Problème étrange E8500
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un processeur E8500.
Je me suis attaqué à l'overclock du processeur, pas mal du tout pour l'instant, mais j'ai un soucis assez étrange.
Je suis passé de 3.16 à 3.9ghz avec un FSB (je crois) à 410. Mais dès que je monte la valeur à 420, le PC démarre normalement, mais la carte mère ne reconnait pas mes disques durs, et affiche ce message d'erreur : "Reboot and select proper Boot Device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key."
J'ai avec mon processeur une carte mère P5KPL-EPU. Le processeur n'est qu'à 30°C à 3.9ghz, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis de température. Mon vCore est lui à 1.25V (je peux le monter au maximum à 1.35). Mes Rams sont à 2.0000, en 5-5-5-15, tout devrait être parfaitement fonctionnel.
Si quelqu'un a une idée de la source du problème, je suis preneur
Je me suis attaqué à l'overclock du processeur, pas mal du tout pour l'instant, mais j'ai un soucis assez étrange.
Je suis passé de 3.16 à 3.9ghz avec un FSB (je crois) à 410. Mais dès que je monte la valeur à 420, le PC démarre normalement, mais la carte mère ne reconnait pas mes disques durs, et affiche ce message d'erreur : "Reboot and select proper Boot Device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key."
J'ai avec mon processeur une carte mère P5KPL-EPU. Le processeur n'est qu'à 30°C à 3.9ghz, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis de température. Mon vCore est lui à 1.25V (je peux le monter au maximum à 1.35). Mes Rams sont à 2.0000, en 5-5-5-15, tout devrait être parfaitement fonctionnel.
Autres pages sur : probleme etrange e8500
Lassé par la pub ? Créez un compte
passe donc au P45 alorssinon essaie vcore maxi ton proco encaisse 1.3625v sans broncher (j y mettrais meme 1.4)
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLB...
simon23 a dit :
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un processeur E8500.Je me suis attaqué à l'overclock du processeur, pas mal du tout pour l'instant, mais j'ai un soucis assez étrange.
salut si tu détaillais mieux ta configuration on pourrait t'aider ....
alim?
mémoires ?
bios?
carte graph?
quels parametres pour tes réglages + de précisions
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :