Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FSB du CPU anormalement haut

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
Je ne me connais pas en overcloking et hardware mais j’ai constaté que la température de mon CPU était anormalement haute : 70° alors que je n’ai rien d’ouvert… Je monte jusqu'à 85° en jouant a Assassin’s Creed. Je regarde alors dans la catégorie Overclock de Everest et je vois ceci :

Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium III Xeon
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz

Vitesse du CPU
Vitesse d'horloge du processeur 2393.88 MHz (original: 2400 MHz)
Multiplicateur du CPU 4.5x
FSB du CPU 531.97 MHz (original: 100 MHz, overclock: 432%)

Le FSB du CPU m’interpelle… 432% ? C’est normal ? La haute température est du a ceci ?
Je suis un peu perdu… Merci d’avance, bonne soirée.

Autres pages sur : fsb cpu anormalement haut

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir!

A tu monté ton pc toi meme? donne ta config!

Cela peut venir que le multiplicateur de ton processeur ne soit pas gereé par la carte mere (mis a a jour du bios!) Sinon c'est peut etre ton everest pas a jour car il donne des info bizarres! je te conseille d'aller jeter un coup d'oeuil dans ton bios afin de verifier ton fsb et ton multiplicateur!

en attente de tes reponses ^^

Tout d’abord merci de ton aide.
Ensuite, non je n’ai pas monté le PC moi-même… Sinon j’ai essayé d’aller voir le BIOS mais je n’ai pas trouvé le truc pour le multiplicateur…
Sinon pour la configuration j’ai fais avec un site je t’envoie une screen je ne sais pas si c’est bon ^^ ‘

Cordialement.

Edit: J'ai regardé encore everest et le multiplicateur est maintenant à *7 Oo

C'est bien ça tout est ok, telecharge une version recente (5.30 en ce moment je crois) de everest et installe la et dis moi a nouveau tes resultats sinon Cpu-Z aussi c'est pas mal pour ce genre d'info sur le processeur, en attente de tt cela ^^ ;) 

Et pour en revenir a ton probleme de surchauffe processeur car c'est ce qui est le plus inquietant pour le moment, si ton pc n'est plus sous garantie ouvre le voir si il n'est pas plein de poussiere afin de le faire souffler à l'aide d'un compresseur (je te deconseille les bombes à air sec) et si il te semble qu'il n'est pas si poussiereux que cela c'est peut etre ta pate thermique qui ne fait plus un contact correct ou que ton dissipateur est mal adapté et ce depuis l'achat de ton ordinateur!

W8 an see!

C'est un pc portable c'est tout à fait normal. Mon petit T6400 monte à plus de 95°C(en jeux bien sûr).C'est l'inconvénient d'un portable. C'est l'été et il fait bien 35°C chez moi. Essaye de surélever ton portable en faisant attention de ne pas bouger les sorties d'air. Sinon ton everest est une ancienne version je suppose, donc les informations lues sont erronées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde