Tom's Guide > Forum > Logiciels > Blaster + autres virus après réinstall de XP ???

Blaster + autres virus après réinstall de XP ???

Forum Logiciels : Blaster + autres virus après réinstall de XP ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'avais depuis quelques jours d'énormes problèmes de lenteur sur mon PC, avec impossibilité de faire un scan correct (24h pour 400 fichiers...j'ai abandonné).

J'ai décidé de formater le disque (1 seule partition) à partir de CD "quickrestore" qui étaient livrés avec mon PC (compaq) après avoir sauvegardé mes données sur un DD externe, mais :
- impossible de réinstaller ma connexion internet (neufbox trio 3D), et donc de faire des updates de Winxp et de mon AV (Bitdefender)
- j'ai apparemment pas mal de virus dont blaster (j'ai la fenetre de deconnexion lié à "procédure RPC"...)

Est-ce que quelqu'un a un conseil/une expérience pour ce genre de situation ? j'ai vu des choses sur un formatage bas niveau, est-ce que ce serait une piste ?

Merci d'avance !
piero

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut a toi,

Euh, je n'ai pas directement la solution a ton probleme, mais pourquoi ne pas faire un formatage "normal" ? si tu as un DD externe, tu met tes données decu, et tu formates la partition C: et au moin tu es sur de ne plus avoir de problemes...

Si non as tu tenter, de faire un scan en mode sans echec ?

Pour la neufbox, que ce passe t'il exactement ? Tu la branche en USB et l'ordi ne te la detecte pas ? si c'est le cas, il faut mettre a jour tes pilotes des ports USB

PS : Tu aurais plutot du poster dans securité/virus

Message édité par makak06 le 27-10-2006 à 11:03:15
------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Quelques précisions alors (n'étant pas trop "bidouilleur", c'est pas gagné que je sois très clair...) :
J'ai essaye de faire un format "normal" mais sans succès (demande de confirmation de "démontage de volume", j'ai répondu Oui mais rien ne se passe). C'est pour cela que j'ai finalement décidé de faire une reinstall XP (j'en ai d'ailleur "retenté" 2 depuis, ce qui n'était peut etre pas une bonne idée).
Je n'ai pas essayé de faire de scan en mode sans echec avant la réinstall. Après la premiere reinstall, la premiere chose que j'ai faite a été de réinstaller mon AV (BitDefender donc) qui m'a signalé +ieurs interceptions de virus, ce qui me parait bizarre : il date de 6 mois environ et je n'ai pu faire d'update donc la définition de virus est vieille et me detecte des virus...qu'il ne detectait pas avant la réinstall (et avec une definition de virus à jour....)

Ma 9box est déjà installée (Telephone et TV fonctionnent sans pb), et lorsque j'essaye de faire la connexion PC/box (par ethernet), tout se passe bien en apparence (install via le CD) dans un premier temps, en revanche pas possible de configurer le compte de messagerie, et ensuite aucune connexion.

Précisions complémentaire :
Mon PC à 3 ans et demi, j'utilise des CD restore de WinXP SP1

Message édité par pierogn le 27-10-2006 à 11:35:21
Répondre à pierogn

Salut,

Bon j'ai pas tout compris, si tu aurais fais un formatages normal, c'est obligé que tu n'ai plus de virus !!

Par formatage normal j'entends :

Tu met ton CD de XP, tu redemare ton ordi avec le CD dans le lecteur, tu "boot" sur le CD de XP ensuite tu demande d'instaler XP sur ta partition C: il vas te dire qu'il existe deja un OS decu, voulez vous formater la partition ? tu met oui, ensuite il formate, il redemare (l'ordi), et ensuite ca te réinstale XP

Tu as fais ca pour formater ?

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Blaster + autres virus après réinstall de XP ???
Aller à :

Il y a 2328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens