Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BTS IRIS ou DUT informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
je suis actuellement en terminale sti génie électronique et je ne sais pas quoi choisir pour ma poursuite d'étude entre un bts iris ou un dut informatique. j'ai une moyenne de 16 en maths, 13 en physique, 10 en anglais et j'ai peu de connaissances sur les languages informatiques. je suis motivé par le dut informatique pour aller plus loin si possible mais je me demande si je ne vais pas ètre largué en anglais et si le niveau en maths et en physique est difficile quand on vient de sti.
Merci d'avances pour vos réponses.

Autres pages sur : bts iris dut informatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je up ce topic car je suis dans une sotuation assez proche : je suis actuellement en 1ere sti génie électrotechnique et j'hésite entre le bts IRIS qui est déja dans mon établissement et un DUT informatique pour les mêmes raisons que TermSTI et aussi parceque je ne sais pas si il ya bcp de débouchés après un dut info .

merci d'avance :) 

Salut !

Je suis actuellement en Terminale STI Génie Electrotechnique (d'ailleurs le bac c'est demain :whistle: ) et je vais en BTS IRIS l'année prochaine (si j'ai le bac bien sûr !).

Il me semble que par rapport au DUT Info, les programmes sont semblables... Y'a juste le niveau qui change avec l'IUT qui est un peu plus dur. De toute manière si tu viens de STI, en maths tu auras forcément du mal ! Mais si tu t'accroches et que tu as d'assez bon résultats cette année, ça devrait le faire ;) .

Voilà, j'espère que je t'aurais un peu conseillé !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde