Tom's Guide > Forum > Société > Pensez vous que dieu existe ??
Mot :    Pseudo :           

Est ce que vous pensez que Dieu existe ??? Moi oui, mais je veux avoir d'autres opinions sur le sujet

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

tu penses que dieu existe,
tu es contre l'avortement.....

moi je pense que l'avortement existe, et je suis contre dieu.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

tu penses que dieu existe,
tu es contre l'avortement.....

moi je pense que l'avortement existe, et je suis contre dieu.

Moi aussi je pense que l'avortement existe !!! Si tu est contre Dieu, tu crois qu'il existe alors ??

------------------------------ "Ce n'est pas Dieu qui est loin de l'homme mais l'homme qui est loin de Dieu."
Répondre à mat49

mais pourquoi temps de question ? a quoi veux tu en venir ?

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

mais pourquoi temps de question ? a quoi veux tu en venir ?

J ne veux en venir à rien du tout, je veux discuter c'est tout. (d'ailleurs toi aussi tu en pose des questions).

------------------------------ "Ce n'est pas Dieu qui est loin de l'homme mais l'homme qui est loin de Dieu."
Répondre à mat49

je me pose des question sur toi

ce qu'il faut posse comme question c'est pas si dieu existe mais si il faut croire en dieu a travers vos religion catho musu juijuif et les autres aussi

toi tu croix en dieu comment ?

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

je me pose des question sur toi

ce qu'il faut posse comme question c'est pas si dieu existe mais si il faut croire en dieu a travers vos religion catho musu juijuif et les autres aussi

toi tu croix en dieu comment ?

C'est à dire, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Répondre à mat49

c'est claire non , tu croix en dieu a travers la bible

je croix en dieu a travers d'autre voie , je croix pas en ton dieu mais je croix au mien :p

Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

je croix en dieu a travers d'autre voie , je croix pas en ton dieu mais je croix au mien :p

Ba oui, à travers la Bible surtout puisque je suis catholique. Je crois en Dieu aussi en réfléchissant, en regardant la nature tout simplement.

Répondre à mat49

nicotelsa a écrit :

Et ce sont quoi tes autres voix, tu fait parti de quelle religion, aucune ?? Tu te fou de ma gueule ou c'est sérieux ??

Répondre à mat49

c'est cool , ta deja essaye de pensez a lui mais tout nu sur la cuvette des toilettes avec une gastro ?

Répondre à nicotelsa

Personnellement je pense que c'est grossier de parler de religion, on ne sais jamais qui est ce qu'on va offenser.

Chercher pas a comprendre Dieu a exister la preuvent en image.

Spoiler :

http://www.broz-reggae-tabs.com/tab_post/image/hendrix.jpg

[:narusegawa]

------------------------------ Membre du M.C.P.N
Ainsi parlait Zarathoustra narusegawa ...
Répondre à narusegawa

naru , ta vu sont film x a jimmy ?

Répondre à nicotelsa

Non j'ai vu quelque photo mais il n'est pas prouver que ce soir le vrai dans le film ^^
Mais pourquoi donc cette question? Oo

Répondre à narusegawa

je sais pas , j'ai vu jimmy
maitement j'vais me mettre foxy lady a fond (mais dans mon casque)
merci mec

Répondre à nicotelsa

All along the watchtower POWA!!! xD

Répondre à narusegawa

Dieu existe que pour ceux qui croient en lui

je ne crois pas en dieu.

mais il m'arrive de prier.

Répondre à maxxx73

Salut!
Je ne crois absolument pas en dieu.... C'est une invention humaine destiné à se conforter dans une certaine idéologie. c'est très facile de mettre tout sur le "dos " de dieu de prier pour que ça avance, de se faire pardonner des fautes, de promettre des paradis si on se comporte bien, de menacer d'enfer, d'attendre le jugement dernier.....

C'est de l'infantilisme..... vous eul êtes responsable de votre conduite, vous seul pouvez faire en sorte de vous améliorer.

Cette terre est une fantastique chance.... croyez vousque dieu va remettre tout en ordre une fois qu'on l'aura bien pourrit?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à MaxouPierrotin

Personnelement, je préfererai me questionner sur la vie après la mort...
Car s'il n'y a rien, quelle importance qu'un dieu existe?

Répondre à silvers day

Hébin les copines...
Si Dieu existait, il n'y aurait pas toute la misère du monde, ni toutes ces guerres par le passé, etc...
Dieu c'est de la connerie, et je me fou de ceux que je peux offenser.

Message cité 2 fois
Message édité par tibo22 le 01-07-2009 à 11:52:10
------------------------------ Comme boulot, je fais travail. Ça tombe bien parce quand j'étais petit, je voulais faire travail comme métier. © LMEC
Répondre à tibo22

tibo22 a écrit :

Hébin les copines...
Si Dieu existait, il n'y aurait pas toute la misère du monde, ni toutes ces guerres par le passé, etc...
Dieu c'est de la connerie, et je me fou de ceux que je peux offenser.

Mais la misère qu'il y a dans le monde ce n'est pas Dieu qui l'a mise, ce sont les hommes, car Dieu nous rend libre et si quelqu'un veux tuer son voisin, Dieu ne va pas lui en empêcher !!! Ce serait invivable si à chaque fois que l'on veut faire une connerie, Dieu nous en empêchait !!!

Répondre à mat49

mat49 a écrit :

Et ce sont quoi tes autres voix, tu fait parti de quelle religion, aucune ?? Tu te fou de ma gueule ou c'est sérieux ??

Mat49... tout croyant doit-être respectueux d'autrui avec la politesse due à son rang, Dieu devra t'apprendre cela.

Répondre à Jack_Clint

Je maintiens mon avis.

------------------------------ Comme boulot, je fais travail. Ça tombe bien parce quand j'étais petit, je voulais faire travail comme métier. © LMEC
Répondre à tibo22

Jack_Clint a écrit :

Mat49... tout croyant doit-être respectueux d'autrui avec la politesse due à son rang, Dieu devra t'apprendre cela.

Dis moi ce qui n'est pas respectueux dans ce que j'ai dit, je lui posait juste des questions !!!

Répondre à mat49

Le "tu te fous de ma gueule" je dirai...

Répondre à tibo22

tibo22 a écrit :

Le "tu te fous de ma gueule" je dirai...

Ce n'était pas une affirmation , c'était une question, j'ai le droit de lui demander s'il se moque de moi où si ce qu'il dit est sérieux !!!

Répondre à mat49

Ok, mais en ces termes, ca fait un peu vulgaire et irrespectueux ;)
Une phrase du genre "tu plaisantes" aurait été mieux adaptée

Répondre à tibo22

tibo22 a écrit :

Hébin les copines...

T'as la mentalité d'un assisté. Cela dit, peut-être que je me trompe.

C'est parce que nous souffrons que nous donnons un sens au bonheur. La souffrance nous permet de mûrir et de savoir apprécier des instants de bien-être.

Si je suis ta logique, si Dieu existait, nous serions des zombies, complètement inconscients.

Tu penses que Dieu se doit d'oeuvrer pour la paix dans le monde, mettant un terme à notre libre-arbitre. Qu'est-ce qui motive une telle pensée ? J'aimerais que tu développes et que tu ne te contentes pas de dire un "Je maintiens mon avis." restrictif.
Tes raisons m'intéressent car ta réflexion est récurrente.

Message cité 1 fois
Message édité par sapotille le 02-07-2009 à 14:13:57
Répondre à sapotille

Parce que madame sapotille se fou de tout ca?

Répondre à tibo22

J'ai édité mon message.

Répondre à sapotille

tiens il est passer ou mon message d'exuse ?

mat49, ta de droit de croire en dieu , on est dans un pays laicque
je dit défendre nos liberté contre les religions mais en verité c'est moi qui joue les dictateur
reste cool mat49 , croie en dieu c'est ton droit

Répondre à nicotelsa

sapotille a écrit :

T'as la mentalité d'un assisté. Cela dit, peut-être que je me trompe.

C'est parce que nous souffrons que nous donnons un sens au bonheur. La souffrance nous permet de mûrir et de savoir apprécier des instants de bien-être.

Si je suis ta logique, si Dieu existait, nous serions des zombies, complètement inconscients.

Tu penses que Dieu se doit d'oeuvrer pour la paix dans le monde, mettant un terme à notre libre-arbitre. Qu'est-ce qui motive une telle pensée ? J'aimerais que tu développes et que tu ne te contentes pas de dire un "Je maintiens mon avis." restrictif.
Tes raisons m'intéressent car ta réflexion est récurrente.

Comment penser qu'un Dieu bienveillant, tout puissant et miséricordieux puisse laisser mourir ses enfants ? (le vocabulaire n'est pas choisit au hasard)

Si on suit sa logique jusqu'à la parodier, oui nous serions peut-être des zombies inconscients.
Mais si on la nuance, nous sommes des êtres doués de raison qui, en rationalisant tout à l'extrême, supprimons toute idée d'un Dieu ou d'une entité immatérielle.
On peut d'autre part croire en Dieu mais bien faire la séparation entre notre vie humaine et ce qu'il pourrait se passer ensuite.
La première étape serait ainsi entièrement remise dans les mains de nos décisions propre.

Bref, cet réflexion récurrente comme tu l'appelles, est sûrement dû fait que des mortels meurent de la main de la nature, et non pas seulement de la main de l'homme. Dieu étant nature, ce serait un crime prémédité pour châtier les infidèles ?

Répondre à Xouse

nicotelsa a écrit :

tiens il est passer ou mon message d'exuse ?

mat49, ta de droit de croire en dieu , on est dans un pays laicque
je dit défendre nos liberté contre les religions mais en verité c'est moi qui joue les dictateur
reste cool mat49 , croie en dieu c'est ton droit

Ne t'inquiette pas pour moi, après tout ce que Dieu à fait dans ma vie je pense que je ne vais pas m'arrêter de croire en lui !!!
Mais merci quand même de ton respect.

Répondre à mat49

Xouse a écrit :

Comment penser qu'un Dieu bienveillant, tout puissant et miséricordieux puisse laisser mourir ses enfants ? (le vocabulaire n'est pas choisit au hasard)

Si on suit sa logique jusqu'à la parodier, oui nous serions peut-être des zombies inconscients.
Mais si on la nuance, nous sommes des êtres doués de raison qui, en rationalisant tout à l'extrême, supprimons toute idée d'un Dieu ou d'une entité immatérielle.
On peut d'autre part croire en Dieu mais bien faire la séparation entre notre vie humaine et ce qu'il pourrait se passer ensuite.
La première étape serait ainsi entièrement remise dans les mains de nos décisions propre.

Bref, cet réflexion récurrente comme tu l'appelles, est sûrement dû fait que des mortels meurent de la main de la nature, et non pas seulement de la main de l'homme. Dieu étant nature, ce serait un crime prémédité pour châtier les infidèles ?

Ce genre de chose est censé "n'affecter aucun croyant" du fait que selon ces gens, seule la mort de la chair a lieu, pas celle de l'âme.
Nous sommes tous de passage sur Terre où nous devons acquérir de l'expérience. Quelles que soient les circonstances de notre mort, nous devons mourir un jour. C'est normal. La mort n'est pas cruelle: elle serait une transition entre deux mondes.

D'après les croyants, le bonheur n'est pas sur Terre mais dans un au-delà.
C'est un détail important dont vous ne tenez absolument pas compte. De ce fait, cette réflexion récurrente ne peut être recevable: existence de Dieu et vie après la mort vont de pair, mais vous pondez une réflexion seulement à partir de "existence de Dieu".

Citation :

Pardonne-moi mais je n'ai pas saisi le sens de la phrase que j'ai surlignée en gras, ni même la moindre corrélation avec la précédente. Si tu veux bien éclaircir ma lanterne...

Message édité par sapotille le 02-07-2009 à 17:51:41
Répondre à sapotille

sapotille... Là.. tu me fais rire, (si tu peux éclaircir ma lanterne) ou (si tu peux éclaircir ma bougie). merci.. sapotille pour cette petite rigolade très agréable.

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Société > Pensez vous que dieu existe ??
Aller à :

Il y a 1636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens