Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment va Hadopi ?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Profitant de la présence sur le plateau du Ministre de la culture pour faire un point sur la situation. Frédéric Mitterrand, donc, sérieusement, comment va Hadopi ?

« Elle fonctionne très bien. On a mis en place les divers conseils et comités qui correspondent, ils sont installés, les décrets passent les uns après les autres, les premiers mails — qui seront des mails d’avertissement, pour la partie répressive que je ne souhaite pas la plus importante, je l’ai toujours dit — partiront à la fin du printemps / début de l’été. » Reprenons dans l’ordre. Les divers conseils et comités désignent, sans doute, d’un côté les neuf membres du collège Hadopi et sa commission de protection des droits, et de l’autre le partenaire privé qui prendra en charge la sale besogne technique. Comme on l’a appris fin janvier, c’est la société Trident Media Guard (TMG, dont 50 000 euros de capital ont été apportés par l’acteur Thierry Lhermitte) qui s’occupera de surveiller les échanges de fichiers sur les réseaux peer-to-peer (seule technique concernée par Hadopi) et de relever les adresses IP frauduleuses. Ici ! Un pirate télécharge Lady Gaga ! Là ! Un déliquant est en train de voler les Minimoys ! Et là ! Un cinéphile terroriste se procure illégalement Cléo de 5 à... ah non, aucune chance qu’il se fasse pincer, celui-là. La liste des œuvres surveillées n’excèdera pas 10 000 chansons et 200 films choisis par l’Alpa, dont 100 « nouveautés » et 100 « films anciens », selon un dossier de Capital. Reste à déterminer à quel âge un film devient « ancien ».

Ensuite, « nos programmes retrouvent ceux qui téléchargent des films via leurs adresses IP, l’équivalent du numéro de téléphone pour un ordinateur connecté à Internet », explique le patron de TMG Alain Guislain. Chaque adresse relevée sera accompagnée du titre des œuvres téléchargées, du pseudonyme sous lequel le méfait a été commis, du protocole p2p utilisé, de la date et de l’heure des faits ainsi que du nom du FAI auprès duquel l’accès a été souscrit. Puis, « avec ces adresses IP, l’ALPA obtiendra l’identité des abonnés auprès des fournisseurs d’accès français. »

L'article

Ce qui confirme, que les acteurs d'Hadopi qui vont sévir dans cette entité mise en place par ces politiques qui ont initiés et votés cette loi, me semblent avoir un train de retard dans le domaine du téléchargement.
Par ailleurs, on s'aperçoit que dans leur "entreprise", ils sont déjà contraints de se "brider" en se cantonnant à des quotas de musiques et de films, ce qui prouve que techniquement ce projet n'est pas au point et qu'il ne fonctionnera pas ou en tout cas peu compte tenu des freins techniques.
Enfin, pour "fliquer" tous les Français, il faudrait mettre en place une véritable armée de personnels, ce qui n'est semble-t-il pas le cas.
Enfin nous verrons ce que cela donnera...

De toute façon ils s'attaquent a une trop grande campagne , pour l'instant la chasse va se faire sur le P2P vraiment dommage car s'attaquer aux personnes les moins renseignés qui ne s'y connaissent pas .

Une personne utilisant le P2P de temps en temps pour quelques musiques va avoir une amende et celui qui télécharge toute la journée en téléchargement direct vers des serveurs étrangés ne sera pas inquiété .

Grand débat cette loi Hadopi, de toute façon dans un monde tel que celui du warez , une barrière mise en place d'un coté de l'autre de multiples moyens de la contourner .

Enfin on verra bien...

Ils peuvent regarder les échanges entre le serveurs et le pc mais par contre pour connaitre le contenu du fichier il faut avoir accès au serveur .

Et le temps de faire la demande auprès du gérant du serveur par exemple chinois , le fichier étant hébergé le plus souvent temporairement ( environ 15 jours ) . Au moment où ils auront la permission de regarder le fichier aura été supprimé .

Je pense que c'est plutôt un moyen de montrer que le téléchargement n'est pas impuni et de prendre dans leurs filets les utilisateurs occasionnels .C'est bien dommage qu'une personne qui télécharge de temps en temps pour son usage personnel soit puni car ignorante des façons de masquer le téléchargement et de l'autre un utilisateur averti qui en fait revente aura moins de chance d'être inquiété.

Mais bon il ne faut pas oublier que le téléchargement est illégal après il n'y a rien a redire la dessus .

de toute manière si les gens télécharge c est pas pour rien quand on voi le pris d un cd en magasin que se soi un film ou un cd audio sa tourne entre 10€ a 50€. faut qu il arrête un peut si sa c est pas du vole (légal) sérieusement .

chrisss77 a dit :
de toute manière si les gens télécharge c est pas pour rien quand on voi le pris d un cd en magasin que se soi un film ou un cd audio sa tourne entre 10€ a 50€. faut qu il arrête un peut si sa c est pas du vole (légal) sérieusement .

Il y a eu de gros efforts fait vis à vis des CD audio c'est en revanche moins vrai pour les films (les meilleurs films sont chères et les autres moins [:nero62] -grossomodo-) mais c'est surtout le ciné à proprement dit que je trouve abusé vous vous rendez compte: presque 10€ par personne pour voir un film de parfois 1h30 c'est du vole!

Je pense pas que Hadopi va pas bien fonctionner, les plus gros téléchargeurs et les plus poisseux se feront avoir les autres non soit à mon sens une très grande majorité.

Citation :
La liste des œuvres surveillées n’excèdera pas 10 000 chansons et 200 films choisis par l’Alpa, dont 100 « nouveautés » et 100 « films anciens »

Donc en gros le p2p reste safe pour les séries =o

Citation :

c'est surtout le ciné à proprement dit que je trouve abusé vous vous rendez compte: presque 10€ par personne pour voir un film de parfois 1h30 c'est du vole!

Après oui ça dépend où on habite et la situation, J'aurai même été surpris il ya pas lgt la place a 5€ pour moins de 26 ans, après les autres 6.5 et 8€ et dans le cas de film 3d +1.5 partout (c'est sûr que l'utilisation de lunette passive se doit d'être monnayé.. lol)

Citation :
Je pense pas que Hadopi va bien fonctionner, les plus gros téléchargeurs et les plus poisseux se feront avoir les autres non soit à mon sens une très grande majorité.

C'est sûr, celui qui est aware sera tranquille, et pour très longtemps, il y aura toujours de nouveaux services/moyens, j'ai envi de croire que c'est un combat perdu d'avance

Citation :
Bonsoir ...Ne croyez pas que je suis feignant j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé je voulais juste savoir si la nouvelle loi qui devait faire en sorte qu'au premier téléchargement on reçoit une lettre recommandée , ensuite suspension de ligne etc est active ? Merci

D'après ce que j'avais lu
- 1er avertissement => mail sur @orange @free enfin celui de ton opérateur
- 2ème avertissement => lettre recommandée
- 3ème Sanctions ! Et la possible suspension de ligne ou restriction blabla

Cependant : il n'est pas dit qu'il n'y aura pas d'amende au premier mail

Après réellement, s'il voudrait vraiment luter, il suffirait de limiter l'utilisation d'internet comme en belgique, où là tu as des contrats 20Go (enfin j'ai pas les chiffres en têtes, mais cela limite bien les choses)
Mais bon, c'est pas dans leur intérêt non plus avec le développement de du téléchargement légal, jeux version digital/VOD/musique et autre, à moins de pouvoir faire la différence entre utilisation net et achat mais pour que cela soit possible il faudrait un accord avec toutes les plateformes, et aussi que cela soit techniquement possible, et là dessus j'en sais rien, mais de toute façon, c'est pas près d'arriver

Il me semble que c'est PC Impact qui avait fait un article sur la VOD chez TF1 et tous ses désagréments

A l'époque des cassettes il n'y avait pas tant de blabla sur les copies (d'ailleurs mes premiers MP3 ont été enregistré sur l'ordi depuis la radio, et je m'amusais à record 24h puis après écoute découpe nommage des fichiers... lol)
Maintenant des logiciels font tout ça automatiquement, ça peut être pas mal
Puis c'est bien beau d'estimer des pertes, mais tout ce qui est téléchargé n'aurait pas forcément été acheté, à moins d'être riche

Citation :

Enfin, pour "fliquer" tous les Français, il faudrait mettre en place une véritable armée de personnels, ce qui n'est semble-t-il pas le cas.

Sa pourrait faire moins de chômage :( 

Edit : mince, j'ai encore fait un pavé !

Mais surtout, n'oublions pas !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde