Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pensez vous que dieu existe ??

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

tonton2 a dit :
tu penses que dieu existe,
tu es contre l'avortement.....

moi je pense que l'avortement existe, et je suis contre dieu.

Moi aussi je pense que l'avortement existe !!! Si tu est contre Dieu, tu crois qu'il existe alors ??

nicotelsa a dit :
je me pose des question sur toi

ce qu'il faut posse comme question c'est pas si dieu existe mais si il faut croire en dieu a travers vos religion catho musu juijuif et les autres aussi

toi tu croix en dieu comment ?

C'est à dire, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

nicotelsa a dit :
c'est claire non , tu croix en dieu a travers la bible

je croix en dieu a travers d'autre voie , je croix pas en ton dieu mais je croix au mien :p 

Ba oui, à travers la Bible surtout puisque je suis catholique. Je crois en Dieu aussi en réfléchissant, en regardant la nature tout simplement.

nicotelsa a dit :
c'est claire non , tu croix en dieu a travers la bible

je croix en dieu a travers d'autre voie , je croix pas en ton dieu mais je croix au mien :p 

Et ce sont quoi tes autres voix, tu fait parti de quelle religion, aucune ?? Tu te fou de ma gueule ou c'est sérieux ??

Salut!
Je ne crois absolument pas en dieu.... C'est une invention humaine destiné à se conforter dans une certaine idéologie. c'est très facile de mettre tout sur le "dos " de dieu de prier pour que ça avance, de se faire pardonner des fautes, de promettre des paradis si on se comporte bien, de menacer d'enfer, d'attendre le jugement dernier.....

C'est de l'infantilisme..... vous eul êtes responsable de votre conduite, vous seul pouvez faire en sorte de vous améliorer.

Cette terre est une fantastique chance.... croyez vousque dieu va remettre tout en ordre une fois qu'on l'aura bien pourrit?

tibo22 a dit :
Hébin les copines...
Si Dieu existait, il n'y aurait pas toute la misère du monde, ni toutes ces guerres par le passé, etc...
Dieu c'est de la connerie, et je me fou de ceux que je peux offenser.

Mais la misère qu'il y a dans le monde ce n'est pas Dieu qui l'a mise, ce sont les hommes, car Dieu nous rend libre et si quelqu'un veux tuer son voisin, Dieu ne va pas lui en empêcher !!! Ce serait invivable si à chaque fois que l'on veut faire une connerie, Dieu nous en empêchait !!!

Citation :
Mat49... tout croyant doit-être respectueux d'autrui avec la politesse due à son rang, Dieu devra t'apprendre cela.

Dis moi ce qui n'est pas respectueux dans ce que j'ai dit, je lui posait juste des questions !!!

tibo22 a dit :
Hébin les copines...
Si Dieu existait, il n'y aurait pas toute la misère du monde, ni toutes ces guerres par le passé, etc...

T'as la mentalité d'un assisté. Cela dit, peut-être que je me trompe.

C'est parce que nous souffrons que nous donnons un sens au bonheur. La souffrance nous permet de mûrir et de savoir apprécier des instants de bien-être.

Si je suis ta logique, si Dieu existait, nous serions des zombies, complètement inconscients.

Tu penses que Dieu se doit d'oeuvrer pour la paix dans le monde, mettant un terme à notre libre-arbitre. Qu'est-ce qui motive une telle pensée ? J'aimerais que tu développes et que tu ne te contentes pas de dire un "Je maintiens mon avis." restrictif.
Tes raisons m'intéressent car ta réflexion est récurrente.

tiens il est passer ou mon message d'exuse ?

mat49, ta de droit de croire en dieu , on est dans un pays laicque
je dit défendre nos liberté contre les religions mais en verité c'est moi qui joue les dictateur
reste cool mat49 , croie en dieu c'est ton droit

sapotille a dit :
T'as la mentalité d'un assisté. Cela dit, peut-être que je me trompe.

C'est parce que nous souffrons que nous donnons un sens au bonheur. La souffrance nous permet de mûrir et de savoir apprécier des instants de bien-être.

Si je suis ta logique, si Dieu existait, nous serions des zombies, complètement inconscients.

Tu penses que Dieu se doit d'oeuvrer pour la paix dans le monde, mettant un terme à notre libre-arbitre. Qu'est-ce qui motive une telle pensée ? J'aimerais que tu développes et que tu ne te contentes pas de dire un "Je maintiens mon avis." restrictif.
Tes raisons m'intéressent car ta réflexion est récurrente.

Comment penser qu'un Dieu bienveillant, tout puissant et miséricordieux puisse laisser mourir ses enfants ? (le vocabulaire n'est pas choisit au hasard)

Si on suit sa logique jusqu'à la parodier, oui nous serions peut-être des zombies inconscients.
Mais si on la nuance, nous sommes des êtres doués de raison qui, en rationalisant tout à l'extrême, supprimons toute idée d'un Dieu ou d'une entité immatérielle.
On peut d'autre part croire en Dieu mais bien faire la séparation entre notre vie humaine et ce qu'il pourrait se passer ensuite.
La première étape serait ainsi entièrement remise dans les mains de nos décisions propre.

Bref, cet réflexion récurrente comme tu l'appelles, est sûrement dû fait que des mortels meurent de la main de la nature, et non pas seulement de la main de l'homme. Dieu étant nature, ce serait un crime prémédité pour châtier les infidèles ?

nicotelsa a dit :
tiens il est passer ou mon message d'exuse ?

mat49, ta de droit de croire en dieu , on est dans un pays laicque
je dit défendre nos liberté contre les religions mais en verité c'est moi qui joue les dictateur
reste cool mat49 , croie en dieu c'est ton droit

Ne t'inquiette pas pour moi, après tout ce que Dieu à fait dans ma vie je pense que je ne vais pas m'arrêter de croire en lui !!!
Mais merci quand même de ton respect.

Xouse a dit :
Comment penser qu'un Dieu bienveillant, tout puissant et miséricordieux puisse laisser mourir ses enfants ? (le vocabulaire n'est pas choisit au hasard)

Si on suit sa logique jusqu'à la parodier, oui nous serions peut-être des zombies inconscients.
Mais si on la nuance, nous sommes des êtres doués de raison qui, en rationalisant tout à l'extrême, supprimons toute idée d'un Dieu ou d'une entité immatérielle.
On peut d'autre part croire en Dieu mais bien faire la séparation entre notre vie humaine et ce qu'il pourrait se passer ensuite.
La première étape serait ainsi entièrement remise dans les mains de nos décisions propre.

Bref, cet réflexion récurrente comme tu l'appelles, est sûrement dû fait que des mortels meurent de la main de la nature, et non pas seulement de la main de l'homme. Dieu étant nature, ce serait un crime prémédité pour châtier les infidèles ?

Ce genre de chose est censé "n'affecter aucun croyant" du fait que selon ces gens, seule la mort de la chair a lieu, pas celle de l'âme.
Nous sommes tous de passage sur Terre où nous devons acquérir de l'expérience. Quelles que soient les circonstances de notre mort, nous devons mourir un jour. C'est normal. La mort n'est pas cruelle: elle serait une transition entre deux mondes.

D'après les croyants, le bonheur n'est pas sur Terre mais dans un au-delà.
C'est un détail important dont vous ne tenez absolument pas compte. De ce fait, cette réflexion récurrente ne peut être recevable: existence de Dieu et vie après la mort vont de pair, mais vous pondez une réflexion seulement à partir de "existence de Dieu".

Citation :

Pardonne-moi mais je n'ai pas saisi le sens de la phrase que j'ai surlignée en gras, ni même la moindre corrélation avec la précédente. Si tu veux bien éclaircir ma lanterne...

