[Résolu] Problème explorer.exe
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Depuis hier, je n'arrive plus à accéder au menu du bouton droit quand je suis sur le bureau ou dans un dossier : Windows m'affiche un rapport d'erreur.
Pour plus d'infos, voici les données de l'erreur :
signature de l'erreur :
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.2180 ModName: shellext.dll
ModVer: 1.0.0.1 Offset: 00001e31
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Depuis hier, je n'arrive plus à accéder au menu du bouton droit quand je suis sur le bureau ou dans un dossier : Windows m'affiche un rapport d'erreur.
Pour plus d'infos, voici les données de l'erreur :
signature de l'erreur :
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.2180 ModName: shellext.dll
ModVer: 1.0.0.1 Offset: 00001e31
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Autres pages sur : resolu probleme explorer exe
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour ne pas t'embrouiller, prends le CD d'install de xp, mets-le et annule l'exécution automatique qui s'affiche.
ensuite, vas dans l'invite de commande (démarrer, exécuter, taper CMD et valider)
dans l'invite, tapes sfc /scannow (il y a espace entre c et /) et valides. patiente jusqu'à ce que windows réparer tous tes fichiers système et redémarres l'appareil.
PS C'EST A TOI DE REMEDARRER L'APPAREIL A LA FIN
ensuite, vas dans l'invite de commande (démarrer, exécuter, taper CMD et valider)
dans l'invite, tapes sfc /scannow (il y a espace entre c et /) et valides. patiente jusqu'à ce que windows réparer tous tes fichiers système et redémarres l'appareil.
PS C'EST A TOI DE REMEDARRER L'APPAREIL A LA FIN
Non, en fait sur certains fichiers, il bloque et m'affiche ce message :
"Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL cache.
Insérer votre CD-ROM Windows XP Professionnel maintenant."
Bon, en fin de compte, j'ai fait annuler mais pour le fichier suivant, il m'affiche de nouveau l'erreur et puis ensuite ca marche de nouveau et de temps en temps, il veut pas...
"Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL cache.
Insérer votre CD-ROM Windows XP Professionnel maintenant."
Bon, en fin de compte, j'ai fait annuler mais pour le fichier suivant, il m'affiche de nouveau l'erreur et puis ensuite ca marche de nouveau et de temps en temps, il veut pas...
Ca y est, j'ai enfin terminé la réparation des fichiers défectueux mais explorer m'affiche toujours l'erreur puis j'ai recu ce message :
"Windows ne trouve pas ' /idlist,:760:1880,'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
Mes documents s'ouvre alors avec la barre "dossiers" à gauche. Ces 2 problèmes seraient-ils liés ????
"Windows ne trouve pas ' /idlist,:760:1880,'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
Mes documents s'ouvre alors avec la barre "dossiers" à gauche. Ces 2 problèmes seraient-ils liés ????
dès le départ, il fallait utiliser le CD de xp authentique et original, je t'ai dit prends ton cd d'install de xp. si tu l'as perdu, je ne suis pas responsable des déboires qui arriveront, parce que moi je pensais que tu l'avais. Cette procédure ne marche qu'avec un CD de XP ORIGINAL. maintenant, je n'ai pas d'autre solution à te proposer, patientes que quelqu'un de plus compétent te réponde.
pour une restauration, commences par sauvegarder tes documents importants avant de lancer d'abord la réparation de windows. en mettant le CD, au démarrage, en choisissant "nouvelle installation", ensuite en choisissant, "reparer"
si la réparation ne résoud rien, il te reste l'installation complète du système., en choisissant "nouvelle installation" à la place de "réparer"
tiens-nous au courant
si la réparation ne résoud rien, il te reste l'installation complète du système., en choisissant "nouvelle installation" à la place de "réparer"
tiens-nous au courant
Alors j'ai commencé la récupération :
J'ai insérer le CD puis nouvelle installation puis l'ordi redémarre. Je choisis "R" pour réparer. Là, La console de récupération Microsoft Windows XP(TM) s'ouvre :
elle affiche :
1: C:\WINDOWS
Sur quelle partition de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyer sur entrée pour annuler) ? J'ai tapé 1 puis OK.
Entrez le mot de passe administrasteur : Je n'en ai pas, j'ai tout de suite tapé OK.
C:\WINDOWS> (je dois taper quelque chose mais quioi ????)
Heureusement j'ai un 2ème ordi (celui sur lequel je suis en ce moment) et la récupération est ouverte sur mon autre ordi.
Merci ne m'aider au plus vite.
J'ai insérer le CD puis nouvelle installation puis l'ordi redémarre. Je choisis "R" pour réparer. Là, La console de récupération Microsoft Windows XP(TM) s'ouvre :
elle affiche :
1: C:\WINDOWS
Sur quelle partition de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyer sur entrée pour annuler) ? J'ai tapé 1 puis OK.
Entrez le mot de passe administrasteur : Je n'en ai pas, j'ai tout de suite tapé OK.
C:\WINDOWS> (je dois taper quelque chose mais quioi ????)
Heureusement j'ai un 2ème ordi (celui sur lequel je suis en ce moment) et la récupération est ouverte sur mon autre ordi.
Merci ne m'aider au plus vite.
bobn, maintenant, pour sortir du bourbier dans lequel tu t'es fourré, malgré nos explications, ce que tu dois faire:
mettre, le CD, choisir nouvelle installation, ,ensuite, choisir encore nouvelle installation pour écraser xp de la partition C et remettre un xp neuf.
à la fin, tu vérifiera si les autres partitions sont toujours là. si oui, on va les supprimer et allouer l'espace disque à C avec un programme qu'on appelle "partition magic8", je te donnerai le lein après.
mettre, le CD, choisir nouvelle installation, ,ensuite, choisir encore nouvelle installation pour écraser xp de la partition C et remettre un xp neuf.
à la fin, tu vérifiera si les autres partitions sont toujours là. si oui, on va les supprimer et allouer l'espace disque à C avec un programme qu'on appelle "partition magic8", je te donnerai le lein après.
En fin de compte, je me suis dit, tiens j'installe Linux mais ca ne marche pas :
J'ai téléchargé Mandriva Linux Official Edition CD 2007. J'ai gravé l'image ISO sur un CD, j' ai démarré dessus, puis j'ai pris en français et j'ai fait OK. Ensuite j'ai eu la petite barre en bas à gauche disant : "Rebooting or press ESC for verbot mode" ou quelque chose comme ça. J'ai rien touché, ca c'est terminé, redémarré et là j'ai un écran noir et mon ordi ne travaille plus. Je me demande d'où pourrait venir ce problème sachant que mon ordi a tout juste 2 ans !
J'ai téléchargé Mandriva Linux Official Edition CD 2007. J'ai gravé l'image ISO sur un CD, j' ai démarré dessus, puis j'ai pris en français et j'ai fait OK. Ensuite j'ai eu la petite barre en bas à gauche disant : "Rebooting or press ESC for verbot mode" ou quelque chose comme ça. J'ai rien touché, ca c'est terminé, redémarré et là j'ai un écran noir et mon ordi ne travaille plus. Je me demande d'où pourrait venir ce problème sachant que mon ordi a tout juste 2 ans !
mdr.....
voici le lien, en ésperant que tu réussiras à faire marcher ton pc.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-...
personnellement, je penses que tu t'es précipité. Il faut être patient avec ces machines là, sinon c'est migraine et nuit blanches assurées.
voici le lien, en ésperant que tu réussiras à faire marcher ton pc.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-...
personnellement, je penses que tu t'es précipité. Il faut être patient avec ces machines là, sinon c'est migraine et nuit blanches assurées.
bilox2000 a dit :
tu as fait au moins ceci? si oui, il fallait attendre pour qu'on te donne le lien de partition magic. ton problème etait très simple à résoudre, tu t'es compliqué jusqu'à bousiller le pc.
Oui, j'ai fait 2 fois nouvelle installation, et mon windows qui déconnait s'est effectivement remis à neuf mais dans C:\ J'ai toujours les 2 dossiers Windows.0 et Windows.1. Au démarrage par contre, je n'ai pas le choix, je démarre automatiquement sur windows qui est bon. Ensuite, je sais pas, à quoi correspondent exactement les partitions et comme sur mon dique dur est déjà coupé en 2 (C et D) ca devient un peu compliqué pour moi !
Je crois qu'en fin de compte je vais quand meme formater... J'avais encore une dernière petite question : comme j'ai installé tous mes jeux sur D, penses-tu qu'ils fonctionneront encore après le formatage ou manquera-t-il des DLL (si oui, puis-je les copier puis formater puis les remettre où ils étaient au départ ?)
Merci encore pour ton aide !!
Merci encore pour ton aide !!
Je n'y comprends plus rien !!
Par hasard, je clique sur le bouton droit dur le bureau et là explorer ne plante plus alors que hier oui (meme après réparation) !
Il me reste un petit problème avec mon pilote de mon ATI Radeon 9250 series que je n'arrive pas à réinstaller (il me dit que je n'ai pas les droits administrateur) alors que je le suis et c'est le seul compte qu'il y a !!!
J'hésite maintenant à formater...
Par hasard, je clique sur le bouton droit dur le bureau et là explorer ne plante plus alors que hier oui (meme après réparation) !
Il me reste un petit problème avec mon pilote de mon ATI Radeon 9250 series que je n'arrive pas à réinstaller (il me dit que je n'ai pas les droits administrateur) alors que je le suis et c'est le seul compte qu'il y a !!!
J'hésite maintenant à formater...
t'as tellement bidouillé dans ton pc que l'os lui meme s'embrouille.
à mon avis, le meilleur choix étant donné qu'on est pas face à la machine serait de formater la partition système (C:\) et d'installer un système tout neuf.
pour ce qui est des jeux, il n'y a pas de listes exhaustive des dll utilisées (et même si c'était le cas, on pourrait retomber sur les mêmes problèmes), le mieux serait de réinstaller les jeux et programmes par la suite
de toute facon, d'apres ton post: http://www.infos-du-net.com/forum/263846-10-probleme-ex..., windows a déjà été réinstallé mais d'une mauvaise facon
à mon avis, le meilleur choix étant donné qu'on est pas face à la machine serait de formater la partition système (C:\) et d'installer un système tout neuf.
pour ce qui est des jeux, il n'y a pas de listes exhaustive des dll utilisées (et même si c'était le cas, on pourrait retomber sur les mêmes problèmes), le mieux serait de réinstaller les jeux et programmes par la suite
de toute facon, d'apres ton post: http://www.infos-du-net.com/forum/263846-10-probleme-ex..., windows a déjà été réinstallé mais d'une mauvaise facon
Je sais que la restauration serait l'idéal, c'est ce que je voulais faire depuis le début mais malheureusement les points de restauration que j'avais crées se sont supprimés et je n'ai donc pas pu restaurer. Idèm maintenant : les points de restauration que j'avais crées quand j'avais 1 seul windows ce sont supprimés. Je pense donc que je vais quand meme formater et tout réinstaller car je ne vois pas d'autre solution. Ou bien ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème résolution
- ForumProblème de résolution vista
- ForumProblème résolution écran xp
- ForumRésolution d'un problème dans psikey
- ForumProblème de résolution de l'écran
- solutionsProblème résolution ubuntu
- ForumProblème résolution css
- ForumProblème de résolution écran
- ForumProblème résolution de l'écran