Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de chargement de Ubuntu.

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour!

J'ai un problème sous linux Ubuntu,au debut jai voulu installer ubuntu mais le boot a partir du cd ce stopais juste apres la page ou il valide les drivers(je pence) qui se situe apres la bare de chargement.

Alors jai essailé plein de possibilité pour essailler de cerner le problème t jai fini par trouver que il valait que je change l'option VGA(F3 je crois) et g mis 1024*768*32 et la il c'est lancé donc je lai installé et a l'aret il me marque quelque chose comme "REMOVE CD rom" alors j'enlève le cd, j'essaie plusieus possibilité et je fini pas l'eteidre manuellement car rien ne fonctionne apres je relance le pc, j'enlève le cd et la il charge Ubuntu et puis au lieu d'aller sur le bureau il s'arete de charger et l'ecrant reste noir.

Vous pencer que ca vien de mon materiel car apres j'ai testé mandriva et ca marche mais ca ne me plait pas...

Merci beaucoup.

Autres pages sur : probleme chargement ubuntu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors ma config :
pc portable hp dv6120eu
AMD athlon64
CG:nvidia go7200

Voila je vais telecharger la version 6.06 64-bit en esperant quil prendra en charge mes pilotes je sais pas sinon je peut pas te passer mes fichier config car je nai pas acces a mon HDD pour le moment car il est vierge (j'avais suprimé ma partition windows pour etre sur que le pb ne venais pas ce la) et j'attend de voir si linux marche pour apres installer windows+ubuntu

merci de votre aide !

ok je pence que jai trouvé le problème c'est que sans le faire expres j'avais une version pour intel au lien de AMD64 je sais pas si c'est ca le pb mais en tout cas la version de mandriva pour intel marche alors je comprend plus rien ^^

Je suis en train de telecharger U6.06 64-bit en esperant que ca marche !! :??: 

Citation :
ok je pence que jai trouvé le problème c'est que sans le faire expres j'avais une version pour intel au lien de AMD64 je sais pas si c'est ca le pb

Je suis pas sûr que ça soit le problème: les amd64 tournent sur les distributions i386 (intel).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde