Bonjour tout le monde,
Connaissez-vous un site pour apprendre le visual basic destiné
aux ignorants tel que moi.Sans passer par un forum.
Merci d'une réponse
Salut,
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai essayer Vbfrance(Très bon code source et tutoriaux),développer.com aussi,Vb6 team ...(et j'en passe).
J'utilise Visual basic 2005 express , il n'y a pas trop de tuto vb 2005 express sinon je crois devoir me prendre un livre avec les bases.
Si je trouve quelque chose d'intéressant je te le dit
Franchement, il existe de bons bouquins pour ça. le net n'est là que pour des ressources..
Ca vaut vraiement pas le coup de payer un bouquin pour du Visual Basic AMHA.
Perso, j'ai utilisé les différents tutos de http://vb.developpez.com/ pour apprendre.
Ok merci pour ta réponse je vais tester
enfin vais tester l'autre site qu'il donne dans la FAQ
Message édité par hellsing696 le 27-04-2007 à 22:20:52
| Rakipu a écrit : Ca vaut vraiement pas le coup de payer un bouquin pour du Visual Basic AMHA.
|
C'est bien.... Je suis heureux pour toi. Perso , en tant qu'informaticien, plus que compétent en C/C++/SQL/VBA/modélisation BDD/UML et autres langages, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un bon livre, bien documenté, plutôt qu'un forum ou un "TUTO" !!!
(diable (c'est beau non ?), QUE PEUT ON TROUVER A UN TUTORIEL, a part trouver une solution à un problème précis, plutôt que d'apprendre la méthode pour résoudre le problème .....)
Ceci dit, pour un débutant, utiliser un TOTO-RIEL, c'est comme mettre un cycliste aux commandes d'un A380, il pilotera (au début) sans comprendre comment..
Donc, lachez nous avec vos tuto, c'est une merde sans nom pour apprendre, et essayez d'appliquer 1 peu de méthode...
Message édité par elendilm le 27-04-2007 à 22:48:28
| Citation :
|
Faites des études, quoi. Mais ce que j'appelle 'tutoriel', ça peut aussi être un e-book, un cours en ligne, et un bon 'tutoriel' peut valoir un bon livre. Malgré cela, la méthode, je doute qu'elle puisse même venir d'un livre qui fait apprendre un langage... La méthode vient à travers l'experience (la sienne ou celle d'un prof), ou à travers l'utilisation d'une méthode toute faite (modélisation, ...)
| Citation :
|
Je sens un peu de sarcasme ou d'aggressivité dans cette partie, peut être une incompréhension mutuelle? Je tiens donc à préciser que AMHA signifie "à mon humble avis" (qui n'engage donc que moi), et que je suis également formé et compétent en programmation; je connaissais donc les concepts de la programmation avant d'apprendre le VB, j'ai simplement utilisé les tutoriaux pour en découvrir les spécificités. Pis pour d'autres choses, acheter un livre, je ne suis pas contre, mais le Visual Basic... Désolé, je bloque.
Dernière chose, le gars demandait un site, ce qui indique probablement qu'il ne souhaite pas payer
Message édité par Rakipu le 27-04-2007 à 23:03:34
| Citation :
|
oui désolé, une longue semaine et c'est vrai, je me suis emballé un peu
navré encore.
| Citation :
|
pas portable c'est vrai, mais un langage relativement simple, et qui me permet souvent de faire une quelques dizaines de minutes de beaux tableaux (extractions bdd) qui le rendent tout chose.. (mon patron)
Non, serieux, c'est un langage bof bof, mais vraiment pratique en entreprise.
| Citation :
|
pas payer du microsoft ???? Il faut le pendre!
Message édité par elendilm le 28-04-2007 à 21:02:27
Il y a 2105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.