Ben tout le monde n'est pas du même avis que toi Disons que pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux consoles, donc pas aux vibrations non plus, oui c'est pas grand chose, mais une fois qu'on y goûte, on peut plus s'en passer. Les vibrations sont un des trois moyens d'immerser le joueur dans le jeu, ces trois moyens étant les visuels, le son, et le toucher. Ca permet d'avoir une sensation supplémentaire, et donc des informations supplémentaires sur ce qui se déroule dans le jeu : la puissance du moteur d'une voiture, la violence d'un coup ou d'une chute, la proximité et la puissance d'un évènement important qui se déroule à côté, bien qu'hors du champ de la caméra...
J'ai testé Burnout Paradise sur PS3, et je dois dire que ça sux grave de pas être conscient de tout ce qui peut nous entourer, comme un adversaire qui donne des coups dans le parechoc arrière, ou une collision légère avec un élément du décor ou une bagnole du trafic. On voit simplement que la bagnole dévie un peu, et on entend un son de tôle froissée, difficilement identifiable face aux centaines de sons de tôle froissée dans ce jeu. Sur 360, je sais immédiatement que je suis touché, la force du coup, et en combinant vibrations et son 3D, je peux repérer le son associé à cette collision, et déterminer la position de l'impact.
Ca a l'air très technique, mais ça se fait instinctivement quand on joue. Et quand on a une manette qui vibre.
Moi en attendant je pense que Sony c'est des gros cons.
Parce qu'ils se sont fait chopper pour violation de brevet sur les vibrations, tout comme Nintendo et Microsoft d'ailleurs, vu que les manettes vibrantes sont brevetées (et oui), pour pas se faire chopper une deuxième fois, ils devaient faire leurs manettes en accord avec la boîte qui détient le brevet.
Pour pas claquer du fric là-dessus, vu qu'ils en manquaient, ils ont donc laissé tomber, et pour masquer ce manque flagrant de sous, ils ont déclaré que de toute façon, les vibrations c'est une feature "last-gen", et que de toute façon ça perturberait le motion sensor des manettes. Deux mensonges donc... Et maintenant ils sortent leurs manettes vibrantes et ils osent se la péter. Sony, c'est vraiment une boîte remplie de connards et d'incompétants. Et surtout, de menteurs, et cette simple raison me suffit à ne pas leur faire confiance, et ne pas vouloir acheter leurs produits.
Leur Dualshock 3 est prévu de sortir au Printemps de cette année, le 15 Avril aussi si on en croit les rumeurs, soit un an après la sortie Européenne de leur console. Moi j'applaudis.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.