Tom's Guide > Forum > Société > Pour ou contre l'avortement ??

Pour ou contre l'avortement ??

Forum Société : Pour ou contre l'avortement ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Personnelement je suis contre, mais j'aimerais avoir d'autres opinions pour discuter un peu sur le sujet.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

plus je viens sur IDN, plus je suis pour....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

salut mat48 , tu travail pour une agence de sondage ?
tu fait quoi avec nos avis ?

pays libre - chaqu'un fait se qu'il veut de son corps
point final

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa
- -1 +

nicotelsa a écrit :

point final

Le problème c'est que c'est pas son corps justement !!! Et de quel droit peut tu te permettre d'enlever la vie à quelqu'un ??

------------------------------ "Ce n'est pas Dieu qui est loin de l'homme mais l'homme qui est loin de Dieu."
Répondre à mat49
- -1 +

nicotelsa a écrit :

point final

Et non je ne travaille pas pour une agence de sondage, je veux juste discuter sur des sujets qui me semblent importants

------------------------------ "Ce n'est pas Dieu qui est loin de l'homme mais l'homme qui est loin de Dieu."
Répondre à mat49

généralement les femmes qui avorte le font rarement par plaisir

et toi t'es qui te permettre de dire se qui est bien ou mal ou se que les gens doivent faire ou pas ?

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa
- -1 +

nicotelsa a écrit :

généralement les femmes qui avorte le font rarement par plaisir

et toi t'es qui te permettre de dire se qui est bien ou mal ou se que les gens doivent faire ou pas ?

Je ne dis pas ce qu'il faut faire ou pas, je sais très bien que c'est difficile pour les femmes qui ne désirent pas l'enfant qu'elles portent de trouver une décision, mais il faut savoir qu'il y a d'autres solutions, comme l'adoption, la famille d'accueil ou d'autres encore. Et je pense que le problème c'est que les femmes qui attendent un enfant non désiré ne connaissent pas assez de solutions, bien souvent elles n'ont entendu parler que de l'avortement et comme c'est assez pressé, elles y vont. Je ne les jugent pas du tout car je ne sais pas ce que c'est d'être dans une situation difficile comme celle là, par contre je réfléchi sur le geste que c'est, de tuer un enfant et ce que je vois aussi c'est la traumatisme que les femmes éprouvent souvent après avoir fait un geste pareil ( aussi bien physiquement que psychologiquement ).

Répondre à mat49

ecoute moi ,je pense que tu fait beaucoup de bruit toi et t'es copain religieux
j veux pas etre méchant mais faut arrette de vouloir réguler la vie des gens au nom de ta religion

oui tu peux me renvoyer la balle =p

Message cité 1 fois
Message édité par nicotelsa le 29-06-2009 à 22:49:29
Répondre à nicotelsa
- -1 +

nicotelsa a écrit :

ecoute moi ,je pense que tu fait beaucoup de bruit toi et t'es copain religieux
j veux pas etre méchant mais faut arrette de vouloir réguler la vie des gens au nom de ta religion

Mais je ne veux pas réguler la vie des gens au nom de ma religion, je dis la vérité. Sauf que le problème aujourd'hui c'est que le vérité "fait du bruit" et dérange.

Répondre à mat49

okay mais ta veriter n'est pas partager par tout le monde et effectivement ta vérité dérange quand elle touche au droit des personne libre
enfin de toute facon c'est pas compliquer , que ca soi mal ou pas les mere qui veulent avorter finirons toujours par le faire et par tout les moyens
autant quel fasse ca dans un hopitale plutot que dans un appartement pouri avec des ceintres

Répondre à nicotelsa

mat49 a écrit :

Personnelement je suis contre, mais j'aimerais avoir d'autres opinions pour discuter un peu sur le sujet.

Es-tu envoyé par le Vatican ?

Pour le Vatican, « le viol est moins grave que l'avortement » l'avortement retire la vie et le viol donne la vie.
Personnellement.. je m'imagine pour ton sondage être un "homme enceinte", je garderais mon enfant.
J'espère avoir répondu à ta question. :)

Répondre à Jack_Clint

Bon désolé de vous couper dans dispute et de dire un truc con mais bon sa va peut être d'étendre l'atmosphère... Ou peut être pas.

Je m'amuse a répertorier les plus belle invention du 20 et 21 siècle et y figure l'avortement et la pilule du lendemain mais encore la télécommande et la souris pour pc!

Pourquoi donc ces y figure l'avortement et la pilule du lendemain?

Et bien parce que les responsabilité des bien mais c'est souvent chiant!
Imaginer, après une soirée bien arroser (on a tous connu sa) on se réveille dans les bras du belle demoiselle et on se rend vite compte qu'on a oublier ce qu'il ne faut pas. Quelle dommage : /

Un petit tours a la pharmacie la plus proche, et on brois le tout dans un grand bol et ceréale en y ajoutant un peut d'amour (très important) et ni vu ni connu.

Quand a l'avortement cette solution peut être très pratique quand le papa et la maman ne s'aime pas beaucoup. Exemple: Si ta femme te met du verre pillé dans tes cornflakes ou ton steak hacher cela peut être un signe de futur rupture dans ce cas la élevé un enfant avec un couple comme celui-ci ou bien un couple qui n'en est plus un ne serai vraiment pas une solution.

Et la télécommande ainsi que la souris c'est un truc des flémard on aime bien sa c'est plutôt chouette sa vous facilite la vie!!

J'ai oublier le lave vaisselle qui peut sauver bien des couple n'est ce pas? Et éventuellement éviter un avortement xD

Aller continuer a vous battre @+ ^^

Message édité par narusegawa le 29-06-2009 à 23:23:19
------------------------------ Membre du M.C.P.N
Ainsi parlait Zarathoustra narusegawa ...
Répondre à narusegawa

et ca lutte activement contre la surpopulation !!! :p

Message édité par nicotelsa le 29-06-2009 à 23:28:06
Répondre à nicotelsa

Exactement! Je crois que nous somme sur le même terrain d'entente ^^

L'avortement favorise la baisse du chaumage!

Message édité par narusegawa le 29-06-2009 à 23:36:19
Répondre à narusegawa
- -1 +

Citation :

Le problème c'est que c'est pas son corps justement !!! Et de quel droit peut tu te permettre d'enlever la vie à quelqu'un ??

Au fait, où il va aller le bébé qui se fait ejecter par l'avortement ? Au paradis ? En Enfer ? Dans les limbes ? Ils errent sur Terre jusqu'à la fin des temps ?

Et aussi, à partir de quand il a une âme ? Dés que le petit spermatozoïde entre dans l'ovule ? Quand le bébé né ? Au bout de 3 mois ? 6 mois ?

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

mat49 a écrit :

Le problème c'est que c'est pas son corps justement !!!

tiens donc ! et depuis quand ?

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Salut!
Il veut sans doute parler du "corps" du fœtus, tonton.

Ce qui m'a toujours fasciné dans ce genre de discutions, c'est le fait que ce soit les hommes qui en parlent le plus.
Certes nous avons notre mot à dire et toute réflexion est bonne à faire, mais de là à entendre si peu de femmes en parler alors que c'est quand même très féminin comme question, ça m'a toujours choqué!

Pour moi à partir du moment ou l'enfant n'est pas voulu je ne vois pas à quoi ça sert de lui donner la vie. Combien il y a t'il eu d'enfants malheureux à la suite de grossesses non désirées!
mat49 nous dit il y a la solution de l'adoption.... c'est la croix et le banière pour pouvoir adopter dans ce pays. Il faut avoir une licence en "bons parents" et le niveau est très élevé.
Et puis des enfants à adopter il y en a déjà plus qu'il n'en faut!

Regardons dans les pays ou il n'y a pas de réel contrôle des naissances le nombre d'enfants abandonnés le taux de mortalité infantile, la misère....
Les boniments sur le droit à la vie ne pèsent pas bien lourd devant toute cette misère!

Si tu veux sauver des vies de petits enfants, mat49, prends un billet pour l'Inde et vas travailler dans un refuge pour enfants, il reste encore des places sois en certain!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à MaxouPierrotin

- -1 +

nicotelsa a écrit :

okay mais ta veriter n'est pas partager par tout le monde et effectivement ta vérité dérange quand elle touche au droit des personne libre
enfin de toute facon c'est pas compliquer , que ca soi mal ou pas les mere qui veulent avorter finirons toujours par le faire et par tout les moyens
autant quel fasse ca dans un hopitale plutot que dans un appartement pouri avec des ceintres

Sauf que les femmes qui veulent absolument avorter sans hésitation sont rares, je ne pense pas quelle le feraient toutes s'il n'y avait pas de loi, loin de là.

Répondre à mat49
- -1 +

Jack_Clint a écrit :

Es-tu envoyé par le Vatican ?

Pour le Vatican, « le viol est moins grave que l'avortement » l'avortement retire la vie et le viol donne la vie.
Personnellement.. je m'imagine pour ton sondage être un "homme enceinte", je garderais mon enfant.
J'espère avoir répondu à ta question. :)

Qui est ce qui t'a dit que j'étais envoyé par le Vatican ???

Répondre à mat49
- -1 +

tonton2 a écrit :

tiens donc ! et depuis quand ?

Ba le corps du bébé ce n'est pas le corps de la femme, il est "dans" le corps de la femme.

Répondre à mat49

mat49..
Bon sérieux.. pourquoi tu as mis ce topic ?. Certainement pour réfléchir à la question, ce n'est pas facile de discuter réellement de ce problème, si l'on n'est pas confronté directement au fait d'avoir sa compagne ou sa femme enceinte ?.
Je pourrais te parler d'un vieux proverbe Chinois qui est plein de bon sens..
Si dans ta vie tu n'as pas planté un arbre et que tu n'as pas eu d'enfant, tu ne seras pas devenu un homme.

Répondre à Jack_Clint

mat49 a écrit :

Sauf que les femmes qui veulent absolument avorter sans hésitation sont rares, je ne pense pas quelle le feraient toutes s'il n'y avait pas de loi, loin de là.

Quand tu dis que "les femmes qui veulent absolument avorter sans hésitation sont rares" c'est une allégation tout à fait gratuite qui n'engage que toi.

Si tu veux que ce soit un argument soutien ce que tu avances apporte des faits des chiffres avec des sources!

"Je ne pense pas quelle le feraient toutes s'il n'y avait pas de loi, loin de là"

Mais comment peux tu affirmer cela? Qui te l'a dit? As tu interrogé des centaines de femmes qui se posent la question?

Figure toi que Simone Veil a fait en sorte de légaliser l'avortement en France car nombre de femmes le faisaient en toute illégalité et donc parfois dans des conditions de sécurité précaires.
Donc moi je sais (et pas je pense) que lorsque c'était illégal des femmes le faisait quand même!!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

J'étais chaud pour un bon ptit débat, mais face à un fanatique religieux, c'est une perte de temps.

Ps: La réponse pour la citation suivante m'intéresse aussi :p

hiola a écrit :

Citation :

Au fait, où il va aller le bébé qui se fait ejecter par l'avortement ? Au paradis ? En Enfer ? Dans les limbes ? Ils errent sur Terre jusqu'à la fin des temps ?

Et aussi, à partir de quand il a une âme ? Dés que le petit spermatozoïde entre dans l'ovule ? Quand le bébé né ? Au bout de 3 mois ? 6 mois ?

Répondre à bladkaizer
- -1 +

MaxouPierrotin a écrit :

Quand tu dis que "les femmes qui veulent absolument avorter sans hésitation sont rares" c'est une allégation tout à fait gratuite qui n'engage que toi.

Si tu veux que ce soit un argument soutien ce que tu avances apporte des faits des chiffres avec des sources!

"Je ne pense pas quelle le feraient toutes s'il n'y avait pas de loi, loin de là"

Mais comment peux tu affirmer cela? Qui te l'a dit? As tu interrogé des centaines de femmes qui se posent la question?

Figure toi que Simone Veil a fait en sorte de légaliser l'avortement en France car nombre de femmes le faisaient en toute illégalité et donc parfois dans des conditions de sécurité précaires.
Donc moi je sais (et pas je pense) que lorsque c'était illégal des femmes le faisait quand même!!

Je peut l'affirmer car dès que la loi a été mise en place, le nombre d'avortements a augmenter énormément !!! Et puis je connais plusieurs sages femmes qui m'ont dit que pour la majorité des femmes qui avortent, c'est très difficile avant et après l'avortement. Que le choix est difficile à prendre et qu'il y a beaucoup de traumatismes après.
Bien sûr que quelques femmes le faisait sans qu'il n'y ait de loi, mais la mise en place de la loi n'a fait qu'accentué le nombre de tués.

Répondre à mat49
- -1 +

hiola a écrit :

Citation :

Pour moi, le bébé va au Paradis et il a une âme dès que le spermatozoïde entre dans l'ovule.

Répondre à mat49
- -1 +

Le Monde n'aura donc pas à s'encombrer d'un bébé non voulu et ce bébé ira au Paradis. Tout le monde est content. Où est le problème ?

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

hiola a écrit :

Le Monde n'aura donc pas à s'encombrer d'un bébé non voulu et ce bébé ira au Paradis. Tout le monde est content. Où est le problème ?

Le problème c'est le respect à la vie !!!

Répondre à mat49

mat49 a écrit :

Tu préfère donc que l'enfant naisse, ai une vie de merde en étant abandonné à la naissance tout cela pour satisfaire l'égoïsme de l'église?

Tu l'as dit toi même : l'avortement est un acte lourd mentalement pour la plupart des femmes.

Ton esprit étriqué de religieux c'est il posé la question sur le sacrifice de ses femmes qui, pour le bonheur de leur enfant, préfère s'en séparer quitte à sombrer dans la dépréssion.

Pour toi, est il mieu de faire disparaitre une semi vie, et l'envoyer directement au paradis (afk rire ) plutôt que de le congeler vivant après sa naissance afin qu'il subisse la douleur ?

Je suis tout à fait d'accord que l'avortement ne soit pas une contraception ( certaines l'oublie) mais c'est un acte nécessaire dans certaines situation afin de sauver la vie de la mère ET de l'enfant.

Je vais te donner un exemple concret.

La mère de ma nana à avorter étant jeune. Elle n'était pas en mesure, les 2 parents ne travaillant pas à cette époque car trop jeune, de l'élever.

Elle a part la suite eu 3enfants, même si elle n'a jamais oublié cet acte. Elle en souffre même encore maintenant.

Toutefois, elle a fait le bon choix, n'a pas détruit sa vie et a permit à son enfant avorté de ne pas subir une vie horrible.

Message édité par bladkaizer le 01-07-2009 à 14:12:59
Répondre à bladkaizer

Le respect de la vie c'est donner une vie décente!
Il y a beaucoup trop d'enfants qui naissent et sont laissés à leur propre sort sont recueillis dans des orphelinats, n'ont pas à manger ne sont pas instruits, sont exploités.... et j'en passe!

Regarde le film Slumdog Millionaire tu auras un aperçu (gentil) du sort du trop plein d'enfants en Inde!
Si un enfant n'est pas désiré il ne sera pas aimé..... c'est ce que tu veux?

Pourquoi les bébés ont une ame dès la fécondation? Pourquoi n'attribues tu pas l'ame dès la génération des spermatozoïdes? Imagine le génocide à chaque éjaculation!

Avoir un enfant est une responsabilité immense (peut être auras tu un jour l'occasion de l'expérimenter), ce ne doit pas être ni le fruit du hasard, ni le fruit d'un accident (et encore moins d'un viol).

Donner la vie c'est comme donner la liberté, cela doit s'accompagner des moyens nécessaire à leur jouissance.
Si tu es libre sans moyen, tu es libre de ne rien faire, prisonnier de ton impuissance.
Si tu vis sans moyen ta vie est un calvaire, prisonnier de ta misère!

Ingénieur en mécanique .

Personne ne peut dire s'il aurait eu une vie horrible, il serait en vie et peut-être heureux à l'heure actuelle ?.
Faut-il s'accabler toute sa vie d'une décision prise par le passé ?.
La marche arrière n'est plus possible, l'acte de destruction a été commis.
Il faut assumer sont choix et continuer sa vie.

Répondre à Jack_Clint

On est toujours très heureux de vivre sans avoir connus ses parents, grandis en ayant été abandonné comme un moins que rien.

C'est vrai que niveau confiance en soi, ca cartonne :p

Répondre à bladkaizer

Oui mais on peut dire que lorsqu'on vit une enfance très difficile au sein d'une (trop) grande famille avec (très) peu de moyen qu'on en souffre. Et quand on sait (plus tard) qu'on est une naissance accidentelle on comprend les manques d'affection!

Ingénieur en mécanique .

Enfin, tout cela pour dire que je ne vois pas en quoi nous serions "pour" ou "contre" l'avortement.

Chacun a ses choix, son vécu,..

Vouloir imposer ses choix aux autres, c'est n'avoir rien compris à certaines valeurs prêchés dans les livres sacrés.

Message édité par bladkaizer le 01-07-2009 à 15:03:46
Répondre à bladkaizer

Tu veux dire l'amour du prochain, la solidarité, la compassion, le secours?
Oui effectivement nous en sommes très loin!

Ingénieur en mécanique .

je suis absolument contre... les hommes qui ont un avis général sur l'avortement.

Au mieux, l'avortement est l'affaire d'un couple, au pire, l'affaire d'une femme seule.

Les autres n'ont absolument rien à en penser : seuls ceux qui le vivent ont le droit d'avoir une opinion sur la question.

Quant aux maîtres à penser du genre curés, ayatollahs, rabbins et autres «guides spirituels, qu'ils enfantent d'abords, qu'ils expriment une opinion ensuite.

Répondre à bedwir
- -1 +

Dans le cas par exemple de " Trisomie " , l'avortement peut s'avérer nécessaire .

Répondre à sam85

sam85 a écrit :

Dans le cas par exemple de " Trisomie " , l'avortement peut s'avérer nécessaire .

[IRONIQUE]
Mais non ce sont des créature de Dieu!!! Enfin respecte la vie!!!!
Heureux les simples d'esprit ils iront.....

Qui es tu pour détruire ce que dieu a fait? Te crois tu supérieur à lui alors que tu n'es qu'un pauvre pécheur!

Tu me liras cinq versets de ton choix de l'évangile selon St Jean pour faire pénitence!
[/IRONIQUE]

Message cité 1 fois
Message édité par MaxouPierrotin le 02-07-2009 à 10:12:02
Ingénieur en mécanique .

- -1 +

mat49 a écrit :

hola mais tu sais la notion de respect de la vie est quelque chose d'assez subjectif.

A une époque on préférait vivre quitte à subir le pire plutôt que mourir. Aujourd'hui on se demande s'il faut ou non légaliser l'euthanasie en France alors que d'autres pays l'ont déjà fait.

Les choses évolues mais c'est quelque chose que les religions ont du mal à comprendre.

Répondre à hiola

J'adore ce topic il est trop super!!! :D

Répondre à narusegawa
- -1 +

MaxouPierrotin a écrit :

Mais non ce sont des créature de Dieu!!! Enfin respecte la vie!!!!
Heureux les simples d'esprit ils iront.....

Qui es tu pour détruire ce que dieu a fait? Te crois tu supérieur à lui alors que tu n'es qu'un pauvre pécheur!

Tu me liras cinq versets de ton choix de l'évangile selon St Jean pour faire pénitence!

Cetaines familles sont détruites pour des problèmes de ce genre , je pense que c'est à elle de décider et à elle seule après avoir pesée le pour et le contre de voir si elles peuvent survivre à cet handicap .

Répondre à SAZOU

SAZOU a écrit :

Cetaines familles sont détruites pour des problèmes de ce genre , je pense que c'est à elle de décider et à elle seule après avoir pesée le pour et le contre de voir si elles peuvent survivre à cet handicap .

Son message était ironique ;D

Répondre à bladkaizer

Il l'est toujours d'aillleurs.... je vais l'éditer pour ne pas laisser de doute!

Ingénieur en mécanique .

pouaaaaaa

ça me fait bien rigoler les propos de mat49

Un bon gros catho limite extrémiste

T'est idées sont ma foi grotesque

As tu pensés une seule fois au pauvre femme qui se font violer et hérite d'un charmant cadeau (en plus des problème psy que cela engendre) 9 mois aprés, qui leur rappel sans cesse ce qu'un dégénéré leur a fait subir.

Sache que même au seins de ta précieuse église il y a des brebis galeuse qui pense que l'avortement et un droit.

Répondre à Qwack
- -1 +

sam85 a écrit :

Qu'est ce qu'ils t'ont fait les trisomiques, pourquoi n'auraient ils pas le droit à la vie eux aussi, comme toi et moi ??

Répondre à mat49

Qwack a écrit :

pouaaaaaa

ça me fait bien rigoler les propos de mat49

Un bon gros catho limite extrémiste

T'est idées sont ma foi grotesque

As tu pensés une seule fois au pauvre femme qui se font violer et hérite d'un charmant cadeau (en plus des problème psy que cela engendre) 9 mois aprés, qui leur rappel sans cesse ce qu'un dégénéré leur a fait subir.

Sache que même au seins de ta précieuse église il y a des brebis galeuse qui pense que l'avortement et un droit.

C'est quoi un catho extrémiste ?? Parce que je n'ai encore jamais entendu ça et j'ai envie d'apprendre une nouvelle expression.
Bien sur que j'ai pensé aux pauvres femmes qui se font violer, et dans ces cas très difficiles je t'accorde que l'avortement peut être une "solution" envisageable si et seulement si la femme le décide et à été informé des autres possibilité qu'elle avait. Ce qui n'a pas été le cas de la petite fille au Brésil, c'est à peine si le docteur n'a pas forcé sa mère à choisir l'avortement.
Dans l'église catholique il y en a aussi qui veulent autorisés l'ordination des femmes !!!

Répondre à mat49

mat49 a écrit :

Qu'est ce qu'ils t'ont fait les trisomiques, pourquoi n'auraient ils pas le droit à la vie eux aussi, comme toi et moi ??

mat49... Je ne te souhaite pas d'avoir un jour un enfant trisomique, ne pas le mener à terme est une bonne décision pour l'enfant et pour le couple.
Tu repasseras nous en parler sur IDN, lorsque ton enfant trisomique aura 20 ans et tu nous parleras de tout le mal, les corvées et les sacrifices, 24h/24 que ton couple a subit.

Répondre à Jack_Clint

L'avortement a toujours existé, sauf qu'il était clandestin.
De ce fait, cela s'effectuait souvent dans des lieux insalubres. L'hygiène, le matériel, la technique de la pratique étaient souvent douteux. La fréquence des maladies voire des morts par la suite n'était pas négligeable.

On peut dire que l'introduction de l'IVG/IMG est objectivement un progrès en terme de santé publique.

Remarquons que tout ce qui est légal n'est pas forcément moral.
J'ai constaté que l'avortement était quand même bien réglementé: une dizaine de jours de réflexions après la demande sont exigés. Le médecin a le devoir de proposer d'autres solutions telles que l'adoption, faire comprendre que l'acte n'est pas anodin, etc.

Je me sens incapable d'approuver l'IVG, ni même de m'y opposer.

Il est tout de même ridicule de cataloguer un anti-IVG de catholique. Les catholiques n'ont pas l'apanage de ce point de vue tout à fait tolérable. De plus, il n'y a aucune tare à être catholique.

Dans une telle optique, je pourrais tout aussi bien me permettre d'assimiler les pro-IVG à des sympathisants nazis. En effet, il est proposé aux femmes d'avorter après avoir réalisé que leur bébé naîtrait handicapé. Les nazis exterminaient les handicapés.

Message cité 1 fois
Message édité par sapotille le 02-07-2009 à 13:57:46
Répondre à sapotille

Donc tu te sens incapable d'approuver ce que tu dis être objectivement un progrès en terme de santé publique?

J'avoue avoir du mal à comprendre.
LA légalité et la moralité sont parfois divergents car la légalité est absolue (pour tout le monde au moins sur le papier) alors que la morale est relative à chaque personne (nous n'avons certainement pas la même).

Par contre il est évident qu'il existe des choses légale et par exemple néfaste pour la santé publique j'en veux pour preuve la vente libre des cigarettes!

Ingénieur en mécanique .

MaxouPierrotin a écrit :

Donc tu te sens incapable d'approuver ce que tu dis être objectivement un progrès en terme de santé publique?

J'avoue avoir du mal à comprendre.

:heink:
J'ai du mal à comprendre que tu aies compris de travers.

Cette déclaration est parfaitement acquise puisqu'elle est objective. Elle est même censée faire l'objet d'un consensus.

Mais cette vérité ne me permet pas d'approuver pleinement l'IVG.

D'autres doutes cher max ?

Message édité par sapotille le 02-07-2009 à 14:31:07
Répondre à sapotille
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Tom's Guide > Forum > Société > Pour ou contre l'avortement ??
Aller à :

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens