Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveaux réflexes

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous, j'aimerais ici "réunir" un minimum de choses utiles à tous (dont le principal interessé:moi) ceux qui veulent/vont/ont commencé à utiliser Linux, et dans mon cas Ubuntu FeistyFawn.

Sur XP, depuis le temps, j'ai acquis des réflexes en cas de problème : gestionnaire programmes, BDR, ...

Je me pose donc la question : que faire en plantage ?

Cet après-midi, je me retrouve avec un wallpaper et mon disque USB sur mon bureau, c'est tout. pas d'altF2, pas de relancement metacity/compiz...

J'ai cherché dans les docs, j'ai pas vraiment trouvé de post dans ce genre, alors, utilisateurs avertis, débutants ou confirmés, si vous vous souvenez de choses que vous auriez voulu savoir quand vous avez débuté, allez-y :) 

Autres pages sur : nouveaux reflexes

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas vraiment bien saisi (ok il est minuit...) tu veux savoir comment faire si le pc plante ?

Si c'est le cas plusieurs solutions, une fois le programme identifier il faut le tuer avec la commande kill ou xkill, ou via le moniteur système.

si c'est le serveur X qui a planté : ctrl+alt+backspace

Si tout le système a planté : ouvre une console, puis entre sudo shutdown now

Oui c't'un peu ca :) 

Pour exemple dans mon cas de cet après-midi, j'avais pas accès à la console... On m'a dit essaye ctrl alt F2, et relance metacity... Ben ouais mais il a pas voulu à cause de Compiz :p 

Et comment tu différencie un plantage X (donc l'affichage est mort) d'une plantage total/freeze (où tu vois plus rien non plus)
T'essaye un peu tout ? :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde