Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rédaction

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut tous le monde!!
voila j'ai une rédaction en français comme le sujet est un peu dur j'aimerai que l'on m'aide.
Sujet: Inventez la suite et la fin de cette nouvelle.
Texte: Au moment de l'arrivée au pouvoir en Allemagne du Fuhrer Adolf Hitler, il y avait à Munich un certain Karl Loewy fabricant de jouets de son métier,un homme jovial, optimiste, qui croyait à la nature humaine, aux bons cigares, à la démocratie, et , bien qu'assez peu aryen , ne prenait pas trop au séreux les proclamations antisémites du nouveau chancelier, persuadé que la raison, la mesure et un certain sens inné de la justice, si répandu malgré tout dans le coeur des hommes, allaient l'emporter sur leurs aberrations passagères.
Aux avertissemnts que lui prodiguaient ses frères de race, qui l'invitaient à les suivre dans l'imigration, Herr Loewy répondait par un bon rire et bien carré dans son fautail un cigare aux lèvres, il évoquait les amitiés solides qu'il avait nouées dans les tranchées pendant la guerre de 1914-18, amitiés dont certaines, aujourd'hui fort haut placées, n'allaien pas manquer de jouer en sa faveur, le cas échéant.Il offrait à ses visiteurs inquiets un verre de liqueur, levait le sien "à la nature humaine" à laquelle, disait-il, il faisait entièrement confiance, qu'elle fut revêtue d'un uniforme nazi ou prussien, coiffé d'un chapeau tyrolien ou d'une casquette d'ouvrier. Et le fait est que les premières années du régime ne furent pour l'ami Karl ni tro périlleuses; ni même pénibles.Il y eut , certes, quelques vexations, quelques brimades, mais, soit que les "amitiés des tranchées" eussent en effet joué discrétement en sa faveur, soit que sa jovialité bien allemande, son air d confiance eussent, pendant quelque temps, retardé les enquêtes à son sujet, alors que tous ceux dont l'extrait de sa naissance laissait à désirer prenaient le chemin de l'exil, notre ami continua à vivre paisiblement entre sa fabrique de jouets et sa bibliothèque, ses cigares et sa bonne cave, soutenu par son optimime inébranlable et la confiance qu'il avait ans l'espèce humaine. Puis vint la guerre, et les choses se gâtèrent quelque peu. Un beau jour,l'accès de sa fabrique lui fut brutalement interdit et le landemain, des jeunes gens en uniforme se jetèrent sur lui et le malmenèrent sérieusement. M Karl donna quelque coups de fil à droite et à gauche, mais les "amitié du front" ne répondaient plus au téléphone. Pour la première fois, il se sentit un peu inquiet.

Consigne: Vous devrez faire apparaitre, sur la première page de votre copie, ts les éléments que vous aurez du prendre en compte pr assurer la cohérence entre votre texte et celui de Romain Gary.
Quelqu'un peu m'aider svp

Autres pages sur : redaction

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde