre chez moi à Aulnay, je suis passé par cet espace sans sièges, en regardant ostensiblement leur bouteilles/cigarettes- qui font rire.
"Tu veux quoi toi" commence l'un.
Un autre, avisant ma coupe mili, mon sac (une vieille musette de l'armée que j'ai depuis 95) me demande "t'es policier??".
Je lui rétorque "en quoi ça te regarde?" "j'aime pas les flics" répond-il en molardant au sol (j'étais déjà descendu entre-temps).
Je leur ai lancé que c'était à cause de gars comme eux qui se comportaient comme des abrutis (sic !) que les banlieues étaient mal vues.
Le conducteur m'a regardé d'un air résigné; il m'a indiqué que ce n'est pas la 1ère fois qu'il tente de les raisonner.
Le RER est reparti, les abrutis à l'intérieur.
Dans le 93 en tout cas, les abrutis sont plus souvent d'origine africaine (antillaise?) et maghrébine, que blancs. Quant aux wesh blancs, ils adoptent les mêmes démarches simiesques que leurs potes colorés.
Du reste j'attends que SOS Racisme vient porter plainte contre moi, à un des 4 wesh qui voulait descendre du RER, je lui ai lancé "reste dans ta cage".
Ces pauvres débiles se plaignent d'être contrôlés, mais ne font strictement rien pour ne pas l'être.
Donc délit de faciès...
Et les policiers/pompiers qui se font tirer dessus parce qu'ils portent du bleu, c'est pas un dléit de faciès?
Ras-le-bol de cet antiracisme débile.
ali_lou a dit :
Citation :
Donc délit de faciès...
Ouais bon Rom t'es sympa mais c'est comme pas comme si toutes "les gueules d'arabes" étaient des délinquants...
Heureusement ;D
Par contre, les jeunes "blanc" semblent trouver satisfaction à copier le langage de leur frères d'outre méditerranée. Un blanc bec qui parle rebeu, c'est si mignon...
Ps pour rom :
http://www.dailymotion.com/video/x9p5qe_maurice-vs-sos-racisme-part-1-solid_news
http://www.dailymotion.com/video/x9p65k_maurice-vs-sos-racisme-part-2-solid_news
A vrai dire, tout dépend du type de drogues..
Certaines drogues sont consommées par les nantis (exta, cocaïne, et même shit).
Par contre, ceux qui contrôlent les réseaux se trouvent au coeur des cités, bien aidés par une armée de wesh en scooter qui espèrent tirer quelques bénéfices de ce fructueux "commerce".
Or quelle est la population majoritaire dans les cités? pas les Blancs...
La preuve étant que les rares jeunes Blancs ont fini par assimiler le comportement des wesh (démarche de guingois et le phrasé parsemé de wallah etc qui va avec).
Certaines drogues sont consommées par les nantis (exta, cocaïne, et même shit).
Par contre, ceux qui contrôlent les réseaux se trouvent au coeur des cités, bien aidés par une armée de wesh en scooter qui espèrent tirer quelques bénéfices de ce fructueux "commerce".
La preuve étant que les rares jeunes Blancs ont fini par assimiler le comportement des wesh (démarche de guingois et le phrasé parsemé de wallah etc qui va avec).
Maurice, ancien animateur sur Skyrock, qui est sur Oui FM maintenant.
Il est connut pour son franc parler et pour n'être pas du genre à rester les bras croisés à attendre si il a quelque chose à dire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_(animateur)
A l'époque, il fut l'un des 1er à mettre les plats sur le sujet sensible des banlieues.
Tien je te conseil vraiment d'écouter http://www.dailymotion.com/relevance/search/maurice/video/x73j4d_maurice-skyrock-les-banlieues_webcam
Il est connut pour son franc parler et pour n'être pas du genre à rester les bras croisés à attendre si il a quelque chose à dire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_(animateur)
A l'époque, il fut l'un des 1er à mettre les plats sur le sujet sensible des banlieues.
Tien je te conseil vraiment d'écouter http://www.dailymotion.com/relevance/search/maurice/video/x73j4d_maurice-skyrock-les-banlieues_webcam
rom32@idn a dit :
A vrai dire, tout dépend du type de drogues..Certaines drogues sont consommées par les nantis (exta, cocaïne, et même shit).
Oui mais es tu sur que au dessus de tout ça les vrais profiteurs de ce type de réseaux ne sont pas des nantis en costards?
Faire peur au menu fretin c'est bien ça les tient un peu tranquille, mais pendant ce temps les vrais instigateurs/profiteurs se la coule douce.... bien planqué protégé par un système complice!
Il te semble être inimaginable que les têtes de réseaux puissent être d'origine immigrée; pour toi, les profiteurs (riches) ne peuvent être que Blancs.
Blancs = vilains capitalistes, immigrés = pauvres exploités.
Dans la région marseillaise, les chefs de gang régulièrement abattus/arrêtés sont corses, français et.. maghrébins.
Blancs = vilains capitalistes, immigrés = pauvres exploités.
Dans la région marseillaise, les chefs de gang régulièrement abattus/arrêtés sont corses, français et.. maghrébins.
Je pense que les contrôles se fondent avant tout sur le style vestimentaire, si vous vous habillez en voyou, ou plutôt en racaille, il ne faut pas vous étonner d'être souvent contrôlé.
BFM TV parlait de cette étude, un jeune noir était interrogé et il confiait que quand il s'habille assez "street" "hip hop" il est beaucoup plus contrôlé que lorsqu'il s'habille bien pour le travail.
BFM TV parlait de cette étude, un jeune noir était interrogé et il confiait que quand il s'habille assez "street" "hip hop" il est beaucoup plus contrôlé que lorsqu'il s'habille bien pour le travail.
rom32@idn a dit :
Il te semble être inimaginable que les têtes de réseaux puissent être d'origine immigrée; pour toi, les profiteurs (riches) ne peuvent être que Blancs.Blancs = vilains capitalistes, immigrés = pauvres exploités.
Non non, je sais bien que dans ce milieu il n'y a pas de racisme ni d'apanage. par contre il seront moins inquiétés eux car ils s'habillent "smart" pour aller au boulot!
C'est sur meskine l'apparence joue énormément!
et puis il n'y a pas que les voyous qu'ils aiment contrôler.... les jolies femmes en voiture ils aiment bien aussi les "embêter".
Ma femme se fait souvent arrêter pour rien, ils discutent demande ou elle va parfois il ne regarde même pas les papiers....
Pour en revenir à ces contrôles au faciès (comprendre, personne au teint coloré), une petite question.
Dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine, serait-il logique de contrôler un quota de Blancs (50%) pour éviter les accusations de racisme/discrimination frappant les contrôles policiers?
Les clandestins, à part les Roumains facilement identifiables au faciès, proviennent de pays extra-européens, donc non-blancs.
Continent africain, Proche et Moyen-Orient, Asie centrale, Asie essentiellement.
Bref des non-Blancs.
Quant au fait de contrôler de jolies jeunes femmes au volant, je doute que les policiers affectés en banlieues en aient l'opportunité..
Après, qu'il y aient des policiers qui au coeur des mégaloples ou en province contrôlant de jeunes femmes dans un but peu déontologique, c'est hélas certain.
Mais pas certain que l'étude du CNRS visait ce genre de contrôle au faciès.
Par ailleurs, sur BFM TV, je viens toit juste d'entendre un chercheur du CRNS s'exprimer sur ce sujet.
Pour lui, il existe une corrélation entre couleur de peau et tenue vestimentaire...
Dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine, serait-il logique de contrôler un quota de Blancs (50%) pour éviter les accusations de racisme/discrimination frappant les contrôles policiers?
Les clandestins, à part les Roumains facilement identifiables au faciès, proviennent de pays extra-européens, donc non-blancs.
Continent africain, Proche et Moyen-Orient, Asie centrale, Asie essentiellement.
Bref des non-Blancs.
Quant au fait de contrôler de jolies jeunes femmes au volant, je doute que les policiers affectés en banlieues en aient l'opportunité..
Après, qu'il y aient des policiers qui au coeur des mégaloples ou en province contrôlant de jeunes femmes dans un but peu déontologique, c'est hélas certain.
Mais pas certain que l'étude du CNRS visait ce genre de contrôle au faciès.
Par ailleurs, sur BFM TV, je viens toit juste d'entendre un chercheur du CRNS s'exprimer sur ce sujet.
Pour lui, il existe une corrélation entre couleur de peau et tenue vestimentaire...
Vautrin a dit :
Comme l'a dit la porte-parole de la préfecture de police de Paris, "statistiquement vous avez plus de chances de trouver du shit sur un rasta que sur un cadre supérieur en costume…".Oui c'est vrai ce que tu dis meskine. Mais il y en a qui le savent et l'ont bien compris.
Je connais des gens qui cultivent de "l'herbe à lapin" pour mettre dans les cigarettes qui font rire.... ils sont tout à fait normaux s'habillent très "normal" roulent en renault de base pour ne pas attirer l'attention quand ils font leur trafic.
Après oui ils sortent la Mazda tunée et les tenues "sportivo RnB".
Résultat ils ne se font jamais choper.... comme les caméléons!
Au passage.....
L'étude est complètement biaisée, puisque porte exclusivement sur observation de ce qu'il se passe à la Gare du Nord et au Forum des Halles.
Lorsque je me rends dans ces hauts lieux touristiques, qu'y vois-je:
Une très forte population immigrée, des groupes de jeunes Noirs essentiellement, mais aussi des Maghrébins, des Indo-pakistanais, des Asiatiques, des Français blancs et des touristes de toute origine.
Quel est le rôle des forces de l'ordre dans ces lieux? sûrement pas le contrôle de véhicules; le HS sur les policiers contrôlant de belles filles évoque une aberration, mais qui ne cadre pas du tout avec cette étude.
Les forces de l'ordre qui patrouillent à la Gare du Nord et au Forum des Halles ont pour mission soit de prévenir la délinquance, chercher des stup, maintenir l'ordre, soit la traque des clandestins.
Or de quelles origines sont les personness qui régulièrement foutent le bordel en gare du Nord ou au Forum des Halles?
Noirs, et Maghrébins.
L'étude dénonce également le fait que les jeunes ont 8 fois plus de probabilité que les adultes de se faire contrôler en gare du Nord et aux Halles.
Là encore, quelles sont les personnes qui foutent régulièrement le bordel?
Des jeunes.
Conclusion, les jeunes d'origine afro-antillaise et maghrébine constituent, lorsqu'en groupes, bandes etc, la plus forte probabilité de provoquer des voies de faits.
Et il serait discriminatoire de contrôler ceux provoquant le plus de voies de faits, dans ces lieux précis?
Par ailleurs, incongruité de l'étude, financée par l'Open Society (société d'un mécène US).
1. les stats ethniques sont interdites.
2. contrôler des adultes blancs serait une perte de temps inutile, puisque ce n'est pas la population provoquant les faits de délinquance en gare du Nord et aux Halles.
3. ces jeunes savent très bien pourquoi ils sont contrôlés; par ailleurs, on voit que cette société d'études n'a jamais eu à gérer un conflit opposant contrôlés/contrôleurs...
L'étude est complètement biaisée, puisque porte exclusivement sur observation de ce qu'il se passe à la Gare du Nord et au Forum des Halles.
Citation :
Ces résultats découlent de l'analyse de 525 contrôles d'identité effectués entre octobre 2007 et mai 2008 aux abords et dans la gare du Nord et la station de RER Chatelet-les Halles.Lorsque je me rends dans ces hauts lieux touristiques, qu'y vois-je:
Une très forte population immigrée, des groupes de jeunes Noirs essentiellement, mais aussi des Maghrébins, des Indo-pakistanais, des Asiatiques, des Français blancs et des touristes de toute origine.
Quel est le rôle des forces de l'ordre dans ces lieux? sûrement pas le contrôle de véhicules; le HS sur les policiers contrôlant de belles filles évoque une aberration, mais qui ne cadre pas du tout avec cette étude.
Les forces de l'ordre qui patrouillent à la Gare du Nord et au Forum des Halles ont pour mission soit de prévenir la délinquance, chercher des stup, maintenir l'ordre, soit la traque des clandestins.
Or de quelles origines sont les personness qui régulièrement foutent le bordel en gare du Nord ou au Forum des Halles?
Noirs, et Maghrébins.
L'étude dénonce également le fait que les jeunes ont 8 fois plus de probabilité que les adultes de se faire contrôler en gare du Nord et aux Halles.
Là encore, quelles sont les personnes qui foutent régulièrement le bordel?
Des jeunes.
Conclusion, les jeunes d'origine afro-antillaise et maghrébine constituent, lorsqu'en groupes, bandes etc, la plus forte probabilité de provoquer des voies de faits.
Et il serait discriminatoire de contrôler ceux provoquant le plus de voies de faits, dans ces lieux précis?
Par ailleurs, incongruité de l'étude, financée par l'Open Society (société d'un mécène US).
Citation :
L'Open society institute émet une série de recommandations. D'abord en suggérant l'enregistrement par les patrouilles du profil ethnique des personnes contrôlées pour vérifier, a posteriori, l'impartialité des opérations – une démarche interdite en l'état du droit. Ensuite en modifiant le code de procédure pénale pour limiter les risques de discriminations. Enfin, en exigeant des policiers qu'ils expliquent systématiquement les motifs du contrôle aux citoyens concernés.1. les stats ethniques sont interdites.
2. contrôler des adultes blancs serait une perte de temps inutile, puisque ce n'est pas la population provoquant les faits de délinquance en gare du Nord et aux Halles.
3. ces jeunes savent très bien pourquoi ils sont contrôlés; par ailleurs, on voit que cette société d'études n'a jamais eu à gérer un conflit opposant contrôlés/contrôleurs...
J'ai été contrôlé une fois en voiture, de nuit, sur une route nationale du 04; il s'agissait d'un contrôle de tout ce qui passait sur la route.
Et une fois en journée en gare du Nord par des contrôleurs RATP, suite à un gars qui avait réussi à se faufiler juste derrière moi (depuis, j'attends bien que le sas se ferme pour éviter que quelqu'un profite sans payer).
37 ans, asiatique, été en short + t-shirt + baskets, hiver en jean + pull + basket ou rangeos.
Et une fois en journée en gare du Nord par des contrôleurs RATP, suite à un gars qui avait réussi à se faufiler juste derrière moi (depuis, j'attends bien que le sas se ferme pour éviter que quelqu'un profite sans payer).
37 ans, asiatique, été en short + t-shirt + baskets, hiver en jean + pull + basket ou rangeos.
Oui mais en voiture ça ne veut pas dire grand chose, car on ne voit pas trop les gens avant d'arrêter la voiture si? Quoiqu'avec l'habitude....
donc moi le dernière fois c'était en voiture alcootest systématique du Dimanche après midi (après le repas dominical ils en chopent tout le temps. héhé
Contrôle négatif pour mi bien sur sobre comme un chameau
42 ans francais périgord pantalon chemise en général...
donc moi le dernière fois c'était en voiture alcootest systématique du Dimanche après midi (après le repas dominical ils en chopent tout le temps. héhé
Contrôle négatif pour mi bien sur sobre comme un chameau
42 ans francais périgord pantalon chemise en général...
maxoupierrotin a dit :
Oui t'as sans doute raison rom.Il faudrait faire une étude dans un lieu à population mieux mélangée...
Ou alors on fait une enquète sur IDN!
Qui a été controlé? Répondre avec age, style vestimentaire, origine, circonstances du contrôle (lieu heure...)
moi , 7 controles d'identité et a chaque fois par une "arme différente": CRS, gendarmes , BAC , douanes etc... , et a toute heure du jour et de la nuit.j'ai toujours obtempéré de bonne grace et recu leurs remerciements.
2 contrôles perso.
Le 1er, pour mon 1er jour de travail. J'ai eu le droit à la totale par la BAC.
J'étais habillé en jean/chemise, j'avais mon cuir par dessus. On était 2 jeunes avec des cuirs, on a été contrôlé tous les 2.
Main contre le mur, jambe écarté, fouille au corps + contrôle d'identité. Quand t'as rien fait et qu'on te fouille avec tant de zèle, tu te pose des questions...
2em coup, la PN, rien de spéciale, juste qu'il était tard. On m'a demandé où j'allais et mes papiers. J'ai présenté, ils ont vérifiés et m'ont souhaité une bonne soirée.
Je suis blanc, français de pur souche comme on dit, mais je suis jeune alors....
D'ailleurs rom, tu sais si on a le droit de te fouiller au corps, main contre le mur, sans raison? Je m'étais demandé à l'époque, sachant que j'avais été fouillé contre le mur de la gare où tout le monde me regardait comme si j'étais un délinquant ...
Le 1er, pour mon 1er jour de travail. J'ai eu le droit à la totale par la BAC.
J'étais habillé en jean/chemise, j'avais mon cuir par dessus. On était 2 jeunes avec des cuirs, on a été contrôlé tous les 2.
Main contre le mur, jambe écarté, fouille au corps + contrôle d'identité. Quand t'as rien fait et qu'on te fouille avec tant de zèle, tu te pose des questions...
2em coup, la PN, rien de spéciale, juste qu'il était tard. On m'a demandé où j'allais et mes papiers. J'ai présenté, ils ont vérifiés et m'ont souhaité une bonne soirée.
Je suis blanc, français de pur souche comme on dit, mais je suis jeune alors....
D'ailleurs rom, tu sais si on a le droit de te fouiller au corps, main contre le mur, sans raison? Je m'étais demandé à l'époque, sachant que j'avais été fouillé contre le mur de la gare où tout le monde me regardait comme si j'étais un délinquant ...
La palpation de sécu a pour but, comme son nom l'indique, de vérifier si la personne contrôlée et fouillée ne porte pas sur elle une quelconque arme, si tu la refuses ça peut s'apparenter à un refus d'obtempérer.
En douane en tout cas, c'est considéré comme une opposition à fonctions (équivalent du refus d'obtempérer en police).
Les mains contre un appui vertical étant juste une façon de fouiller plus sécurisée que la palpation de la personne debout, bras en croix.
En douane en tout cas, c'est considéré comme une opposition à fonctions (équivalent du refus d'obtempérer en police).
Les mains contre un appui vertical étant juste une façon de fouiller plus sécurisée que la palpation de la personne debout, bras en croix.
Oui bon comme le dit Rom cette étude est complètement biaisé, pour ne pas dire bidon.
N'importe quelle personne se promenant gare du Nord ou aux Halles pourra témoigner que les personnes susceptible de perpétrer des actes de délinquances sont des jeunes majoritairement issus de l'immigration... pas tant du fait qu'ils soient d'origine étrangère mais parce qu'ils sont généralement en bande et ont tendance à se faire plus remarquer que les passants (en squattant en groupe notamment ou en parlant très fort).
Ça me parait logique que les contrôles soient plus accentués en gare du Nord sur les trains de banlieue que sur les eurostars, à ce que je sache c'était pas des anglais qui ont tout cassé la dernière fois gare du Nord.
N'importe quelle personne se promenant gare du Nord ou aux Halles pourra témoigner que les personnes susceptible de perpétrer des actes de délinquances sont des jeunes majoritairement issus de l'immigration... pas tant du fait qu'ils soient d'origine étrangère mais parce qu'ils sont généralement en bande et ont tendance à se faire plus remarquer que les passants (en squattant en groupe notamment ou en parlant très fort).
Ça me parait logique que les contrôles soient plus accentués en gare du Nord sur les trains de banlieue que sur les eurostars, à ce que je sache c'était pas des anglais qui ont tout cassé la dernière fois gare du Nord.
Lassé par la pub ? Créez un compte