Problèmes dans Fable The Lost Chapters
Forum RPG / Stratégie / MMORPG : Problèmes dans Fable The Lost Chapters
Salut tt le monde
Pour commencer, mon premier problème est:
Quand je lance le jeu, une fenetre s'affiche, celle de FFDShow, qui me demande s'il faut mettre Fable dans la liste noire ou la liste blanche de FFDShow. Bien entendu (ggrrrr...), ma souris devient un sablier et je ne peux pas cliquer sur oui ou non. Puis la fenetre disparait au bout d'un certain temps.
2ème Problème:
Une fois que j'ai créé mon profil, je peux jouer, mais quand je quitte le jeu, un message d'erreur apparait. Puis, quand je relance Fable, le meme message apparait mais cette fois a l'écran titre, et ferme le jeu. Pour pouvoir rejouer, je dois effacer mon profil dans mes documents, et ca me saoule de devoir toujours recommencer depuis le début.
3ème Problème:
La seule fois où j'ai réussi à faire marcher le jeu, certaines parties du texte n'apparaissait pas. La lecture devenait alors impossible.
Ma configuration:
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ 2.22GHz
Mémoire vive: 1.5G de RAM
Carte Graphique: NVIDIA Geforce 7300 GS
Voila. J'éspère que vous pourrez m'aider car j'en ai déja pas mal bavé à chercher une solution. Merci d'avance.
Le problème de FFDShow est résolu. Reste maintenant les 2 autres problèmes... UP
Message édité par percee le 08-02-2008 à 19:57:24
Répondre à percee
UUUPPPP C'est vraiment urgent svp snnif
Répondre à percee
Quel OS ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Système d'exploitation, ton windows.
Répondre à Kenelm
Ah, Windows XP Pro SP2
Répondre à percee
Ca devrait pourtant marcher bien... Et les erreurs elles disent quoi ?
Répondre à Kenelm
En fait, je lance le jeu une première fois, tout se passe bien, je joue et je sauvegarde. Mais la deuxième fois que je le lance, la ou il faut faire clic gauche, un message apparait : "Fable a rencontré un problème et doit fermer.". J'ai le choix entre envoyer un rapport à Microsoft ou fermer. Le seul moyen de rejouer, c'est d'effacer mon profil dans Mes Documents\My Games\Fable\Saves.
Mais donc je dois a chaque foi créer un nouveau profil. SVP AIDEZ MOI!!!
Répondre à percee
Y'a de grandes chances que t'aies un petit truc qui bloque le déroulement du jeu... Ca peut être absolument n'importe quoi, comme ffdshow par exemple, qui est un codec vidéo. Ca peut venir de ton antivirus, ton firewall, ton navigateur internet, ton lecteur mp3... Ferme le maximum de trucs possible pour voir lequel pose problème.
Et évite les ups, ils sont supprimés de toute façon.
Message édité par Kenelm le 09-02-2008 à 10:52:39
Répondre à Kenelm
Ok je vais essayer
Répondre à percee
J'ai enlevé ZoneAlarm et mon ativirus. J'ai fermé aussi firefox. Ca marche pas...
Répondre à percee
AU fait, mon antivirus est Avast.
Répondre à percee
Oh y'a bien plus que ça qui tourne... Tous les trucs d'imprimante, webcam, son, crate graphique, scanner, souris, clavier, gravure... Tous ces ptits logiciels qui servent à rien, faut aussi les virer.
Répondre à Kenelm
COmment on fait stp? c'est dans le gestionnaire des taches?
Répondre à percee
Ben si ils sont lancés ils doivent apparaître à côté de l'horloge en bas. Mais bon pour le reste je sais pas, tu dois mieux connaître ton pc que moi.
Répondre à Kenelm
OK. Masi j'ai deja tout enlevé en bas a droite et dans le gestionnaire des taches. Franchement, je sais plus quoi faire...
Répondre à percee
Sinon DirectX et les drivers de ta carte graphique sont à jour ?
Répondre à Kenelm
DirectX oui, mais j'ai un problème avec la carte graphique. Quand je lui met le dernier pilote, tout va bien, mais au démarrage de mon pc, ca beugue! Alors je dois remettre l'ancien pilote.
Répondre à percee
Bon ben dans ce genre de cas, ce que moi je fais, c'est que je formate et que je remets tout ensuite. Le problème est causé par un petit problème quelque part, mais si c'est pas les plus gros trucs (drivers, antivirus, firewall...) il est quasiment impossible de trouver d'où ça vient.
Au moins après formatage, ça marchera. Et si ça marche toujours pas, c'est que le matériel est pas compatible.
Répondre à Kenelm
Heu... Formater l'ordi??
Répondre à percee
En plus j'ai un ordi portable tout pourri, jy ai installé le jeu, et il marché, je pouvait recharger mon profil à volonté. Mais sur mon fixe qui est beaucoup plus puissant, ça beugue...
Ca me dégoute... Fable à l'air trop bien...
Message édité par percee le 09-02-2008 à 15:08:16
Répondre à percee
Ben oui, virer Windows, et le remettre. Plutôt que de passer trois ans à trouver le problème, tu vires tout et tu remets le minimum. Et hop, ça marche.
Répondre à Kenelm
Le problème, c'est que y'a mon frère qui veut pas le formater, il veut pas tout réinstaller. C'est trop long. ET moi je sais pas le faire.
Vous avez pas une autre solution...?
Répondre à percee
Trouver quel autre application empêche le jeu de marcher. Mais pour ça, je peux pas aider, vu que chuis pas devant le PC.
Répondre à Kenelm
J'ai viré toute les applications que je pouvait... Je desespère de pouvoir jouer un jour à Fable...
Répondre à percee
Personne d'autre?...
Pas de ups...
Message édité par Kenelm le 09-02-2008 à 18:17:29
Répondre à percee
BOn, je crois que j'ai trouvé. EN septembre, je vais m'acheter un nouvel ordi portable, et j'éspère que fable marchera dessus. En tout cas, merci pour votre aide (-__-" )
Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "Retire ton thème de bureau custom"? J'ai lu ça dans un forum, mais je ne sais pas si ça veut dire le fond d'écran, ou les icônes, ou autres chose. Merci de me répondre.
Répondre à percee
Ca veut dire si t'as mis un thème particulier à Windows, en dehors des styles classiques.
Répondre à Kenelm
Ben, j'ai mis windows XD standard, ça va?
Répondre à percee
Oui, du moment que c'est un thême d'origine.
Répondre à Kenelm
Bon ben alors c'est pas le thème qui fait foirer... fait *****!!! Vous avez une autre solution svp?
Répondre à percee
Moi j'en ai plus.
Répondre à Kenelm
... J 'ai pas trop envie d'attendre septembre pour pouvoir jouer à Fable!
Répondre à percee
Ben formattage... C'est la solution la plus rapide.
Répondre à Kenelm
J't'ai dit je peux pas mon frère veux pas.... (quel rat).
Répondre à percee
Il y a 1946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.