"une seule idée pour plusieurs cerveau, oh désoler mais ça ne vole pas haut..."
Lofofora au sujet des religions

"Je crois en Dieu aussi en réfléchissant, en regardant la nature tout simplement. "
Je pense qu'en réfléchissant on ne peut pas dire que dieu existe..
C'est une invention destiner a donner une idée du bien et du mal aux gens, qui à servis à cautionner les massacres et guerres au nom de la paix, très peut pour moi.

En gros je pense que:
C'est juste une invention d'hypocrites pour cautionner les massacres et se sentir supérieurs aux animaux et à la mort (donc à la vie)

"Pardonne-moi mais je n'ai pas saisi le sens de la phrase que j'ai surlignée en gras, ni même la moindre corrélation avec la précédente. Si tu veux bien éclaircir ma lanterne..."
Si dieu existe il est nature donc il nous prend la vie il est donc un meurtrier
c'est plus clair?

labellemiss011 a dit :
moi je pense qu'il existe mais qu'il existe pas ....enfaite je sais pas ....moi jcroi pa beaucoup a ce que je vois pa alor....

c'est vrai que ce post est extrèmement important et qu'il aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter...

Je suis catholique de naissance et par hasard car n'ayant pas choisi, mais ne me reconnais pas dans cette religion, ni aucune autre d'ailleurs. C'est un (mon) choix.

Mais chacun est libre de croire ou pas à des "Dieux" ou autres "démons" ou encore une "Divinité Locale" que sais-je encore...

Donc en partant de ce constat rien de nouveau sur notre bonne terre.

En conclusion: Mon Dieu, c'est ma FEMME.

La Bible dit: Dieu à créer l'homme à son image. Ca fait donc 6 milliard de dieux sur la planète.
Nan plus serieusement, le concept divin tel qu'il est dans les religions me semble de base, extrêmement narcissique:
cela implique que l'univers ait été créer dans le seul but d'y acceuillir l'etre humain(^^)
ce n'est pas crédible.
Si on prend plus particulièrement la religion catholique dieu à créer la terre il ya 5000ans, ce qui est faux comme chacun le sait aujourd'hui(a part quelque arrieré de créationniste américain).
Et un point qui me semble important, c'est que religieusement on réfere a des interventions divines, donc "dieu" ne ferait pas que regarder, pourtant l'histoire humaine est rempli de passage horrible, cruels et catastrophique où un dieu tel qu'il est décrit par les religions n'est jms intervenu......etrange.

Pour ma part je crois en un "principe créateur", plus proche d'une loi mathématique que d'un grand barbu, sans conscience,but ou intention mais qui est.

J'ai lu plus haut quelqu'un qui disait que la notion de vie après la mort allait de paire avec l'existence de dieu. Pourquoi??? En quoi une hypothétique survie de la conscience après la mort du corps physique impose t'elle l'existence d'un dieu ??

labellemiss011 a dit :
:fou:  toi va te faire voir ou tu veux c un forum nn on dit notre avis alors ferme la !!!

oui,mais quand ton avis reflete le vide sideral de ton esprit,tu pourrais au moins nous epargner ça....t'inquiete moi aussi,je rigole.. :D 

enfin,plus serieusement,je pense que tous les "dieux" de notre planete ne sont que pure creation,sortie de l'esprits des hommes dans le but de controler,d'avilir,et de manipuler les "masses" que nous sommes...mais malgres tout ça je reste agnostique..un peu dans le sens qu'exprimait"m0ff".

freddy84 a dit :
enfin,plus serieusement,je pense que tous les "dieux" de notre planete ne sont que pure creation,sortie de l'esprits des hommes dans le but de controler,d'avilir,et de manipuler les "masses" que nous sommes...mais malgres tout ça je reste agnostique..un peu dans le sens qu'exprimait"m0ff".

Non, c'est pour trouver une excuse à son comportement; dieu le veut par exemple, et pour s'excuser de ces fautes.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde