Tom's Guide > Forum > Société > CARRITATIF ET AIDE HUMANITAIRE

CARRITATIF ET AIDE HUMANITAIRE

Forum Société : CARRITATIF ET AIDE HUMANITAIRE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, voici un nouveau topic pour parler de vos expériences dans l'humanitaire car moi j'aimerais en faire, pour le moment je me suis juste inscrit sur un site : " recevez et vous donnerez " (http://www.emailsolidaire.org/). En clair j'accepte de recevoir des mails publicitaires et les bénéfices vont aux associations que j'aurais choisis, en plus c'est gratuit.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Pour ce site, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai pas réussi à retrouver où. Ce qui me chagrine, c'est le rapport bénéfice/désagrément. OK, c'est gratuit pour toi, mais pour se faire em*** par des mails publicitaires, qui sont rémunérés quoi ? 10 centimes par mail ? (c'est le souvenir qui me reste mais évidemment, le site se garde bien de le préciser avant qu'on s'inscrive - ou bien alors, c'est vraiment bien caché) Ce qui ferait pour 10 mails reçus... ouah ! un euro par mois !
Pour ma part, je préfère trouver moyen d'économiser le dit euro mensuel et faire un chèque à la fin de l'année ; et m'épargner les pubs.

Sinon, pour reprendre l'idée plus générale de l'engagement caritatif, je donne de l'argent de temps en temps (ou des produits "en nature" lors de collectes des restos du coeur par exemple). Il m'est arrivé aussi de faire du bénévolat dans mon jeune temps (et j'en fais encore, mais dans une assoc plutôt orientée environnement, pas humanitaire). Souvent, le problème quand on veut aider, c'est de trouver une "bonne" méthode, c'est-à-dire quelque chose d'adapté à la situation (par exemple, les ONG oeuvrant à l'étranger voient souvent une affluence de volontaires, mais désespèrent d'en trouver avec les compétences dont ils ont besoin ; ou bien des associations vont avoir plein de dons pour un cas médiatique - je pense au tsunami - mais à côté, manquer de moyens pour le reste de leurs activités).
Mais attention, je ne dis absolument pas qu'on ne doit rien faire sous prétexte qu'on risque de tomber à côté de la plaque ! Je pense qu'on a intérêt à se renseigner pour voir comment on peut être le plus utile, mais quoi qu'il en soit, c'est bien de faire de son mieux à son échelle !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

ouai c'est vrai que ce n'est pas enorme mais le souci c'est que j'ai pas trop de temps car je suis étudiant et en plus je dois travailler à coté pour me payer mon ecole donc niveau argent c'est aussi difficile. c'est sympa a toi glubutz de m'avoir repondu en tout cas.
a++

Répondre à toinou_89
Tom's Guide > Forum > Société > CARRITATIF ET AIDE HUMANITAIRE
Aller à :

Il y a 2326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens