Tom's Guide > Forum > Société > Comment contourner hadopi...

Comment contourner hadopi...

Forum Société : Comment contourner hadopi...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous le savez, Hadopi, une loi liberticide prévue par le gouvernement français, va bientôt rentrer en vigueur, probablement a la rentrée. Le système de contrôle et de filtrage mis en place tendra à vous priver de votre liberté d'expression et surtout empiètera sur la vie privée de chacun, surveillant vos faits et gestes sur Internet, quelques soient vos usages.

Principalement visés, les utilisateurs de réseaux Peer To Peer (P2P), comme eMule ou Bittorrent, soupçonnés, quelque soit l'utilisation qu'ils peuvent faire de leur connexion. Si vous faites parti de ces utilisateur et que vous souhaitez préserver votre vie privée, une solution existe, extrêmement simple à mettre en œuvre.

Il ne s'agit pas de prosélytisme, simplement de liberté :

Message édité par sam85 le 28-10-2009 à 11:42:11
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le problème n'est pas tant pour les téléchargeurs mais pour les gens honnêtes qui vont se faire pirater leur ligne !

Pas de preuve, pas de présomption d'innocence, pas de jugement...

Renvoyez donc votre déclaration de revenus sous forme papier avec un commentaire :
"HADOPI = 0 internet ! merci Mme ALBANEL, merci les majors"

Répondre à Anonyme

Darth_Lord a écrit :

Il ne s'agit pas de prosélytisme, simplement de liberté : Contourner hadopi

En relisant bien le texte présenté à l'assemblée, il semble que le P2P soit un leitmotiv pas une réalité !
J'entends par là que dans la loi, si le texte est voté tel qu'il est, il n'indique pas ce que les ayant droits doivent surveiller !
Ainsi, si la SACEM engage une société privée pour voir qui télécharge l'œuvre qu'ils mettent en partage, rien ne dit que cela sous forme de P2P !
Et ceux qui pensent être tranquille avec les newsgroups....

Citation :

NNTP-Posting-Date: 16 Mar 2009 21:54:38 MET
NNTP-Posting-Host: 62.147.xx.yy

Et oui !

De plus rien n'empêchera l'entreprise de s'abonner à UseNeXT ou à tout autre service pour 10€/mois, cela sera facturé aux ayant droits !

De plus il est très facile de monter un serveur de newsgroup sur une machine en SSL (ssl tunnel over inn2), mettre des fichiers à dispo et attendre... attendre...
Récoltage (de printemps) des IP, direction la liste à HADOPI, VPN sur FAI(s) ---> Mails !

Message édité par lolotux le 18-03-2009 à 07:01:11
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Donc en clair, même les newsgroups en SSL ne permettent pas de contourner la loi ?

Répondre à glias

Pour moi non !
Car toute société investie par les ayant droits utilisant un vrai logiciel P2P tel utorrent ou un tracker perso, ou un newsgroup perso, avec les quels ils partages les oeuvres qu'ils surveillent....

Je cherche un log de newsgroup et reviens montrer qui poste, qui récupère !

Le postage
Apr 2 22:58:45 debian nnrpd[28031]: 10.5.1.2 post ok <gr38u5$rbv$1@debian.dom-sln.local>
Apr 2 22:59:06 debian nnrpd[28031]: 10.5.1.2 group Discussion 0

La récupération
Apr 2 22:59:30 debian innd: localhost connected 18
Apr 2 22:59:30 debian innd: localhost:18 closed seconds 0 accepted 1 refused 0 rejected 0 duplicate 0 accepted size 815 duplicate size 0
Apr 2 22:59:30 debian nnrpd[28031]: 10.5.1.2 post ok <gr38vi$rbv$2@debian.dom-sln.local>

Message édité par lolotux le 02-04-2009 à 23:04:22
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

tu veux dire qu'en créant un serveur de news "fictif" avec plein de données alléchantes pour les pirates, il seraient à même de pouvoir voir qui se connecte sur ce dernier ?

alors aucune parade n'est possible ?

Répondre à glias

il y a des parades, ou plus exactement des moyens de ne pas se faire attraper dans la masse, car il s'agit bien ici d'attraper PLEIN de petits poissons, les gros requins eux ils savent comment passer entre les mailles du filet, mais c'est bien connu, il est plus facile de prendre peu à beaucoup de gens que beaucoup à peu de riches gens

mais je ne vais pas ici expliquer comment faire, principalement car dans ce cas je serai accusé de complicité ou de mise à disposition de telle ou telle chose (en gros de vous dire ce que n'importe quel moteur de recherche combiné à quelques cours d'informatiques pour apprendrait), mais aussi parce que télécharger des contenus protégés par le droit d'auteur est illégal et que je suis pour cette loi sur le fond (bloquer les téléchargements illégaux et le commerce d'arrière cour qui va avec) ==> MAIS PAS SUR LA FORME NI LES MOYENS

je peux juste affirmer de part mon métier qu'il est à la portée de n'importe qui de télécharger ou de partager tout et n'importe quoi en étant certain de ne pas être détecté

Ce que je peux dire par contre, c'est qu'il faut protester, signer les pétitions (après les avoir lu et comprises), en parler autour de nous, écrire aux élus ou aller les voir pour leur expliquer de A à Z
-l'aspect liberticide de cette proposition de loi (ce n'est pas une loi tant qu'il n'y a pas de décrets d'application), en particulier la présomption de culpabilité, enfin ça permet d'économiser en frais de justice pour les plaignants, ils n'ont plus à monter des dossiers pour prouver que tel ou tel individu est coupable, ils n'ont qu'à viser au hasard (vous vous rappelez des poissons...), charge à l'accuser d'engager des frais afin de prouver son innocence, ou du moins sa non culpabilité
-les inégalités que cela amène (tu n'as pas d'argent pour acheter le soft de flicage, tant pis pour toi, tu utilise un système d'exploitation pour lequel les éditeurs n'ont pas sortis de logiciel de flicage, tant pis pour toi, ...), idem pour le coût de l'abonnement qui devrait augmenter, à moins que ça ne soit les services qui diminuent (ou les 2)
-la double peine : amende plus droit de continuer à payer des taxes pour la copie privés qui est interdite de fait (ba oui comme il est interdit de faire sauter une protection anti copie, on ne peut pas copier un original sur un support pour lequel on paye une taxe pour la copie privée, y a comme un bug là aussi non ?), on a échappé de justesse à la triple peine (amende+copie privée+paiement de l'abonnement internet coupé)
-l'intérêt que vont y trouver les majors et 2% des artistes (les jeunes artistes ne seront pas plus aidés, on peut même penser le contraire si on en crois certains chiffres qui démontrent que ceux qui perdent de l'argent avec le téléchargement illégal sont ceux qui en ont le plus et que ceux qui vendent le moins ou qui débutent n'arrivent à être connus que via le p2p), c'est d'ailleurs intéressant de faire l'arbre relationnel (amis/familles/co actionnaires/...) des personnes qui sont à l'origine des lois visant à réduire le téléchargement illégal (LEN, DavDSI, HADOPI, ...), on y trouve des patrons de majors, de la grande distribution et des grand médias privés
-que ce "combat" est le même que celui qui a opposé Gutenberg aux moines copistes, ou le phonographe au gérants de salles de concerts, ou encore le cinéma aux régisseurs de théâtres, la télévision au cinéma, la K7 audio aux majors, la K7 vidéo aux majors, le CD aux majors, le mp3 aux majors, ... à chaque fois le premier l'a emporté, mais à chaque fois le second en a profité pour récupérer des subventions/dédommagements/impôts/..., personnellement j'en ai ma claque de financer des entreprises qui sont réfractaires au moindre changement, qui ne savent pas vivre avec leur temps et qui nous considèrent comme des pompes à fric, vous vous rappelez le temps où aller au cinéma coutait 20 francs, maintenant c'est le triple, vous ne trouvez pas curieux qu'un cd audio (700mo de data avec un coût de reviens faible mais une quinzaine d'intermédiaires) soit au même prix que la même chose en mp3/aac/wma (coût de reviens proche de zéro avec un ou 2 intermédiaires) ?
-l'hypocrisie des "plans numériques" que l'on nous demande de financer avec nos impôts ou via des taxes indirectes : mangez de ma fibre (si vous habitez dans tel ou tel arrondissement d'une grande ville, les bouseux de banlieue ou de la campagne ils n'ont qu'à habiter à Paris ou à Lyon), buvez de ma VOD (à condition d'être sur un système WIndows XP/Vista 32bits, avec IE6/7 et Windows Media Player 11, pour l'anecdote, le poste d'où j'écris est en dual boot, Ubuntu/XP64bits, licence valide, tout à jour, avec Windows Media Player dernier du nom mais je ne peux pas regarder les films en VOD sur la plupart des sites payants, système incompatible qu'on me dit), dans les faits, seule une minorité de la population a dispose d'un débit suffisant pour recevoir la TV par le net, et seule une partie de cette minorité peut la recevoir en HD, curieusement, les personnes qui ont accès au vrai HAUT Débit habitent dans les grandes agglomérations et le plus souvent dans les zones où le loyer est le plus élevé, encore une discrimination par l'argent ? Pour rappel, les lignes téléphoniques dont France Télecon facture l'usage pour ses concurrents c'est nous qui les avons payé avec nos impôts pendant plus de 100ans
-le fait que ceux qui tirent le plus de bénéfices du téléchargement illégal ET de son interdiction (on appel ça avoir le beurre et l'argent du beurre, sans parler de la crémière), sont ceux qui possèdent les tuyaux (non pas Free ni SFR, ... mais eux )
-...

je m'arrête là non pas par manque d'inspiration, mais parce que je viens de m'apercevoir de 3 choses
1-tous les points que je cite sont liés à l'argent, hasard ? je ne pense pas
2-d'autres personnes expliquent la même chose bien mieux et de manière bien plus complète
3-je viens de voir l'heure

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

maith a écrit :

il y a des parades, ou plus exactement des moyens de ne pas se faire attraper dans la masse, car il s'agit bien ici d'attraper PLEIN de petits poissons, les gros requins eux ils savent comment passer entre les mailles du filet, mais c'est bien connu, il est plus facile de prendre peu à beaucoup de gens que beaucoup à peu de riches gens

[...]

je m'arrête là non pas par manque d'inspiration, mais parce que je viens de m'apercevoir de 3 choses
1-tous les points que je cite sont liés à l'argent, hasard ? je ne pense pas
2-d'autres personnes expliquent la même chose bien mieux et de manière bien plus complète
3-je viens de voir l'heure

On apprécie qu'un garçon si complet dans son domaine, explique ce qui lui semble exubérant !
Malheureusement, suivant plusieurs newsgroups ou listes de diffusions technique, FRnoG, listes CRU, etc... toutes les explications techniques, sociales, de droits ont été largement envoyé à notre ministre et le rapporteur... Mais jamais écouté, entendu, ou compris.

Bref pour ma part je viens de revivre le même désarroi démocratique et humain avec le vote de la loi HADOPI qu'avec la loi DADVSI !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ou qu'avec la LEN

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

C'est vrai que celle-ci m'a fait flipper, je me lançait sur le net en tant que prestataire à titre gratuit, et je l'ai lu, relu, rerelu... :(

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

les newsgroups sont la solution, outre le SSL il y a aussi le webnews ou le SSH : http://www.usenetforyou.com/contou [...] roups.html

Message édité par gsorel le 04-04-2009 à 21:41:48
Répondre à gsorel

gsorel a écrit :

les newsgroups sont la solution, outre le SSL il y a aussi le webnews ou le SSH : http://www.usenetforyou.com/contou [...] roups.html

Lis les messages d'avant et tu verras que les news ne sont pas LA solution !

- Si tu va sur un serveur de newsgroups monté par les ayant droits, TA solution est à l'eau...
Pour être même vicieux de te faire payer l'accès au serveur, en notant ceux qui ont fait quoi et comment !

- Comme le SSL et le P2P, si tu interroges un tracker de chez les ayant droits, plok ! A l'eau TA solution !
Pour être même vicieux de te faire payer l'accès au serveur, en notant ceux qui ont fait quoi et comment !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Salut @ tous

Il ne faut pas croire tous ce qu'on vous dit. Quant vous allez vous connecter sur le serveur de News en SSL ou pas, la trame que vous envoyez contient l'IP source et destination. Ce qui est crypter c'est le contenu pas le contenant. Maintenant on peux partir du principe que les fournisseur de solution de News ont des IP facilement retrouvable. Allez donc expliquer les échanges de plusieurs Go par jours. Personnellement je connais personne capable d'écrire autant de texte en si peu de temps. De là à trouver qui a fait quoi, il n'y a qu'un pas. Il ne faut surtout pas croire que les serveurs de News ne sont pas Logé (écriture dans un journal de l'activité du serveur), de plus ce que vous crypter en entrée doit être décrypter en sorti. Bref renseignez vous avant de vous lancer dans une solution Miracle.

Bonne soirée

Répondre à noreply

Si ça passe par un fournisseur Newsgoups comm UseNext, qui se trouve, qui plus est, à l'étranger, merci de m'expliquer comment il pourrait être pisté par HADOPI?

Répondre à kliojuh

kliojuh a écrit :

Si ça passe par un fournisseur Newsgoups comm UseNext, qui se trouve, qui plus est, à l'étranger, merci de m'expliquer comment il pourrait être pisté par HADOPI?

En lisant : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pi#t275240
Mais avant de s'inscrire au newsgroups vérifier qu'il n'est pas compromis...

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Et de plus rien n'empêche un hostmaster de serveurs de news de récupérer les branches de UseNext et injecter des fichiers dedans et relever ainsi les ip de certains...
http://www.linux-france.org/articl [...] html#N3177

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

kliojuh a écrit :

Qui es qui payerait un accès à un serveur de News (quel qu'il soit) pour poster ou lire des nouvelles? Il y en a pleins qui sont gratuits ceux la naturellement sans gros fichiers suspect.

Maintenant mettons nous à la place de Michel, Gendarme de l'internet, chargé de faire appliquer HADOPI. Comment procéder pour trouver les méchants téléchargeur? Moi a ça place, je commencerais par établir une liste des Serveurs qui permettent de télécharger illégalement; serveur Français ou pas, aucune importance. Je vais voir mes copains (qui n'ont pas le choix d'être mes copains) les fournisseurs d'accès Internet et je demande la liste des personnes qui se connectent et qui génèrent le plus de trafic sur ces dit serveur. Quelques heures, jours, RTT plus tard, j'obtiens une liste des personnes à surveiller.

Personnellement j'aime pas trop me retrouver sur des listes.

Répondre à noreply

De plus et pour enfoncer le clou, HADOPI, ne sera pas contacté par les gendarmes ou la police, qui eux de fait suivent une procédure judiciaire, mais par une société privée qui elle utilise les méthodes qu'elle veut !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Autant pour moi.

Mais le principe reste le même... en pire!!!

J'en profite pour demander pardon au près de Michel:

Michel c'est pas à toi que je pensais.

Message édité par noreply le 10-04-2009 à 19:34:02
Répondre à noreply

:)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
- 0 +

et les VPN comme celui en test chez les membres de TPB comme le fameux EP...OR ??

Répondre à quiC

quiC a écrit :

et les VPN comme celui en test chez les membres de TPB comme le fameux EP...OR ??

Presque identique sauf que là c'est TPB qui peut associer une IP à un compte...
Donc plus réticent !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
- 0 +

par curiosité .... j'essairai de donner, des que possible, leurs conditions d'acces, leurs explications sur leur produit et surtout les conditions d'utilisation :heink: d'un tel serveur.

Répondre à quiC

Contre la loi hadopi : http://tousurtou.com/showthread.php?tid=141
Les dix antidotes anti-hadopi a suivre absolument !

Répondre à bulot

Pour contourner la loi hadopi ya ce lien qui explique tout

http://contournerhadopi.blogspot.com/

Trés complet explique notemment comment télécharger des mp3 directement depuis Deezer Jiwa Musicme

Message édité par lorium le 17-04-2009 à 16:48:45
------------------------------ Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.
Vidéo blog sur le 11 septembre le paranormal ...
http://polethnique.skyrock.com/
Répondre à lorium

glias a écrit :

tu veux dire qu'en créant un serveur de news "fictif" avec plein de données alléchantes pour les pirates, il seraient à même de pouvoir voir qui se connecte sur ce dernier ?
alors aucune parade n'est possible ?

Oui ils peuvent savoir qui se connecte, et oui il existe une parade.
Simplement parce qu'un tel truc est illégal en France. T'as pas le droit d'appâter quelqu'un avec un truc illégal, en le poussant au crime, et derrière lui taper sur les doigts. De telles preuves n'auraient aucune valeur devant un tribunal.

Si un tel truc est mis en place un jour, et qu'il s'avère que ces données sont authentiques, et non des fichiers remplis de zéros et autres fakes, on aurait dans ce cas le serveur de téléchargement parfait, vu que l'on pourrait librement télécharger dessus sans risque de se faire condamner derrière.

Bref, voilà une excellente idée, proposons-la aux pompes à fric ;)

maith a écrit :

vous ne trouvez pas curieux qu'un cd audio (700mo de data avec un coût de reviens faible mais une quinzaine d'intermédiaires) soit au même prix que la même chose en mp3/aac/wma (coût de reviens proche de zéro avec un ou 2 intermédiaires)

Je rajouterais aussi que la qualité est nettement plus pourrave. A la limite, ils fileraient du FLAC ou de l'APE, ça tiendrait presque la route, et encore... ça serait toujours trop cher.

Message édité par Kenelm le 04-05-2009 à 20:50:10
------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Quand j'entends que hadopi est liberticide je suis mort de rire.
Je télécharge moi même illégalement pas mal de films, de musiques et de jeux vidéos depuis quelques années, mais je trouve normal et logique qu'il y est des projets de lois visant a sanctionner le piratage.
Ceux qui chialent a la loi liberticide sont des hypocrites égoïste. Le piratage c'est du vol, faudrait peut être réaliser le truc, vous n'allez pas vous pointer dans un magasin et remplir votre caddie d'albums et de dvd sans passer par la caisse, en expliquant au vigile que "c'est votre liberté".

Avec ou sans hadopi, je continuerais sans doute de télécharger illégalement mais je ne suis pas hypocrite, je suis conscient que c'est du vol et je ne chiale pas a la loi liberticide. Surtout que hadopi c'est une suspension temporaire du net au bout du troisième avertissement, c'est plutôt léger comparé aux peines de prisons et aux lourdes amendes données dans d'autres pays.

Répondre à Meskine

Ce qui est liberticide c'est qu'une autorité (l'HADOPI) soit chargé de collecter des données personnelles sans le recours du juge (à l'heure actuelle c'est seulement possible dans les affaires de terrorisme:/) et soit chargé d'émettre des sanctions sans tenir compte de la présomption d'innocence (10000 avertissements par jour ça laisse pas le temps pour faire du cas par cas).

Qui plus est on ne sait pas comment se fera la collecte d'ip, qui sera chargé de la collecte, comment seront sécurisé les données... bref ça laisse le champs libre à toute les dérives.

Edit: Ne parlons même pas du logiciel espion que l'utilisateur devra installer sur son pc pour prouver son innocence (ah oui, normalement la charge de la preuve incombe au plaignant mais bon on est plus à ça près...)

Message édité par Gooniz le 06-05-2009 à 10:01:47
------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Salut fraternel (big brother?)à tous,

Pour répondre à Meskine:

Citation :

Ceux qui chialent a la loi liberticide sont des hypocrites égoïste. Le piratage c'est du vol, faudrait peut être réaliser le truc, vous n'allez pas vous pointer dans un magasin et remplir votre caddie d'albums et de dvd sans passer par la caisse, en expliquant au vigile que "c'est votre liberté".

Tu n'as rien compris au sujet du post (oui, tu es un troll), cette loi EST liberticide parce qu'elle va nous priver de nos droits de citoyens libres et responsables de nos actes.
Si cette proposition de loi est votée, nous seront espionnés jusqu'au fond du slip (surf, emails...),Coupables avant d'avoir pu se défendre (pas de présomption d'innocence), et j'en passe... Informe toi avant de poster de anneries!
Pour ma part, je ne vole pas les artistes, mais les majors qui eux volent les artistes (2 à 3% en moyenne pour les artistes sur leur racket autorisé).
De plus, cette future loi (elle n'est pas encore votée :kaola: ) est l'arbre qui cache la forêt, si on y regarde à plus près elle est le symbole d'un gouvernement type mafia qui ne pense qu'au profit en déguisant la réalité de ses "projets" sous des prétextes de bon sens ou de vérités populaires.
Exemple: "trop de de gens se rendent aux urgences pour des bobos qui pourraient être soignés en consultation chez un médecin généraliste" solution: restreindre l'accès à ces services ET implanter des cliniques privées aux alentours. Facile de deviner à qui profite ce genre d'exercice ...actionnaires lève toi,tu as du pain (béni) sur la planche!
J'aretterais là car je sens que je frise le hors-sujet, pour être constructif j'invite ceux qui ne connaissent pas ce site (toi aussi Meskine) à y jeter un coup d'œil: [url=http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html][/url]
Je rajoute ce lien qui vaut son pesant de cacahouètes pour en apprendre plus:
[url=http://www.jaimelesartistes.info/][/url]
Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui font avancer les choses (pas toi Meskine)
Bonne journée à tous (à toi aussi Meskine)

Répondre à LORD 5

C'est excellent! et très instructif:
[url=http://petaramesh.org/post/2009/03/10/Hadopi-dans-ta-face-ou-larroseur-arrose][/url]

Répondre à LORD 5

LORD 5 a écrit :

cette loi EST liberticide parce qu'elle va nous priver de nos droits de citoyens libres et responsables de nos actes.(...)
si on y regarde à plus près elle est le symbole d'un gouvernement type mafia

Demande l'asile politique a la Corée du Nord...

LORD 5 a écrit :

Pour ma part, je ne vole pas les artistes, mais les majors qui eux volent les artistes (2 à 3% en moyenne pour les artistes sur leur racket autorisé).

L'hypocrisie et la mauvaise fois arrive a leur summum, tu vas pas non plus prétendre que tu rend service aux artistes... Quand tu télécharge illégalement tu vole, tu vole les artistes, leur producteur et tout ceux qui sont impliqué dans ce travail. La part qui va a l'artiste et celle qui va au producteur ce n'est pas ton problème, et ça empire les choses pour l'artiste de le volé puisqu'il ne touche même pas sa "petite" part.

Je te fais pas la morale puisque moi même je télécharge illégalement, mais l'hypocrisie et la mauvaise foi des gens comme toi m'exaspère.
Cette loi a des travers mais la plupart de ceux qui jugent cette loi liberticide le font avant tout parce qu'elle vise a les empêcher de télécharger illégalement. Voila ce qui me dérange.

LORD 5 a écrit :

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui font avancer les choses (pas toi Meskine)

On est là pour débattre, si tout le monde est d'accord ça n'a pas d'intérêt.

Répondre à Meskine

Citation :

L'hypocrisie et la mauvaise fois arrive a leur summum, tu vas pas non plus prétendre que tu rend service aux artistes... Quand tu télécharge illégalement tu vole, tu vole les artistes, leur producteur et tout ceux qui sont impliqué dans ce travail. La part qui va a l'artiste et celle qui va au producteur ce n'est pas ton problème, et ça empire les choses pour l'artiste de le volé puisqu'il ne touche même pas sa "petite" part.

Sauf que rien ne prouve qu'avec l'hadopi les artistes gagnerons plus. Un cd téléchargé ne veut pas dire forcement un cd acheté, entre les 2 il y a 15€ qui font pas mal la différence.

Après je suis d'accord que tout travail mérite salaire, c'est pourquoi au lieu de proposer une loi qui coute et ne rapporte rien il aurait été plus judicieux d'instaurer une la licence globale.
Après tout le but d'un artiste c'est de se faire connaitre, avec internet rien de plus facile.

Sauf que ça court-circuit pas mal de monde et c'est pour ça que les majors gueulent, suivis de quelque artistes ringard qui n'ont pas encore compris qu'on été entré dans le XXIe siècle.

L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Gooniz a écrit :

[quote]Sauf que rien ne prouve qu'avec l'hadopi les artistes gagnerons plus. Un cd téléchargé ne veut pas dire forcement un cd acheté, entre les 2 il y a 15€ qui font pas mal la différence.

La loi ne fera pas disparaitre le téléchargement illégal c'est évident, mais elle le fera diminuer. Aujourd'hui n'importe qui télécharge illégalement, ceux qui s'y connaisse le moins arrêteront de télécharger au premier courriel d'avertissement reçu. Ce système de riposte gradué existe déjà en Angleterre et aux États-Unis, cela fonctionne.

Gooniz a écrit :

Après je suis d'accord que tout travail mérite salaire, c'est pourquoi au lieu de proposer une loi qui coute et ne rapporte rien il aurait été plus judicieux d'instaurer une la licence globale.

La licence globale il faut la financer et ce serai a tout les coups sous la forme d'une taxe. Une taxe sur l'ordinateur comme il y en a une sur la télé. Lorsque cette idée de redevance a été émise, les mêmes contestataires se sont fait entendre.

Gooniz a écrit :

suivis de quelque artistes ringard qui n'ont pas encore compris qu'on été entré dans le XXIe siècle.

La majorité des artistes soutiennent hadopi et c'est bien normal.

Répondre à Meskine

et bien Meskine, explique nous pourquoi il y a maintenant plus de monde qui se rend à des concerts et comment ce fait il que bon nombre de nouveaux artistes pour se faire connaitre, passent par le téléchargement gratuit de leurs œuvres.
Pour ma part, je pense qu'un artiste se doit avant tout de chercher son public et que se produire en concert est la preuve qu'il EST un artiste à part entière, loin de ces produits préfabriqués qu'on (on? qui on? cherche et tu trouveras la réponse)impose à coup de médias.
Hypocrite? oui un peu, mais je préfère ça plutôt que d'être maso et tendre la bâton pour me faire battre.
En ce qui concerne les USA, lis plutôt ça:
[url=http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/03/29/telechargement-illegal-le-modele-americain-de-riposte-graduee-se-fissure_1174005_651865.html][/url]
extrait:

Citation :

Mais contrairement à la France, le mécanisme n'a pas été mis en place par une loi. La Recording industry association of America, qui représente les ayants droits d'oeuvres musicales, a directement conclu des accords avec les principaux fournisseurs d'accès du pays.

Toujours s'informer avant de donner son avis est la moindre des choses, ainsi la discussion peut avancer.

Répondre à LORD 5

Meskine a écrit :

La loi ne fera pas disparaitre le téléchargement illégal c'est évident, mais elle le fera diminuer. Aujourd'hui n'importe qui télécharge illégalement, ceux qui s'y connaisse le moins arrêteront de télécharger au premier courriel d'avertissement reçu. Ce système de riposte gradué existe déjà en Angleterre et aux États-Unis, cela fonctionne.

Oui mais d'un autre coté est- ce que ça à fait augmenter les ventes ? C'est bien ça la question. Le budget des gens n'est pas extensible on se passe plus facilement de loisir que de manger ou de mettre de l'essence dans sa voiture.
Ensuite je suis convaincu que le trafic a chuté juste après la mise en place mais que par la suite il augmente de nouveau une fois que les solutions de contournement se font connaitre.

Meskine a écrit :

La licence globale il faut la financer et ce serai a tout les coups sous la forme d'une taxe. Une taxe sur l'ordinateur comme il y en a une sur la télé. Lorsque cette idée de redevance a été émise, les mêmes contestataires se sont fait entendre.

Cette idée à été émise à de nombreuse reprise par les députés de l'opposition lors des "débats" à l'assemblée.
Pour moins de 5€ par mois j'y souscrit sans problème et encore 5€ c'est une fourchette haute, M. Bloche parlait de 3/4€.
Déjà 100000 inscrits pour Ipredator pour un service à 5€ par mois ça montre que les internautes sont près à payer pour télécharger.

Meskine a écrit :

Mais quels artistes ? Les foudre de l'informatique comme les 4 récemment ? Soutenir un projet pareil c'est bien la preuve qu'ils n'y comprennent rien ou bien qu'ils aient été mal informé.

L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Gooniz a écrit :

Oui mais d'un autre coté est- ce que ça à fait augmenter les ventes ? C'est bien ça la question. Le budget des gens n'est pas extensible on se passe plus facilement de loisir que de manger ou de mettre de l'essence dans sa voiture.

En temps de crise c'est difficile a dire mais en temps normal oui. Quoi qu'il y a bien des marchés de loisir comme celui des jeux vidéos qui ne connaissent pas la crise.

Gooniz a écrit :

Cette idée à été émise à de nombreuse reprise par les députés de l'opposition lors des "débats" à l'assemblée.
Pour moins de 5€ par mois j'y souscrit sans problème et encore 5€ c'est une fourchette haute, M. Bloche parlait de 3/4€.
Déjà 100000 inscrits pour Ipredator pour un service à 5€ par mois ça montre que les internautes sont près à payer pour télécharger.

Ça dépend de quoi tu parles, moi je ne te parlais pas de souscription mais de taxe obligatoire du même type que la redevance tv.

LORD 5 a écrit :

comment ce fait il que bon nombre de nouveaux artistes pour se faire connaitre, passent par le téléchargement gratuit de leurs œuvres.

Les artistes se font connaitre grâce a myspace, facebook, skyblog etc... Pas grâce a emule et au P2P.

LORD 5 a écrit :

Pour ma part, je pense qu'un artiste se doit avant tout de chercher son public et que se produire en concert est la preuve qu'il EST un artiste à part entière.

Et alors, la scène et le studio sont complémentaire, c'est ridicule de vouloir les opposés.

LORD 5 a écrit :

loin de ces produits préfabriqués qu'on (on? qui on? cherche et tu trouveras la réponse)impose à coup de médias.

Ah, ça sent le complot.

LORD 5 a écrit :

Hypocrite? oui un peu

Et égoïste, oui beaucoup.

LORD 5 a écrit :

Toujours s'informer avant de donner son avis est la moindre des choses, ainsi la discussion peut avancer.

Et alors, que ce soit par une loi ou non le principe de la riposte gradué est le même. Je n'ai pas commenté le cadre pénal, j'ai juste parler du principe de riposte gradué.
Toujours apprendre a lire avant de répondre, ainsi la discussion cesse de reculer.

Message édité par Meskine le 06-05-2009 à 17:04:48
Répondre à Meskine

Citation :

Meskine a écrit:

Et alors, que ce soit par une loi ou non le principe de la riposte gradué est le même. Je n'ai pas commenté le cadre pénal, j'ai juste parler du principe de riposte gradué

Hadopi est une loi , le principe de riposte graduée en est le fond.
Extrait d'un article que je trouve parlant:

Citation :

Extrait :

Ce texte va beaucoup plus loin que l'EUCD. Il impose en creux aux internautes d'installer des dispositifs de filtrage listés par l'État ce que la directive n'exige pas. C'est même sans doute contraire au droit communautaire. Le texte prévoit de plus la création d'une structure administrative chargée de mener des campagnes d'intimidation et de répression de masse, en partenariat avec des sociétés privées. Ceci n'existe nulle part ailleurs en Europe. Une telle architecture a par contre déjà été proposée lors des débats parlementaires sur la DADVSI. Elle était différente sur la forme, a été vite retirée vu le tollé suscité, mais on est bien dans une suite logique d'un point de vue franco-français.

Ainsi, le texte prévoit que les agents de cette autorité administrative dite « indépendante » pourront accéder aux données de connexion sans contrôle de l'autorité judiciaire, c'est-à-dire dans des conditions réservées jusqu'à présent aux services luttant contre le terrorisme ! C'est du jamais vu. De plus, le texte prévoit que cette autorité pourra utiliser ces données à des fins répressives. Or, suite à une censure du Conseil Constitutionnel, les fonctionnaires luttant contre le terrorisme n'ont pas obtenu ce pouvoir. Il est exclusivement réservé à l'autorité judiciaire.

Un autre extrait que je trouve édifiant sur l'état d'esprit du gouvernement (gouvernant?) actuel

Citation :

Nicolas Sarkozy a annoncé que si il était élu président de la République, il porterait un intérêt particulier à l'efficacité des mesures de protection et de répression, « en particulier pour évaluer les conséquences de la suppression par le Conseil constitutionnel du dispositif de riposte graduée ».

Le mot répression ne fait donc plus peur?
Pour ceux que ça intéressent, voici le lien de l'article: http://eucd.info/index.php?2007/04 [...] -e-milices

Citation :

Meskine a écrit:
Et alors, la scène et le studio sont complémentaire, c'est ridicule de vouloir les opposés.

Ils sont complémentaires certes, mais le live impose une prestation unique et un talent indéniable.
En studio avec les techniques d'aujourd'hui, tout est permis en matière de retouche et surtout de nombre d'essais.

Au fait Ce n'est plus un complot, c'est une vaste arnaque:
le citoyen qui achète un cd (ou tout support numérique) paye une taxe à la copie privée qu'il ne peut même plus exercer!
Il achète un mp3 avec DRM, c'est encore pire car il n'a parfois même pas la possibilité de l'écouter.
Et dans le cas de changement de configuration, il peut dire adieu à sa musique achetée si cher.
Hadopi n'est là que pour engraisser encore plus les majors, et pas les artistes.

Citation :

Meskine a écrit :

Certains artistes (dont Cali) qui étaient pro hadopi se sont finalement rétractés, c'est un signe non?
Je t'engage sérieusement à lire ceci:
http://www.laquadrature.net/fr/4.4 [...] nt-lhadopi
il est question de 4,4% d'artistes pour la loi Hadopi (il y a même la standardiste du SNEP qui a signé!)
et aussi:

Citation :

Gilbert Montagné, Nicola Sirkis ou encore Marc Cerrone qui ont publiquement contesté leurs signatures ou pris position contre HADOPI

Pour finir avec une peu d'humour, moi égoiste? pas vraiment vu que je partage ;) (principe de base du P2P)

Répondre à LORD 5

Meskine a écrit :

Les artistes se font connaitre grâce a myspace, facebook, skyblog etc... Pas grâce a emule et au P2P.

Des initiatives issues du principe du pee-to-peer tel que deezer ou last.fm ont permis d'accroître la culture musicale de nombreux jeunes et autres personnes qui n'avaient pas accès aussi facilement à la culture, d'ailleurs grâce à Deezer, je me suis acheté un album des Foals, que j'ai appréciés en écoutant leurs sons sur le site, et je rêve de voir des dizaines d'autres artistes méconnues et connu en concert, parce que les albums livesmis à dispositions m'ont séduit.

le streaming musicale et le pee-to-peer on me dira que c'est pas pareil, pourtant dans le principe c'est comme le P2P : un partage gratuit et libre de milliers d'artistes et de chansons. Sauf que là il ne s'agit que de musique accessible en mémoire flash non enregistré sur le pc.
Mais là le site arrive à défendre sa légalité, grâce aux diffèrentes pubs

Il y'a 2 ou 3 ans, il y'a eu un véritable phénomène de streaming video, des sites qui mettaient à dispositions de nombreux films par mémoire flash, comme si vous regardez une video de youtube par exemple
On voit ici qu'on a le même principe qu'avec le streaming musicale, sauf que là on voyait du mauvaise oeil, le système qui, je suis d'accord dépeuplé les salles de cinoche (voir rush hour 3, 2 mois avant sa sortie en France, oui j'avoue, il y'a un manque à gagner.)

Pourtant le streaming video serait resté intéressant à mon sens au point où le site partagerais des films "classiques", "mythiques" du cinéma, des films qui ont depuis longtemps rentabilisé les grandes chaînes de production et rémunérés les petites mains qui y ont travaillés

Meskine a écrit :

Ça dépend de quoi tu parles, moi je ne te parlais pas de souscription mais de taxe obligatoire du même type que la redevance tv.

Je suis d'accord avec toi, je pense que cette solution serait la plus honnête et la plus juste.
Sauf que dérrière le lobby des grands labels sont là, les lobbys des artistes aussi.
et tant que les internautes ne sauront pas créer un lobby aussi puissant que les leurs ce genre d'initiative pourtant sensé, ne verra jamais le jour.

Pourquoi je pense que cette taxe est la mesure la plus sensée ?

La gratuité est entré dans les moeurs, qu'on fasse une musqieu à moins d'un euro ne changera rien.
Va dire à un jeune qui vit dans un millieu (très) modeste de demander à ses parents de prévoir un budget significatif pour des loisirs aussi futiles tels que le dernier album d'un rappeur ou la location d'un film, dans le cas de site de téléchargement légale 20 chansons = 20 euros !
(on ne trouve pas les meilleurs morceaux dans un album, souvent elles peuvent être parsemés)

Pour ma part j'appartiens à une génération qui a grandit avec le téléchargement, le P2P, je me vois mal en train d'arrêter d'autant plus que jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas les moyens de m'acheter un album de 20 euros, un single de 6 euros (waa je me souviens plus du prix exacte hun :whistle: ) la location d'un film, l'achat d'un dvd, l'achat d'une place de cinéma (quelque fois faramineux).
Donc...qu'on s'attaque au grands réseaux de peer-to-peer peu m'importe, le partage de la culture continuera.

La majeure partie de ma culture audio-visuel est issue du P2P, je ne vis pas dans une famille ou la culture audio-visuel est une priorité, et je crois qu'en ces temps difficiles la priorité est encore plus moindre.

Donc même si dans l'éthique le P2P c'est du vol, il m'empêche que l'on vit dans une périodes ou l'on a d'autre choix que de "voler", pour pouvoir s'arracher un bout de liberté d'évasion et de loisir.

**ça me rappelle le temps ou on m'acheter encore des albums officielles à l'époque du franc, et aprés y'a eu l'euro... eh bien les albums originaux en ma possession j'en ai pas vu des masses depuis... :whistle: **

Spoiler :

L'euro çay mal ! :o

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

LORD 5 a écrit :

Le mot répression ne fait donc plus peur?

Le mot répression n'a pas a faire peur , il ne faut pas le diaboliser. La prévention n'est rien sans la répression.

Le principe de riposte gradué en lui même, c'est a dire avertir puis suspendre internet en cas de récidive, c'est une répression qui est contesté parce qu'on veut faire croire que avoir le net est un droit de l'homme, et donc suspendre ce "droit" serait une attente aux droits de l'homme. C'est l'argumentaire stupide l'UE. N'importe qui préfère se faire suspendre internet quelques temps plutôt que de d'aller en prison, une suspension d'internet pour punir du vol ce n'est pas une répression sanglante.

LORD 5 a écrit :

Certains artistes (dont Cali) qui étaient pro hadopi se sont finalement rétractés, c'est un signe non?
Je t'engage sérieusement à lire ceci:
http://www.laquadrature.net/fr/4.4 [...] nt-lhadopi
il est question de 4,4% d'artistes pour la loi Hadopi (il y a même la standardiste du SNEP qui a signé!)
et aussi:

Citation :

Gilbert Montagné, Nicola Sirkis ou encore Marc Cerrone qui ont publiquement contesté leurs signatures ou pris position contre HADOPI

Cali a du changer d'avis quand il s'est rendu compte que le PS était contre...
Seulement 4,4% des artistes sont pour hadopi, c'est un signe non.

LORD 5 a écrit :

Pour finir avec une peu d'humour, moi égoiste? pas vraiment vu que je partage ;) (principe de base du P2P)

Ce n'est pas en faisant du sophisme que tu te fera passer pour un robin des bois. Ce que tu appels du partage n'est rien d'autre que du pillage. Il faut le reconnaitre et cesser cette hypocrisie.

Message édité par Meskine le 07-05-2009 à 10:32:04
Répondre à Meskine

viciouus a écrit :

deezer ou last.fm ont permis d'accroître la culture musicale de nombreux jeunes et autres personnes qui n'avaient pas accès aussi facilement à la culture, d'ailleurs grâce à Deezer, je me suis acheté un album des Foals, que j'ai appréciés en écoutant leurs sons sur le site, et je rêve de voir des dizaines d'autres artistes méconnues et connu en concert, parce que les albums livesmis à dispositions m'ont séduit.

Comme tu l'as dit, deezer et emule ça n'a rien avoir, une chanson qui est sur deezer a l'accord de l'artiste et l'artiste touche quelque chose. Sur emule nada, c'est rien de plus que du vol.

viciouus a écrit :

La gratuité est entré dans les moeurs, qu'on fasse une musqieu à moins d'un euro ne changera rien.
Va dire à un jeune qui vit dans un millieu (très) modeste de demander à ses parents de prévoir un budget significatif pour des loisirs aussi futiles tels que le dernier album d'un rappeur ou la location d'un film, dans le cas de site de téléchargement légale 20 chansons = 20 euros !

Quand on est pauvre au point de ne pas pouvoir s'acheter un album, un single, un dvd ou même une simple place de ciné, on a pas de quoi non plus se payer un abonnement internet et un ordinateur.

viciouus a écrit :

Donc même si dans l'éthique le P2P c'est du vol, il m'empêche que l'on vit dans une périodes ou l'on a d'autre choix que de "voler", pour pouvoir s'arracher un bout de liberté d'évasion et de loisir.

Crise ou pas crise, si tu rend possible de tout avoir gratuitement, même si c'est du vol, les gens ne se gênent pas. Il n'y a pas de morale qui tienne, c'est un problème de système auquel il faut répondre avec une loi ; on vit la crise du libéralisme, il faut des règles.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 07-05-2009 à 10:34:43
Répondre à Meskine

Bon bah, vous n'avez plus a vous inquiéter du fait qu'on ne pourra pas faire appel et qu'on se fera condamné par l'administration puisque le parlement européen a voté hier un amendement qui restreint le pouvoir de couper internet a la justice.

L’amendement 138 stipule qu’«aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire».

L'accès a internet faisant maintenant partie des libertés fondamentales.

Mais cette amendement fait parti du paquet télécom qui lui a été repousser, son acceptation dépend donc du Conseil des ministres.

Répondre à Meskine

muhaha, vont peut-être nous ressortir la licence globale les gens de l'Europe :whistle:

Citation :

Meskine a écrit :
Quand on est pauvre au point de ne pas pouvoir s'acheter un album, un single, un dvd ou même une simple place de ciné, on a pas de quoi non plus se payer un abonnement internet et un ordinateur.

Si je suis bien ton raisonnement, les pauvres n'ont donc pas droit à la culture quelqu'elle soit.
Pas de musique (CD/MP3 trop cher), pas de cinéma (ticket trop cher), pas de peinture... pas de littérature...
En fait, juste de quoi bouffer et fermer sa gueule, elle est pas belle la vie?

Citation :

Meskine a écrit :
Crise ou pas crise, si tu rend possible de tout avoir gratuitement, même si c'est du vol, les gens ne se gênent pas. Il n'y a pas de morale qui tienne, c'est un problème de système auquel il faut répondre avec une loi ; on vit la crise du libéralisme, il faut des règles.

Mais pourquoi une loi? alors qu'il serait si simple de proposer de la culture à prix modique. Surtout qu'avec le numérique il y a moins de coût au niveau emballage, stockage et transport, direct du "producteur" ou encore mieux artiste au consommateur.Tiens, comme définition d'un concert "direct de l'artiste au consommateur" ça me plait bien :p
De plus si par ce biais les gens achetaient plus, la crise régresserait, ça s'appelle la relance économique.
vivement la baguette de pain à 20 centimes. Et puis la crise à bon dos pour donner des milliards aux banques, pour ce qu'elles en ont fait (il y a un an, il fallait relancer le livret A, aujourd'hui le taux de rendement baisse) et puis aider les Français aurait été plus judicieux pour la fameuse relance.
Bon, je m'emballe certes, mais il s'agit d'un ensemble.Et dans l'ensemble, en ce moment c'est faire plus de fric sur le dos des gens et les empêcher de renâcler d'une manière ou d'une autre.
Télécharger c'est mal, surtout quand on cherche à revendre de cd de compiles, mais tirer les gens vers le bas et les faire vivre en dessous d'un niveau de vie décent, c'est quoi?
on vit la crise du libéralisme, qui l'a provoqué et surtout qui la paye?
Ben on va vous faire travailler jusqu'à 70 ans, cotiser pendant 50 et vous crèverez au bout de 5...
bénef, bénef mon frère! (p'têt qu'on va remettre la vignette auto aussi, et une petite augmentation du pétrole ça serait pas mal )
Ah au fait , j'oubliais, pas de culture, des fois que ça vous donne des idées!
Tu sais meskine, avec une attitude comme la tienne, c'est comme ça qu'on a réussi à faire reculer les libertés, acceptez la répression, se laisser condamner sans justice, être mis au ban de la société parce que pas dans les sentiers tracés du pouvoir en place.
J'ai dit plus haut que télécharger est mal, mais si il y a vol ou pillage comme tu le prétend, ce n'est pas dans la poche des plus démunis (Robin de bois moi?! mdr contrairement à toi, je garde une once d'humour)

Je te laisse le soin de ressortir mes mots de leur contexte, comme tu l'as fait avec la répression qui n'est jamais légère mais plutôt sanglante (ce que tu as d'ailleurs écrit).

Répondre à LORD 5

Meskine a écrit :

Aujourd'hui on a le box à 30 euros en générale pour assurer le tel + internet + tv
Soyons grossier et divisons le prix pour les 3 services demandé soit 10 euros pour internet avec téléchargement illimité et vitesse haut débit.

Ensuite les Unités centrales sont de moins en moins chers, on peut trouver pour un ensemble de 500 euros (voir moins) un pc convenable pour lire des fichiers et naviguer sur internet.
Un investissement qui reste raisonnable dans le temps, avec un bon entretien (et au cas ou le change de pièce se fait sans problème).

Des familles pauvres grâce à ce genre d'ensemble peut accéder grâce au P2P à une culture quasi-illimité, je ne vois que le bon côté de la chose.
Sans ce "vol", comment ces familles accéderaient à la culture dans toute sa dimension ?

Quand aux familles modestes, crise ou pas crise depuis des années déjà les budgets se restreignent aux achats les plus essentielles.
Dans ma Famille, si j'avais pas de P2P on aurait pas les moyens de s'accorder un budgets pouvant satisfaire notre soif de loisir et de musique.
Stou' !...

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Quelque soit le prix d'un ordinateur et d'un abonnement internet, ça sera toujours plus chère qu'un ticket de ciné ou qu'un livre. Il faut avoir de l'argent pour investir. Après si ta soif de loisir et de musique c'est de télécharger plusieurs d'albums et films par mois, c'est un privilège de garçon gâté plus qu'autre chose.

LORD 5 a écrit :

Citation :

Meskine a écrit :

Si je suis bien ton raisonnement, les pauvres n'ont donc pas droit à la culture quelqu'elle soit.
Pas de musique (CD/MP3 trop cher), pas de cinéma (ticket trop cher), pas de peinture... pas de littérature...
En fait, juste de quoi bouffer et fermer sa gueule, elle est pas belle la vie?

Pour changer, tu n'as pas du tout bien suivi mon raisonnement. Tu parles de propos sortit de leur contexte mais tu en es le champion.
Quand on est pauvre au point de ne pas pouvoir se payer une place de ciné ou un CD, on n'a pas de quoi se payer un ordinateur et un abandonnement internet, logique. Donc l'argument comme quoi les pauvres dont on parle ont l'occasion d'avoir accès a la culture grâce au téléchargement illégal, c'est faux.

LORD 5 a écrit :

Mais pourquoi une loi? alors qu'il serait si simple de proposer de la culture à prix modique.

A bon et comment, en baissant la TVA ce serait une bonne idée n'est-ce pas ? mais l'Europe que vous adorez lorsqu'elle empêche hadopi, empêche aussi la France depuis des années de baissé son taux de TVA sur la musique, celui-ci est très élevés.

Je rajouterais également que même si les prix étaient plus attractif, le téléchargement illégal continuerai de prospérer car quelque soit le prix de la musique et des films, c'est tellement facile de l'avoir gratuitement que ça ne peut que continuer. Face au téléchargement illégal la prévention est d'avoir des prix plus attractif et la répression de sanctionner les pirates. Prévention et répression doivent aller ensemble sinon ça ne marche pas.

LORD 5 a écrit :

Et puis la crise à bon dos pour donner des milliards aux banques, pour ce qu'elles en ont fait

Et oui et pourquoi ? Parce qu'on a pas fait de loi leur interdisant les parachutes doré et autres aberration.
Si je devais comptabilisé tout ce j'ai télécharger illégalement dans ma vie, il y en aurait facilement pour plusieurs centaines voir milliers d'euros. Pourquoi je l'ai fais ? Parce que je le peu. Pourquoi les grands patrons prennent des parachutes de millions d'euros alors qu'ils ont échoués ? Parce qu'ils le peuvent.
La répression c'est idiot de la rejeter par principe, ce n'est que le respect de la loi, et les lois c'est ce qui nous permet de vivre ensemble en société.

LORD 5 a écrit :

Tu sais meskine, avec une attitude comme la tienne, c'est comme ça qu'on a réussi à faire reculer les libertés, acceptez la répression, se laisser condamner sans justice, être mis au ban de la société parce que pas dans les sentiers tracés du pouvoir en place.

Tu fais de la dramatisation dans le but de me diaboliser, ça m'amuse plus qu'autre chose.
Mon attitude est sans tabou politique ni parisianisme, elle est simplement rationnelle.

Message édité par Meskine le 08-05-2009 à 00:38:07
Répondre à Meskine

Trop de lois tue la loi, c'est bien connu et ça c'est du rationnel.
Bientôt un loi interdira de parler sur les forums (répression?)
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je cherche à te diaboliser, je ne fais que montrer que tu limite tout au téléchargement illégal.
Le sujet est beaucoup plus vaste, mais tu le cantonne volontairement au "téléchargement = vol/pillage"
Vicciouus, lui, est en prise direct avec la réalité quotidienne et son cheminement est logique. En tout cas il ne crie pas "haro sur les majors", il constate simplement qu'il n'a pas d'autre choix que télécharger.Il illustre parfaitement mon raisonnement.
Quand tu dis avoir téléchargé pour des milliers d'euros, t'as bonne conscience ne te coute pas cher de reprocher aux autres ce que tu fais toi même.
Pour ma part je télécharge peu et uniquement du rare et de l'introuvable (oui je suis collectionneur pour certains artistes qui ne sortent plus rien depuis des années)
Reprendre les arguments des autres posteurs pour les retourner à ton avantage est d'une facilité vraiment navrante. Tu ne fais pas avancer le débat.
Une question me trotte dans la tête à ton sujet:
travailles tu pour le SNEP ou bien la SACEM? si la réponse est oui, alors je peux comprendre ton acharnement. Sinon... peut-être le doux plaisir d'être en contradiction?
Franchement, crois tu qu'une loi (comme Hadopi) peut être appliquée par une entité hors du cadre policier et juridique de notre pays sans être liberticide. Quand il s'agit d'être juge et partie (ce qui sera le cas d'hadopi)
on peut dire adieu à la liberté (pas de présomption d'innocence pas de recours...)

Répondre à LORD 5

LORD 5 a écrit :

Trop de lois tue la loi, c'est bien connu et ça c'est du rationnel.
Bientôt un loi interdira de parler sur les forums (répression?)

T'arrives a parler de rationnel tout en faisant dans l'irrationnel et le sophisme, c'est a se demander si tu sais ce que ça veut dire.

LORD 5 a écrit :

il constate simplement qu'il n'a pas d'autre choix que télécharger.

:lol: En plus ça se victimise, ça n'a décidément aucune honte...

LORD 5 a écrit :

Quand tu dis avoir téléchargé pour des milliers d'euros, t'as bonne conscience ne te coute pas cher de reprocher aux autres ce que tu fais toi même.

Là je vais t'inviter a relire mes messages et avec un effort de compréhension intense tu réalisera qu'a aucun moment je n'ai reprocher a qui que ce soit de télécharger illégalement.
Je t'ai même dis à un moment "Je te fais pas la morale puisque moi même je télécharge illégalement, mais l'hypocrisie et la mauvaise foi des gens comme toi m'exaspère."
J'attaque ceux comme toi qui n'assument pas le fait de télécharger illégalement car ils font passer ça pour une nécessité ou un acte de bravoure. Les égocentrique qui jugent hadopi liberticide avant tout parce qu'elle vise a les empêcher de télécharger illégalement.

LORD 5 a écrit :

Une question me trotte dans la tête à ton sujet:
travailles tu pour le SNEP ou bien la SACEM?

Oui même pire que ça, le gouvernement m'a engagé pour te contredire ;) Mais le gouvernement du futur, je suis une sorte de terminator tu sais.

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Quelque soit le prix d'un ordinateur et d'un abonnement internet, ça sera toujours plus chère qu'un ticket de ciné ou qu'un livre. Il faut avoir de l'argent pour investir. Après si ta soif de loisir et de musique c'est de télécharger plusieurs d'albums et films par mois, c'est un privilège de garçon gâté plus qu'autre chose.

Si c'est plus chère ?
Prenons une connexion Adsl où l'on peut se limiter à 15 euros par mois.
ou reprenons mon calcul approximatif de la box à 30 euros par mois incluant tv+tel+web+autres services donc en disant par 3 rendrait l'internet à 10€/mois.
-si tu prends quelques morceaux par mois, ou tu es dans une période où tu découvre un nouveau genre musicale te poussant à télécharger plusieurs morceaux, c'est vite rentable.
-Tu découvre le 1er Rambo, tu ne peux t'empêcher de voir le 2ème c'est vite rentable si tu te référe aux films en promo dans les supermarchés à 10 euros pièce.
-Quand à un jeu ou à un logiciel, un seul téléchargement rentabilise le prix (aaah combien de personnes ne se seraient pas lancer si des logiciel de création musicale n'étaient pas dispo en partage).

et le PC je te l'ai dis...., se procurer un PC capable de lire des fichiers, et capable de contenir un logiciel P2P, c'est devenu très abordable.

Sinon pour ma part je ne télécharge pas d'album en masse, je te dirais même, qu'en moyenne je télécharge 10 morceaux par mois... (et encore pas tous les mois hun !)
Quand au film, non plus, d'ailleurs je ne télécharge jamais ou très rarement de film récent, pourquoi ? parce que ça m'enlève le plaisir de le voir tranquillement au cinéma.

Je ne suis pas un gros téléchargeur, enfin plus maintenant.

Mais ce que je sais, c'est qu'avant Deezer ou les sites de streaming musicale, sans le téléchargement, je n'aurais jamais écouter ou vu des films fabuleux, qui par conséquent ne m'aurais jamais poussé à m'intéresser aux films des réalisateurs, ou de voir des concerts.

Le P2P a poussé à la création d'initiative comme Deezer, last fm et autres.
Avec le P2P des groupes méconnus ont sût tirer profit de ce système.

Ce que je crains c'est qu'avec des lois comme celle-ci on rentre dans une logique ou on interdit le partage, et qu'on détruise les inititiatives légales s'inspirant du partage, jusqu'a des scénarios catastrophe comme ceci :
-On s'attaquera à Youtube qui fournit des videos de live musicaux.
-On finira par s'attaquer au Deezer and co.
-et les DRM vont pouvoir s'installer en paix.
parce que bientôt extraire la musique pour le donner à son voisin seras passible d'amende et de peine de prison, prêter un dvd seras impossible car seul votre dvd seras capable de le lire, eh oui prêter un dvd c'est un manque de sous à gagner, même cas pour les jeuxvideos.

Et tant qu'en France on aura pas les moyens de former un budget concret pour les loisirs audio-visuel je ne veux pas qu'on touche au P2P et à son principe de partage.

Comme je les dit plus haut le P2P commence à pousser des initiatives légales sur le net, ce qui prouve qu'il y'a des alternatives, mais qui seront sans doute moins rentable pour les grandes maisons de Disques, qui dans les hautes sphères ne veulent pas qu'on touche à leurs grappins.
Ni les grands artistes d'ailleurs, qui souhaitent tranquillement pouvoir suivre le même train de vie, un album tous les X ans, quelques mois de boulot, pour des années de repos.
Qu'est ce qu'ils en ont à foutre des petites mains dites moi ? chacun à ses intérêts sinon ils ne seraient pas là.

Le gouvernement bien évidemment poussé par le lobby de poids des artistes et des maisons de disques ne voit qu'une solution, qu'une logique.
Alors que d'autres solutions seraient envisageable et plus viable que celle d'hadopi pour régler le problème.

De toutes façons les artistes de demain, de notre génération, ne sauront pas craché sur le P2P, car si on leur demandait d'où il tirait leurs inspirations et comment il se procurait leurs oeuvres d'inspiration ils vous diront :
j'ai télécharger
"How To Dismantle An Atomic Bomb-by-PiRaTzZ.zip[www.torrentz.com].torrent"
avec bittorent.

Message édité par viciouus le 08-05-2009 à 04:25:33

Répondre à viciouus

viciouus a écrit :

Si c'est plus chère ?
Prenons une connexion Adsl où l'on peut se limiter à 15 euros par mois.
ou reprenons mon calcul approximatif de la box à 30 euros par mois incluant tv+tel+web+autres services donc en disant par 3 rendrait l'internet à 10€/mois.
-si tu prends quelques morceaux par mois, ou tu es dans une période où tu découvre un nouveau genre musicale te poussant à télécharger plusieurs morceaux, c'est vite rentable.
-Tu découvre le 1er Rambo, tu ne peux t'empêcher de voir le 2ème c'est vite rentable si tu te référe aux films en promo dans les supermarchés à 10 euros pièce.
-Quand à un jeu ou à un logiciel, un seul téléchargement rentabilise le prix (aaah combien de personnes ne se seraient pas lancer si des logiciel de création musicale n'étaient pas dispo en partage).

et le PC je te l'ai dis...., se procurer un PC capable de lire des fichiers, et capable de contenir un logiciel P2P, c'est devenu très abordable.

Pour que le pillage devienne rentable il faut d'abords avoir de quoi investir dans un pc et un abonnement, en l'occurrence c'est impossible pour les pauvres dont tu parlais, puisque d'après tes propos mots, ils n'ont déjà pas de quoi se payer une place de ciné ou un CD.

viciouus a écrit :

Ce que je crains c'est qu'avec des lois comme celle-ci on rentre dans une logique ou on interdit le partage, et qu'on détruise les inititiatives légales s'inspirant du partage, jusqu'a des scénarios catastrophe comme ceci :
-On s'attaquera à Youtube qui fournit des videos de live musicaux.
-On finira par s'attaquer au Deezer and co.

Au contraire, si le P2P illégale est diminué, les gens se rabattrons sur le streaming et le téléchargement légale, il y aura plus de demande et cela se développera. Les alternatives au P2P naissent car le P2P est souvent illégal et est une plait pour l'industrie du disque.

viciouus a écrit :

Et tant qu'en France on aura pas les moyens de former un budget concret pour les loisirs audio-visuel je ne veux pas qu'on touche au P2P et à son principe de partage.

Je crois que tu exagère largement sur le budget des loisirs audio-visuel. Le marché du multimédia et des jeux vidéos se portent très bien malgré la crise. En France la culture est relativement accessible a tous, les tickets Caf rendent gratuit un panel d'activités culturelle et sportive aux plus démunis. La littérature est très peu couteuse, la plupart des bibliothèques municipale sont gratuite, et j'en passe...
Malgré les difficultés financière de notre génération, l'accès a la culture est bien plus facile et divers pour nous qu'il ne l'était pour nos vieux.

On se cherche des excuses pour ne pas se faire retirer nos privilèges. Car le téléchargement illégal est un privilège énorme dont on ne mesure pas l'importance.

viciouus a écrit :

De toutes façons les artistes de demain, de notre génération, ne sauront pas craché sur le P2P

Ça m'étonnerais, nous on ne se rend pas compte mais quand on passe de l'autre coté du miroir la note doit être salé.

Répondre à Meskine

Meskine, cette loi arrive bien trop tard, maintenant le téléchargement illégal est trop ancré dans nos moeurs, et conscients que c'est un privilège énorme il est normal que les adeptes rejètent en masse cette loi.

Alors même si le téléchargement illégal l'est parce que c'est du vol, je suis contre cette loi complètement stupide pour toutes les raisons que l'on sait. Personnellement, je trouve cette loi tellement absurde qu'elle agit sur moi comme une provocation et je n'ai qu'une seule motivation, tout faire pour la contourner. De plus, même si cette loi fonctionnait(admettons qu'elle soit impossible à contourner ce qui n'est pas le cas) je n'aurais aucune envie de dépenser un centime pour acheter un album, bah oui si on me prend pour un gamin à qui on va donner la punition, ça va pas marcher, et pire encore je vais me mettre à détester tous les artistes qui étaient pour cette loi, et certains artistes l'ont très bien compris, en étant contre! En plus il est amusant de constater que dans les artistes pour on trouve luc besson un réalisateur qui disons le clairement ne fait que de la merde aujourd'hui... mais au lieu de se remettre en question c'est plus facile de dire que c'est la faute du P2P, bah oui c'est de la faute du P2P quand on voit ses derniers films on a pas envie de les acheter remarquez, c'est effectivement plus simple de vendre un produit en laissant penser que c'est génial avec le marketing qui va bien.

Autre chose, si le téléchargement illégal a tellement imprégné notre société, c'est aussi par le manque de transparence des maisons de disque, on ne sait pas comment se répartissent les parts du gateau avec les artistes, du coup tout laisse à penser que les premier voleurs ce sont les maisons de disque! A partir de là, comment agir comme un honnête citoyen ?

Et puis comme dit plus haut, le travail en studio et sur scène ce sont deux choses différentes, le vrai boulot des artistes c'est quand même d'assurer en live, et ça c'est récompensé par les gens qui achètent les places, et vu le prix des places en général je me fais pas trop de soucis pour les artistes que j'aime.

La vérité c'est que si demain on m'interdit purement et simplement le téléchargement illégal je pourrais très bien m'en passer, car globalement les maisons de disque ne se foulent pas trop de nos jours alors pourquoi ferais je un effort financier?

Dernier point Meskine, "les pauvres" ont quand même les moyens de se payer un petit pc pour télécharger, c'est UN seul investissement à faire, alors qu'acheter des CD régulièrement c'est moins simple quand on a pas trop d'argent. Au final tu as raison sur un point, c'est que télécharger n'est pas une nécessité, et puis on l'a fait depuis tellement d'années qu'on a du stock :p enfin cela n'empeche pas que cette loi est absurde et qu'elle ne règlera pas les problèmes des maisons de disque mais peut même les aggraver!

Répondre à Micka43
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Société > Comment contourner hadopi...
Aller à :

Il y a 1196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens